Ma foi l'enchainement des productions Star Wars sur Disney+ montre que Kennedy sait très bien gérer les choses.
Vous réalisez que la raison pour laquelle on a toujours pas eu de nouveau film en salle c'est avant tout un choix ou... ?

Il serait aisé de lancer des projets avec une vague idée comme le fait (de son propre aveux d'ailleurs) Feige avant d'engager des scénaristes, mais ce n'est pas comme ça qu'ils veulent fonctionner sur Star Wars.
J'ai l'impression qu'on marche un peu sur la tête quand même... à l'époque où tout indiquait une Marvelisation de Star Wars au cinéma et des projets potentiels à foison tout le monde ou presque se plaignait de voir trop de film sur les écrans, et qu'il fallait que
SW soit un évènement, qu'un film par an ce serait trop et patati... maintenant qu'ils ont décidé de prendre leur temps, ça se plaint que les films ne viennent pas plus vite.
Donc Patty Jenkins n'a pas été embauchée par
LFL sur ses talents de réalisatrice mais parce qu'elle a fait un succès au Box office avec le 1er WW ?
A ton avis, pourquoi ils avaient engagé Colin Trevorrow pour Star Wars IX ?
Ça devient une règle désormais chez
LFL: quand un réal est embauché sur un film Star Wars (et même annoncé officiellement) il y a de fortes probabilités qu'il ait d'autres projets en cours!
C'est une règle partout hein

Un réalisateur à succès a rarement un seul projet en cours. Vous avez encore du mal à saisir qu'à Hollywood la majorité des projets lancés n'aboutissent jamais. Même quand un scénario est écrit. Même quand un réalisateur est signé. Même quand un casting est en cours.
(J'ai une belle citation très réaliste sur J. Michael Straczynski à ce sujet :
"La règle tacite à Holywood c'est que pour un millier de scripts qui sont écrits, seuls quelques douzaines entreront en développement, et parmi ceux-là, un seul sera réalisé... au mieux.")
Donc aucun réalisateur, et encore moins un réalisateur à succès, ne se baladera avec un seul projet sous le coude, les scénaristes, les producteurs travaillent toujours sur tout un tas de projets en même temps, et beaucoup de ces projets n'aboutiront pas. C'est comme ça. C'est le "business".
Alors oui avec Lucas on avait l'habitude de Lucas gérant tout et travaillant sur une seule chose à la fois (car de son propre aveux il était incapable de se concentrer sur plusieurs choses en même temps), mais Lucas faisait vraiment office d'exception. Maintenant Star Wars c'est Hollywood, et aussi longtemps que Star Wars existera ça menera à des films en développement qui n'aboutiront pas, certains dont on connaîtra l'existence, et sans doute bien d'autre donc nous n'entendront jamais parlé.
Arkeez a écrit:En l'occurence ici je parlais de l'échec cirtique
L'échec critique est sans importance pour Hollywood quand le box office suit. On a un très bel exemple avec la trilogie Jurassic World.

-Sergorn