Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Anthony11 a écrit:JediLord a écrit:C’est quelle branche d’Ubisoft qui développe Outlaws déjà?
Massive Entertainment à Malmö.
Neow a écrit:qu'il y aurait un season pass
GTZL1 a écrit:Neow a écrit:qu'il y aurait un season pass
Sur un jeu solo ? On n'arrête pas le progrès
Dark Reemus a écrit:e meilleur exemple chez Ubi, ce sont les Assassin's Creed qui ont en général plusieurs extensions scénaristiques, et le Season Pass permet en fait d'acheter à tarif préférentiel et éventuellement accès anticipé vis à vis de la sortie publique. Quand je vois les Assassin's Creed, ces extensions proposent de nouvelles zones avec une nouvelle histoire qui s'imbrique dans l'histoire du jeu de base sans en être retirée, donc de nouveau rien d'obligatoire
JediLord a écrit:Ça a l’air très sympa ma foi! Mais question y a pas le Soleil Noir parmi les organisations criminelles?
vos661 a écrit:Peut-être ne mentionnent-ils pas le Soleil Noir pour mieux nous introduire Xizor par surprise...
Dantesk a écrit:
Wowowoh ce screen... on est bien sur ps5 ou la 3? Déjà que quand on compare la phase de gameplay de l'année dernière et le trailer d'aujourd'hui on s'est quand même bien fait "watchdoger".
Dark Servatos a écrit:
J'ai pas la meilleur qualité, mais j'ai vu sur twitter en partagé de meilleur.
Et sur PS3 on avait pas ça.
Dark Reemus a écrit:@Shamanwills : ça se discute, je n'ai pas fait Syndicate donc je ne peux pas en juger mais pour la dernière trilogie je trouve que chaque jeu a une fin marquée, concluante et du moins j'ai trouvé satisfaisante (même si je crois que je ne suis pas le seul à détester un certain antagoniste qui s'est vu offrir son propre spinoff récemment ), et que les extensions de chacun des season pass faisaient plus office d'epilogue / bonus / du gras rajouté qu'autre chose
Thephx8 a écrit:Spoiler: Afficher
Je porte plainte à la place de la comédienne
Janina Zione Gavankar et Cameron Monaghan ont été un peu plus respecté
Neow a écrit:Par contre ça commence à douiller sévère. 119€ pour l'édition gold, on a déjà eu ce type d'édition (jeu + season pass) aussi cher ?
Neow a écrit:Ca ne m'étonnerait pas d'Ubisoft que les DLC d'Outlaws concluent l'histoire, y apportent des éléments indispensables ou préparent le terrain à un éventuel second volet.
ShamanWhills a écrit:Moi non plus mais à la longue ça devient soulant! Depuis la politique des extensions et autres DLC, j'attends à chaque fois l'édition complète du jeu (donc avec tous les DLC/Extensions sortis) car je sais que le jeu de base sera amputé de contenus qui auraient déjà du être inclus à l'origine.
ShamanWhills a écrit:J'ai cru que l'héroïne avait été crée de toute pièce et n'était pas de la performance capture. Qui est l'actrice ayant servi de modèle?
ShamanWhills a écrit:Moi non plus mais à la longue ça devient soulant! Depuis la politique des extensions et autres DLC, j'attends à chaque fois l'édition complète du jeu (donc avec tous les DLC/Extensions sortis) car je sais que le jeu de base sera amputé de contenus qui auraient déjà du être inclus à l'origine.
GTZL1 a écrit:
Ubisoft fait beaucoup de DLCs, mais peu d'extensions (AC Valhalla, par exemple, n'en a eu qu'une (Wrath of the Druids)). Avec le jeu de base on n'aura pas de skin licorne pour Nix , mais on ne loupera maximum qu'une seule extension.
Neow a écrit:Dark Reemus a écrit:@Shamanwills : ça se discute, je n'ai pas fait Syndicate donc je ne peux pas en juger mais pour la dernière trilogie je trouve que chaque jeu a une fin marquée, concluante et du moins j'ai trouvé satisfaisante (même si je crois que je ne suis pas le seul à détester un certain antagoniste qui s'est vu offrir son propre spinoff récemment ), et que les extensions de chacun des season pass faisaient plus office d'epilogue / bonus / du gras rajouté qu'autre chose
Perso j'ai trouvé les extensions d'Odyssey assez indispensables... Les histoires ont beau être déconnectées de la quête principale du jeu, elles me semblent nécessaires pour comprendre un bon paquets d'éléments de l'histoire globale d'Assassin's Creed.
Ca ne m'étonnerait pas d'Ubisoft que les DLC d'Outlaws concluent l'histoire, y apportent des éléments indispensables ou préparent le terrain à un éventuel second volet.:
Dark Servatos a écrit:Valhalla en a 3 dont 2 en Season Pass (la Colère des Druides, le Siège de Paris et Dawn of Ragnarok)
à la manière de ce que pouvaient offrir les Mass Effect
Sergorn a écrit:
Mass Effect c'est relatif vu que souvent on pouvait aussi bien les faire pendant ou après le scénario, avec parfois des changements dans les dialogues selon le moment où on les faisait.
-Sergorn
Manuwaza a écrit:Au risque de passer pour un vieux c**, même si j'étais parti dans l'idée de le prendre day one, la petite mention "téléchargement obligatoire" sur le devant de la boîte va une fois encore me pousser à passer mon tour comme ça avait été le cas pour Jedi Survivor.
J'ai l'édition initiale de TOR en installation physique : 3 DVD qu'il fallait insérer les uns après les autres... Et c'était il y a douze ans. Combien en faudrait-il aujourd'hui pour le jeu entier
Manuwaza a écrit:Au risque de passer pour un vieux c**, même si j'étais parti dans l'idée de le prendre day one, la petite mention "téléchargement obligatoire" sur le devant de la boîte va une fois encore me pousser à passer mon tour comme ça avait été le cas pour Jedi Survivor.
Je ne vais pas insister sur mon aversion totale envers le dématérialisé imposé et tout ce que ça implique (disparition du marché de l'occasion, baisse des coûts pour l'éditeur non répercuté sur le prix final, gros problème dans l'enjeu de préservation du JV sur le long terme...), mais là c'est à mon sens encore pire car on fait miroiter un jeu en physique aux joueurs peu attentifs qui se retrouvent avec une galette inutile quand les serveurs ferment. Et je ne parle même pas de l'impact écologique qui cumule le pire des deux mondes : production de plastique du physique, et conséquences environnementales des datacenters nécessaires pour le démat.
Bref, Star Wars Outlaws, ce sera une nouvelle fois sans moi. On verra si ça tombe un jour sous les 20€
Jagen Eripsa a écrit:Manuwaza a écrit:Au risque de passer pour un vieux c**, même si j'étais parti dans l'idée de le prendre day one, la petite mention "téléchargement obligatoire" sur le devant de la boîte va une fois encore me pousser à passer mon tour comme ça avait été le cas pour Jedi Survivor.
J'avais la même réflexion que toi voilà une dizaine d'années... Mais aujourd'hui, je ne prends plus que des jeux dématérialisés. Trop de mauvaises expériences. Certains de mes jeux sont devenus injouables parce que les CDs ont mal vieilli (trop usés à passer d'un ordi à un autre) ; dans d'autres cas, des intégrales que j'ai pu acheter se sont révéler être des "arnaques", car la moitié des clés CD n'étaient pas valides.
De plus, la taille actuelle des jeux pose la question des supports. J'ai l'édition initiale de TOR en installation physique : 3 DVD qu'il fallait insérer les uns après les autres... Et c'était il y a douze ans. Combien en faudrait-il aujourd'hui pour le jeu entier ? Combien pour des jeux qui font plus de 100 Go ? Pour Valhalla on doit même être sur 150 Go... Bref, il faudrait une clé USB dont le prix ne ferait que renchérir celui du jeu, et qui serait soumise aux mêmes désagréments éventuels que les autres supports physiques, c'est-à-dire les possibilités d'usure et de casse.
Donc pour ma part, ce sera via Ubisoft Connect et via une édition Gold sans doute. Comme dit plus haut, les extensions-DLC d'Ubisoft sont généralement assez conséquentes (Les extensions La Colère des Druides ou Le Siège de Paris pour AC : Valhalla m'ont pour chacune occupé bien plus longtemps que Le Pouvoir de la Force II tout entier ) donc je pense que ça vaudra le coup.
OK je comprends mieux du coup ! Effectivement, sur console, les lignes sont différentes. Le monopole des fabricants pour le magasin d'applications est un problème, ils font ce qu'ils veulent... C'est moins vrai sur PC grâce à la pluralité des offres ; tous les logiciels ou presque finissent par réapparaître sur un magasin ou un autre (exception peut-être de ceux qui appartiennent à des licences mal gérées... Le Seigneur des Anneaux par exemple ). Et si le Blu-ray a de telles capacités c'est jouable... À condition cependant qu'il s'agisse d'un jeu fini à sa sortie. Or aujourd'hui, on a quand même énormément de correctifs qui sortent dans les jours et les semaines suivant la date officielle, sans compter les mises à jour ultérieures... Ce sera probablement le cas d'Outlaws.
Après, est-ce une mauvaise chose ? Personnellement, j'ai le sentiment d'être confronté sur PC à beaucoup moins de problèmes de compatibilités qu'il y a une décennie ou plus. Les consoles, c'était différent, car l'architecture était figée... Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, et j'ai du mal, en naviguant sur le menu de ma Xbox One, à retrouver le menu qui était celui de cette console en 2015.
Ce qui à mes yeux justifierait l'achat d'une édition physique aujourd'hui, c'est l'objet en lui-même : certaines boîtes à CD ou DVD étaient belles, ou amusantes. Je crois me souvenir que pour TOR, on avait eu droit à de véritables coffrets avec des artbooks, des livrets - Ça aussi, parfois, ça valait vraiment le coup pour découvrir les commandes ou les coulisses du jeu ! - et même des goodies. Malheureusement, rien de tout ça ne semble prévu pour Outlaws...
Manuwaza a écrit:Toujours est-il que les CLUF permettant aux éditeurs de légalement retirer l'accès à tout contenu pourtant acheté par le joueur, arbitrairement et sans la moindre compensation financière, constitue à mon sens une raison suffisante pour totalement délaisser le dématérialisé, du moins lorsqu'il est vendu plein pot. Ça me fait passer à côté de jeux auxquels j'aurais aimé m'essayer (Jedi Survivor, Alan Wake 2, et maintenant Outlaws), mais tant pis. Et cette manie de commercialiser des disques inutilisables sans téléchargement me chiffonne encore davantage en termes d'éthique. Comment ne pas y voir une volonté des éditeurs d'abuser le joueur crédule peu réceptif au dématérialisé ?
En fait le physique ne résout pas le problème pour les jeux AAA. Globalement, je me dis que les jeux sont injouables depuis la version disque seule. Même si le jeu de base est intégralement sur le disque et que tu zappes volontairement les DLC, il manquera toujours les patchs obligatoires. Combien de jeux n'étaient pas jouables le jour de leur sortie, truffés de bugs, complètement instables ?
Et même, rien ne dit que ton jeu physique ne peut pas être bloqué à distance. Il suffit que ta console se connecte une fois à Internet
Le physique (toujours sur les AAA) n'a plus qu'un intérêt selon moi : il est moins cher en day one. Mais c'est temporaire, à mon avis la prochaine génération de console sera full démat, ou alors totalement hors de prix avec un lecteur de disques... Quand on voit que Microsoft s'y met déjà avec les rumeurs de Series X sans lecteur...
Manuwaza a écrit:
Là je te rejoins totalement, mais c'est une pratique que je ne me sens pas obligé de cautionner et de suivre en tant que joueur. Une console en full-dématérialisé, je ne l'achèterai jamais. Lorsque ça arrivera, ce sera l'occasion de m'attaquer à tous les jeux que j'ai en stock sans les avoir encore terminés (voire commencés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité