Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 05 Fév 2024 - 13:55

Adanedhel
3
38%
Kenowan
4
50%
Super-Bern
0
Aucun vote
Baptman67
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Jan 2024 - 14:22   Sujet: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

Image

Ceci est un teaser...


Edit : les challengers ! :)

Adanedhel
Spoiler: Afficher
Trois hommes encapuchonnés entrent dans une alcôve poisseuse de Nar Shadda.
Le premier clame : « Ravi de vous voir rassemblés ici. L’heure est à la révolution contre la République ! »
Le second répond : « La République, oui, mais avant tout les Jedi ! »
Le troisième jubile : « Oui, les Jedi ! »
Le premier rétorque : « Non, pas les Jedi, les Sith qui gangrènent la République ! »
Le troisième jubile encore : « Oui ! Les Sith aussi ! »

Méfiants, ils relèvent leur capuche. Le premier révèle la tresse d’un Padawan. Le second dévoile un visage aux yeux jaunes entourés de tatouages Sith. Celle du troisième dissimule le masque de beskar d’un Mandalorien.

Beaucoup de choses se trament à Nar Shadda. Il est facile de se perdre dans son labyrinthe souterrain…

Le Sith et le Jedi se font face immédiatement, prêts à s’attaquer. Le Mandalorien leur apparaît secondaire en la présence de leur ennemi juré. Grossière erreur. Exceptionnellement vif, il dégaine deux blasters, et abat sans hésitation les deux comploteurs. Il aura au moins de quoi transformer son erreur de chemin en réussite triomphale.

(175)


Kenowan
Spoiler: Afficher
Un astromech coiffé d’un plateau passait entre les robes écarlates, distribuant les verres. Les têtes encapuchonnées s’agitaient au fil de conversations entretenues à demi-voix. Ces costumes anonymisant, la lumière tamisée, tout entretenait l’allure d’une réunion secrète. L’excitation était palpable, la fébrilité aussi.

Une porte s’ouvrit et un droïde de protocole entra. Il traversa la foule, soudain silencieuse.

— Bienvenue ! Sangs chauds, froids ou autres délicieuses variations, vous vous réunissez en ce jour sous une seule et même bannière : celle de la haine, la haine d’une pathétique voleuse, d’une minable meurtrière, d’une insupportable archéologue, avec pour ambition commune d’exposer à la vue de la galaxie la couleur de ses entrailles. Si je le pouvais, je serais ému.

Des murmures d’assentiment parcoururent l’assemblée… jusqu’à ce que le contenu des verres commence à faire effet. On se mit à tituber, à vomir sang chaud, froid ou autre délicieuse variation.

— Débutons donc l'entraînement, reprit joyeusement 0-0-0, tandis que BT-1 renversait son plateau en dégainant blasters, lance-roquettes et lance-flammes. Qui veut nous montrer la couleur de ces entrailles en premier ?


(174)


Super-Bern
Spoiler: Afficher
Apprendre les ficelles du métier de contrebandier est un défi très délicat, surtout lorsqu'on doit cacher son jeu face à l'ennemi. C'est ce que le jeune adulte Fi Kchabec est en train de découvrir alors que Wihbe, son mentor, discute de son occupation à un milicien de la faction adverse.

Sur Mastaria, deux milices s'affrontent depuis la chute des Ranol, la famille royale de la planète, il y a maintenant cinq ans. D'un côté, les Bourreaux, les partisans des putchistes qui veulent prendre le contrôle du trône, et de l'autre, les Défenseurs, voulant rétablir la monarchie. Faisant partie de cette dernière faction, Wihbe cache son marchandage d'armes derrière un service de mécanicien, mais aujourd'hui, un rendez-vous secret a été improvisé par un membre armé des Bourreaux, ayant entendu une rumeur sur les véritables intentions des deux partenaires.

Fi observe attentivement son mentor mentir sans ciller au milicien au moment où ce dernier dégaine doucement son blaster, voulant intimider le propriétaire, sans se douter qu'il se retrouvera un jour dans cette même situation.

