Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Coût d'un Sabre Laser

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jango Fett » Jeu 22 Fév 2001 - 6:07   Sujet: Le Coût d'un Sabre Laser

Eh, ça revient a combien de se laisser faire un sabre laser ?

Genre celuilà Image

Image

"Toujours deux ils sont, ni plus, ni moins : un maître et un apprenti." Maitre Yoda.
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU

Messagepar Bobafett74 » Jeu 22 Fév 2001 - 16:53   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

si tu te le fais à base de pvc : environ 200 ou 300 Frs pas plus!
en bois c'est dans le meme ordre de prix!
en metal je laisserai arkos te donner le prix: mais ca doit tourner entre 1500 et 2000Frs environ!

AS YOU WISH

[Ce message a été modifié par Bobafett74 (edited 22-02-2001).]
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU

Messagepar Jango Fett » Ven 23 Fév 2001 - 3:13   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

Merci pour l'info Image

[Ce message a été modifié par Jango Fett (edited 25-02-2001).]
Jango Fett
Jedi SWU

Messagepar Jedi Knight Arkos » Sam 24 Fév 2001 - 3:41   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

bien vu, le prix pour le metal est celui du sabre que tu peut acheter, si tu le fait faire à un artisant, il en couterais plus de 7000 FF
pour le metal c'est plus lourd, mais c'est plus durable ( c'est mon avis mais ça depend de ce que vous en faites, pour finir c'est 1 point de vu personnel)

If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU

Messagepar Koor Oragahn » Dim 25 Fév 2001 - 11:53   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

Tu peux en choisir un en bois si tu comptes t'en servir comme rouleau à patisseries.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...

Messagepar Jedi Knight Arkos » Dim 25 Fév 2001 - 19:16   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

la matiere principale utilisée pour les sabres ep1 etais le bois...

Arkos
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU

Messagepar Koor Oragahn » Mar 27 Fév 2001 - 21:38   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

Oui mais ils faisaient pas de la cuisine avec ?..... si ? ça a été coupé du montage ???? rhooo nonnn.... encore un truc qu'on verra pas Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...

Messagepar Bobafett74 » Mer 28 Fév 2001 - 1:38   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

Avec le pvc et le bois tu peut avoir l'aspect du metal!
oun alors le top c'est (si ton sabre n'est pas destiné au combats mais seulement à l'expo est au port avec un costume) de faire un proto super clean, de le mouler et d'en tirer un en resine!
ce qui est super c'est qu'avec certaines resine tu peut ajouter de la limaille tres fine et ainsi donner un super impression de metal (une fois ponsé et bien lustré!)!
Mais ca c'est une autre histoire!

AS YOU WISH
AS YOU WISH
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU

Messagepar Jango Fett » Mer 28 Fév 2001 - 2:53   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

Oui en effet c'est pour le porter avec un costume Image

Mais moi je n'ai pas de Talent pour créer des Objet Image C'est juste pour voire a quoi je dois m'attendre comme prix Image

Jango Fett
Jedi SWU

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 02 Mar 2001 - 0:53   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

.

[Ce message a été modifié par Jedi Knight Arkos (edited 01-03-2001).]
Arkos
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 02 Mar 2001 - 0:53   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

pour ce sabre c'est 200 dollards us environ, ce n'est donc pas le genre de sabre qu'on n'a pas peur d'abimer...

ce que tu peut faire, c'est ol'acheter (si tu peut) puis en tirer des copies en resine...
l'original est ds la vitrine, la resine pour le combat.

Arkos
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU

Messagepar Bobafett74 » Ven 02 Mar 2001 - 8:25   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

oui mais 200 dollars ca fait quand meme 1500 F environ! c'est super cher!
alors qu'on peut le faire pour environ le tiers du prix!

AS YOU WISH
AS YOU WISH
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 02 Mar 2001 - 23:25   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

pas si tu passe par un tourneur proffessionel, aux tarifs en vigeur (legalement je veut dire, a savoir ttc)

en fait le nombre de sabres qu'ils fabriquent fait descendre les prix d'usinage, mais je pensse que leurs marges sont loin d'etre ridicules.

un tiers du prix peut etre, mais pas pour un sabre equivalent (en metal)
là je sais de quoi je parle, vous pouvez me croire!

Arkos
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU

Messagepar Bobafett74 » Sam 03 Mar 2001 - 6:49   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

ben avec de la recup et en allant dans des casses pour les details, je pense qu'on peut faire franchement tomber le prix!!
j'ai deja un tube d'aspirateur qui ferai un bon manche de sabre, il ne reste plus qu'a travailler dessus!
mais pour ma part je le destine à autre chose!! hehe!

AS YOU WISH
AS YOU WISH
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU

Messagepar Jedi Knight Arkos » Dim 04 Mar 2001 - 5:45   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

on fait tombé le prix, c'est valable pour du custom mais pas pour reproduire un sabre du type EP1
mais quécecéque ce mystéreu??
là tu m'intrigue!!

Arkos
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU

Messagepar Bobafett74 » Dim 04 Mar 2001 - 21:04   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

mais si ... dans les casses tu trouve de tout à un prix super bas ! meme pour faire les sabres episode I,IV,V ou VI. le tout est de detourner les objets de leur utilité première !
Il faut avoir de l'inventivité et de la debrouillardise !

AS YOU WISH
AS YOU WISH
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU

Messagepar Jedi Knight Arkos » Dim 04 Mar 2001 - 22:26   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

ok ok mais pour moi refaire un objet dejà crée ne permet aucune aproximation, les pieces qui ressembles ne m'interesse pas, si je veut un sabre dejà existant soit je retrouve les mêmes pieces qu'a l'origine soit il faut les faire avec les bonnes côtes, et comme ça coute plus cher de fabriquer à l'unité qu'en serie, je prefererais l'acheter a qui je sais car le cout sera moindre et la qualitée bien meilleure que tout autre solution, même si elle est tres inventive.
Et pour les sabres ep1 les pieces recuperés pour faire les sabres ne sont que des boutons ou objet de cette importance, il faut alors passer par un tour, a metal ou bois, pour les sabres ep IV V VI tu peut t'en tirer avec du tube pour les sabres Vader ou anakin, mais c'est impossible pour le sabre Obi WAn
de toute facon pour faire les sabres Vader ou Anakin je connais des endrois sur le net ou tu peut trouver les petits element a coller sur du tube, les mêmes que ceux employés à l'origine, et c'est ce que j'ai l'intention de faire lorsque je me ferais le sabre Anakin (qui reste le plus simple de construction).
Seulement je ne prendrais pas du tube aspirateur, je le trouve trop fragile, et puis il me reste du tube inox aux bonnes cotes, quand a l'inventivité et la debrouillardise, ne t'en fait pas pour moi Image

Arkos
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU

Messagepar Bobafett74 » Dim 04 Mar 2001 - 22:38   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

ho que si je m'en fait !!!
si tu n'arrive pas à voir qu'a partir de trucs et d'autre (acheté 10F) on peut avoir exactement la meme chose au mm pres!
j'utilise la meme methode que les personnes qui on créés ce que vous esayer de recréer! il faut "taper" dans la boite à recup et le faire au moindre cout!
en plus dans les casses, les foire à la brocante, etc... tu peut aussi trouver les meme pieces utilisées originelemnt pas les maquettiste de chez ILM !!!
Il faut aussi arreter de mystiphier et d'idolatrer ces createurs, ce sont des maquettiste qui suivent ce que leur à dessiner les designeurs et je peut vous dire (ayant été moi m^me maquettiste audiovisuel) qu'ils ne se font pas chier !
il faut etre fainenant et aller au plus simple et au moins chere!
Pour finir je peut vous assurer que le cout d'un sabre du tournage ne doit pas etre de plus de 1000F par sabre ! sinon c'est du gachis et de la perte de temps!
Mais enfin bon vous faites ce que vous voulez avec votre argent!

AS YOU WISH
AS YOU WISH
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU

Messagepar Jedi Knight Arkos » Lun 05 Mar 2001 - 3:44   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

non non tu n'a pas à t'en faire merci bien Image
en revanche je suis tres curieux de voir comment tu pourrais remplacer la grenade à manche anglaise de la seconde guerre mondiale, presente sur le sabre d'Obi Wan de la trilogie classique (par une piece identique, pas approchante)...

Quand aux sabres de l'episode 1 tu aura beau chercher dans toutes les casses du monde tu fera choux blanc, car ils ont ete entierrement tournés sur bois, donc entierement crées, là si tu trouve des pieces identique je te paye mon coup!
(c'est dur mais pas impossible pour les sabres de la trilogie classique, mais pour l'EP I c'est carrement IMPOSSIBLE)

En revanche je n'idolatre personne (je ne sais pas d'où tu sort ça), ce que je dit c'est que ce qu'avait à disposition un maquetiste il y a 24 ans n'est pas facile à retrouver (grenade a manche anglaise, plastique a bulbe de calculatrice plus produite depuis 20 ans [mais cette piece est loin d'etre irreproductible il est vrais])
alors je prefere acheter un sabre episode 1 tout fait pour 1200 FF (en metal) que d'en depensser 10 fois plus chez un artisant pour un resultat se raprochant moins de l'original (et je ne parle pas du temps passé dessus), et je le repette l'orsqu'il n'y a toujours pas de piece deja existante (pour les sabres EP I je precise)

je prefere me lancer dans la construction d'un R2 que d'essayer de faire le sabre d'obi wan ep IV avec des pieces de casse parce que le R sera plus proche de l'original.

Arkos
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU

Messagepar [Jedi]$kill » Lun 26 Mar 2001 - 23:20   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

Dommage que vos sabres y s'allument pas...

^^^^==============[_:)-<
- La seule religion qui compte,
c’est le dollard…
- Mais non, c’est la Force ! ;oD
>-(:_]==============^^^^
[Jedi]$kill.
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU

Messagepar Jedi Knight Arkos » Mar 27 Mar 2001 - 2:48   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

loupé!
dommage que tu ne soit pas venu dimanche dernier Image

Arkos
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU

Messagepar [Jedi]$kill » Mer 28 Mar 2001 - 21:20   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

Quoi ? tes sabres s'allument ?
C'est impossible, vu qu'un faisceau laser doit être entretenu de 2 cotés...
A moins que ça ne fasse qu'une stupide diffusion de lumière...

^^^^==================[_:)-<
- La seule religion qui compte,
c’est le dollard…
- Mais non, c’est la Force ! ;oD
Lisez ma fan-fiction sur :
http://www.imperial-revenge.com/pages/s ... s/ONR.html
>-(:_]===============^^^^
[Jedi]$kill.
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU

Messagepar Anakin Skywalker » Jeu 29 Mar 2001 - 0:58   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

Evidemment, ce n'est pas un laser ou un truc du même genre.
Mais va voir le résultat dans cette section, un topic ancien nommé "Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïne ?" (fin de la Page 2).
Anakin Skywalker

Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 29 Mar 2001 - 1:33   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [Jedi]$kill:
A moins que ça ne fasse qu'une stupide diffusion de lumière...

<HR></BLOCKQUOTE>

Arff, a ton avis, pourquoi on appelle ça un "lightsaber", un sabre-lumiére, pas parce que ça diffuse de la purée :/

Arkos
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU

Messagepar [Jedi]$kill » Sam 31 Mar 2001 - 0:05   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

Un laser, ca serait mieux...
[Jedi]$kill
Jedi SWU

Messagepar Anakin Skywalker » Sam 31 Mar 2001 - 3:34   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

Oui, mais tu ne le verrais pas, sauf en rpésence de fumée ou de particules réfléchissant la lumière du laser Image
Hé oui, n'oubliez pas que la lumière d'un laser ne se diffuse pas : elle va en ligne droite. Donc, elle ne peut pas atteindre votre oeil (sauf si vous la regardez de face), et donc vous ne la voyez pas.
Pour voir un laser, il faut que des particules réfléchisse sa lumière.
C'est pour cela qu'il y a toujours plein de fumée au concert de Jean Miche Jarre ou dans les boites de nuit : pour permettre de voir les laser Image

Conclusion : la lame d'un sabre laser n'est pas un laser.
Comme le disais Arkos, dans la première Trilogiue, on dit "Lightsaber".
Seul Anakin dans TPM dit "Laser sword".
Anakin Skywalker

Anakin Skywalker
Ancien staffeur

Messagepar Jedi Knight Arkos » Sam 31 Mar 2001 - 20:08   Sujet: Re: Le Coût d'un Sabre Laser

toooouuuut ta fé Thiérry, je neuuu vous le fé pas dîre!

les deux seuls systemes qui fonctionnent bien sont:
les lames a plasma (un neon a un seul starter, et qui s'illumine comme un vrai sabre) mais trop fragile car en verre

la lame electroluminescente, solide et incassable (mais pas indestructible, nuance!)
en tout cas suffisament pour simuler des combats.

Arkos
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU

Retourner vers Costumes & Accessoires

•    Informations