non non tu n'a pas à t'en faire merci bien

en revanche je suis tres curieux de voir comment tu pourrais remplacer la grenade à manche anglaise de la seconde guerre mondiale, presente sur le sabre d'Obi Wan de la trilogie classique (par une piece identique, pas approchante)...
Quand aux sabres de l'episode 1 tu aura beau chercher dans toutes les casses du monde tu fera choux blanc, car ils ont ete entierrement tournés sur bois, donc entierement crées, là si tu trouve des pieces identique je te paye mon coup!
(c'est dur mais pas impossible pour les sabres de la trilogie classique, mais pour l'EP I c'est carrement IMPOSSIBLE)
En revanche je n'idolatre personne (je ne sais pas d'où tu sort ça), ce que je dit c'est que ce qu'avait à disposition un maquetiste il y a 24 ans n'est pas facile à retrouver (grenade a manche anglaise, plastique a bulbe de calculatrice plus produite depuis 20 ans [mais cette piece est loin d'etre irreproductible il est vrais])
alors je prefere acheter un sabre episode 1 tout fait pour 1200 FF (en metal) que d'en depensser 10 fois plus chez un artisant pour un resultat se raprochant moins de l'original (et je ne parle pas du temps passé dessus), et je le repette l'orsqu'il n'y a toujours pas de piece deja existante (pour les sabres EP I je precise)
je prefere me lancer dans la construction d'un R2 que d'essayer de faire le sabre d'obi wan ep IV avec des pieces de casse parce que le R sera plus proche de l'original.
If there is props there is Arkos!