(172)


Baptman67
Spoiler: Afficher
Dans le hangar de lancement de l’Engager, caché derrière une navette de classe Lambada, se trouvait un groupe disparate. Un stormtrooper prit la parole :
- Depuis la défaite d’Endor, notre solde n’est plus versée… Ma famille comptait sur cet argent.
- Même nos rations diminuent, renchérit un sous officier.
- Nos chasseurs tombent en pièce, et d’après des bruits de couloirs, il semblerait que notre destroyer soit bientôt à cours de pièces détachées, ajouta un pilote.
- Il est temps d’agir conclut un mécanicien.
-Qu’allons nous faire ?, demanda un autre soldat.
- Il est temps d’exécuter notre plan. La reddition à la rébellion est notre meilleur espoir. Afin de prouver notre bonne foi, nous allons leur livrer l’Engager.
- Comment ?
- Grace à ceci, dit un autre stormtrooper sortant une fiole de sa ceinture. Un gaz bleu tourbillonnait à l’intérieur.
En voyant cette fiole, le lieutenant, qui avait suivi une formation médicale avant la chute de la République s’écria en dégainant son blaster : Nous n’avions jamais parlé de ça !

(172)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Jan 2024 - 9:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

Tout est dans l'actu ! :)

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Adanedhel : un personnage doit dégainer une arme !

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 28/01 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Ven 12 Jan 2024 - 15:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

J'ouvre les hostilités ! J'ai tenté un style auquel je suis moins habitué ^^

Spoiler: Afficher
Trois hommes encapuchonnés entrent dans une alcôve poisseuse de Nar Shadda.
Le premier clame : « Ravi de vous voir rassemblés ici. L’heure est à la révolution contre la République ! »
Le second répond : « La République, oui, mais avant tout les Jedi ! »
Le troisième jubile : « Oui, les Jedi ! »
Le premier rétorque : « Non, pas les Jedi, les Sith qui gangrènent la République ! »
Le troisième jubile encore : « Oui ! Les Sith aussi ! »

Méfiants, ils relèvent leur capuche. Le premier révèle la tresse d’un Padawan. Le second dévoile un visage aux yeux jaunes entourés de tatouages Sith. Celle du troisième dissimule le masque de beskar d’un Mandalorien.

Beaucoup de choses se trament à Nar Shadda. Il est facile de se perdre dans son labyrinthe souterrain…

Le Sith et le Jedi se font face immédiatement, prêts à s’attaquer. Le Mandalorien leur apparaît secondaire en la présence de leur ennemi juré. Grossière erreur. Exceptionnellement vif, il dégaine deux blasters, et abat sans hésitation les deux comploteurs. Il aura au moins de quoi transformer son erreur de chemin en réussite triomphale.


(175 mots)
Modifié en dernier par Adanedhel le Sam 27 Jan 2024 - 12:17, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Jan 2024 - 20:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

:hello:

DING DONG !!!

Vous avez jusqu'à dimanche soir 23h59 pour poster votre texte !!! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kenowan » Ven 26 Jan 2024 - 19:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

Cela faisait un bail que je n'étais passé par ici, je replace un petit texte pour la peine. 174 mots, 1 200 cec d'après Compteur de mots.

Spoiler: Afficher
Un astromech coiffé d’un plateau passait entre les robes écarlates, distribuant les verres. Les têtes encapuchonnées s’agitaient au fil de conversations entretenues à demi-voix. Ces costumes anonymisant, la lumière tamisée, tout entretenait l’allure d’une réunion secrète. L’excitation était palpable, la fébrilité aussi.

Une porte s’ouvrit et un droïde de protocole entra. Il traversa la foule, soudain silencieuse.

— Bienvenue ! Sangs chauds, froids ou autres délicieuses variations, vous vous réunissez en ce jour sous une seule et même bannière : celle de la haine, la haine d’une pathétique voleuse, d’une minable meurtrière, d’une insupportable archéologue, avec pour ambition commune d’exposer à la vue de la galaxie la couleur de ses entrailles. Si je le pouvais, je serais ému.

Des murmures d’assentiment parcoururent l’assemblée… jusqu’à ce que le contenu des verres commence à faire effet. On se mit à tituber, à vomir sang chaud, froid ou autre délicieuse variation.

— Débutons donc l'entraînement, reprit joyeusement 0-0-0, tandis que BT-1 renversait son plateau en dégainant blasters, lance-roquettes et lance-flammes. Qui veut nous montrer la couleur de ces entrailles en premier ?
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Super-Bern » Sam 27 Jan 2024 - 7:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

Allez, pourquoi pas? :D Un texte se passant dans l'univers du roleplay de Mission : Mastaria, parce qu'on prend toutes les occasions de se faire de la pub partager notre belle aventure.
Spoiler: Afficher
Apprendre les ficelles du métier de contrebandier est un défi très délicat, surtout lorsqu'on doit cacher son jeu face à l'ennemi. C'est ce que le jeune adulte Fi Kchabec est en train de découvrir alors que Wihbe, son mentor, discute de son occupation à un milicien de la faction adverse.

Sur Mastaria, deux milices s'affrontent depuis la chute des Ranol, la famille royale de la planète, il y a maintenant cinq ans. D'un côté, les Bourreaux, les partisans des putchistes qui veulent prendre le contrôle du trône, et de l'autre, les Défenseurs, voulant rétablir la monarchie. Faisant partie de cette dernière faction, Wihbe cache son marchandage d'armes derrière un service de mécanicien, mais aujourd'hui, un rendez-vous secret a été improvisé par un membre armé des Bourreaux, ayant entendu une rumeur sur les véritables intentions des deux partenaires.

Fi observe attentivement son mentor mentir sans ciller au milicien au moment où ce dernier dégaine doucement son blaster, voulant intimider le propriétaire, sans se douter qu'il se retrouvera un jour dans cette même situation.

(172 mots)
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Baptman67 » Dim 28 Jan 2024 - 22:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

Après une pause, me revoilà, toujours in extremis :
Spoiler: Afficher
Dans le hangar de lancement de l’Engager, caché derrière une navette de classe Lambada, se trouvait un groupe disparate. Un stormtrooper prit la parole :
- Depuis la défaite d’Endor, notre solde n’est plus versée… Ma famille comptait sur cet argent.
- Même nos rations diminuent, renchérit un sous officier.
- Nos chasseurs tombent en pièce, et d’après des bruits de couloirs, il semblerait que notre destroyer soit bientôt à cours de pièces détachées, ajouta un pilote.
- Il est temps d’agir conclut un mécanicien.
-Qu’allons nous faire ?, demanda un autre soldat.
- Il est temps d’exécuter notre plan. La reddition à la rébellion est notre meilleur espoir. Afin de prouver notre bonne foi, nous allons leur livrer l’Engager.
- Comment ?
-Grace à ceci, dit un autre stormtrooper sortant une fiole de sa ceinture. Un gaz bleu tourbillonnait à l’intérieur.
En voyant cette fiole, le lieutenant, qui avait suivi une formation médicale avant la chute de la République s’écria en dégainant son blaster : Nous n’avions jamais parlé de ça !

(173 mots)
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 29 Jan 2024 - 13:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au lundi 05/02 12h55 pour désigner votre unique texte préféré !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kenowan » Mer 31 Jan 2024 - 11:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

Alors... Le texte d'Adanedhel est marrant et le fond de celui de Super-Bern m'intrigue (beau coup de pub :lol:) mais je crois que l'idée de Baptman67 a ma préférence, même si je ne suis pas sûr de comprendre la fin. :transpire:
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Baptman67 » Mer 31 Jan 2024 - 21:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

Kenowan a écrit:Alors... Le texte d'Adanedhel est marrant et le fond de celui de Super-Bern m'intrigue (beau coup de pub :lol:) mais je crois que l'idée de Baptman67 a ma préférence, même si je ne suis pas sûr de comprendre la fin. :transpire:


Une référence à TCW a été glissée subtilement, ou pas, dans mon message.
Ombre bleue
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Kenowan » Ven 02 Fév 2024 - 11:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

Ah, je n'ai pas vu ces épisodes de TCW, ceci explique cela !
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar L2-D2 » Sam 03 Fév 2024 - 23:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

Petit rappel : vous avez jusqu'à lundi pour voter et départager (ou pas) l'égalité de tête ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Fév 2024 - 14:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

Et on félicite comme il se doit Kenowan !!! Bravo à lui mais aussi aux autres participants, ce fut tout de même assez serré avec Adanedhel ! :jap:

Kenowan, je te MP ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Lun 05 Fév 2024 - 14:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

Félicitations Kenowan, tu avais eu mon vote pour ce très chouette texte centré sur des personnages que j'aime beaucoup :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kenowan » Lun 05 Fév 2024 - 15:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

Merci, ça s'est joué à rien ! Content de cette première victoire et hâte de remettre ma couronne en jeu ! :D
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Super-Bern » Lun 05 Fév 2024 - 23:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #48 : Réunion secrète

Bravo Kenowan! Et RIP moi avec aucun vote encore une fois. :lol:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations