Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jim-my a écrit:Pour répondre a mon VDD, personne n'est au courant (a part Padmé et Palpatine), du massacre d'Anakin. Yoda sent juste qu'Anakin a "terriblement mal".
Et une centaine d'innocent, non. Ce village n'est pas innocent. Les femmes et les enfants sont innocents (enfin, non, les femmes sont complice de meurtres par association), les autres sont des terroristes, kidnappeurs, assassins, et j'en passe.
miss-phoenix a écrit:
Oh !J'y avais jamais pensé ! Pour moi, vu qu'on entend Qui-Gon tentant d'arrêter Anakin, il semble très clair que lui voit ce qu'il se passe. Du coup, je m'étais dit que Yoda l'avait vu aussi.
Jim-my a écrit:A chaque fois que Lucas les montres, c'est comme des bêtes sanguinaire qui agissent gratuitement.
Fyris a écrit:Le massacre de la tribu Tusken est le premier acte d"Anakin vers le CO, la moralité/mentalité des Tuskens est accessoires, la tribu entière serait des innocents injustement victimisés ou des rejetons de l'enfer que cela ne changerait pas l'acte et la motivation d'Anakin.
Il ne tue pas la tribu pour sauver une vie ou en état de légitime défense mais par vengeance, on pourrait arguer que n'importe qui (ou soit même) aurait fait pareil dans la même situation mais voila Ani n'est pas n’importe qui, c'est un jedi et en tant que tel se doit d'agir comme tel. Un jedi est sensée ne pas céder à ses émotions, choisir une approche logique, la bonne chose à faire et surtout ne pas céder à la colère et à la haine.
Ce n'est pas pour rien que Lucas met en scène l'ombre de Vador quand Anakin quitte la ferme pour chercher sa mère ou que l'on entend la voix de Qui-Gon crier non, il est clair que l'acte d'Anakin est un mauvais choix. Dans ROTS Yoda lui donne comme conseil d'accepter la mort de ses proches car cette dernière est inéluctable, que c'est le cycle de la vie (conseil d'un prof de 900 balais qui à donc dû voir des milliers de ses élèves mourir, parfois de vieillesse, au cours des siècles, il sait ce qu'il dit), ce conseil s'applique aussi dans cette situation, Anakin aurait dû se contenter de ramener le corps de sa mère et si besoin d'user de légitime défense (encore une fois sans céder à sa haine et à son désir de vengeance) soit à juste accepter la mort de sa mère (après oui la bonne chose à faire n'est pas le choix le plus facile, justement il est plus facile de céder à ses émotions quitte à faire des erreurs, la voie du CO en somme).
Jim-my a écrit:Fyris a écrit:Le massacre de la tribu Tusken est le premier acte d"Anakin vers le CO, la moralité/mentalité des Tuskens est accessoires, la tribu entière serait des innocents injustement victimisés ou des rejetons de l'enfer que cela ne changerait pas l'acte et la motivation d'Anakin.
Il ne tue pas la tribu pour sauver une vie ou en état de légitime défense mais par vengeance, on pourrait arguer que n'importe qui (ou soit même) aurait fait pareil dans la même situation mais voila Ani n'est pas n’importe qui, c'est un jedi et en tant que tel se doit d'agir comme tel. Un jedi est sensée ne pas céder à ses émotions, choisir une approche logique, la bonne chose à faire et surtout ne pas céder à la colère et à la haine.
Ce n'est pas pour rien que Lucas met en scène l'ombre de Vador quand Anakin quitte la ferme pour chercher sa mère ou que l'on entend la voix de Qui-Gon crier non, il est clair que l'acte d'Anakin est un mauvais choix. Dans ROTS Yoda lui donne comme conseil d'accepter la mort de ses proches car cette dernière est inéluctable, que c'est le cycle de la vie (conseil d'un prof de 900 balais qui à donc dû voir des milliers de ses élèves mourir, parfois de vieillesse, au cours des siècles, il sait ce qu'il dit), ce conseil s'applique aussi dans cette situation, Anakin aurait dû se contenter de ramener le corps de sa mère et si besoin d'user de légitime défense (encore une fois sans céder à sa haine et à son désir de vengeance) soit à juste accepter la mort de sa mère (après oui la bonne chose à faire n'est pas le choix le plus facile, justement il est plus facile de céder à ses émotions quitte à faire des erreurs, la voie du CO en somme).
