Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Deckbuilding Game

Forum de discussion sur les jeux de cartes à collectionner Star Wars : CCG, TCG, Top Trumps... Tout est là !

Retourner vers Jeux de cartes à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Grievous90 » Jeu 03 Nov 2022 - 22:02   Sujet: The Deckbuilding Game

Selon "StarWarsNewsNet" , The Deckbuilding Game' de Fantasy Flight Games sortirai en mars 2023.

https://twitter.com/SWHoloSide/status/1 ... 8137379840

Pour le moment on sait qu'il s'agie d'un jeu compétitif de type JcJ.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 11 Mai 2023 - 9:01   Sujet: Re: The Deckbuilding Game

Petite question suite à l'article publié sur le site : Est-ce que le jeu diffère assez du JCE Star Wars disponible chez le même éditeur que pour en justifier l'achat ?
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Kessel » Jeu 11 Mai 2023 - 19:48   Sujet: Re: The Deckbuilding Game

Grievous90 a écrit:Selon "StarWarsNewsNet" , The Deckbuilding Game' de Fantasy Flight Games sortirai en mars 2023.

Préco chez Philibert, dispo pour fin Juin :oui:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU

Messagepar Elivys » Ven 28 Juin 2024 - 13:48   Sujet: Re: The Deckbuilding Game

La suite bientôt disponible ! Thématique Clone Wars :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ateau.html
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU

Messagepar Bregan » Jeu 22 Aoû 2024 - 14:40   Sujet: Re: The Deckbuilding Game

Salut. Premier post depuis longtemps, j'ai eu un souci de mot de passe, finalement résolu il y a quelques jours.

J'ai acheté Star Wars Le Jeu de deckbuilding il y a 2 semaines.
J'ai longtemps hésité, car je suis le seul fan de Star Wars de la famille et je n'aurai pas beaucoup l'occasion d'y jouer, de plus, j'ai déjà plusieurs jeux de deckbuilding dans ma collection et j'avais un peu peur qu'il y ait redite.

Après test, il s'avère que pas du tout.

C'est un très bon jeu de deckbuilding, original dans son approche, avec cette dualité Empire/Rebellion.

Chaque joueur choisit un camp et débute avec un deck de 10 cartes quasiment identique à celui de l'adversaire (seuls les noms des cartes de départ changent, les capacités sont les mêmes). Jusque là, pas de changement par rapport à un jeu de deckbuilding classique.
Le but est de détruire le premier 3 bases de l'adversaire.

On va compléter son deck en achetant des cartes de la Galaxie (la rivière, dans la plupart des jeux de deckbuilding).
Mais ces cartes sont orientées Empire ou Rébellion (ou neutres, comme les chasseurs de primes).
Impossible pour l'Empire d'acheter un X-Wing ou pour la Rébellion, d'embaucher Dark Vador.
Mais, et c'est là que ça devient intéressant, il est tout à fait possible d'utiliser ses cartes pour détruire les cartes accessibles au camp adverse pour l'empêcher de les recruter.

J'ai fait 3 parties avec 3 personnes différentes, et nous sommes unanimes. C'est un excellent jeu de deckbuilding.

L'un de mes amis va d'ailleurs acheter la version Clone Wars à sa sortie. On pourra ainsi comparer les deux.
Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais. Leia
Bregan
Padawan

Messagepar Dark Stannis » Mer 02 Oct 2024 - 13:34   Sujet: Re: The Deckbuilding Game

Je l'ai trouvé en braderie, je l'ai testé une fois et c'est assez chouette ! Il faudra encore quelques parties avant d'envisager de jouer à celui de la Guerre des Clones. Je veux bien avoir des retours sur la possibilité de mélanger les deux boîtes si certains ont déjà joué.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU

Retourner vers Jeux de cartes à collectionner

•    Informations