Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Okami a écrit:(HS: je découvre ce forum avec mon intérêt renouvelé pour Star Wars grâce à Andor, merci de me laisser entrer)
Darkfisto a écrit:Encore un très bon épisode, la mise en scène, les dialogues et la réalisations sont parfaits.
Certes les scènes d'actions ne sont pas spectaculaires, mais le réalisme apporte un plus, ça change des séries Star Wars où une personne arrive à tuer 30 stormtroopers à la chaine.
Mention spécial à la fin, que ça soit du côté d'Andor, de Luthenou de Mon Mothma, c'est parfait.
Okami a écrit:Darkfisto a écrit:Encore un très bon épisode, la mise en scène, les dialogues et la réalisations sont parfaits.
Certes les scènes d'actions ne sont pas spectaculaires, mais le réalisme apporte un plus, ça change des séries Star Wars où une personne arrive à tuer 30 stormtroopers à la chaine.
Mention spécial à la fin, que ça soit du côté d'Andor, de Luthenou de Mon Mothma, c'est parfait.
Le problème n'est pas le manque de spectaculaire concernant l'action, d'ailleurs c'était plutôt spectaculaire je trouve et beau, mais le manque d'émotion apportée et d'implication malgré l'attachement aux persos pour ma part. Contente de voir que mon sentiment n'est pas partagé car j'espère que la série trouve son public car elle le mérite. J'esserai de revoir l'épisode dans d'autres conditions et peut-être que je l'apprécierai mieux
Merci Flikitos. Je suis d'accord avec ce que tu dis en Spoil.
Cassian ne veut pas être comme Skeen et ça lui a fait peur je pense que ce dernier lui dise qu'ils sont pareil. Le reflex de le tuer est d'ailleurs le reflet du fait qu'ils ne sont pas trop différent à ce jour. Mais entre ça et le manifeste et la mort de Nemik qui l'a sauvé juste avant, c'est ce qu'il fallait pour réveiller le personnage de Cassian.
je me demande ce qu'il va faire à partir de là, il ne garde pas le cristal pour le rendre lui même à Luthen, est ce qu'il ne veut plus entendre parler, retourner à Ferrix ? En tout très impatiente de voir le nouvel arc.
Darkfisto a écrit:Après je pense que le manque d'émotion est volontaire, et va de paire avec le "You mean nothing to them" en début d'épisode, mais je comprend que ça puisse décevoir. Perso je m'y attendais un peu au vu du manque d'implication de Cassian, ce n'est qu'un mercenaire qui est là pour une opération.
DarkNeo a écrit:Toujours appréciable à voir mais j'ai de plus en plus l'impression de voir une série quelconque avec un skin Star Wars plutôt que du Star Wars.
Un truc qui m'a un peu déplu : Cassian qui s'en sort grâce à un tir de blaster alors qu'un combat aurait été bien plus logique
Cobb Vanth a écrit:Ce qui fait aussi la différence c’est que les rebelles braquent et malmènent des impériaux. C’est assez inédit dans Star Wars.
Épisode masterclass encore une fois
Cobb Vanth a écrit:Ce qui fait aussi la différence c’est que les rebelles braquent et malmènent des impériaux. C’est assez inédit dans Star Wars.
Épisode masterclass encore une fois
Loucass824 a écrit:La manière dont Cassian l'abat est vraiment forte, j'ai beaucoup aimé. Il n'est pas dupe, et sait très bien que Skeen pourra aisément le trahir une fois partis. La lecture d'un camarade disant que Cassian voit le reflet de qui il est où peu devenir est intéressante d'ailleurs. Pour ma part, je pense davantage que Cassian doute, sous pèse la proposition un court instant, avant de se rendre compte qu'il n'est pas comme lui. Mais lorsque l'on voit fait une telle proposition, refuser n'est pas une option, car le type révèle être "fourbe". Cassian n'est pas un salaud gratuit et fini. Mais sa survie compte plus que tout, il ne laisse rien au hasard. Pas de risque, il l'abat avant que Skeen ait l'idée de le faire.
Loucass824 a écrit:D'ailleurs, petit symbolisme dans la manière où le gosse meurt. Le gauchiste qui se trouve écrasé par une énorme quantité d'argent, limite oppression capitaliste, j'ai trouvé cette ironie subtile. Après, je n'exclu pas de surinterpréter pour le coup.
Loucass824 a écrit:DRIII
Je n'ai pas formellement dit anticapitaliste, même si cela peut fonctionner d'une certaine manière. Mais en quoi est-il de gauche dans l'esprit ? Eh bien pour moi, il suffit de l'écouter, c'est clairement l'intention... "L'insurrection doit être menée à tout prix, peu importe qui combat à nos côtés, c'est justifié car l'ennemi a forcément tort et est le mal, ect".
Nombres de ses paroles vont dans ce sens, même si je n'ai plus les mots exacts en tête. Il est persuadé que seul lui et son camp sont dans le vrai, et que l'Empire est dans le faux, donc tout est permis. Une radicalité souvent ancré chez les courant de gauche surtout gauche radicale, du totalitarisme naissant même.