Oui, mais Ani n'est pas un robot. Dans les faits tu as raison, Ani aurait du se calmer.
Mais Anakin n'est pas un personnage classique, c'est un Humain plus Humain que n'importe quel personnages.
Un Humain avec tout les défauts que ça comporte. C'est pour ça que je trouve qu'il est un héros tragique réussi.
Posman a écrit:La VHS contient-elle la meme version que le DVD?
Jenos Idanian a écrit:Posman a écrit:La VHS contient-elle la meme version que le DVD?
Alors toutefois pas catégorique à 100%, mais il me semble que oui Posman.
L'histoire de la présence (ou non) de la main d'Anakin dans la scène du mariage n'était, je crois, valable qu'au cinéma (suivant si salles numériques ou non), si je ne dis pas de bêtises.
À ma connaissance, la seule vraie différence (autre que la qualité d'image bien-sûr) entre la VHS et le DVD est que la VHS a un bonus "en plus" que le DVD n'a pas (Star Wars Connections).
Mais à confirmer pour ton interrogation donc. Toutes mes excuses d'avance si jamais je t'avais induit en erreur sans le vouloir avec ma réponse
Mardrin a écrit:Dans sa globalité, j'ai vraiment bien aimé le 2e volet de la saga. Avec pour moi, des temps forts, la traversée de la ceinture d'astéroïdes, le combat de Yoda, et puis les combats dans l'arène sont magiques. Les instants passés également dans la fonderie sont géniales. Par contre, j'ai comme un petit bémol quant à l'interprétation de Hayden Christensen, mais bon ce n'est que mon humble avis.
Chasky a écrit:Le vrai test, c'est le film suivant, que je me décide à revoir pour la première fois depuis 20 ans et que je déteste du plus profond de mon être
Ltf a écrit:https://twitter.com/SWEmpire_/status/1776943894405447774?t=0syjwBhLu-jLdX5e-ldrKQ&s=19
C'est quoi l'intérêt d'un tel montage ? C'est censé nous inspirer quoi à part un sentiment de massacre pour quiconque connaît un tant soit peu cette scène ?
On est probablement sur l'une des scène les plus marquante de la saga sur le plan musical, avec un enchaînement exceptionnel entre la marche impériale et le thème d'Anakin et Padmé. On nous remplace ça par un thème froid et désincarné pendant 2 minutes. Une horreur.
Ltf a écrit:https://twitter.com/SWEmpire_/status/1776943894405447774?t=0syjwBhLu-jLdX5e-ldrKQ&s=19
C'est quoi l'intérêt d'un tel montage ? C'est censé nous inspirer quoi à part un sentiment de massacre pour quiconque connaît un tant soit peu cette scène ?
On est probablement sur l'une des scène les plus marquante de la saga sur le plan musical, avec un enchaînement exceptionnel entre la marche impériale et le thème d'Anakin et Padmé. On nous remplace ça par un thème froid et désincarné pendant 2 minutes. Une horreur.
Sergorn a écrit:Je trouve ça super superficiel comme comparatif, à plus forte raison quand on connait le destin des personnages et univers respectifs, désolé.![]()
C'est en ça que je ne trouve pas ça pertinent.
-Sergorn
LordVastaros a écrit:La je ne partage pas ton avis. Moi aussi comme je l'ai dit, j'aime la musique de Dune et j'applaudis très fort le travail de Hans Zimmer .
Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que la musique de la prélo manque de tragique. Au contraire, pour donner un exemple, une scène dramatique comme celle de l'ordre 66 me marque émotionnellement bien plus que des scènes d'action grandiose comme la bataille de Géonosis (je ne parle pas du duel Anakin VS Obi Wan qui est en un sens plus une scène dramatique que d'action ).
Des musiques dramatiques de la prélo marquantes, y'en a plein. Qui-Gon's Funerals, Across the Stars, Padmé's Revelation, et sutout Anakin's Betrayal et j'en passe. Le travail de John Williams sur la prélo est peut-être ma BO de film préférée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités