Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Poignée

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Mar 19 Mar 2002 - 1:23   Sujet: Poignée

Salut à tous !

La construction de mon sabre avance (si elle reculait ça serait inquiétant) et je suis confronté à un petit problème : comment faire une poignée style caoutchouc ou similaire ? Je veux parler du truc généralement noir qui assure une bonne prise en main.

Comment donc dois-je faire avec mes moyens limités ? Est-ce que je peux utiliser mes talents de récupération et coller le tout ensuite ?

Merci d'avance, ô grands maîtres (pourvus de Sabres [img]smilies/smile.gif[/img] )
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Skrii » Mar 19 Mar 2002 - 5:33   Sujet: Re: Poignée

Personellement j'ai utilisé du cahoutchouc antidérapant (acheté au BHV) ainsi que des feilles de cahoutchouc de 3mm d'épaisseur découpé au cutter (ca donne un style luke/vader ep4) tu peut voir le résultat dans les dossiers SWU section vos costumes et accessoires.
TK-9900 : Au rapport
Skrii
Jedi SWU

Messagepar pingouin-jedi » Mar 19 Mar 2002 - 6:04   Sujet: Re: Poignée

je dirais que ca depend de ton style de sabre... si tu veux faire style lukez ou vader ep 4 et 5 alors suis attentivement les conseil de skrii
Pour ma part etant donné que je fais un sabre style ep 1 , g decoupé mon tube principal puis g inseré a l'interieu un autre tube au diametre inferieur le tout recouvers d'antis derapant que j'avais acheté au castorama du coin.. vu qu'il est srié ca donne un effet interressant....
si tu veux voir des foto demande a arkos je lui en ai envoyé 2 des premiere ebauches
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU

Messagepar pingouin-jedi » Mar 19 Mar 2002 - 6:49   Sujet: Re: Poignée

puisque que tu parle de coller.... je suoçhaite fixer des morceau d'acier chromé de chaque coter de la tete de mon sabre (pour te faire une idee vague comlme le sabre d'amidala que tu as concu) que me conseil tu rivet (pas estetiques) ou colle ( peut etre moins solide)
comme d'hab un croquis suivra bientot histoire de juger de la faisabilité de la chose...
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU

Messagepar viguier » Mar 19 Mar 2002 - 7:47   Sujet: Re: Poignée

Pour la poigné du sabre d'anakin épisode 2 et donc du sabre de luke épisode 4, on peut utilisé les patins caoutchouté des essuis-glaces...
c'est très réaliste ! c'est ce que je fais en tout cas...
haa lllaaa vivement le 27 avril que j'enfile le costume d'anakin épisode 2 pour la première fois... [img]smilies/drool.gif[/img]

R2
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU

Messagepar pingouin-jedi » Mar 19 Mar 2002 - 19:51   Sujet: Re: Poignée

27 avril ??????
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Mer 20 Mar 2002 - 1:45   Sujet: Re: Poignée

OK Merci tout le monde pour vos conseils zavisés :-)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar KORSHO » Mer 20 Mar 2002 - 9:02   Sujet: Re: Poignée

Arkham,Maitre Arkos ;Arkham
[img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU

Messagepar pingouin-jedi » Mer 20 Mar 2002 - 16:58   Sujet: Re: Poignée

autant pour moi DSL
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Jeu 21 Mar 2002 - 2:53   Sujet: Re: Poignée

L'espace d'un instant j'ai eu un petit coup de stress [img]smilies/smile.gif[/img]

Et voici le sabre (encore inachevé, of course) de deux amateurs ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

BIen entendu, je n'accepterai les critiques QUE de ceux qui ont déjà fabriqué leur sabre [img]smilies/smile.gif[/img]

Image [img]smilies/tongue.gif[/img]

[ 20-03-2002: Message édité par : Chasky ]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Skrii » Jeu 21 Mar 2002 - 7:21   Sujet: Re: Poignée

Pas FREE mais CHEZ...
Papier alu C exagéré mais alu C clair
Finitions a voir? non?
TK-9900 : Au rapport
Skrii
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Jeu 21 Mar 2002 - 17:18   Sujet: Re: Poignée

Evidemment il n'est pas terminé [img]smilies/smile.gif[/img]

En qui il a été fait ? euhhh... c'est obligé de le dire ? On va dire qu'il n'a pas été fabriqué "conventionnellement". En vrac : Tuyau en fer, raccord de plomberie, écrou meulé, pistocolle, anneau de porte-clefs, baguette de soudure à l'arc (beaucoup) et diverses pièces en métal de diverses et variées origines. Sans oublier l'huile de coude, la meule, la perceuse, et dans le futur une bonne dose de peinture.

tiens, l'image marche pas ? pourtant l'URL est bonne... URL=http://www.chez.com/swpower/sabrelaser3.jpg]Cliquez ici[/URL]

[ 21-03-2002: Message édité par : Chasky ]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar pingouin-jedi » Jeu 21 Mar 2002 - 18:08   Sujet: Re: Poignée

bon, ok le miens est aussi en phase de construction donc je ne suis surement pas le mieux placé pour emetre des critiques... ce que je ne ferai pas de toute maniere... mais le fait est que tu as inové dans la methode et la conception de ton sabre... bravo...
il reste kan meme du travail dessus ( et la je te cite) j'ai hate de voir le produit fini....
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Jeu 21 Mar 2002 - 23:45   Sujet: Re: Poignée

"Sablage"... Ca consiste en quoi exactement ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar pingouin-jedi » Jeu 21 Mar 2002 - 23:50   Sujet: Re: Poignée

la principe est d'envoyer de l'eau avec du sable a haute pression...... tu as un accesoire pour karsher qui fait ca : en plus de ton tuyau classique il y en a un autre que tu glisse dans un sac de sable , kan l'eau part elle entraine un peu de sable...le sable progeté attaque un peu le support le rendant tres legerement rugeux... ca permetra a ta peinture de mieux tenir
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU

Messagepar KORSHO » Ven 22 Mar 2002 - 6:15   Sujet: Re: Poignée

Bon pour ceux qui n'arriveraient pas a construire leurs sabres a temps pour le sortie de l'EP2,je vous rapelle que je construit des sabres de bonne qualitée pour un prix raisonnable.
me contacter au :domecqd@aol.com
[img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU

Retourner vers Costumes & Accessoires

•    Informations