Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian And Grogu

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 11 Jan 2024 - 7:23   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Rumeur : Selon Making Star Wars, le film initierait une trilogie "Mandoverse". Il y aurait donc un troisième film envisagé en plus de The Mandalorian And Grogu et de celui de Filoni.

Source : https://bespinbulletin.com/2024/01/jon- ... a-trilogy/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 11 Jan 2024 - 14:26   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

et donc celuid e Filoni ferait...partie de la trilogie? :perplexe:

Ils font quoi chez disney, ils ont trois chapeaux remplies de papiers avec le nom du real, le theme et le nombres de films et ils piochent au hasard?

Moi je suis désolé, ce film qui pop de nul part et qui se greffe au reste sur le papier ca m'inquiete beaucoup :think:

3 films, avec 3 theme et 3 façons "d'attaquer le public" sur 3 angles differents , meme si c'est tendu comme strat ca se defendais je trouves...le coup de l'avalanche de film en revanche, avec a peine le temps de respirer entre chaque il me semblait c'était une betise qu'on ne retenterait plus :pfff: :roll:

Faites deja vos 3 essaies differents, voir lequel(s?) sort son epingle du jeu, et apres faites des plans sur la comete, c'est pourtant pas sorcier :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Jan 2024 - 16:19   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Fondamentalement si ce film est bien une version remaniée de la Saison 4 du Mandalorien ça change pas forcément grand chose pour le film de Filoni vu qu'il reste à la "suite" de la même histoire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 11 Jan 2024 - 17:30   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Pas de panique à avoir. Disney a très mal géré la postlogie et ils le savent. On verra ce qu'ils proposent désormais.
J'espère qu'ils misent + sur du Andor et de la prise de risque artistique originale sur de nouvelles choses, que du Star Wars trilo originale Eco + Easter Egg Skywalker à gogo de Filoni

Mais on jugera une fois la séance terminée. Si Filoni fait du lourd sur grand écran je serais le premier à le dire.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Christoplette » Jeu 11 Jan 2024 - 17:35   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Darth Erytram a écrit:Ils font quoi chez disney, ils ont trois chapeaux remplies de papiers avec le nom du real, le theme et le nombres de films et ils piochent au hasard?



:lol:

Regarde ce que je postais en 2021 en réponse à Croate sur le topic Rogue Squadron :
Fichiers joints
Capture d’écran 2024-01-11 à 16.30.45.png
Capture d’écran 2024-01-11 à 16.30.50.png
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Jan 2024 - 17:40   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Cobb Vanth a écrit:J'espère qu'ils misent + sur du Andor et de la prise de risque artistique originale sur de nouvelles choses, que du Star Wars trilo originale Eco + Easter Egg Skywalker à gogo de Filoni


J'espère qu'ils misent sur de la nouveauté sans pour autant faire un truc qui ne ressemble plus à du Star Wars.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Christoplette » Jeu 11 Jan 2024 - 17:47   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Sergorn a écrit:Comme j'aime à le répéter, des trucs en développement ne signifient pas forcément des trucs qui sortent. :o

Par exemple HBO avait lancé le développement de 15 projets de Games of Thrones vers la fin de la série, en a ensuite sélectionné cinq, et au final à l'heure actuelle tout ce qu'on a eu c'est un unique spin-off :paf: (et depuis ils ont lancé le développement d'autres spin offs)

Tout ça pour dire qu'avant de craindre un surplus de films, attendons déjà voir ceux qui vont tourner quelques chose : en l'état y a que ce film et celui avec Rey qui semblent avancer réellement.

-Sergorn


Ah oui tellement commun et inoffensif que Bob Chapek avait ordonné d'arrêter les annonces de films qui ne sortiront jamais. :roll:
HBO n'a jamais annoncé la sortie de 15 séries...il y a une différence entre développer plusieurs projets en coulisses et les annoncer en grande pompe comme le fait systématiquement Lucasfilm.

Cobb Vanth a écrit:J'espère qu'ils misent + sur du Andor et de la prise de risque artistique originale sur de nouvelles choses, que du Star Wars trilo originale Eco + Easter Egg Skywalker à gogo de Filoni


+1000
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Jan 2024 - 18:30   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Cobb Vanth a écrit:J'espère qu'ils misent + sur du Andor et de la prise de risque artistique originale sur de nouvelles choses, que du Star Wars trilo originale Eco + Easter Egg Skywalker à gogo de Filoni
.

Malheureusement, strictement aucune chance que Disney/LFL mise sur une prise de risque ...

La gestion de LFL/Disney fait penser a l'impro de Solo dans ANH
"c'était juste un pépin de pistolaser...mais euh...hh mais c'est réparé, faut pas s'inquiéter de ça tout baigne...tout va bien ici..oui, oui, merci ...et vous ça va ?"
:wink:
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 11 Jan 2024 - 18:33, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Jan 2024 - 18:31   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Andor prise de risque et original :lol: :lol: :lol:

HBO n'a jamais annoncé la sortie de 15 séries...il y a une différence entre développer plusieurs projets en coulisses et les annoncer en grande pompe comme le fait systématiquement Lucasfilm.


HBO a annoncé un spin off en grande pompe, un casting, un réalisateur, un showrunner, a tourné un pilote et ne l'a jamais diffusé. Donc bon. Et l'an dernier ils ont annoncé un spin off sur Jon Snow en grande pompe qui de ce qu'on sait n'a pas avancé depuis, idem pour celui sur le Sea Snake (qui au mieux deviendra peut être une série animée). Et j'en passe.

Faut bien comprendre (mais je sais que je parle dans le vent car ça fait dix fois que je l'explique et visiblement les gens ici préfère rester dans le microcosme Star Wars sans s'intéresser à comment fonctionne Hollywood), que c'est super commun d'annoncer des projets en grande pompe qui n'arriveront pas parce que le but c'est de rassurer les investisseurs et de faire monter les actions. On a pu le voir avec le DCEU où la majorité des films annoncé n'ont jamais vu le jour, avec le Dark Universe, et même avant la mode des univers partagés on peut citer des dizaines et des dizaines de projets (film ou TV) annoncés avec des acteurs, des réalisateurs des scénaristes qui n'ont jamais abouti, ou parfois mettent des décennies à se faire (Gemini Man sorti en 2019 avec Will Smith, c'est un projet qui avait été annoncé en 1997 par exemple).

Tenez prenez Star Trek ça fait sept ans qu'ils galèrent à lancer un nouveau film avec une valse de réalisateur, de scénaristes, de sujet et des effets d'annonce et rien.

En bref oui je rétière : c'est super commun, c'est usuel. L'ère Lucas c'était autre chose, et ça n'a pas empêché les development hell pour autant on l'a vu avec Indy 4 et Underworld.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 11 Jan 2024 - 23:15, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Jeu 11 Jan 2024 - 19:13   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

The Mandalorian And Grogu

À part un Star Wars par Fabien Ontoniente, j'ai du mal à imaginer pire nouvelle.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Jan 2024 - 21:15   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Dans les faits, tant qu on aura pas de bande annonce du film de Favreau, je préfère ne pas m'y intéresser...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Jan 2024 - 1:28   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Selon MSW le film servirait en fait de conclusion à une Saison 4 de six épisodes. :perplexe:

Si c'est exact on leur s'attendre à ce que la production des deux s'enchaîne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Ven 12 Jan 2024 - 1:40   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Autant sortir un film après la fin de la saison 3, qui fermait tout ce que la série avait commencé et laissait une page quasi vierge, ça me paraissait pas déconnant, le projet aurait facilement pu accrocher n'importe qui, autant sortir au ciné la conclusion d'une saison, qui là pour le coup ne pourrait intéresser que les gens abonnés à D+... ce serait vraiment une stratégie étrange :perplexe: :perplexe:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Jan 2024 - 2:05   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

C'est effectivement étonnant ou alors ils ont vraiment confiance sur le sujet. Après tout eux ils les ont les vrais chiffres de spectateurs de la série :transpire: Et y a une tendance chez les fans à sous-estimer l'impact culturel de "Bébé Yoda" (je connais des gens qui n'ont jamais vu la série et connaissent le personnage et acheté des trucs avec Grogu dessus car il est mignon)

Mais faite une intrigue dépendante de la saison 4 paraît quand même casse gueule.

Après je sens bien que c'est un film qui va être d'air à un budget moindre loin des 200-300 millions usuels afin d'assurer sa rentabilité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 12 Jan 2024 - 9:48   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Adanedhel a écrit:Autant sortir un film après la fin de la saison 3, qui fermait tout ce que la série avait commencé et laissait une page quasi vierge, ça me paraissait pas déconnant, le projet aurait facilement pu accrocher n'importe qui, autant sortir au ciné la conclusion d'une saison, qui là pour le coup ne pourrait intéresser que les gens abonnés à D+... ce serait vraiment une stratégie étrange :perplexe: :perplexe:

Tout à fait. Cette rumeur me semble absurde. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Jan 2024 - 9:50   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Moi, j'irai plus loin.
Je ferai un film pour conclure un arc commencé en comics :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Jan 2024 - 10:37   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Sergorn a écrit:C'est effectivement étonnant ou alors ils ont vraiment confiance sur le sujet. Après tout eux ils les ont les vrais chiffres de spectateurs de la série :transpire: Et y a une tendance chez les fans à sous-estimer l'impact culturel de "Bébé Yoda" (je connais des gens qui n'ont jamais vu la série et connaissent le personnage et acheté des trucs avec Grogu dessus car il est mignon)
n

Ah ça!

TOUT LE MONDE connait Baby Yoda ! (mais faut pas le désigner sous son nom Grogu ...)

Dans mon entourage, j'ai des personnes qui n'ont jamais vu la Postlogie ni la série Mando sur Disney+ et donc a qui "Rey" ou "Kylo Ren" ne dit rien qui trouve Baby Yoda "trop mignon" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 12 Jan 2024 - 10:40   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

jedi-mich a écrit:Moi, j'irai plus loin.
Je ferai un film pour conclure un arc commencé en comics :paf:


Un film Sana Starros le peuple le demande !
30M€ de recettes au box office :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Jan 2024 - 10:43   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

HanSolo a écrit:TOUT LE MONDE connait Baby Yoda ! (mais faut pas le désigner sous son nom Grogu ...)


Si dès le début de la série, on l'avait appelé Grogu, tout le monde l'aurait appelé Grogu. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 12 Jan 2024 - 10:54   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Pas sur Neo, parce qu'au début de la série il était officiellement nommé The Child jusque dans les produits dérivés et personne ne l'appelait comme ça :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Adanedhel » Ven 12 Jan 2024 - 11:02   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

La série aurait dû se dérouler 900 ans avant les films juste après la chute de Dark Bane, et là ça aurait réellement pu être Bébé Yoda :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Jan 2024 - 11:15   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Dark Reemus a écrit:Pas sur Neo, parce qu'au début de la série il était officiellement nommé The Child jusque dans les produits dérivés et personne ne l'appelait comme ça :x


Fallait pas nous montrer un comportement de Bébé alors. :paf:
Enfin, tout ça j'en ai déjà parlé dans d'autres topics.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Ven 12 Jan 2024 - 11:32   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Adanedhel a écrit:La série aurait dû se dérouler 900 ans avant les films juste après la chute de Dark Bane, et là ça aurait réellement pu être Bébé Yoda :D


Peut-être le film de Mangold :siffle:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Adanedhel » Ven 12 Jan 2024 - 11:50   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Boba Fett a écrit:
Adanedhel a écrit:La série aurait dû se dérouler 900 ans avant les films juste après la chute de Dark Bane, et là ça aurait réellement pu être Bébé Yoda :D


Peut-être le film de Mangold :siffle:

Aux dernières nouvelles avec le film de Mangold on partirait plus 20 000 ans dans le passé, à ce compte là ce serait pas évident d'avoir un Yoda vivant :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Boba Fett » Ven 12 Jan 2024 - 11:53   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Adanedhel a écrit:Aux dernières nouvelles avec le film de Mangold on partirait plus 20 000 ans dans le passé, à ce compte là ce serait pas évident d'avoir un Yoda vivant :paf:


Lol, je suis tellement largué au niveau des nouvelles que j'avais oublié ce point, non négligeable. :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Jan 2024 - 12:31   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:TOUT LE MONDE connait Baby Yoda ! (mais faut pas le désigner sous son nom Grogu ...)


Si dès le début de la série, on l'avait appelé Grogu, tout le monde l'aurait appelé Grogu. :neutre:


Les personnes qui ont vu la série connaissent le nom Grogu.
Mais la plupart des gens qui ont vu ou entendu parler du personnage n'ont pas vu la série, et donc l'appelent logiquement Baby Yoda.
Il faut dire que Yoda est un personnage que tout le monde connait, même ceux qui n'ont jamais vu Star Wars ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Slymer1 » Ven 12 Jan 2024 - 14:35   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

J'aime beaucoup la direction que prend cette S4 de The Mandalorian car elle veut capitaliser sur les fans et pas sur le grand public
Faire une S4 de 5 épisodes avec en plus un film de conclusion indique clairement que LFL ne veut pas faire de gros chiffres avec ce film mais juste conclure TM en série, enchainer sur TM en film et faire de ce film de conclusion un cadeau pour les fans


Oui ceux qui regardent du coin de l'oeil TM ne vont rien comprendre, oui ca va pas être un "événement", oui c'est pas une construction orthodoxe d'une série (et encore, faut se souvenir de bon nombre de série, exemple Stargate, qui se sont conclu sur des téléfilms et s'ils avaient eu le budget pour en faire des films de cinéma ils l'auraient fait comme LFL est en train de le faire avec TM) mais enfin Lucasfilm récompense les fans pour leur fidélité au lieu d'essayer de faire le plus large possible en essayant de gratter l'attention de gens qui n'en ont rien a faire de l'univers étendu
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Jan 2024 - 14:54   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Slymer1 a écrit:J'aime beaucoup la direction que prend cette S4 de The Mandalorian car elle veut capitaliser sur les fans et pas sur le grand public
Faire une S4 de 5 épisodes avec en plus un film de conclusion indique clairement que LFL ne veut pas faire de gros chiffres avec ce film mais juste conclure TM en série, enchainer sur TM en film et faire de ce film de conclusion un cadeau pour les fans


Oui, la dernière fois que LFL a adopté cette stratégie, ça a donné un film (de Dave Filoni) sorti au ciné sans faire d'etincelles (sortie dans plus de 3000 salles, mais Box office final monde : 68 M$)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Slymer1 » Ven 12 Jan 2024 - 15:00   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

HanSolo a écrit:
Slymer1 a écrit:J'aime beaucoup la direction que prend cette S4 de The Mandalorian car elle veut capitaliser sur les fans et pas sur le grand public
Faire une S4 de 5 épisodes avec en plus un film de conclusion indique clairement que LFL ne veut pas faire de gros chiffres avec ce film mais juste conclure TM en série, enchainer sur TM en film et faire de ce film de conclusion un cadeau pour les fans


Oui, la dernière fois que LFL a adopté cette stratégie, ça a donné un film (de Dave Filoni) sorti au ciné sans faire d'etincelles (sortie dans plus de 3000 salles, mais Box office final monde : 68 M$)


T'essaie vraiment de comparer le film d'intro de TCW (qui en plus est le fruit de Lucas, pas de Filoni) avec un film de conclusion de la série la plus vue des années fin 2010/début 2020 ?
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Jan 2024 - 15:08   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Tu parles clairement de "capitaliser sur les fans et pas sur le grand public". Et je suis totalement d'accord avec toi!

Les fois où LFL a capitalisé uniquement sur les fans pour un film de cinéma (The Clone Wars, bien réalisé par Filoni & Solo) ça a donné des films avec un resultat au Box office en demi teinte.
Evidemment qu'un film réalisé par Jon Favreau marchera bien au Box office: largement mieux que Solo, mais sans doute pas au dessus du milliard.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Hikken » Ven 12 Jan 2024 - 15:16   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Slymer1 a écrit:J'aime beaucoup la direction que prend cette S4 de The Mandalorian car elle veut capitaliser sur les fans et pas sur le grand public
Faire une S4 de 5 épisodes avec en plus un film de conclusion indique clairement que LFL ne veut pas faire de gros chiffres avec ce film mais juste conclure TM en série, enchainer sur TM en film et faire de ce film de conclusion un cadeau pour les fans


Oui ceux qui regardent du coin de l'oeil TM ne vont rien comprendre, oui ca va pas être un "événement", oui c'est pas un pas une construction orthodoxe d'une série (et encore, faut se souvenir de bon nombre de série, exemple Stargate, qui se sont conclu sur des téléfilms et s'ils avaient eu le budget pour en faire des films de cinéma ils l'auraient fait comme LFL est en train de le faire avec TM) mais enfin Lucasfilm récompense les fans pour leur fidélité au lieu d'essayer de faire le plus large possible en essayant de gratter l'attention de gens qui n'en ont rien a faire de l'univers étendu


Ils ont toujours capitalisé sur les fans plutôt que le grand public en général. Comme ils n'ont jamais d'idée construit sur le long terme, ils se sont toujours appuyés sur les références passées (film ainsi que l'ancien univers étendu) et la nostalgie pour capter au moins le public fan. La postlogie s'est appuyé sur la trilogie et la dernière série Ahsoka est un festival entre la prélogie (Clone Wars et Rebel inclus) et la trilogie. Pour autant est-ce que ça rend le contenu meilleur ? Clairement pas et je dirai même que certains points sont néfastes pour la qualité de la création.

La stratégie diffère légèrement pour se baser sur des références créées récemment qui ont eu un certain succès.

Au vu de la maigreur de leurs créations, j'ai du mal à concevoir cette rumeur comme une bonne nouvelle. La caractérisation de The Mandalorian et Grogu sont assez maigre malgré une volonté d'approfondir sur la saison 2. La saison 3 rend même les personnages secondaire (Mando) ou accessoire (Grogu) dans l'intrigue. The Mandalorian aurait dû finir à la saison 2 et incorporer les personnages dans d'autres contenues. (Artistiquement logique quand il n'y a plus d'idée mais financièrement non viable...)

Rien que l'idée du film est déjà inquiétant mais en plus faire une saison 4 alors qu'ils ont à peine une heure de substance par saison (et encore moins pour la troisième), le tout emballé par du remplissage inutile et de piètre qualité.

J'attends davantage de voir à quel niveau Disney/LucasFilm va se caser les dents sur ce projet mais elle ne me semble pas pertinent, ni vraiment intéressant.
Modifié en dernier par Hikken le Ven 12 Jan 2024 - 15:18, modifié 1 fois.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 130
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar JediLord » Ven 12 Jan 2024 - 15:17   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Cobb Vanth a écrit:
jedi-mich a écrit:Moi, j'irai plus loin.
Je ferai un film pour conclure un arc commencé en comics :paf:


Un film Sana Starros le peuple le demande !
30M€ de recettes au box office :D


Bah moi je dis oui à la manière de Lepers! :x :x
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Jan 2024 - 11:09   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Quel sera le titre de ce film a votre avis ?
Parce que j'ai du mal a croire qu'il sera aussi banal que le titre de travail !

Cobb Vanth a écrit:
jedi-mich a écrit:Moi, j'irai plus loin.
Je ferai un film pour conclure un arc commencé en comics :paf:


Un film Sana Starros le peuple le demande !
30M€ de recettes au box office :D

Des rumeurs evoquaient ce personnage dans Solo, en 2016...
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/ ... 7785161121
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 29 Jan 2024 - 11:18   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

HanSolo a écrit:Quel sera le titre de ce film a votre avis ?
Parce que j'ai du mal a croire qu'il sera aussi banal que le titre de travail !



Baby Yoda : A Star Wars Story :paf:

Plus sérieusement je pense que le titre final matchera avec la grande toile développée inter-séries mais dur à anticiper. Vont-ils explorer la piste du mythosaure laissée volontairement en suspens dans la saison 3 et adopter plus une vision "Mandalore" que "The Mandalorian" dans la dénomination ? On ne saura le dire que quand on en saura plus; on est toutefois d'accord que le titre de travail n'est pas le plus "sexy" qui soit.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Jan 2024 - 12:19   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Après Solo, The Mandalorian, Boba Fett, Andor, Kenobi et Ahsoka, personnellement ça ne m'étonnerait pas du tout que le titre soit auss banal que "Mandalorian and Grogu". :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Lun 29 Jan 2024 - 13:02   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Ce sera : Grogu : The Mandalorian :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Jan 2024 - 14:01   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

ashlack a écrit:Après Solo, The Mandalorian, Boba Fett, Andor, Kenobi et Ahsoka, personnellement ça ne m'étonnerait pas du tout que le titre soit auss banal que "Mandalorian and Grogu". :transpire:

Peu probable.
Mais si c'est le cas, au moins il n'y aura pas de risque d'erreur de traduction.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Jan 2024 - 14:10   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

HanSolo a écrit:
ashlack a écrit:Après Solo, The Mandalorian, Boba Fett, Andor, Kenobi et Ahsoka, personnellement ça ne m'étonnerait pas du tout que le titre soit auss banal que "Mandalorian and Grogu". :transpire:

Peu probable.
Mais si c'est le cas, au moins il n'y aura pas de risque d'erreur de traduction.

On est pas à l'abri d'un "Le Mandalorian et Grogou" :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 01 Fév 2024 - 0:56   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

ashlack a écrit:On est pas à l'abri d'un "Le Mandalorian et Grogou"

Le Mandalorien et Grogu serait logique selon moi. Je me suis toujours demandé pourquoi le titre de la série n'avait pas été traduit, mais bon. C'est peut-être juste parce que je suis Québécois. :transpire:

Je voulais surtout poster ça parce que je ne sais pas où la mettre sans que ça spoile. Ça serait tellement drôle.
421883950_692645416401458_6571253249266973363_n.jpg
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 01 Fév 2024 - 12:47   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Super-Bern a écrit:Ça serait tellement drôle.


Mais carrément :)
Les persos de rebels sont bien devenus des live alors pourquoi pas Omega :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Fév 2024 - 16:42   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Bob Iger confirme lors de la dernière réunion des actionnaires que The Mandalorian and Grogu sera le prochain film à sortir en salle et qu'ils sortira en 2026. Ce qui en ferait le film prévu pour le 22 Mai 2026 (sauf changement évidemment :transpire: )

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 08 Fév 2024 - 16:49   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Ça fait 2 films en 2026 du coup ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Fév 2024 - 19:24   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

En l'état oui le dernier line up de Disney annonce deux Star Wars en 2026 (un en Mai et un en Décembre) et un autre en 2027

Image

On pourrait imaginer The Mandalorian & Grogu en Mai et le film de Rey en Décembre (j'ose espérer qu'il se rendent compte que ce serait une erreur de sortir la "suite" de la Postlogie autrement qu'à Noel)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Fév 2024 - 19:37   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Le hiatus aura donc duré 7 ans.
Pas de nouvelle de la trilogie de RJ ...

Si Cameron ne décale pas Avatar 3 en 2026, ce sera une année propice a Star Wars
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Fév 2024 - 19:44   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Un décalage d'Avatar serait très étonnant, y a juste quelques fans et site putàclic qui s'excitent sur un report parce que Cameron a dit qu'il allait tourner quelque scènes en plus pendant le tournage en cours d'Avatar 4 mais y a largement le temps de finaliser ça d'ici Décembre 2025

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Fév 2024 - 20:00   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Sergorn a écrit:Un décalage d'Avatar serait très étonnant, y a juste quelques fans et site putàclic qui s'excitent sur un report parce que Cameron a dit qu'il allait tourner quelque scènes en plus pendant le tournage en cours d'Avatar 4 mais y a largement le temps de finaliser ça d'ici Décembre 2025

-Sergorn

Je suis même persuadé qu'il aurait pu très largement le sortir plus tôt...
Ca correspond simplement a la fameuse loi de Parkinson.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Fév 2024 - 20:04   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Je suis même persuadé qu'il aurait pu très largement le sortir plus tôt...


En bâclant les effets avec des planning intenables pour les artistes comme les blockbuster actuels sûrement oui, mais ce n'est pas du tout le genre de Cameron.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 28 Fév 2024 - 22:18   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Rumeur : Selon Bespin Bulletin, relayant CosmicCircus, le titre du film pourrait en réalité être "Thunder Alley". Possible référence à une région en bordure de la Nouvelle République dans l'univers Legends.

L'article précise que la source est connue pour la qualité de ses apports autour de l'univers Marvel donc pas des spécialistes de SW. BB compte vérifier auprès de ses propres sources. Cette rumeur est donc à prendre avec d'énormes pincettes.

Source : https://bespinbulletin.com/2024/02/star ... -revealed/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 29 Fév 2024 - 1:39   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Je sais pas si ce serait un titre plus vendeur mais ce serait déjà un chouïa plus interessant
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Jeu 29 Fév 2024 - 10:50   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Adanedhel a écrit:Je sais pas si ce serait un titre plus vendeur mais ce serait déjà un chouïa plus interessant

Quoi qu'il en soit, la plupart des spectateurs demanderont un billet pour le "dernier Star Wars" ou le "film avec Baby Yoda" ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations