Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Ahsoka
3
9%
Andor
15
44%
Le Livre de Boba Fett
1
3%
Obi-Wan Kenobi
3
9%
The Acolyte
5
15%
The Mandalorian
7
21%

Nombre total de votes : 34

Messagepar Starling » Mer 15 Jan 2025 - 21:48   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Sergorn a écrit:
Starling a écrit:5/10 (Saison 3)

Tu me choques là :(

-Sergorn

Il faudrait que je la revois, il y avait de bons points mais j'avais trouvé cette saison beaucoup moins marquante que les 2 premières :neutre: :D
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Jeu 16 Jan 2025 - 1:10   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

La saison 3 de The Mandalorian démarre très bien, elle finit par se casser la gueule en cours de route. Les problèmes commencent avec l'épisode où figurent Jack Black et Lizzo.

5/10 c'est bien noté. Au mieux, si on est tendre, 6. Mais pour moi ça va pas au dessus.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Jeu 16 Jan 2025 - 9:16   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Si mes souvenirs sont bons c’était un problème de rythme principalement. Le final était bien trop rushé alors qu’on avait des passages inutiles ou répétitifs avant ça. (Et j’ai du mal à digérer qu’on nous ait mis le final de la saison 2 sous le tapis comme ça… mais c’est plus un problème de la série globalement).
Je mettrait quand même un peu plus de 5/10, il y avait des bonnes choses quand même… je pense que 6,5 est assez raisonnable, mais je montrais pas tellement plus haut effectivement
Après forcément, ça dépend du système de notation de chacun et de ce qu’on considère comme une bonne/mauvaise note.

Si je devais faire un classement des séries à froid avec le souvenir que j’en ai, je dirais sûrement : Andor > Mando s1 > Mando s2 > Ahsoka > Mando s3 > The Acolyte > Obi > Boba
Je sais pas encore où mettre Skeleton Crew, probablement à la 3ème ou 4ème place.
Globalement même si j’ai apprécié la majorité, y a eu beaucoup trop de déceptions vis à vis de la qualité de ce qu’on a eu en comparaison avec le potentiel qu’il y avait.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 16 Jan 2025 - 10:34   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Vu sur Twitter, je pense qu'on sera quasiment tous d'accord ici. J'aurais juste mis Mando S01 devant le S02, mais ça s'entend.

On peut aussi tirer un trait après Skeleton Crew. Les 4 premières sont de bonnes séries, les autres se laissent oublier très facilement

Image
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Jeu 16 Jan 2025 - 10:48   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Pierrick a écrit: pas mal de gens autour de moi, pourtant fans de Star Wars, n'ont pas regardé sur D+... Mais par des moyens pas trop légaux... Et ceux qui ont D+ attendaient que toute la série soit dispo pour s'y mettre...

Oui mais c'est un peu le cas aussi de toute les séries et toutes les autres plateformes de streaming en fait.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Jeu 16 Jan 2025 - 10:49   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Cobb Vanth a écrit:Vu sur Twitter, je pense qu'on sera quasiment tous d'accord ici.

Non :D.
Ahsoka derrière Kenobi et The Acolyte ? Mais what ? :transpire: On peut préférer l'histoire et le scénario des deux dernières, mais objectivement Ahsoka les enfonce sur les aspects visuels, techniques, musicaux, d'acting...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Jan 2025 - 11:39   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Cobb Vanth a écrit:Vu sur Twitter, je pense qu'on sera quasiment tous d'accord ici. J'aurais juste mis Mando S01 devant le S02, mais ça s'entend.
[/img]

Heureusement que tu as mis quasiment, ça me permet de m'exclure directement :paf:

D'ailleurs j'ai tellement aimé Skeleton Crew que je pense que Kenobi a du soucis à se faire sur son podium dans mon coeur :jap:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Slymer1 » Jeu 16 Jan 2025 - 12:39   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Cobb Vanth a écrit:Vu sur Twitter, je pense qu'on sera quasiment tous d'accord ici. J'aurais juste mis Mando S01 devant le S02, mais ça s'entend.

On peut aussi tirer un trait après Skeleton Crew. Les 4 premières sont de bonnes séries, les autres se laissent oublier très facilement

Image

Andor en 1 c'est non
Andor est même pas top 5
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 16 Jan 2025 - 12:43   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Oui bon vous pouvez pinailler sur le consensus général : Andor, Mando 1&2 et maintenant SC c'est oui, le reste c'est plus ou moins non sur le topic approprié. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Jan 2025 - 13:48   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Rikuiame a écrit:Oui bon vous pouvez pinailler sur le consensus général : Andor, Mando 1&2 et maintenant SC c'est oui, le reste c'est plus ou moins non sur le topic approprié. :transpire:

Je ne dis pas le contraire mais d'après une source très fiable dans mon cas, à savoir moi et ma propre expérience, Skeleton Crew mis à part pour des raisons évidentes, j'ai déjà eu l'occasion et l'envie de voir et revoir chaque série et saisons des dites séries quand il y en a plusieurs, sauf Andor :neutre:

Enfin bon soit, comme tu dis évitons de pinailler :wink:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Rikuiame » Jeu 16 Jan 2025 - 14:16   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

On sait bien ce que l'avis de quelqu'un dont le nom commence par "Dark" vaut. :siffle:
Non mais ça se transformait en : ah non surtout pas celle-ci, mon top 3 c'est ceci cela. :transpire: Après tout le monde a le droit d'avoir son propre ressenti, qu'on soit d'accord ou pas avec la majorité (du moins la majorité des gens qui ont voté pour tel ou tel classement).

Perso, je pense que je pourrais éventuellement la revoir un jour celle-là.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Jan 2025 - 14:55   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Rikuiame a écrit:On sait bien ce que l'avis de quelqu'un dont le nom commence par "Dark" vaut. :siffle:
Non mais ça se transformait en : ah non surtout pas celle-ci, mon top 3 c'est ceci cela. :transpire: Après tout le monde a le droit d'avoir son propre ressenti, qu'on soit d'accord ou pas avec la majorité (du moins la majorité des gens qui ont voté pour tel ou tel classement).

Perso, je pense que je pourrais éventuellement la revoir un jour celle-là.

Ahaha, j'étais jeune quand j'ai créé mon compte :paf:

20 ans de SWU cette année :transpire:
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 16 Jan 2025 - 15:58   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

On sait bien ce que l'avis de quelqu'un dont le nom commence par "Dark" vaut. :siffle:

:o
c'est quoi cette discrimination?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Boba Fett » Jeu 16 Jan 2025 - 16:47   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Image

"quasiment tous d'accord ici", on est d'accord que tu parles de l'appréciation générale de ces séries ?
Et même sur ce point le classement n'est pas ce qui ressort des tendances.

Andor en première position, non, sauf si on compte uniquement le fandom (et encore) mais d'un point de vue public large, c'est The Mandalorian. Après pour la saison.... En tout cas pas la trois. Après c'est Andor.
Après on a Ahsoka puis Kenobi, Boba et en dernier Acolyte.

Skeleton Crew, c'est trop récent, je préfère pas la placer.

Mais en gros les tendances générales c'est ça, ce qui n'a pas forcément à voir avec nos appréciations personnelles. Encore heureux.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar kianynou » Jeu 16 Jan 2025 - 17:28   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Image

C'est quoi, un classement des séries en fonction des notes imdb ?
En tout cas je me souviens pas si je passais sur le forum pendant la diffusion de Mando S3, je pensais que ça avait été plutôt apprécié. Surpris de la place d'Ashoka et d'ObiWan.
kianynou
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Jeu 16 Jan 2025 - 18:26   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Les notes imdb mettraient plus haut Acolyte que Obi-wan ou la saison 3 de Mandalorian? Pas sur la.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar kianynou » Jeu 16 Jan 2025 - 21:04   Sujet: Re: Quelle est votre série live Star Wars préférée ?

Oui c'est aps le classements imdb, du coup par curiosité j'ai fait le classement imdb ça donne:
1. Mando S2 8.8
2. Andor 8.4
3. Mando S1 8.4
4. Mando S3 7.7
5. Ahsoka 7.5
6.Skeleton Crew 7.2
7. Boba Fett 7.2
8. Obi Wan 7.0
9. The Acolyte 4.2

On peut pas voir les notes de Mando pour chaque saisons donc j'ai fait une moyenne en prenant la note de chaque épisode.

Edit:
Tiens autre truc marrant, classement du nombre de notes pour chaque série:
1. Mando 612k
2. Obi 243k
3. Boba 196k
4. Andor 182k
5. The Acolyte 129k
6. Ahsoka 126k
7. Skeleton Crew 19k

Mando est un cas à part mais sinon on voit que les perso plus emblématique font voir mais pas non plus des foules immenses et avec du succès critique comme Andor ça va les titiller.
kianynou
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Autres séries live

•    Informations