Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Podcast] La Cantina SWU !

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 01 Déc 2024 - 23:41   Sujet: [Podcast] La Cantina SWU !

SWU vous présente son nouveau podcast !

Et pour patienter un peu avant la sortie mardi de Skeleton Crew, on revient sur The Acolyte dans ce premier épisode ! :cute:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Dago » Lun 02 Déc 2024 - 2:15   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Donc à partir de maintenant je vais lire les critiques de L2-D2 avec l'accent du sud-ouest. :D

Bravo pour ce premier épisode ! ça fait du bien de voir que S.W.U. continue d'évoluer et de nous proposer de nouveaux trucs. :love:
Courage aux courageux qui se sont lancés dans l'aventure, c'est du boulot.
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Graf Organa » Lun 02 Déc 2024 - 9:48   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Je salue l'initiative et j'espère que ça va perdurer :love:
Allez go l'écouter :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 5 arrive !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 02 Déc 2024 - 11:40   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Merci à vous !

Dago a écrit:Donc à partir de maintenant je vais lire les critiques de L2-D2 avec l'accent du sud-ouest. :D

Plutôt sud sud-est je dirais. :D
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar titinet16 » Mar 03 Déc 2024 - 1:33   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Très bonne initiative. Bravo pour le boulot :wink:
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 03 Déc 2024 - 7:53   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Merci Titinet !
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Graf Organa » Mar 03 Déc 2024 - 14:26   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Épisode écouté, c'était très chouette !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Le chapitre 5 arrive !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mar 03 Déc 2024 - 14:51   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Je l'ai écouté entre hier et ce matin. C'était assez sympathique et agréable à suivre avec une bonne présentation de la HR. C'était plaisant d'entendre l'avis à l'oral des uns et des autres. Vous semblez ne pas vouloir en faire un one-shot mais vous avez une idée de ce que vous avez envie de faire niveau régularité ? Genre tous les 2-3 mois , plus, moins ?
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mar 03 Déc 2024 - 17:05   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Mais vous avez fini avec mon accent, oui ? Nîmes, c'est au sud. Pas de sud-ouest, pas de sud-est, juste le sud, le vrai.

Image

Plus sérieusement, tant mieux si ça vous a plu, perso j'ai adoré l'expérience ! :cute:

Rikuiame a écrit:Vous semblez ne pas vouloir en faire un one-shot mais vous avez une idée de ce que vous avez envie de faire niveau régularité ? Genre tous les 2-3 mois , plus, moins ?

Ce n'est clairement pas conçu pour être un one-shot, mais nous n'en sommes pas encore à planifier une régularité précise ! :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 03 Déc 2024 - 18:39   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Merci pour vos retours, ravi que ça plaise !

Rikuiame a écrit:Vous semblez ne pas vouloir en faire un one-shot mais vous avez une idée de ce que vous avez envie de faire niveau régularité ? Genre tous les 2-3 mois , plus, moins ?

Je confirme ce qu'a dit L2, nous n'avons pas prévu un rythme régulier. Cela dépendra beaucoup des disponibilités de chacun, je pense. C'est un projet qui demande un peu de travail, au-delà de l'heure et demie d'enregistrement : de la préparation en amont et du montage en aval (une dizaine d'heures environ pour ce poste). Mais nous avons de nombreuses idées pour la suite, et nous espérons bien les concrétiser ! :cute:
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Alfred M. » Mar 03 Déc 2024 - 22:41   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Très sympa, en espérant vous écouter sur des sujets qui m’intéressent plus les prochaines fois même si j'ai quand même écouté jusqu'au bout :transpire: .

Et ce qui serait encore plus sympa ce serait de le mettre sur des plates-formes qui autorisent le téléchargement comme Podtail ou Acast.
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Graf Organa » Mar 03 Déc 2024 - 22:49   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

D'autres membres de SWU seront de la partie ? :cute:
Le chapitre 5 arrive !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Mer 04 Déc 2024 - 10:19   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Bravo à vous, c'était super ! Vivement le prochain épisode !! :cute:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mer 04 Déc 2024 - 10:35   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Graf Organa a écrit:D'autres membres de SWU seront de la partie ? :cute:

Oui, c'est l'idée, on tournera en fonction de notre intérêt, de notre envie de participer, de notre "domaine d'expertise" ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 04 Déc 2024 - 18:34   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Merci pour vos retours !

Alfred M. a écrit:Et ce qui serait encore plus sympa ce serait de le mettre sur des plates-formes qui autorisent le téléchargement comme Podtail ou Acast.

Je vais regarder si je peux l'envoyer sur ces plateformes. ;)
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Ancestral-Z » Mer 04 Déc 2024 - 18:37   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Bonjour, top pour votre podcast :)
ça fait du bien de voir que vous relevez ce qui ne va pas sur cette série, mais tout en étant très tranquille avec une ambiance posée. Vite le suivant :) Et vive la haute république ;)
Ancestral-Z
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Mer 04 Déc 2024 - 18:55   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Excellente idée que le podcast, j'ai adoré :love: !

Vivement le prochain !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 04 Déc 2024 - 20:47   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Merci à vous ! :cute:

Ancestral-Z a écrit:ça fait du bien de voir que vous relevez ce qui ne va pas sur cette série, mais tout en étant très tranquille avec une ambiance posée. Vite le suivant :) Et vive la haute république ;)

C'était le but, garder des arguments, ne pas sombrer dans le bashing primaire qui a accompagné la série... Et c'est la recette qu'on entend bien continuer ! :D

Alfred M. a écrit:Et ce qui serait encore plus sympa ce serait de le mettre sur des plates-formes qui autorisent le téléchargement comme Podtail ou Acast.

Alors, je viens de le diffuser sur Podtail, par contre Acast ça me semble plus compliqué, il y a de la monétisation au-delà de 5 épisodes et ce n'est pas l'objectif ici. :jap:
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Kasper » Mer 04 Déc 2024 - 22:38   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Ah, intéressant !

Je pense écouter ça demain et suivre. Cela traitera de Star Wars en général ou seulement ce qui fait l'actualité ?

K.
Une société se juge à la manière dont elle traite ses fous, ses marginaux.

Lucien Bonnafé.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 04 Déc 2024 - 22:44   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Un peu des deux ! Le calendrier sera une source évidente d'inspiration pour les sujets, mais on s'en écartera sans doute par moments. :)
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar ArnoDaveG » Mar 10 Déc 2024 - 15:55   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Je passe une rapide tête par ici pour remercier tout le monde pour ces précieux retours ! Nous sommes très heureux d'avoir lancé ce projet et j'ai personnellement adoré l'expérience :)
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Alfred M. » Mer 11 Déc 2024 - 23:32   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

Jagen Eripsa a écrit:Alors, je viens de le diffuser sur Podtail, par contre Acast ça me semble plus compliqué, il y a de la monétisation au-delà de 5 épisodes et ce n'est pas l'objectif ici. :jap:

Top, merci.
Le lien : https://podtail.com/fr/podcast/la-cantina-swu/
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Dago » Sam 03 Mai 2025 - 12:16   Sujet: Re: [Podcast] La Cantina SWU !

J'ai enfin eu le temps d'écouter le nouveau podcast et c'est toujours aussi intéressant à vous écouter! Pendant que ma série préférée est diffusée on parle de ma seconde série préférée en podcast, ça c'est du SW day. :D
Je suis d'accord avec Jagen sur le fait que Skeleton Crew est une excellente porte d'entrée à SW pour les enfants, ce qui peut donner une espérance de vie à la série plus importante (et paradoxalement si finalement la série n'a qu'une saison c'est un énorme avantage par rapport à TCW ou Rebels). Par contre je suis beaucoup plus sceptique sur l'avantage du streaming sur la diffusion TV, je pense que la multi-rediffusion à l'époque renforçait beaucoup plus le côté intergénérationnel d'une série que le format plateforme le fera. En tant qu'enfant des 90s La petite Maison dans la prairie ou Goldarak sont aussi mythiques que pour les enfants des 80s puisqu'on était "obligé" de les regarder.
Et chez les fans

Pourvu que vous trouviez un monteur volontaire pour avoir de nouveaux épisodes plus régulièrement. :jap:
Dago
Ancien staffeur

Retourner vers Le Site

•    Informations