magiefeu a écrit:Laissez pas le gosse aux cheveux verts utiliser la Force, sinon il va transformer la Nouvelle République en dictature, bombarder Kashyyyk, tuer encore plus de Bothan et torturer le petit Ben.

Oui, cette énergumène semi-humaine ne m'inspire pas du tout confiance... Avec les cheveux verts comme ça, on dirait un mauvais OC d'une mauvaise fan-fic. Bonne chance à Filoni pour le rendre attachant, parce que là j'ai failli vomir

Puis ce regard sans âme, brrr... D'ailleurs, le vert de ses cheveux me rappelle davantage la sorcellerie des sœurs de la nuit que quoi que ce soit de naturel ou de rassurant. Ça m'étonnerait pas qu'il tourne chevalier de Ren en grandissant
Oranan a écrit:Et bé, décidément l'auteur/trice n'est pas très exigeant(e).
Il va falloir penser à relever un peu ses attentes en terme d'écriture, revoir quelques classiques.
Oranan a écrit:il n'y a rien de provocateur ou d'insultant dans mes propos
Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir apprécier la série alors que d'autres arrivent à en profiter. Le problème avec ce genre de propos, c'est que ça peut très vite être interprété comme voulant dire "Il faut être un goujat pour aimer cette série, vous êtes des cochons et vous avalez tout ce qu'on vous donne même si c'est de la m***e", parce que c'est souvent ce que veulent dire les gens qui tiennent ce genre de discours. Alors oui, c'est insultant, puisque tu attaques directement les goûts ou les capacités de jugement de la personne, et tu la rabaisses d'office en partant du principe qu'elle connaît moins bien Star Wars que toi, qu'elle est moins cultivée, moins intelligente, bref que son point de vue est forcément inférieur puisque tu considères ta position comme la plus juste et la plus éclairée sur la question. Sauf que tu ne te rends pas compte à quel point ces propos peuvent être perçus comme une attaque ou un manque de respect par la personne en face, puisqu'on parle d'un humain et pas d'un personnage fictif ou d'une machine, surtout quand tu ne connais pas la personne en question, c'est assez cavalier de venir juger ses goûts, ses connaissances ou sa sensibilité en sous-entendant "vous acceptez tout et n'importe quoi".
Sinon, on pourrait aussi retourner ton raisonnement contre toi : Est-ce que tout le monde ici a des attentes trop basses, ou est-ce que c'est toi as trop élevé tes attentes et qui prends trop à coeur la qualité à un niveau maladif, ce qui t'empêche d'apprécier les choses simples ? Et qu'est-ce que tu espères accomplir en venant dire aux gens qu'ils ont tort d'aimer ? Serais-tu jaloux ?
Toutes ces questions je pourrais te les poser, mais je ne tiens pas à avoir une réponse puisque que ce ne sont pas mes affaires et que je ne tiens pas à rentrer dans ce genre de débat. En fait c'est ce que je t'aurais posé comme questions si j'étais dans l'attaque personnelle, sauf que ce n'est pas mon style ni mon objectif. On est là pour partager une passion, pas pour se tirer dans les jambes, bref à la base faut pas oublier le côté fun de Star Wars, on est pas dans un concours de qui a la plus grosse. Si tu es là pour partager des réflexions constructives ou parler de la série elle-même ton avis est évidemment le bienvenu, même négatif. Mais si tu essayes de tacler les autres fans, tu vas toujours te manger des retours de flamme malheureusement. C'est logique en même temps, un film ou une célébrité on peut la critiquer autant qu'on veut, elle ne va jamais répondre. Mais quand on s'en prend aux gens directement, bah oui ça crée généralement des conflits et des tensions pour pas grand chose. Personnellement, je préfère que le "War" de "Star Wars" reste à l'intérieur de Star Wars, on est pas ici pour décider de l'avenir de la galaxie donc pas besoin d'en faire une affaire d'État
Oranan a écrit:mais de toute façon mon opinion n'a aucune importance.
Mais bien sûr que si, elle a une importance (sinon, on ne serait pas là en train de parler avec toi). D'ailleurs, on ne se rend jamais compte combien de simples paroles sur un forum peuvent influencer le jugement ou l'état émotionnel de ceux qui nous lisent. Ne laisse pas ces petits conflits te décourager de donner ton avis, mais regarde ce que tu peux faire pour être mieux compris et mieux entendu
Xarion a écrit:Honnêtement vous m'épuisez à chercher la petite bête dans chaque épisode. Vous vous acharnez tous à trouver toutes les incohérences et vous construisez votre mépris de cette série (et des autres) en vous tirant selon moi une balle dans le pied/dans votre passion pour Star Wars. Vous avez à coeur de vous auto-dégouter de la saga.
C'est justement pour les raisons que tu évoques que j'ai simplement arrêté de prêter attention à ce genre de discours ou à rentrer dans ce genre de débat si la personne en face n'a rien de constructif à apporter. Surtout qu'avec les plus aigris d'entre eux, ils en viennent tôt ou tard aux attaques personnelles quand ils voient que leurs arguments ne prennent pas... (je ne vise personne en particulier ici, je parle bien d'un problème plus global auquel les fans de
SW sont confrontés sur Internet depuis quelques années). C'est à se demander quel est leur but profond dans tout ça. Partager un avis négatif, je veux bien, mais de là à en faire un sport national de taillader tout ce que fait Disney (parce que "Star Wars est mort", c'est bien connu

), quand ça devient de l'acharnement et qu'on s'en prend même aux fans dont le seul crime est d'aimer une série TV, ces gens-là devraient peut-être se trouver un hobby plus sain dans la vie, et qui les reconnecte un peu à leur enfance au lieu de les éloigner de tout ce qui faisait leur passion pour Star Wars à la base. Non seulement ils se tirent une balle dans le pied en alimentant cette frustration permanente, mais ils pourrissent aussi l'expérience de beaucoup de fans en cherchant à les convaincre qu'ils ont tort d'aimer. Et c'est ça qui est réellement criminel à mon sens. Briser les rêves des gens juste parce qu'on n'y croit plus.
Darth Erytram a écrit:-déjà...vraiment on va pas en parler?
Nan sérieux les bras à Sabine ya que moi qui...?
[ Hot damn Décidément entre Bo Katan et Sabine niveau déesses de la guerre mandalorienne on a été servi.
Ah j'aime bien critiquer sa nouvelle coupe de cheveux, mais oui elle est toute choupi cette actrice. Niveau ressemblance avec le personnage, on est sur du 22/20 les doigts dans le nez. Filoni a dû s'éclater pour le casting
ArtooDeeFour a écrit:De même, pourquoi Sabine souhaite être formée ? Quelles sont ses motivations personnelles à s'engager dans une voie qui semble aussi inaccessible ? Parce qu'il faut quand même être sacrément motivée.
Filoni a été incapable de nous exposer ça correctement lors des trois premiers épisodes (soit 130 minutes de récit jusqu'à présent), alors qu'on pourrait être touché ou ému par les motivations de l'une et l'autre, à s'engager dans un challenge aussi "utopique" dans un sens.
Concernant ses motivations, ça me semble assez clairement suggéré : Elle est prête à tout pour retrouver Ezra, et elle ne veut pas risquer d'être un boulet pour Ahsoka mais une aide réelle dans cette aventure, et maîtriser la Force est le meilleur moyen d'y parvenir. L'idée ne sort pas de nulle part, puisque Ezra lui-même avait tenté de la former aux arts Jedi à une époque. Elle voit peut-être aussi la Force comme un moyen de s'émanciper de son ancienne "soi" qui la retenait en arrière, c'est une façon pour elle de se dépasser, de repousser ses limites pour s'améliorer et devenir "plus" qu'une simple Mandalorienne solitaire, mais avoir une réelle connexion spirituelle avec l'univers qui l'entoure. Et dans la mesure où retrouver Ezra dans une autre galaxie semble relever de l'impossible, elle est prête à tenter l'impossible (à savoir maîtriser la Force) pour être sûre d'arriver à son but.