Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes avec d

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Banthayoda » Lun 05 Mai 2003 - 1:07   Sujet: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes avec d

C un des élément les plus puissants de l'épisode 1 : duel of the fates
John Williams le reprendera-t'il ou un autre avec des choeurspour le combet final ou anakin se fera convertir ?
Autant embrasser un wookie !
Banthayoda
Jedi SWU
 
Messages: 182
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: La galaxie de gauche au fond du trou noir
 

Messagepar Pq'narc » Lun 05 Mai 2003 - 2:34   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

Pourkoi ne pas lui demender en persone ( on devrais trouver 1 moyen de le contacter )mais je me doute de sa réponce : "je ne sais po le flim n'est po fait!"
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar Lili Jones » Lun 05 Mai 2003 - 3:16   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

Effectivement, je me souviens qu'il était question de ça à l'époque de la création de Duel of the Fates. J'ai plus les détails en tête, mais Lucas avait dit quelque chose comme "avec ce morceau il vient d'écrire la musique pour la fin de l'Episode III". Donc il y a de fortes chances qu'on retrouve soit DOTF soit une variation du genre pour ce moment-là.
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Agnes » Lun 05 Mai 2003 - 4:13   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

J'espère parce-que je trouve que les choeurs donnent vraiment une super atmosphère. C'est d'ailleurs la seule chose que je reproche à JW, c'est qu'il n'utilise pas assez les choeurs !! Dans la BO du LOTR il y a très souvent des choeurs et ça donne une ambiance un peu légendaire à l'histoire. :D
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Alcatel » Mar 06 Mai 2003 - 1:57   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

On le lui reproche parce que la musique du cinéma américain est bourrée de choeurs ! Moi franchement ça me gonfle... Quand c'est un morceau d'anthologie comme Duel of the Fates, ou bien la chambre de l'empereur, l'une des plus belles séquences, OK, mais sinon...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Agnes » Mar 06 Mai 2003 - 3:37   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

On le lui reproche parce que la musique du cinéma américain est bourrée de choeurs ! Moi franchement ça me gonfle... Quand c'est un morceau d'anthologie comme Duel of the Fates, ou bien la chambre de l'empereur, l'une des plus belles séquences, OK, mais sinon...
J'ai jamais remarqué que le ciné américain utilisait énormément les choeurs. Faut dire que vu tout ce qu'ils sortent chaque année !! :) . D'ailleurs il a écrit des morceaux qui n'utilisaient les choeurs et qui étaient très beaux. Mais pour L'EPIII, la clé ULTIME de la saga, il pourrait effectivement nous sortir un nouveau morceau d'anthologie comme Duel of The Fates... Et avec les choeurs ça me plairait beaucoup :D !!
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar collin » Mar 06 Mai 2003 - 20:33   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

A mon avis on va retrouver tout les grands themes de la saga comme imperial march,across the stars,
le theme de la force,duel of the fates,emperor theme.
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Alcatel » Mer 07 Mai 2003 - 2:15   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

Probablement: au croisement de deux trilogies... Mais que Williams ne se sente pas gêné pour inventer de nouveaux morceaux super transcendants surtout !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Alcatel » Jeu 08 Mai 2003 - 7:25   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

collin et moi avions raison: ce que veut John
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Lloyd » Jeu 08 Mai 2003 - 22:08   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

ben oui mais y a rien de surprenenant la dedans, depuis que la prelo a été annoncé JW repete que c'est l'oeuvre de sa vie, qu'il voit son travail sur SW comme une oeuvre globale comprenant toute une série de theme qui se croisent sans cesse etc etc... bref rien de neuf dans tout ca. j'ai meme lu une fois une interview de lui disant qu'il esperait "avoir le temps de terminer": un peu pessimiste comme point de vue mais ca en dit long sur sa motivation.
Rien d'etonnant à ce qu'on retrouve "Accross the Star" dans l'episode III, c'est le theme de l'histoire entre Padmé et Anakin et celle ci aura encore pas mal d'importance dans le dernier episode. Faut effectivement s'attendre à du "Duel of the Fates" et evidemment le theme de l'empereur: ne serait ce que le passage de Ani au CO sans ce theme ca serait une infamie! Pareil pour la marche impériale... bref rien de bien surprenant, qu'on entende pas au moins un peu chacun de ces themes serait vraiment surprenant.
Et bien sûr Williams va composer de nouveaux theme, c'est un peu le principe quand on paye un type pour qu'il compose une BO :D
Bon faut que j'arrete d'y penser, j'attend cette BO avec deja assez d'impatience ;)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Banthayoda » Sam 17 Mai 2003 - 3:08   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

J pense que JW va reprendre tous les thèmes pour lier les deux trilo mais qu'il va ajouter un morceau inédit avec des chœurs, un morceau vraiment puissant, qui sera le titre phare de la BO et sera appelé à mon avis Fall of the jedi ou Fall of the republic.

Banthayoda
Autant embrasser un wookie !
Banthayoda
Jedi SWU
 
Messages: 182
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: La galaxie de gauche au fond du trou noir
 

Messagepar Alcatel » Sam 17 Mai 2003 - 7:00   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

Pourvu qu'il puisse caler le thème rebelle quelque part !

Souvenez-vous: dans ESB, à part la Marche Impériale omniprésente, quels nouveaux thèmes avaient été trouvés ? Asteroid field, les musiques de Bespin essentiellement. Dans AOTC Across the Stars est pareillement omniprésent, mais aucun autre thème n'est réellement accrocheur (la musique se fait au contraire nettement plus discrète, surtout dans l'arène, ce qui plonge par ailleurs dans l'ambiance du condamné face aux fauves).

Puis, dans ROTJ, qu'y a-t-il eu ? Fort peu de nouveaux thèmes, à part le palais de Jabba et un http://www.starwars-universe.com/images/dossiers/musique/real/rotj_cd2_03.ram

Donc, dans Ep III, il ne devrait y avoir pas non plus de grands nouveaux thèmes. Sûrement quelques nouvelles musiques, mais Lucas incitera probablement Williams à reprendre les musiques de l'OT (business is business).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Ehtaniel » Jeu 29 Mai 2003 - 23:45   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

Dans ESB il y avait comme nouveaux thèmes récurrents la marche impériale, le thème de Han and the princess et le thème de Yoda. Comme autres bons morceaux on a toute la bataille de Hoth, le champ d'astéroïdes, le combat Luke/Vader, la fuite de Bespin et le passage dans l'hyper-espace, etc.
Pour ROTJ, les nouveaux thèmes sont l'Empereur/le Côté Obscur, les Ewoks, Jabba, et Luke and Leia. En morceau il y a le combat contre le Rancor, la barge de Jabba, et toute la bataille finale dans et autour de l'Etoile de la Mort.
Personnellement je trouve que ces deux volets avaient de nombreuses innovations musicales.

Dans AOTC il y a un passage très court que j'adore, au moment où Dooku rejoint Darth Sidious sur Coruscant. On a le thème du côté obscur, puis un court instant une soliste. :)

En tout cas j'espère que JW nous composera quelques bons morceaux pour ce dernier épisode, j'attends beaucoup de ce qu'il pourrait faire pour le basculement du côté obscur, quelque chose à la hauteur de la révélation de Vader à Luke. :p
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Mai 2003 - 1:59   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

oui c'est sur je pense qu'on aurra droit à un nouveau thème comme dans chaques starwars. mais de plus un mélange des thèmes de la prélo et de la trilo est fort provable. JW devrait nous melanger tous cela comme un virtuose et nous sortir la meilleur BO de tout les SW.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar D. Karrde » Ven 30 Mai 2003 - 3:36   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

Peut-être aussi un court passage musical de AOTC qui est le moment ou Anakin laisse sa colère prendre le dessus quand sa mère meurt. Rappellez vous à l'époque de la sortie du film on en avait parlé sur ce même forum et on disais qu'il pourrait devenir un futur thème important. Personnellement je le pense toujours.
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar Ehtaniel » Ven 30 Mai 2003 - 4:06   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

Débat lancé par D. Karrde:
[b] Peut-être aussi un court passage musical de AOTC qui est le moment ou Anakin laisse sa colère prendre le dessus quand sa mère meurt. Rappellez vous à l'époque de la sortie du film on en avait parlé sur ce même forum et on disais qu'il pourrait devenir un futur thème important. Personnellement je le pense toujours.
Ce n'était pas une variation du thème de l'Empereur et du côté obscur ?
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Guigui » Dim 01 Juin 2003 - 2:56   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

oui il me semble que ça y ressemble d'un certains point de vue. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Banthayoda » Jeu 12 Juin 2003 - 17:44   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

Pour faire un //, à mon avis JW va utiliser la musique du ROTJ au moment du combat Dark Vador/Luke (musique que j'adore d'ailleurs qui donne un goût de tragédie grecque à SW) pour le combat Anakin/Obi Wan ou Anakin/Tyrranus
Autant embrasser un wookie !
Banthayoda
Jedi SWU
 
Messages: 182
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: La galaxie de gauche au fond du trou noir
 

Messagepar Guigui » Jeu 12 Juin 2003 - 23:36   Sujet: Re: Est ce que JW comme dans le 1 et le 6 fera des thèmes av

oui et on pourrait imaginer une variante à la fin du combat contre dooku. le thème du coté obscur qui arrrive à font à se moment. :cool:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations