Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Boba Fett a écrit:Le jeu de l'interprète de Reva est tout sauf subtil, le regard appuyé après son échec à lire dans ses pensées n'est pas la par hasard.
Après c'est comme ça que je vois le truc, apparemment je suis le seul à... Donc peut-être que c'est moi qui me goure. De toute façon on devrait être fixé dans la suite.
vos661 a écrit:Je lis que certains sur Internet prétendent que Oppo Rancisis serait parmi les cadavres, alors là je ne suis pas d'accord !![]()
Déjà qu'ils nous ont pris pour sûr Tera Sinube et peut-être Coleman Kcaj, ce serait la goutte de trop qu'Oppo en fasse parti![]()
Boba Fett a écrit:vos661 a écrit:Je lis que certains sur Internet prétendent que Oppo Rancisis serait parmi les cadavres, alors là je ne suis pas d'accord !![]()
Déjà qu'ils nous ont pris pour sûr Tera Sinube et peut-être Coleman Kcaj, ce serait la goutte de trop qu'Oppo en fasse parti![]()
Y en a même qui ont cru voir Quinlan Vos
Posman a écrit:Quinlan est cité par Obi Wan dans le tunnel car il a laissé un message dans l'episode 3. Mais rien ne montre qu'il etait dans le tombeau par contre.
Boba Fett a écrit:Posman a écrit:Quinlan est cité par Obi Wan dans le tunnel car il a laissé un message dans l'episode 3. Mais rien ne montre qu'il etait dans le tombeau par contre.
Le gars à gauche :Spoiler: Afficher
Ce n'est bien évidemment pas lui mais certains ont émis l'hypothèse que si. Le seul Jedi sûr c'est Tera Sinube. Le reste c'est juste de la théorie fumeuse.
Posman a écrit:on dirait meme qu'il a des locks
Dark Grymo a écrit:
Dans The Clone wars ils s'y mettent à plusieurs pour sonder Hondo (enfin je crois que c'est lui je sais plus)
Dark Grymo a écrit:Pour la résistance de Leia, qui doit faire comprendre à tout le monde que c'est une forceuse. Je le vois pas comme ça, mais pas du tout.
Pour moi si les esprits forts peuvent résister à l'influence par la force, ils peuvent résister à ça aussi.
Dans The Clone wars ils s'y mettent à plusieurs pour sonder Hondo (enfin je crois que c'est lui je sais plus). Watoo résiste à Qui Gon et personne se demande quoi que ce soit. Il y a que Poe qui craque face à Kylo à la limite mais Kylo force vraiment, ce que n'a pas l'air de faire Reva.
Enfin bon tout ça pour dire que je n'ai pas eu la même interprétation que vous. Pour moi, il n'y a pas que les forceux qui peuvent résister à ça.
Dark Grymo a écrit:
Dans The Clone wars ils s'y mettent à plusieurs pour sonder Hondo (enfin je crois que c'est lui je sais plus). Watoo résiste à Qui Gon et personne se demande quoi que ce soit.
Dark Grymo a écrit:Pour la résistance de Leia, qui doit faire comprendre à tout le monde que c'est une forceuse. Je le vois pas comme ça, mais pas du tout.
Pour moi si les esprits forts peuvent résister à l'influence par la force, ils peuvent résister à ça aussi.
Dans The Clone wars ils s'y mettent à plusieurs pour sonder Hondo (enfin je crois que c'est lui je sais plus). Watoo résiste à Qui Gon et personne se demande quoi que ce soit. Il y a que Poe qui craque face à Kylo à la limite mais Kylo force vraiment, ce que n'a pas l'air de faire Reva.
Enfin bon tout ça pour dire que je n'ai pas eu la même interprétation que vous. Pour moi, il n'y a pas que les forceux qui peuvent résister à ça.
EDIT : je répondais aux messages précédents (fin page 4 du topic) qui parlait de Reva qui sonde l'esprit de Leia
Boba Fett a écrit:Dark Grymo a écrit:Pour la résistance de Leia, qui doit faire comprendre à tout le monde que c'est une forceuse. Je le vois pas comme ça, mais pas du tout.
EDIT : je répondais aux messages précédents (fin page 4 du topic) qui parlait de Reva qui sonde l'esprit de Leia
C'est plutôt le regard appuyé de Reva dans la scène qui le suggère, la façon dont la scène est traitée. Pas le simple fait que Leia passe au travers des pouvoirs de Reva.
Pour moi encore une fois, ce n'est pas là par hasard, ça servira l'intrigue plus tard.
Posman a écrit:Mais dans quelle mesure ça peut servir l'intrigue plus tard? Parce que si elle a des pouvoir avérés à ce moment là, Obi va le savoir et donc Luke ne serait potentiellement plus le dernier espoir, et ça rend caduque toute le reste. Et encore une fois, personne n'a su qu'elle etait forceuse jusqu'a ROTJ (a part Obi et Yoda)
Jagged Fela a écrit:Dark Grymo a écrit:
Dans The Clone wars ils s'y mettent à plusieurs pour sonder Hondo (enfin je crois que c'est lui je sais plus)
Cad Bane
Boba Fett a écrit:Posman a écrit:Mais dans quelle mesure ça peut servir l'intrigue plus tard? Parce que si elle a des pouvoir avérés à ce moment là, Obi va le savoir et donc Luke ne serait potentiellement plus le dernier espoir, et ça rend caduque toute le reste. Et encore une fois, personne n'a su qu'elle etait forceuse jusqu'a ROTJ (a part Obi et Yoda)
Bah Obi-Wan le sait déjà que Leia est forceuse, tout comme Luke. Ça m'avait toujours semblé clair, ce sont les gosses de l'élu
Et que personne n'ait su que Leia était forceuse avant ROTJ (à part Obi et Yoda), je ne vois pas en quoi ça invalide le fait que Reva était au courant... Ce personnage n'est plus actif dans la trilogie originale.
Pour ce qui est de servir l'intrigue, le fait que Reva sache que Leia soit une forceuse la met d'autant plus en danger vu que ces derniers sont traqués. Et ça ajoute des questions sur l'origine de Leia et son lien avec Obi-Wan
Posman a écrit:Mais que peut bien le changer le fait que Reva découvre que Leia est forceuse dans la série, puisque ça ce doit pas impacter les films.
Posman a écrit:Donc admettons que Reva le découvre, alors que Leia elle meme ne le sait pas jusqu'a ROTJ, on en fait quoi dans la série?
Hemryde a écrit:Cette série, et en particulier cet épisode, va faire bien plus de mal que de bien à la saga ...
Je rejoins un autre commentaire écrit plus tôt : on nous annonce une série sur OBI WAN KENOBI, en 6h réparti en 6 épisodes. Et vla se qu'on nous donne : un truc sympathique, pas exceptionnel mais pas nul non plus, avec quelques fulgurances ... Mince quoi, c'est vraiment ça qu'on attend d'un contenu Star Wars. Franchement c'est décevant.
Déjà qu'avec Boba Fett juste avant, ça volait au ras des pâquerettes ; mais bon ca me faisait ni chaud ni froid n'étant pas spécialement un grand admirateur du chasseur de primes. Mais là on s'attaque à l'un des personnages les plus importants, iconiques, essentiels, aimés de la saga et clairement on ne lui rend pas honneur, je suis désolé.
La réalisation est faible, la mise en scène bof, les effets spéciaux on les voit à 10000, les scénarios tu te demandes dès fois s'ils ont pas été écrits à la pause du café à 10h. L'environnement des planètes n'est pas riche, ni en faune ni en flore alors que merde quoi, on peut faire tout et n'importe quoi dans cet univers, qui n'est finalement pas si vaste. Tu croises la route d'un personnage "non humain" 1 fois tous les 2 épisodes (c'est exagéré mais vous me comprenez).
Si l'on doit se contenter à chaque épisode de chercher
- soit les easter eggs (exemples exagérés : "Ouah il a parlé de Quinlan ! Génial hâte de voir une série live centré sur lui" (NON) ; "Ouah regardez, vous avez vu les persos dans les cuves ! Ca, s'est vraiment le star wars que j'aime" (NON non plus) ;
- soit débattre sur des trucs qui ne devrait à la base même pas faire l'objet d'un débat (autre exemple exagéré : "Mais SI regardez, il a 3 poils blancs sur la barbe, c'est totalement cohérent avec l'épisode 4" (Soupir))
Je tiens à dire, au cas où, que je ne cherche pas à critiquer qui que ce soit d'apprécier la série, tant mieux pour vous au contraire, vivez votre passion à fond ; mais dans mon cas ce n'est pas le star wars que j'apprécie (en particulier quand il se concentre sur mon personnage préféré de la saga).
La série n'est certes pas encore terminée, on peut encore avoir l'espoir d'avoir quelques moments marquants (comme, au passage je tiens à le souligner vu que cette série prend souvent des balles perdues, "Rebels" a réussi à nous offrir).
Mais pour finir, il est grand temps pour star wars d'aller de l'avant et d'arrêter de faire joujou avec les mêmes perso avec le risque de nous les rendre totalement oubliables (Ah mince on me dit à l'oreillette qu'une saison 2 est en préparation)
dusse6 a écrit:Episode vu.
On est dans un épisode type "Rebel". Je n'ai rien contre mais le truc qui me fait vraiment tiquer, ce sont ces couloirs, ces postes de commandement tout vides. Et on peut mettre ko un supérieur hiérarchique en se cachant à peine sans que ça semble déranger qui que ce soit. Vraiment de la peine avec ce genre de scènes.
DRIII a écrit:Je repensais à un truc très con dans cet épisode : pourquoi Reva interroge-t-elle Leïa pour localiser le réseau d'évasion rebelle alors qu'elle a buté dans l'épisode précédent un mec de ce réseau qui aurait pu beaucoup mieux la renseigner que Leïa sur le sujet ?
C'est absurde.
DRIII a écrit:Je repensais à un truc très con dans cet épisode : pourquoi Reva interroge-t-elle Leïa pour localiser le réseau d'évasion rebelle alors qu'elle a buté dans l'épisode précédent un mec de ce réseau qui aurait pu beaucoup mieux la renseigner que Leïa sur le sujet ?
C'est absurde.
Jagged Fela a écrit:DRIII a écrit:Je repensais à un truc très con dans cet épisode : pourquoi Reva interroge-t-elle Leïa pour localiser le réseau d'évasion rebelle alors qu'elle a buté dans l'épisode précédent un mec de ce réseau qui aurait pu beaucoup mieux la renseigner que Leïa sur le sujet ?
C'est absurde.
Qui te dit qu'il est mort?
C'est absurde.
Starling a écrit:Vu la fin de l'épisode je me demandais, comment justifier que Leia ne soit pas autant touchée que Luke lors de la mort de Ben dans ANH ?
chausson jedi a écrit:Léïa dit qu'elle est fille de sénateur à Réva qui s'en moque tout à fait . Ce fait me dire que pour les inquisiteurs le sénat c'est de la gnognotte. Donc pour eux ce n'est pas important de dire qu'ils ont mis comme appât une petite fille de 10 ans pour capturer Kénobi . Le plus important pour Vador c'est Kénobi et c'est pour cela qu'il épargne Réva pas pour autre chose. Pour lui , extorsions, tortures , assassinats gratuits ce n'est pas grave. Au fait pourquoi on ne parle pas dans l'univers canon on ne parle des inquisiteurs sauf pour le fantôme du grand inquisiteur pour un comics marvel, et rebels ?
GTZL1 a écrit:Mandoad a écrit:- L'Empire, cette passoire aux rangs emplis d'incapables
J'ai au contraire trouvé que dans cet épisode ça ne tournait pas au ridicule, comparé à d'autres oeuvres. Il ne faut pas oublier qu'un régime ultra-répressif et pyramidal comme l'Empire produit ce genre de choses. Les soldats n'ont pas la moindre initiative individuelle, n'émettent jamais de réserve, se réfugient derrière les règles et protocoles, ne peuvent faire aucune déduction car ne connaissant que très peu d'informations, etc.
Exemple : la scène du checkpoint avec Tala. D'après ce qu'elle lui a dit, le protocole impose de la laisser passer. Certes il peut écouter son mauvais pressentiment et refuser, mais s'il s'avère que c'est vrai, il se retrouve en prison, ou pire, le soir même. Tandis que s'il la laisse passer et que c'était faux, il peut toujours (ou du moins espérer) se défiler derrière le respect des règles.DRIII a écrit: du deus ex-machina (les T-47 qui arrivent pile au bon moment)
On sait depuis le début de l'épisode que les rebelles en ont. Ce n'est rien d'un deux ex machina, juste une attaque coordonnée.DRIII a écrit:Un peu de mal aussi avec Reva qui anticipe absolument tout jusqu'à l'évasion de Leïa...
J'ai plutôt l'impression qu'elle a implanté le traqueur comme plan B, au cas où ça ne se passe pas comme prévu. Obi-Wan lui a déjà filé entre les doigts une fois et elle a Vador sur le dos, c'est logique qu'elle assure ses arrières.DRIII a écrit:Et je ne comprends pas pourquoi les autres Inqui ou les Impériaux - qui ne sont pas au courant du plan de Reva n'envoient pas des TIE à la poursuite du T-47.
Depuis le passage sur Mustafar, Reva a clairement l'air aux commandes (après Vador) de l'Inquisitorius. Si elle l'ordonne pas, ils décollent pas (ça rejoint le respect à la lettre du protocole et le manque d'initiative dont je parle plus haut).DRIII a écrit:Avec des effets spéciaux parfois super cheap (la séquence de sauvetage des T-47 qu'on dirait sortie d'un film des années 80)
Eh ben, si ça c'est super cheap, je sais pas trop ce qu'il te faut... Compare cette séquence à celle des avions de chasse d'Indy 3, tu verras tout de suite laquelle sort des années 80.
Voilà, je me suis permis de réagir car je trouve pas mal d'avis un peu durs sur l'épisode... Personnellement je l'ai trouvé tout-à-fait au niveau des autres.
Niobi a écrit:Ouais alors, euuuh, je suis bon public, je surkiffe cette série, Obi-Wan c'est mon homme mais euhhh... Le coup du manteau avec 4 pattes qui dépassent et une grosse boule latérale aka Leia, devant 1000 pélos qui voient rien... ouais, c'est chaud, c'est complètement fou. Là non, mais non, mais je suis désolé, mais c'est nooooon, j'ai explosé de riiiire !
Tala qui bute le capitaine derrière les bureaux ni vu ni connu, Obi-Wan le barbu qui se balade en imperméable avec la petite Leia planquée en mode incognito... Franchement c'était limite.
Si derrière on avait des scènes d'actions bien ficelées pour compenser... Mais même pas, c'est mal réalisé, mou, saccadé... Y'a pas d'épique.
On est en face d'Obi-Wan Kenobi et la sauce prend pas, c'est quand même dommage
Loucass824 a écrit:Vendre ça comme un épisode dit "de transition" on connaît la formule de ne pas assumer de ne pas s'être foulé... Normalement, un épisode de transition n'a pas le meilleur des rythmes, mais doit tout de même servir le récit.
Is it enough to conceive and execute a series based almost entirely around fan service? Because that’s what it seems like we’re doing here, a return to the prequels because now those have come back into fashion through nostalgia. But the actual product here just isn’t meaningful or impactful. So little of new era Disney Star Wars has been, minus The Mandalorian, I’d argue.
We’ll see where things go in the final two episodes but I mean, we already know where they go, don’t we?
mareva_mae a écrit:"Est-ce suffisant de concevoir et de donner naissance à une série presque entièrement sur la base du fan service ? C'est ce qu'on a l'impression d'avoir entre les mains, un retour aux préquels car ces derniers ont de nouveau le vent en poupe, grâce à une vague de nostalgie. Le produit fini qu'on nous présente n'a ni impact, ni réelle portée. Mais n'est-ce pas exactement ce à quoi Disney nous a habitué depuis le rachat de la franchise, exception faite du Mandalorien ?
Oui, Mando a sans doute bénéficié de plus de clémence parce que la série était la première et a apporté un certain vent de fraîcheur après la postlogie et ses retours mitigés.DarkNeo a écrit:mareva_mae a écrit:"Est-ce suffisant de concevoir et de donner naissance à une série presque entièrement sur la base du fan service ? C'est ce qu'on a l'impression d'avoir entre les mains, un retour aux préquels car ces derniers ont de nouveau le vent en poupe, grâce à une vague de nostalgie. Le produit fini qu'on nous présente n'a ni impact, ni réelle portée. Mais n'est-ce pas exactement ce à quoi Disney nous a habitué depuis le rachat de la franchise, exception faite du Mandalorien ?
