Rikuiame a écrit:Non, non, Reva n'est pas le pire personnage de l'ère Disney. Je sais bien qu'il n'est pas marquant mais vous avez déjà oublié Boba Fail ?
Tu veux dire Bobby Fat?

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Rikuiame a écrit:Non, non, Reva n'est pas le pire personnage de l'ère Disney. Je sais bien qu'il n'est pas marquant mais vous avez déjà oublié Boba Fail ?
HanSolo a écrit:C'est en effet une explication a ce naufrage d'ecriture.
Je trouve a posteriori que Moses Ingram est bien courageuse d'avoir accepté de faire vivre un personnage aussi mal écrit du début a la fin
![]()
ashlack a écrit:Perso, c'est surtout la fin de Revan qui me dérange. Le début de la série me va. C'est pas une merveille d'écriture mais ça fonctionne je trouve. En gros tout allait bien jusqu'à sa survie miraculeuse. J'ai parfois l'impression qu'ils ont décidé au dernier moment de la faire survivre et lui trouver une rédemption, histoire de pouvoir l'utiliser comme héroïne dans une autre série.
Avangion a écrit:Au moins peut-on dire que la rédemption de Reva est aussi foireuse que ses motivations personnelles. Car ses motivations personnelles étaient de traquer et d'éliminer un des responsables indirects et tout à fait involontaires du massacre des younglings (Obi-Wan, un paria en fuite) alors qu'elle devrait avoir dans son viseur les responsables directs et volontaires de l'ordre 66 (l'empereur et Vador qui profitent de l'ordre immoral et injuste qu'ils ont imposé à la galaxie).
Dark Stratis 23 a écrit:Tu t'es trompé d’univers là![]()
KoTOR, TOR, et la rédemption de Revan, c'est Legends
ashlack a écrit:Rikuiame a écrit:Non, non, Reva n'est pas le pire personnage de l'ère Disney. Je sais bien qu'il n'est pas marquant mais vous avez déjà oublié Boba Fail ?
C'est ce que j'allais dire.![]()
Perso, c'est surtout la fin de Reva qui me dérange. Le début de la série me va. C'est pas une merveille d'écriture mais ça fonctionne je trouve. En gros tout allait bien jusqu'à sa survie miraculeuse. J'ai parfois l'impression qu'ils ont décidé au dernier moment de la faire survivre et lui trouver une rédemption, histoire de pouvoir l'utiliser comme héroïne dans une autre série.
jedi-mich a écrit:Reva traque Obi-Wan surtout pour se rapprocher de Vador et ainsi se venger de Vador.
Mais elle en veut aussi à Obi-Wan pour ne pas avoir été là pour protéger les younglings.
Mais sa quête première n'est pas de tuer Obi-Wan.
Et pour Luke, j'ai comrpris que les bribes d'informations disaient que le gamin pouvait être lié à Vador.
jedi-mich a écrit:Reva traque Obi-Wan surtout pour se rapprocher de Vador et ainsi se venger de Vador.
Mais elle en veut aussi à Obi-Wan pour ne pas avoir été là pour protéger les younglings.
Mais sa quête première n'est pas de tuer Obi-Wan.
Et pour Luke, j'ai comrpris que les bribes d'informations disaient que le gamin pouvait être lié à Vador.
Obiwan Keshnobi a écrit:Il n'y a que le Grand Inquisiteur qui est en contact proche avec Vador. D'où l'envie de Reva de grimper les échelons. Offrir Kenobi à Vador est une des solutions qu'elle a trouvé pour y arriver.
Avangion a écrit:Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle n'en veut pas à Palpatine : c'est lui qui a déclaré les Jedi hors la loi et lancé l'ordre 66 qui a failli lui coûter la vie. Elle a du mal à identifier les responsabilités Reva.
Obiwan Keshnobi a écrit:Il n'y a que le Grand Inquisiteur qui est en contact proche avec Vador. D'où l'envie de Reva de grimper les échelons. Offrir Kenobi à Vador est une des solutions qu'elle a trouvé pour y arriver.
DRIII a écrit:C'est le gros souci d'écriture de Reva. On a à la fois quelqu'un d'hyper perspicace et de totalement con.
Rikuiame a écrit:Que Vador ne soit en contact qu'avec le GI c'était ma théorie post-épisode 2. Mais finalement on voit plusieurs fois le Sith se balader avec les autres Inquisiteurs, ce qui annihile un peu l'argument.
(Que ce soit rare et vu l'occasion ok ça passe, ça peut arriver. Mais du point de vue narratif d'une mini-série c'est 0 pointé pour illustrer la difficulté d'accéder à Vador.)
Avangion a écrit:DRIII a écrit:C'est le gros souci d'écriture de Reva. On a à la fois quelqu'un d'hyper perspicace et de totalement con.
Et aussi capable de raisonnements tortueux mais « réfléchis » (comme ce « plan » au très long terme pour se rapprocher un peu plus de Vador et pouvoir mettre, éventuellement, un jour un plan pour le tuer) puis devenir complètement impulsive (je me jette sur Vador alors qu'il y a des Impériaux partout et que je n'ai aucune chance de le tuer) voire irrationnelle (aller vouloir dézinguer un pauvre gosse au nom de la mémoire des pauvres gosses dézingués dix ans plus tôt).
Dark Stratis 23 a écrit:ashlack a écrit:Perso, c'est surtout la fin de Revan qui me dérange. Le début de la série me va. C'est pas une merveille d'écriture mais ça fonctionne je trouve. En gros tout allait bien jusqu'à sa survie miraculeuse. J'ai parfois l'impression qu'ils ont décidé au dernier moment de la faire survivre et lui trouver une rédemption, histoire de pouvoir l'utiliser comme héroïne dans une autre série.
Tu t'es trompé d’univers là![]()
KoTOR, TOR, et la rédemption de Revan, c'est Legends
Dans mon script, Vador gagnait le combat. Ils se battaient sur une station spatiale. Elle s'effondrait dans l'atmosphère de cette grande planète. Vador le repoussait et ils se séparaient. Ils n'ont pas eu la chance de trouver Obi-Wan, en gros. Mais ce qui traversait l'esprit d'Obi-Wan est la même chose qui est : "Mon frère est vraiment mort. Il est parti. Et bien que j'absolve de cette culpabilité parce que je ne l'ai pas tué, Vador l'a tué, je suis toujours dévasté. Je suis absolument dévasté."
Pour moi, si Obi-Wan a une chance de tuer Vador, il le ferait. Combien de vies sauverait-il ? Surtout en sachant que Vador est un chasseur de Jedi, ce qui a été établi dans la série. Mon script commençait avec Vador prenant 5 Jedi et les tuant tous, donc, il était établi qu'il est le grand tueur de Jedi. Les inquisiteurs les capturaient, mais Vador était à la tête de tout ceci, celui qui venait et dévastait tout pour trouver Kenobi.
Obi-Wan devait avoir le dessus sur Vador au terme de leur combat. Mais ça nous donne des tournures qui n’ont aucun sens comme Obi-Wan qui laisse Vador en vie.
Ltf a écrit:Si il y a bien une chose qui n’a pas changé dans l’esprit de Lucas depuis ANH et les tous premiers scripts, c’est la manière dont Vador devenait Vador. Obi-Wan le blessait gravement suite au combat et le laissait pour mort dans un volcan.
Voilà pourquoi l’idée de les faire se rencontrer entre les deux trilogies a brisé quelque chose. Lucas nous avait laissé sur la version de l’histoire d’origine.
Ltf a écrit:
Obi-Wan devait avoir le dessus sur Vador au terme de leur combat. Mais ça nous donne des tournures qui n’ont aucun sens comme Obi-Wan qui laisse Vador en vie.
DarkNeo a écrit:Y'a des sources pour savoir le vrai du faux là-dedans ?
DarkNeo a écrit:
Et par la même occasion, je viens de revoir un de mes posts d'Avril 2003... mon dieu...
DarkNeo a écrit:Y'a des sources pour savoir le vrai du faux là-dedans ?
Edit : je viens de retrouver ce topic qui en parle un peu.
prelogie-f1/anakin-vador-qui-dit-que-c-est-de-la-lave-t1151.html
Et par la même occasion, je viens de revoir un de mes posts d'Avril 2003... mon dieu...
Ares44 a écrit:Ltf a écrit:
L'affectif et l'humain l'emporte parfois sur la raison. Perso ça ne me choque pas du tout.
Posman a écrit:On est rarement d'accord, mais je préfère le DarkNeo de maintenant
Ltf a écrit:Très intéressant ce topic. Surtout le dernier post..
DarkNeo a écrit:J'ai vraiment un problème avec ce genre de vidéos. Je ne sais pas si le créateur est là pour faire une critique constructive ou juste pour faire du divertissement consommable (bonjour le langage des fois...) parce-qu'il faut bien gagner sa vie. Dans le même genre, je préfère 12 Parsecs.
Neow a écrit:Nexus VI, ils bossent à fond leurs vidéos, ils cherchent à produire du contenu de qualité plutôt que de quantité. Je te renvoie à leurs épisodes numérotés ou les Sci Fi Facts, c'est assez parlant. Après, on aime ou aime pas le style Nexus VI, c'est comme tout. Je ne pense pas qu'il y aurait eu une vidéo pour le buzz ou pour la "consommation", le capitaine voulait sincèrement en parler.
J'aime aussi beaucoup 12 Parsecs d'ailleurs, Yann Solo est tout aussi passionné de SF que le capitaine, mais le style est à l'opposé.
DarkNeo a écrit:J'ai vraiment un problème avec ce genre de vidéos. Je ne sais pas si le créateur est là pour faire une critique constructive ou juste pour faire du divertissement consommable (bonjour le langage des fois...) parce-qu'il faut bien gagner sa vie. Dans le même genre, je préfère 12 Parsecs.
Bastos a écrit:Star Wars était rare.. avant..
Analyse plutôt juste même si déjà dénoncée plein de fois ici.. Et c'est assez ironique de regarder ses premières vidéo sur le rachat de Lucasfilm et la sortie de l'épisode 7..
Bastos a écrit:J'ai pas compris la remarque sur la rareté
GOT par exemple, ils vont sortir des spinoff, séries derivés etc.. tu verras que les gens vont trouvez ça de plus en plus naze..
Bastos a écrit:Au contraire, j'ai toujours dit que, contrairement à d'autre notamment sur ce forum, j'ai mis du temps à comprendre le "projet Star Wars" par Disney/Lucasfilm..
Ce qui est ironique avec NEXUS 6, c'est que malgré un fort enthousiasme, il aura quand même rejoint cette façon de voire les choses.. Et c'était planté sur pas mal de point, notamment le départ de Lucas..
Comme je te l'ai déjà dis, on peut maintenant qu'on a eu 7 ans de Star Wars by Disney se permettre de ne plus analysé œuvre par œuvre mais avoir une vision d'ensemble..
NEXUS 6 avec la série Kenobi a compris lui aussi..
Ca ne veut pas dire que lui ou moi n'aimerons plus jamais une œuvre Star Wars, mais on a compris la PHILOSOPHIE de Disney/Lucafilm..
DarkNeo a écrit:J'ai vraiment un problème avec ce genre de vidéos. Je ne sais pas si le créateur est là pour faire une critique constructive ou juste pour faire du divertissement consommable (bonjour le langage des fois...) parce-qu'il faut bien gagner sa vie.
En plus George Lucas avait quand même dit que si il avait fait la postlogie, il aurait été allé encore plus loin sur tous les points qui ont fachés les fans de l'époque donc bon pas sûr que le capitaine aurait changé son avis sur la prélogie et Lucas en général.
Bastos a écrit:Bien sur que si, il y a une ligne directrice inchangée faire de Star Wars une franchise à la Marvel, a savoir l'abondance de Star Wars, a la base un film par an + des séries sur D+ et tout baser sur la nostalgie (fan service)..
Bastos a écrit:Il s'est planté parce qu'il à dit que Lucas était le principale problème de la Saga et que son départ était une bonne chose..
Bastos a écrit:Star Wars était rare.. avant..
Bastos a écrit:Donc vraiment on compare les bd dark horse et le roman Plegueis aux series sur kenobi et asoka et aux films sur solo..
On est vraiment sur de la bonne foie la![]()
Bastos a écrit:On peut adore manger macdo mais etre conscient que c’est pourris..
Posman a écrit:Je suis d'accord. Comparer des produits dérivés pour une certaine niche à des séries "evenements" accessibles à tous, partout et tout le temps, ça tient pas trop la route.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités