
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers The Mandalorian
Boldard a écrit:Justement, le piège dans lequel tout le monde est tombé (parce que les médias ont déformé ses propos en ne prenant que ce qui les arrange) c'est de croire qu'elle a parlé contre les Juifs, alors qu'à aucun moment elle n'a manifesté de haine envers le peuple Juif. Au contraire, elle voulait dénoncer la haine envers les Juifs et comment cette haine s'est propagée dans la population, dont beaucoup ont marché à fond dans la propagande antisémite dans les années 40, parce que c'était la pensée dominante à l'époque. Le danger – toujours d'actualité – que Gina soulevait, c'est qu'en adhérant aveuglément à la pensée dominante (aujourd'hui Hollywood et Disney), on court le risque de tomber dans rejet total et injuste de certaines personnes ou communautés à cause de leur appartenance, culturelle, politique ou autre, par peur d'être soi-même vilipendé et mis dans le même panier que les boucs émissaires en question.
Peut-être qu'elle s'est légèrement trompé sur les faits historiques, et qu'elle a été maladroite dans ses propos, mais non, Gina Carano n'est pas antisémite. C'est justement ce genre de raccourci qui est foireux, et surtout dangereux, parce que même avec de bonnes intentions on ne peut plus vraiment dire ce qu'on pense, et c'est comme ça que naissent les dictatures
Boldard a écrit:PS : Il me semble que Pedro Pascal a lui aussi posté des trucs foireux sur les Juifs en 40. Mais là tout est normal, ça passe.Peut-être parce qu'il défend les mêmes idées politiques que Disney
DarkNeo a écrit:Mais ces mêmes contrats doivent également stipuler (...) que tout propos injurieux ou ambigu contre une communauté peut être sanctionné. Bon évidemment, je n'affirme rien mais ça me semble logique que ça soit mentionné dedans.
Sergorn a écrit:
Déjà la majorité des contrats d'acteurs pour des séries à Hollywood ont des clauses de renouvellement mais qui ne garantissent en rien d'être repris. Sur une série standard de network par exemple les acteurs signent souvent pour cinq ans : mais ça ne veut pas dire qu'ils ont du travail pour cinq ans, ça veut que le studio a une option sur eux faisant que s'ils sont renouvelés ils n'ont l'obligation contractuelle de tourner la saison suivante. Mais ça veut dire que le studio a tout à fait le droit de pas jouer cette option et de laisser un acteur partir s'ils n'en veulent plus.
Et c'est pareil pour les films à licences souvent : Marvel et LucasFilm font signer leurs acteurs pour plusieurs films même s'ils ne les rappellent pas.
Alors d'un certain point de vue on peut sans doute considérer que c'est se faire virer, mais d'un point de vu légal ce n'est pas du tout le cas.
Et c'est pour ça que la plainte de Carano ne tiendra jamais au tribunal.
Alors non. Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe aucune règle clairement définie, que ce soit en droit, dans un contrat d'embauche ou un règlement intérieur, qui interdise ou sanctionne les propos "ambigus".
Thephx8 a écrit:On peut aller directement au cœur du problème ?
Gina Carano est une antivax qui a activement entretenu le délire des groupies de Donald Trump sur le complot imaginaire autour de l'élection US 2020,
Thephx8 a écrit:Cette victime innocente
Thephx8 a écrit:Avec par exemple un rôle titre dans le film "Terreur dans la Prairie" pour au final obtenir un four apocalyptique de 13 115$ au box office pendant que Mandalorian prospérait sans elle.
Thephx8 a écrit:Et vous savez quel est le comble de l'ironie ? Qu'en a pensé le peu de public qui est allé au secours de leur nouvelle star mettant à mal les médias et cinéma bien pensant ? De leurs propres mots, le film leur a fait l'affront de mettre en avant une héroïne trop badass et indépendante à leur goût, qui donne des marrons aux cowboys, bref ...une ""woke""
Retourner vers The Mandalorian
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités