ArtooDeeFour a écrit:Encore une fois, cette série est la seule qui échappe aux standards posés par Filoni. C'est notre lot de consolation, à la fois beau et inespéré, mais aussi vain et sans lendemain, car débouchant, en termes de "world building", sur ce qu'on a vu dans la Mandalorien, Boba et Ahsoka, à savoir la Nouvelle République des Shaddocks.
Il n'y a pas de critique "systémique" à faire d'Andor, puisque que c'est l'exception qui sort du cadre. En revanche, les standards posés par Filoni - après avoir été ceux qui ont prévalu jusqu'à présent (quatre séries "live" bientôt cinq avec Skeleton Crew + cinq séries animées) - sont ceux qui vont prévaloir à l'avenir. De façon hégémonique.
Pour ceux qui partagent la vision de Filoni, c'est Noël, avec plein de cadeaux déjà sous le sapin. Pour ceux qui ne la partagent pas et s'en désolent, et bien il n'y a plus grand chose. Juste cette série en résumé. Mais visiblement, ça semble déjà trop
Si encore il y avait un "risque" qu'Andor préfigure de l'avenir de Star Wars, en balance avec le Filoniverse, on pourrait en effet débattre jusqu'à plus soif des mérites de telle ou telle vision, de tel ou tel travail, tel ou tel scénario, tel ou tel développement de personnage. Mais là, c'est plié. Filoni a gagné. Andor ne menace absolument rien, ni personne.
Non mais moi je m'en fous des raisons en faite.

C'est pas une question de trop ou de quoi que ce soit. Tant mieux si vous kiffez. Chacun a le droit d'avoir son kiff. S'il y a bien un reproche qu'on ne peut pas faire à Lucasfilm, c'est de proposer une diversité de séries dans différents styles.
Et je suis sûr qu'il y aura une autre série dans le même style ou dans un style différent qui plaira tout autant.
Je constate juste que ça vous embête autant quand on critique une série que vous aimez, et inversement. Donc c'est de bonne guerre.
D'autant plus que même si je ne suis pas spécialement hypé par Andor, c'est pas comme si je l'avais pas apprécié sur certains aspects contrairement à certains qui n'hésitaient pas à descendre les séries de Filoni dans tous les sens du terme.
Et c'est pas parce-qu'on trouve que Andor fait pas Star Wars qu'on va aller militer sur X ou je ne sais où pour la faire annuler hein. Donc, je ne comprends trop le "mais visiblement, ça semble déjà trop".