Allez, c'est l'heure de prendre des nouvelles d'un certain commandant renégat qui se bat pour sa survie en orbite de Coruscant

Bonne lecture !
Orbite de Coruscant, Opération Restauration
L’étau se resserrait inexorablement sur Riyan Lix et les conjurés qui avaient pris le risque de participer à ce complot. Inférieurs en nombre, acculés contre la planète capitale, ils se défendaient avec acharnement.
L’Outlander venait de mettre hors de combat deux frégates Sarbakan. Les épaves dérivaient, brûlées par les incendies déclenchés à bord, obstruant temporairement les salves ennemies qui se fracassèrent sur les coques tordues et broyées.
Ce répit ne durerait pas longtemps comme le montraient les écrans tactiques à Riyan Lix. Derrière les épaves des deux frégates loyalistes, trois cuirassés Gilagimar de la Deuxième Flotte fonçaient vers la ligne principale de la flotte rebelle piégée. Leur vecteur d’approche qui s’affichait en-dessous de leur silhouette tridimensionnelle sur l’écran secondaire, ne laissait aucun doute sur leur véritable cible.
Le lieutenant hésita avant de glisser doucement :
- Commandant, nous avons trois cuirassés…
- Je sais, soupira Riyan. Ils seront bientôt à portée de tir et nous ne pourrons pas les tenir à distance éternellement. Vous avez des nouvelles de la Flotte du Noyau ? Du commandant Skyrim ?
- Aucune, monsieur. J’ignore s’ils viendront à notre secours à temps. Nous devrions tenter une percée pour rompre l’encerclement.
Riyan commençait à envisager cette option mais il doutait de posséder suffisamment de vaisseaux pour ça.
- De quelles forces disposons-nous ?
- Il nous reste encore onze cuirassé en état de se battre mais ce chiffre va diminuer très vite, le pressa son subalterne. Il nous faut prendre une décision, tout de suite.
L’ancien pilote des Nimbus serra les mâchoires et prit une profonde inspiration.
- Que les vaisseaux les moins endommagés couvre ceux qui ont subi des avaries sévères mais qui peuvent encore manœuvrer. Les Typhons serviront de soutien contre toute incursion ennemie.
- Où devons-nous nous diriger, monsieur ?
- Laissez-moi réfléchir à ça quelques secondes encore.
Le lieutenant s’écarta pour transmettre les instructions tandis que son supérieur étudiait le dispositif tactique de la Deuxième Flotte. Les loyalistes étaient avantagés sur tous les points, bénéficiant non seulement de la supériorité matérielle et numérique mais aussi de leur position en dehors de l’orbite géostationnaire de Coruscant.
L’amiral Jehun pouvait anticiper et contrer les moindres mouvements des conjurés. Riyan ne voyait pas comment prendre l’avantage. À moins d’un miracle.
- Nous avons d’autres signaux entrants dans l’espace normal. Ce sont d’autres navires de la Marine Républicaine !
Riyan interpella vivement le soldat en charge des senseurs.
- De quelle Flotte ?
- La Flotte du Noyau, monsieur ! Nous avons identifié le transpondeur du Défenseur !
Des cris de joie résonnèrent sur le pont, et Riyan lui-même sentit un énorme fardeau quitter ses épaules.
- Passez-moi tout de suite le commandant Skyrim ! Intima-t-il au lieutenant.
- Oui, monsieur !
Le temps que l’accusé réception arrive du Défenseur, Riyan examina fiévreusement les vaisseaux de la Flotte du Noyau. Il les compta un à un et ne manqua pas d’être intrigué d’en dénombrer bien moins que ce qu’il prévoyait.
À peine un tiers.
Néanmoins, leur irruption sur les arrières de la Deuxième Flotte prit de court l’amiral Jehun qui réorganisa ses forces.
- Ils se retirent, monsieur.
- Ce n’est pas fini, lieutenant. Où en est la transmission ?
- Nous serons bientôt connectés… ah, ça y est !
Le buste d’un duro à l’uniforme à moitié déchiré et couvert de pansements de kolto, flotta devant sa figure.
- Commandant Skyrim, que s’est-il passé ?
- Le Pius Dea a infiltré plusieurs de nos équipages dont le mien. J’ai échappé de justesse à un attentat suicide mais beaucoup n’ont pas eu cette chance. Je suis ici car j’ai reçu votre message de détresse.
Le duro se déplaça avec maladresse à cause de ses blessures, Riyan comprit qu’il avait dû être transféré à l’infirmerie du Défenseur.
- Nous devons sauver ce que nous pouvons, commandant Lix. Ralliez vos vaisseaux aux miens et fuyons les lieux.
- Fuir ? S’exclama l’ancien pilote de chasse. Où ?
- Nous improviserons. Les Quatrième et Cinquième Flottes sont sur mes talons, j’ai tenté de brouiller les pistes mais cela ne fera pas illusion longtemps.
- Nous vous rejoignons, Skyrim. Fin de transmission.
Cet échange accabla Riyan un peu plus. Pour des raisons qui lui échappaient encore, le complot était en train de se transformer en complet fiasco.
- Quelles nouvelles de la Cité Galactique, lieutenant ?
- Toutes les communications sont coupées, nous ignorons ce qui se passe en bas, plaida son subalterne fataliste.
- L’Honorable Fraternité, les Jedi de Marek ? Et les résistants ?
- Je suis navré, monsieur. Nous ne pouvons pas les contacter.
Nous allons donc battre en retraite et les abandonner à leur sort, sans être certains qu’ils aient réussi à mettre hors d’état de nuire Contispex, songea Riyan.
La Deuxième Flotte dédaigna sa flottille pour se retourner contre les restes de la Flotte du Noyau restée fidèle à Skyrim.
- Lancez nos vaisseaux contre ceux de l’amiral Jehun.
- Oui, monsieur. Je dois cependant vous avertir que nous subirons probablement d’énormes pertes…
- Je sais, lieutenant.
Le Défenseur se plaça en première ligne comme pour tendre la main à leurs alliés. Mais l’amiral Jehun n’entendait pas laisser faire cette jonction sans riposter. Le Rêve des Zhells ouvrit le feu, ses turbolasers ciblant principalement le cuirassé du commandant duro qui répliqua par des salves tout aussi intenses.
De part et d’autre, la bataille prit une nouvelle tournure. Jehun était en position de force, face à Skyrim mais ce fut sans compter sur la détermination de Riyan et de ses équipages. L’Outlander fonça droit sur les vaisseaux loyalistes les plus proches dont certains avaient imprudemment abaissé les boucliers déflecteurs.
- À toutes les batteries, feu à volonté ! Cria Riyan sur le pont.
Son ordre sec fut exécuté sans hésitation et ses canons frappèrent durement les coques de duracier mises à nu. Pris de panique, les loyalistes s’écartèrent de leur chemin, ouvrant ainsi une brèche dans leur formation.
Les onze cuirassés s’y engouffrèrent, ne cessant d’alimenter des tirs de barrages continus qui saturaient et surchauffaient leurs systèmes d’énergie. À la tête de cette percée fougueuse, Riyan se doutait que l’instant de surprise passerait bientôt.
Sa prédiction ne tarda pas à se réaliser, les loyalistes reprirent leurs esprits et se réorganisèrent peu à peu. Ils concentrèrent des salves croisées sur toute la longueur de la formation rebelle qui poussait son avantage pour s’extirper du piège.
Sur les onze cuirassés, trois avaient été endommagés avant l’arrivée de Skyrim. Fermant la marche, ces derniers furent les premiers à succomber. Les Typhons loyalistes passèrent en rase-mottes au-dessus de leur coque pour larguer leurs torpilles.
Les missiles les transformèrent en épaves et aucun de leurs équipages ne survécut à la destruction, faute de pouvoir organiser à temps leur évacuation.
Riyan n’avait pas le luxe de pleurer leur disparition. Un cuirassé loyaliste leur barrait le chemin alors qu’ils étaient sur le point de réussir.
Le Rêve des Zhells.
- Combien de cuirassés nous reste-t-il ? Demanda-t-il au lieutenant.
- Sept, monsieur.
Le subalterne cligna des paupières lorsque l’Intrépide, un cuirassé qui flanquait l’Outlander, se fractura, atteint dans ses œuvres vives.
- Six, rectifia-t-il.
- Relevez les boucliers avant ! S’exclama tout à coup Riyan.
Ce fut fait, au moment où le Rêve des Zhells présenta son flanc bâbord. Ses batteries latérales flamboyèrent en chœur, ricochant sur les boucliers de l’Outlander qui contra cet orage avec dignité.
- Rapports des dégâts.
- Deux batteries touchées, boucliers abaissés à 60 %. Dépressurisation aux niveaux des hangars secondaires 2 et 4. Les dégâts restent minimes, commandant.
- Poussez les réacteurs à pleine puissance !
Riyan manqua de trébucher lorsque l’Outlander accéléra sans ménagement.
- Monsieur, nous fonçons droit sur le Rêve des Zhells !
- C’est le but, répondit l’ancien pilote avec sang froid.
Il ignora le regard consterné du lieutenant qui le prenait pour un fou. La silhouette du cuirassé de commandement de la Deuxième Flotte emplissait la baie panoramique.
- Nous allons forcer l’amiral Jehun à choisir entre tenter de nous détruire rapidement ou sauver sa peau.
- Et s’il a deviné vos intentions ? Nous aurons l’air aussi malins que des rats womp pris dans une souricière, commandant.
Ce dernier laissa un sourire confiant flotter sur ses lèvres.
- Il les a déjà devinées, lieutenant.
Son instinct se révéla juste lorsque le Rêve des Zhells s’écarta précipitamment de sa trajectoire pour ne pas être percuté.
Même les fanatiques voués au Pius Dea disposaient d’un instinct de conservation. Riyan ressentit un frisson de fierté lorsqu’ils dépassèrent le cuirassé de Jehun, qui devait certainement enrager de ne pas avoir réussi à les freiner.
Ils firent leur jonction avec le Défenseur et le reste de la Flotte du Noyau qui les accueillit entre leurs lignes.
La tension baissa de plusieurs crans sur le pont de l’Outlander, même si la bataille n’était pas encore finie. La Deuxième Flotte ne tenta pas de les poursuivre, ayant certainement reçu l’ordre de sécuriser l’orbite de Coruscant.
La liaison fut rétablie avec Skyrim.
- Cinq de mes cuirassés sont encore opérationnels, lui signala Riyan.
- Vous avez accompli l’impossible, commandant. Je regrette les pertes que vous avez subies.
- J’aimerais comprendre comment les Quatrième et Cinquième Flottes se retrouvent dans le Noyau alors que les Hutt étaient censés les occuper.
- Moi aussi, mais je crois que la réponse devra attendre. Les environs vont très vite devenir malsains, suggéra le duro.
- Où devons-nous nous retirer ?
- Je vous envoie les coordonnées. Tenez-vous prêts pour le saut, Skyrim terminé.
L’hologramme du duro s’effaça tandis que le lieutenant examina la liste de chiffres en aurebesh.
- Monsieur, il y a une erreur sur les coordonnées du point d’arrivée final.
- Laquelle ? Fit Lix, en se rangeant à sa hauteur.
- On dirait que le commandant Skyrim voudrait qu’on se rende dans l’Espace Hutt.
L’ancien pilote laissa errer son regard fatigué vers la Deuxième Flotte qui rapetissait au fur et et à mesure qu’ils s’extirpaient du champ de gravité.
- Si le pire s’est réalisé, lieutenant, chaque système appartenant à la République, y compris les bothans, les lanniks et les herglics nous sera inhospitalier.
- Et les alsakanis ?
- S’ils ne sont jamais venus, il n’est pas certain que nous puissions nous fier à eux. Le commandant Skyrim a pris la meilleure décision. Nous saurons bientôt si c’était une bonne décision. Verrouillez ces coordonnées, lieutenant.
- Oui, monsieur.
Peu de temps après, les étoiles s’allongèrent en des faisceaux infinis, permettant aux rescapés d’échapper au pire. Les Quatrième et Cinquième Flottes investirent les lieux, quelques secondes avant leur fuite, sanctionnant définitivement l’échec du complot contre Contispex.
Bientôt, l’ordre régnerait de nouveau.
Voilà, j'espère que cela vous a plu ! Ouf, ils se sont échappés mais les Contispex ont du coup les mains totalement libres sur Coruscant

Au cas où vous vous poserez la question, oui on reverra Riyan Lix et ses potes dans le tome 3 toujours en cours d'écriture ( 125 pages

Allez, à la prochaine ! Me reste 25 pages à poster