par Bregan » Jeu 22 Aoû 2024 - 14:40 Sujet: Re: The Deckbuilding Game
Salut. Premier post depuis longtemps, j'ai eu un souci de mot de passe, finalement résolu il y a quelques jours.
J'ai acheté Star Wars Le Jeu de deckbuilding il y a 2 semaines.
J'ai longtemps hésité, car je suis le seul fan de Star Wars de la famille et je n'aurai pas beaucoup l'occasion d'y jouer, de plus, j'ai déjà plusieurs jeux de deckbuilding dans ma collection et j'avais un peu peur qu'il y ait redite.
Après test, il s'avère que pas du tout.
C'est un très bon jeu de deckbuilding, original dans son approche, avec cette dualité Empire/Rebellion.
Chaque joueur choisit un camp et débute avec un deck de 10 cartes quasiment identique à celui de l'adversaire (seuls les noms des cartes de départ changent, les capacités sont les mêmes). Jusque là, pas de changement par rapport à un jeu de deckbuilding classique.
Le but est de détruire le premier 3 bases de l'adversaire.
On va compléter son deck en achetant des cartes de la Galaxie (la rivière, dans la plupart des jeux de deckbuilding).
Mais ces cartes sont orientées Empire ou Rébellion (ou neutres, comme les chasseurs de primes).
Impossible pour l'Empire d'acheter un X-Wing ou pour la Rébellion, d'embaucher Dark Vador.
Mais, et c'est là que ça devient intéressant, il est tout à fait possible d'utiliser ses cartes pour détruire les cartes accessibles au camp adverse pour l'empêcher de les recruter.
J'ai fait 3 parties avec 3 personnes différentes, et nous sommes unanimes. C'est un excellent jeu de deckbuilding.
L'un de mes amis va d'ailleurs acheter la version Clone Wars à sa sortie. On pourra ainsi comparer les deux.
Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais. Leia