Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les aliens dans Skeleton Crew

Forum de la série télévisée live Skeleton Crew (2023 ?), mettant en scène des personnages inédits, avec Jude Law en tête d'affiche.

Retourner vers Skeleton Crew

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Ven 06 Déc 2024 - 15:24   Sujet: Les aliens dans Skeleton Crew

On peut remercier cette série pour sa représentation alien ça c’est sûr!

On peut citer les plus évidents au premier plan: Neel et sa famille qui sont Ortolans, Brutus qui est Shistavanen, Vane qui est Nikto…

On remarque quelques Ithoriens et des Rodiens sur At Attin.

L’espèce du conducteur d’aéronef de Port Borgo est un Teek. On a une Theelin qui tente de mettre Fern et KB à l’abri. L’espèce du cuisinier ressemble vaguement à un Thaakwash. On a aussi du Weequay, du Quarren et j’ai cru voir passer un Mimbanese à Borgo entre autres espèces de la postlo et autres aliens inconnus au bataillon.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar GTZL1 » Ven 06 Déc 2024 - 16:24   Sujet: Re: Les aliens dans Skeleton Crew

Complètement d'accord, la séquence du spatioport montre probablement les meilleurs aliens live-action de LFL à ce jour :love:.

Et c'est vraiment bien de voir ce point s'améliorer à chaque série "Mando-like" (donc en excluant Andor et Acolyte). On était surpris en bien par le Mythrol et le mudhorn au début de Mando, puis par le dragon Krayt en S2 (toujours le meilleur monstre live-action de LFL pour moi)... et ensuite Boba Fett, Ahsoka et maintenant Skeleton Crew n'ont fait que repousser les limites à chaque fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 06 Déc 2024 - 19:20   Sujet: Re: Les aliens dans Skeleton Crew

Bien content de ce topic, je vais pouvoir de nouveaux raler sur "Andor la magnifique" qui ne l'est pas tant que ça :o :P

Ici niveau aliens, on est dans le star wars que j'aime, celui a la Filoni (et a la Lucas par extension) ou bien que les humains soient majoritaire, , ça grouille d'Aliens a tout les postes de la société, et pas juste pour faire de la fonction monstre/personnage drole/atypique visuellement ou juste du remplissage de fond comme Andor :(
Les aliens ici sont de vrais persos, avec de vrais roles, comme on ecrirais n'importe quel role humain dans une serie, que ce soit Neel, Brutus (et son "...on a perdus beaucoup d'hommes ...", nous poussant bien dans le sens que c'était de vrais persos, pas justes des monstres la pour mourrir a l'ecran), le cuisinier, la fille de joie...

Et encore une fois, contrairement a la postlo (et Andor vu qu'il reprend massivement les memes aliens), le systeme de transition ets parfait, pleins d'aliens tres rependu dans le star wars de Lucas (Ishi Tib, Gran, niktos, weekays...), des aliens de la postlo , des nouveaux et meme des tres anciens qui n'ont fait que une ou deux apparitions dans les années 80 (shistavanen, Teek, les petits chats volants de Captain Eo :D ...)

Impeccable, j'ai rien a redire, surtout qu'en plus on nous place un hero principal alien, et meme pas proche humain! Bon je regrette toujours de pas voir des groupes full hétéroclites comme le groupe de padawans de TCW...mais bon faut etre réaliste, l'animation permet des libertés que le media télé ne peux pas :neutre:

Et en parlant de Neel, ça avait déjà été teasé par le storygroup que ce n'était pas un Ortolan, j'ai meme été mauvaise langue a dire que ils ont rectifié le tir post sortie pour expliquer les grosses différences visuelles avec Max Reebo...MAIS, dans l'épisode on voit les parents de Neels , et ça n'a rien a voir avec Max niveau taille, on est a deux doigts de vrais éléphants anthropomorphes a la sauce star wars :transpire:

Ah , et je sais qu'on parle des aliens ici, les nouveaux (a part les gros furby vert que Neel semble trouver a son gout en classe :transpire: ) ont des designs bien cool et qui marche, mais je tient aussi a pointer du doigt le design de SM-33, que je trouve vraiment tres cool. Bon le coup de la "jambe de bois" qui lui donne une demarche et un bruit de pas caracteristique avait deja été teasé, mais le coup du rat dans l'oeil je l'avais pas vu venir, et la vu de plein pied de lui avec les cables qui pendent du dos j'ai laché un gros "oOOooh!", il a vraiment une super degaine je trouve, le machin c’est une entité qui marche, j'aime! Et je parle meme pas des bouclier retractable etc...au depart je pensais ça allait etre un banal droide ronchon "mr. Mouche", qui ets juste la pour donner le cap, raler et porter des trucs, mais ca parait totalement logique que ça sois un droide trafiqué des pieds a la ette pour les combats comme un gladiateur...ça m'a tres agreablement surpris, j'espere qu'on va vite le rebrancher et le voir deglinguer d'autres tronches :sournois: :D
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar jedi-mich » Ven 06 Déc 2024 - 20:24   Sujet: Re: Les aliens dans Skeleton Crew

Faudrait regarder la séquence sur port pirate image par image pour lister les alien en arrière plan. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar JediLord » Ven 06 Déc 2024 - 20:51   Sujet: Re: Les aliens dans Skeleton Crew

Selon le Wookiee, Borgo a aussi du Tarsunt, de l’Askajan, du Hassk et du Chadra-Fan. Et il me rappelle que le garde de la cellule des protagonistes était en effet un Kyuzo (le chapeau).

En effet, comme l’a dit Erytram, c’est vivant et on sent bien qu’on est dans une galaxie avec des tonnes d’espèces différentes qui s’entremêlent socialement dans leur quotidien. Ça, ça fait plaisir à voir par rapport à Andor et ses trois aliens de la postlo vus à la va-vite. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Ven 06 Déc 2024 - 21:46   Sujet: Re: Les aliens dans Skeleton Crew

JediLord a écrit: Et il me rappelle que le garde de la cellule des protagonistes était en effet un Kyuzo (le chapeau).

Yep, un des énième moment de la saga ou quand je voit une gross coupole sur une tete je suis en mode "...Embo?! :) ....ah nan rohhh..."

Jsuis le seul d'ailleurs a etre fichtrement degouté que les chasseurs de primes de TCW ne soit pas present en live action? (exeption de Cad Bane...et meme si perso je l ai bien aimé, surtout sa supêrbe intro, ils ont a mon avis completement saccagé sa sortie, m'enfin TBOBF aussi :roll: :pfff: )
Je pense notamment a Embo (litteralement Filoni au doublage), Bossk (ils ont pleins de costumes de trandoshan depuis Mando) et surtout Latts Razzi qui a littéralement été calqué sur sa doubleuse :cry: , tu parles d'un gachis :o

Sinon, pour en revenir un peu a Neel, ptete ca tease autre chose, une streameuse sur youtube a repéré cette fresque dans la maison de Fern, on y voit justement un autre membre de l'espece de Neel (ils ont des defenses les adultes?...c’est ptete pousser loin le coté éléphant nan?)

Et la fresque en elle meme est ...intrigante, y compris l espece de symbole qu'on devinde au dessus :think:
5457345374345.jpg

Edit:
Ah bah la tribune de Coruscant vient de poster les easter eggs des 2 episodes, ils reviennent en details sur les especes, sur la fresque et autres... :think: :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Dago » Sam 07 Déc 2024 - 12:54   Sujet: Re: Les aliens dans Skeleton Crew

Mais oui la fresque quand je l'ai aperçue* je me suis dis qu'il fallait la regarder de plus prêt et puis je l'ai totalement zappée. Merci de me la remettre en mémoire.
En première impression on dirait une représentation de pionniers (les premiers à arriver sur la planète) mais le symbole dans le ciel penche plus vers un "intérêt supérieur" qui illumine/guide la population.
Curieux l'humain qui se tient de dos le visage caché avec un casque de pilote ou de mineur. Et puis est-ce une coïncidence que soit représenté une femme blanche et un homme noir comme les deux parents de nos héros?
On remarque que c'est l'éléphant qui tient un symbole de pouvoir: la famille de Neel serait-elle les grands méchants de l'histoire? :diable:

Sur At Attin il y a très peu de diversité: l''élève rodienne, des Ithoriens et des éléphants. Ces deux derniers étant également représentés sur la fresque. Ce qui peut fait revenir à l'hypothèse de représentation des pionniers: tous les habitants de la planète seraient les descendants de ces personnages. Ou bien, à la mise en scène de la classe dominante dans cette fameuse suburd parfaite mais qui cache des horreurs (à la Desperate Housewives), le reste de la population étant dans les mines.

Une autre scène qui me titille, lorsque Neel fait remarquer aux autres qu'il y a des aliens dans le port des pirates. Il y a peut être une subtilité de la langue anglaise que je n'ai pas mais que ce soit Neel qui le dise exclue qu'ils parlent de non-humains et qu'il y aient des étrangers à l'étranger parait un peu trop évident. Est-ce que dans le folklore (propagande) de At Attin il n'y aurait pas des histoires mettant en garde sur les "autres" hors de la planète?

* (c'est pas le sujet du topic mais cette scène me convainc totalement que la mère est au courant de ce qui se trame sur la planète et qu'elle veut tout faire pour que sa fille évite un destin peu enviable)
Dago
Ancien staffeur

Messagepar jedi-mich » Sam 07 Déc 2024 - 17:29   Sujet: Re: Les aliens dans Skeleton Crew

C'est clair qu'il y a beaucoup de mystères à propos de cette planète.
J'espère que le traitement sera intéressant à ce sujet.

Et puis les enfants ont tendance à vouloir faire carrière dans les stats :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar GTZL1 » Sam 07 Déc 2024 - 18:13   Sujet: Re: Les aliens dans Skeleton Crew

Cette fresque est effectivement bien intriguante... Comme dit Dago ça pourrait montrer que tous les habitants d'At Attin sont les descendants d'une même vague de colons qui du coup compterait peu d'espèces.
Si ça se confirme, les scénaristes vont-ils faire un parallèle avec les passagers du Mayflower ? (Les premiers colons européens des US dont la motivation était religieuse... ça pourrait coller avec le symbole sur la fresque mais je ne vois pas trop non plus quels autres parallèles intéressants il y aurait... c'est peut-être juste moi qui a tilté là-dessus par hasard.)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 07 Déc 2024 - 19:23   Sujet: Re: Les aliens dans Skeleton Crew

Darth Erytram a écrit:Ah bah la tribune de Coruscant vient de poster les easter eggs des 2 episodes, ils reviennent en details sur les especes, sur la fresque et autres... :think: :think:

J'aime bien ces vidéos, car je me rends compte que je loupe pas mal de choses pendant le visionnage. :paf:
Surtout les diverses classes de vaisseaux à Borgo
Comme quoi, faut les regarder au moins 2 fois :transpire:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Sam 07 Déc 2024 - 19:36   Sujet: Re: Les aliens dans Skeleton Crew

Comme expliqué dans la video de la tribune de Coruscant, le terme "grande oeuvre" renverrais directement aux action menées par la chanceliere supreme de haute republique qui a fait plusieurs projet important pour la dite republique.

Je m'y connais tres mal sur cette periode, mais est ce que la haute Republique n'aurait t'elle pas put creer un projet test de systeme de protection planetaire (on parle de voile, et concretement rien n'a empecher les enfant d'en sortir, donc...ets ce que se serais un systeme d'invisibilité géant a l'echelle d'une planete, d'ou le fait que personne ne trouve la dite planete depuis des siecle? :think: :think: ), pour proteger des Nihils ou autres? Et donc "l' interdiction" de quitter la planete sous peine de griller la couverture ? :neutre:

Et au fil des siecles , et la "chute" de la haute republique, le projet aurai été oublié et la planete vivrais toujours en autarcie, et l'interdiction de traverser le voile serait devenue au fré du temps une sorte de superstition taboo? :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar JediLord » Sam 07 Déc 2024 - 21:10   Sujet: Re: Les aliens dans Skeleton Crew

Darth Erytram a écrit:Comme expliqué dans la video de la tribune de Coruscant, le terme "grande oeuvre" renverrais directement aux action menées par la chanceliere supreme de haute republique qui a fait plusieurs projet important pour la dite republique.

