Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Ouaip, j'avais aussi lu cette version là sur le site officiel y a un bon moment déjà, et c'est de loin la version qui me plaisait le plus... cependant la BA semble contredire la chose, puisqueDébat lancé par Jey:
[b] Etre maître ne veut pas dire siéger au conseil, mais avoir formé au moins un padawan au rang de Jedi.
C'est pas uniquement le cas des non-jedi, dans certaines conversation entre Jedi le titre de maitre est aussi employé pour des "non maitres", par exemple dans le premier tome des "Dreadnaughts of Rendilli" Saesse Tiin acueille Anakin en lui disantDébat lancé par Jey:
[b] Par contre, il est vrai que le terme est utilisé abusivement par les non-Jedi. Exemple, obi est appellé maître alors que son 1er padawan, Anakin, n'est pas encore Jedi.
De la même manière, Anakin est appellé Maître par Sio Bibble sur Naboo alors qu'il n'est que....padawan !
Alors y a tout de même un truc énorme c'est dans le jeu vidéo "La Menace Fantome". Au début Qui Gon appelle carrément Obi Wan "Mon apprentit Padawan"
le dieu jedi a écrit:Hello !
Bon big big remonté de topic mais je me demandais si on avait une explication officiel aujourd'hui sur les moyens de devenir maitre jedi
Maître Jedi
Ceux qui se sont consacrés à l'étude et qui ont fait preuve d'une profonde dévotion à la Force deviendront Maître Jedi.
...pour mériter ce rang, l'Odre attend d'un Jedi qu'il trace son propre chemin et fasse ses propres recherches... Une minorité obtiendra le titre de Grand Maître, réservé aux plus illustre d'entre nous.
le dieu jedi a écrit:Je savais tout ça, j'ai toujours considéré que c'était un fait connu de tous fan de Star Wars mais la j'ai quelqu'un qui me demande une source officiel et pour le coup sur Wookiepedia par exemple je ne vois pas la "version paix" mentionné nul part sur la page "maitre jedi" du coup je me demande si c'est bien officiel.
Re: Confusion de grades Jedis...
et sans doute balayé par le reboot de l'UE...
JediLord a écrit:Dans le Legends, Saesse Tiin est passe maître sans avoir jamais eu de padawan (il a refusé d’en prendre) pour je sais plus quoi. Je sais pas si ça a été conservé dans le canon.
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités