Après une observation plus ample des K7 avec mon père et certaine de ces propre K7 enregistreuses, nous avons remarqué plusieurs choses :
1 - les "tranches" des 2 autres K7 devais elles aussi avoir un autocollant, car nous avons remarqué des trace de collant (alors était ce le même autocollant jaune de Kodak que pour l'Episode VI ??? possible)
2 - lors de l'écriture de mon post précédent j'avais aussi retire des restes de scotch qui recouvrait légèrement l'encoche de sécurité de l'Episode V et des reste de colle son visible au même endroit sur le K7 de l'Episode IV (les 3 K7 semble donc avoir eu a un moment se scotch a cet endroit précis)
3 - une usure importante est présente sur les bord des dites K7 (plusieurs rayures visible), montrant donc une utilisation importante
Uttini a écrit:Maintenant, le visuel du coffret, je ne le connais pas, peut être un truc étranger, canadien, par exemple. Les cassettes sont dans des fourreaux en carton, non ? C'était courant au Québec autrefois, beaucoup moins chez nous.
4 - oui les K7 sont dans des fourreaux en carton mais le dessus du coffret étant en Français et faisant clairement référence à la législation française celui-ci ne laisse donc aucun doute sur son origine, ce n'est donc pas un coffret étranger.

Parce que une image veut mieux que des mots !!!
Uttini a écrit:Tu les as visionné ? Sont elles en SECAM ou en NTSC ?
5 - Nop je ne les ai pas visionné, j'ai bien une magnétoscope qui doit trainé dans une malle mais j'ai pas le courage de le chercher puis de le sortir
CRL a écrit:d'ailleurs tu verras si le trou est d'origine, ou si le bout de plastique à été cassé (→ donc VHS vierge à l'origine)

6 - après vérification l'encoche de sécurité semble avoir été cassé et non usiné d'origine (le bord et cassé en biais !!!)
Finalement nous en somme arrivé a l'hypothèse que ces K7 aurais surement put etre des K7 de location du fait de leur usure importante, acheté ou faite "illégalement" par un vidéo club peux scrupuleux quand au respect de la loi (de par la présence de reste de colle ou d'autocollant Kodak !!!), et a la fermeture de ce dernier il aurais alors revendus ce coffret.

Quand pensez vous, est ce possible ???