Je m'y connais tres mal sur cette periode, mais est ce que la haute Republique n'aurait t'elle pas put creer un projet test de systeme de protection planetaire (on parle de voile, et concretement rien n'a empecher les enfant d'en sortir, donc...ets ce que se serais un systeme d'invisibilité géant a l'echelle d'une planete, d'ou le fait que personne ne trouve la dite planete depuis des siecle? :think: :think: ), pour proteger des Nihils ou autres? Et donc "l' interdiction" de quitter la planete sous peine de griller la couverture ? :neutre:

Et au fil des siecles , et la "chute" de la haute republique, le projet aurai été oublié et la planete vivrais toujours en autarcie, et l'interdiction de traverser le voile serait devenue au fré du temps une sorte de superstition taboo? :think: :neutre:

Erasure from the archives? :whistle:
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Dago » Sam 07 Déc 2024 - 23:30   Sujet: Re: Les aliens dans Skeleton Crew

[quote="
Je m'y connais tres mal sur cette periode, mais est ce que la haute Republique n'aurait t'elle pas put creer un projet test de systeme de protection planetaire (on parle de voile, et concretement rien n'a empecher les enfant d'en sortir, donc...ets ce que se serais un systeme d'invisibilité géant a l'echelle d'une planete, d'ou le fait que personne ne trouve la dite planete depuis des siecle? :think: :think: ), pour proteger des Nihils ou autres? Et donc "l' interdiction" de quitter la planete sous peine de griller la couverture ? :neutre: [/quote]

Les Grandes Oeuvres sont des projets visant le progrès économique et social (déploiement des communications, accords de paix, etc.) et la promotion de la République envers les planètes qui ne l'ont pas encore intégrées. Il n'y a pas à ma connaissance de projet militaire, même après l'attaque de Nihil, mais ce ne serait pas incohérent si un volet sécuritaire y avait été rajouté après les Nihil.
Dago
Ancien staffeur

Messagepar JediLord » Dim 08 Déc 2024 - 20:04   Sujet: Re: Les aliens dans Skeleton Crew

L’espèce de Roona, l’alien sur laquelle crush Neel, s’appelle les Vazooans selon la Databank du site officiel.

https://www.starwars.com/databank/roona
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Dim 08 Déc 2024 - 21:00   Sujet: Re: Les aliens dans Skeleton Crew

JediLord a écrit:L’espèce de Roona, l’alien sur laquelle crush Neel, s’appelle les Vazooans selon la Databank du site officiel.

https://www.starwars.com/databank/roona

C'est l'un des rares que je trouve pas tres ouf dans le rendu (dommage pour un nouveau, surtout que il est coloré, poilu..etc, j'apprecie l'initiative sur le papier, bref il a une ambiance tres trilo que j'apprecit bien plus que les aliens de la postlo qui sont majoritairement tous griseatre et ridé comme des taupes comme s il venait tous de la emme planete) , mais j'aurais été eux, j'aurais éviter les gros yeux noir sur celui ci, sur certains comme Grogu, les gros yeux noir ca donne un coté mignon, mais la vu le desin et les yeux vraiment enormes ça fait plus creature sans vie, perso j'aurais profité pour mettre de gros yeux coloré et clair.
Et surtout le probleme c'est que pour une creature poilue comme ça, bah on devine que elle est recouverte de fourrure sur tout le corps, sauf que on sens en terme de masse visuelle que bah t as directement l'actrice dessous avec son corps fin , et un gros masque integrale par dessus (surtout que la tete est vraiment enorme), ils aurait dut rembouré un peu le costume. Neel est bien mieux gérer a ce niveau.
Darth Erytram
Pigiste

Retourner vers Skeleton Crew

•    Informations