Ce qui sépare en partie idéologiquement la gauche de la droite sur le plan théorique, c'est en ce qui concerne leur vision du monde et de l'Homme. Je vais globaliser à dessein, je précise. La droite pense que le Mal est dans le cœur de l'Homme, que c'est immuable, et qu'il faut essayer de ne pas se trouver submergé pour gagner à la fin. La gauche, elle, pense que le Mal se trouve dans les institutions qui ont construit l'Homme, et qu'il faut donc s'y attaquer pour se débarrasser de ce Mal. Le droite accepte la part de Mal dans l'Homme, tentant de vivre avec. La gauche veut l'en délivrer, pour créer un monde meilleur.
Nemik est ici persuadé que s'il anéantit l'Empire, il anéantira le Mal avec. Que la liberté, la justice, l'indépendance, ect suffiront pour que les Hommes s'entendent et ne se veuillent plus de Mal. Donc à partir de là, ainsi que d'autres choses, il s'apparente clairement à individu de gauche. Rien de mal à l'être ou non d'ailleurs, chacun sa vision du monde.
Pour le reste, la symbolique de sa mort ma paraissait évidente. Je reprécise une nouvelle fois si besoin est qu'il s'agissait de mon interprétation. Peut-être suis-je le seul à le voir, et que ce n'est pas du tout le but de la scène. Mais l'ironie ne me semblait pas si innocente, voilà tout...
Il est un perso très dans les idées, les principes moraux ect. Mais dans le réel, ces derniers se font écraser par la réalité du monde, incarnée par des piles massives de crédits. En l'occurrence, ses idéaux ne l'ont pas sauvé, et "l'incarnation du capitalisme" à gagné.
Je n'ai pas formellement dit anticapitaliste, même si cela peut fonctionner d'une certaine manière. Mais en quoi est-il de gauche dans l'esprit ? Eh bien pour moi, il suffit de l'écouter, c'est clairement l'intention... "L'insurrection doit être menée à tout prix, peu importe qui combat à nos côtés, c'est justifié car l'ennemi a forcément tort et est le mal, ect".
Nombres de ses paroles vont dans ce sens, même si je n'ai plus les mots exacts en tête. Il est persuadé que seul lui et son camp sont dans le vrai, et que l'Empire est dans le faux, donc tout est permis. Une radicalité souvent ancré chez les courant de gauche surtout gauche radicale, du totalitarisme naissant même.
Il est un perso très dans les idées, les principes moraux ect. Mais dans le réel, ces derniers se font écraser par la réalité du monde, incarnée par des piles massives de crédits. En l'occurrence, ses idéaux ne l'ont pas sauvé, et "l'incarnation du capitalisme" à gagné.
Loucass824 a écrit:
Je finirai sur une note plus déçue, en disant que c'est dommage que la série ne sucsite pas la hype... Cela va envoyer un terrible message à Disney... Ils vont se dire "ben voilà, quand on fait pas du fan service avec des grands noms, des Jedi, ça prend pas. Alors on va refaire du produit commercial sans âme, parce qu'on veut notre hype." Que c'est dommage...
Loucass824 a écrit:
Je finirai sur une note plus déçue, en disant que c'est dommage que la série ne sucsite pas la hype... Cela va envoyer un terrible message à Disney... Ils vont se dire "ben voilà, quand on fait pas du fan service avec des grands noms, des Jedi, ça prend pas. Alors on va refaire du produit commercial sans âme, parce qu'on veut notre hype." Que c'est dommage...
DRIII a écrit:"Solo" était un film sympa, avec plein d'éléments intéressants qui pouvaient être développés par la suite, tant au cinéma qu'en séries et qu'on a malheureusement abandonnés, même si je note avec satisfaction qu'"Andor" a posé quelques passerelles avec ce film.
Procterius a écrit:Il y a des chiffres officiels qui montrent que la série marche moins bien que les précédentes ?
Procterius a écrit:Il était déjà bien trop vieux pour le rôle dans Solo -_-
Procterius a écrit:Il y a des chiffres officiels qui montrent que la série marche moins bien que les précédentes ?
Dark Reemus a écrit:Pour ce qui est des réactions à la série, je dois bien admettre qu'à force je regarde les séries dans mon coin et évite autant que possible de passer sur les topics dédiés avant visionnage de l'épisode... Et qu'il est plutôt rare que j'intervienne après visionnage parce que je suis conscient que mon coté hyper bon public ne fera pas spécialement avancer le débat![]()
DarkNeo a écrit:
Difficile d' hyper les gens quand on continue à faire du rebelles vs Empire et qu'on ne propose pas une série familiale.
J'ai beau apprécié la série in fine je n'ai pas eu l'impression de m'éclater devant mon écran.
Objectivement, c'est la meilleure qualité en terme de série SW depuis le début. Mais ça ne me fait pas rêver. (au contraire d'un The Orville qui arrive avec brio à mêler moments tragiques, moments chaleureux, intimistes, humour avec un visuel aux petits oignons).
La froideur et l'ultra réalisme de l'ambiance ne me permet pas de m'investir émotionnellement.
Oue, c'est cool mais voilà.
Loucass824 a écrit:Pour le côté "déception" que la série ne marche pas tant que cela, je me posais du point de vue d'un studio, pas du mien. Disney a une vue très particulière sur leurs projets. Si, pour une fois qu'ils ont de l'ambition, une vrai vision artistique, de vraies intentions, et y mettent un minimum les moyens de leurs ambitions, mais que le résultat ne fonctionne pas tant que cela, j'ai peur que cela ne les pousse à se dire "on va repartir sur du divertissement sans âme".
Utilisateurs parcourant ce forum : Adanedhel et 0 invités