Loucass824 a écrit:Donc elle n'avait qu'à modifier et adapter selon les différences. Sans oublier qu'elle est bien plus retranchée émotionnellement que le vaurien. Cela aurait peut-être été de trop qu'elle verse dans un monologue classique, ou bien qu'elle en dise plus que cela. En tant que fan, on aurait aimé en avoir toujours plus, mais il y avait juste ce qu'il fallait pour que cela demeure pertinent. Et cette justesse de ne pas tomber dans le trop trop est à saluer !
C'était une façon de souligne les similarités entre les deux personnages tout en permettant de rester conscient qu'ils restent tout de même bien différents. De mon point de vue, Hajoo est bien plus dévastée que Jaden, mais en même temps elle développera un peu plus de... noblesse, disons, par la suite. Ils ont subit des parcours initiaux assez identiques, mais chacun a ou aura sa façon de s'y confronter.
Loucass824 a écrit:Très sympa ! Il voulait soigner son travail. De ce que j'ai compris, mais ce n'est pas explicite, le Hutt est bien mort ? Parce que je m'étais dit que Jaden voulait s'assurer que le travail serait bien fait, et donc le faire payer. Le faire payer de quoi par contre ? D'avoir subtilisé les bijoux ? Éviter d'avoir une prime sur sa tête ? Ou bien Jaden avait sa tactique pour que Zoomer et Hajoo gagnent du temps ? Je n'ai pas forcément saisit l'enjeu à agir ainsi. Mais le bougre s'en sort néanmoins.
En fait, c'est tout bête et pas autant que réfléchi que tes suggestions. Zoomer ne peut transporter qu'une seule personne relativement légère et Jaden ne sait pas voler. Il part donc récupérer son jet-pack laissé quelques chapitres en arrière.
Loucass824 a écrit:Et voilà comment Jaden va se retrouver errant on ne sait où ! La bougresse avait plus d'un tour dans son sac ! Il s'est donc fait entourloupé, et ne l'a pas vu venir. Parce qu'il était plus vulnérable émotionnellement, et le fait que elle moins donc c'est elle qui a eu le coup d'avance et le mot de la fin ? Ou bien simple manière amusante de faire un clin d'œil, et l'arroseur devint l'arrosé ? Je préfère la lecture de la première hypothèse. Je ne suis pas un forcené de l'art narratif et du propos pour rien, même si d'aventure ce n'était pas dans ce sens que vous aviez préparé cette scène.
Alors je vais être honnête, c'est plus conséquent à une discussion sur "Bon qui c'est qui va avoir le dernier mot et de quelle façon ? Parce qu'on va les faire s'arroser mutuellement pour le final quand même !". Si je me rappelle bien, on a eu plusieurs idées et c'est cette conclusion (principalement élaborée par LL-8) qui a eu notre préférence.
Merci en tout cas pour tes commentaire toujours développés et pour les tous les compliments offerts !
Ah et LL-8:
LL-8 a écrit:D'ailleurs, une question qui me trotte dans la tête depuis que tu as commencé à commenter cette nouvelle et que Mandoad a commencé son tome 3, c'est qu'est-ce que ça aurait donné s'ils s'étaient revus une fois Hajoo adulte ? Même si clairement, je pense que les timelines ne collent pas ^^
Je te mets la réponse sous forme de spoiler, donc libre à toi de la lire
Tu te rappelles quand une de mes propositions initiales se situait entre 3 av. BY et 0 BY ?
EDIT: Tu sous-estimes mes pouvoirs Loucass