Ca me quand même bien rire la fin de ce paragraphe.![]()
The Mandalorian, c'est exactement la même chose que tout le reste. Mêmes espèces, mêmes planètes, des personnages vu et rerevus. Mais comme c'est mieux emballé, qu'il y a Grogu qui a hypnotisé tout le monde et que le Mandalorien il a la classe (oue ben c'est Boba Fett numéro 2 quoi et des mandos, on en voit une pléthore dans <abbr title="The Clone Wars">TCW</abbr>) ben ça le laisse moins voir et donc ça passe mieux.
mareva_mae a écrit:Mais scenaristiquement on ne peut pas enlever que la saison 1 de Mando était solide et nous racontait une vraie histoire, ce qui est justement ce que l'auteur de l'article reproche un peu aux autres productions depuis
DarkNeo a écrit:
La saison 1 du Mando, ça passait. Oui, l'histoire était plaisante et voir un chasseur de prime rouler sa bosse en live action, c'était inédit. Mais bon, y'a rien de réellement innovant dans tout ça.
Qu'on me comprenne bien : c'est pas parce-que je trouve Kenobi plaisant à regarder que je ne suis pas lucide sur le côté commercial de la chose. Comme beaucoup j'aurais envie d'être surpris dans tous les sens.
Ca je le retrouve avec The Orville ou Star Trek Strange New Worlds.
J'espère un jour le retrouver avec Star Wars.
Boba Fett a écrit:Comme tu l'écris première phrase de ton post, il va devoir au moins se poser une question sur le pourquoi de l'arrivé d'Obi-Wan sur une forteresse impériale. Même s'il ignorait tous les éléments au préalable concernant le repérage de Kenobi.
Vader peut être aveuglé par son obsession mais à un moment donné faut aussi se poser les bonnes question, ce n'est plus le Jedi impulsif qu'il était. Il a eu 10 ans pour méditer de ses conneries, accroitre son autorité, son pouvoir et devenir un leader plus "raisonné".
Boba Fett a écrit:DRIII a écrit:On a vu plus "raisonné"
C'est parce que tu ne raisonnes pas Sith![]()
Au contraire, c'était logique. Il massacre pour que Kenobi se mette à découvert. Il fait monter la peur, il oblige son adversaire à sortir de l'ombre, à être détectable. On est loin du massacre impulsif des Tuskens dans AOTC.
Franchement moi je dis bravo l'artiste !
Nicolaï a écrit:Le problème, c'est que làelle est directement victime de l'Empire et elle est la fille d'un des sénateurs les plus influents de la galaxie. On va pas me faire croire qu'on est pas au bord de l'incident diplomatique là.
DRIII a écrit: ... Comme si Reva avait oublié qu'elle avait fait enlever Leïa pour en faire un appât et non pour infiltrer et dévoiler toutes les composantes un réseau d'évasion.
DRIII a écrit:Oui, mais là, c'est Leïa qui fait de la résistance en fait et qui l'empêche de la sonder (copié/collé ANH). Reva ne perd pas son pouvoir, elle a juste une Forceuse face à elle. Mais ne semble pas s'en rendre compte
Vinsseb a écrit:Episode plutôt cool. C'est sympa de développer l'idée du réseau de passage de forceux et de montrer qui y participe. Tala est intéressante. J'ai du mal à saisir comment la famille organa ne sera pas qualifiée de traître à l'empire à la fin de la série. Rava dit bien à Leia qu'elle ne fait pas parti du camp de l'empire. J'ai noté quelques incohérences matérielles qui m'ont fait sortir un peu de l'action, comme le fait qu'obiwan ne laisse pas des flaques d'eau partout sur le sol de la base après son infiltration ou comment la porte a pu se fermer sans une goutte du côté des héros après la scène du couloir inondé.
Loucass824 a écrit:La saison 1 de Mandalorian, c'était du western sauce Star Wars, donc rien que pour le côté stylé de la chose cela valait la peine. Originalité ne veux pas toujours dire qualité. Le type taiseux taciturne qui fait parler son Colt quand on le chauffe c'est un classique, mais pas pour rien. Parce que lorsque c'est bien fait, ça fonctionne. Et à part Grogu, il n'y avait pas de fan service implanté juste pour semer des indices sur de futurs projets. Et le pire, c'est que Grogu promettait plus qu'un simple côté mignon, qui marchait même sur une personne comme moi, c'est pour dire... Ça compte, certes, mais la promesse était éventuellement de partir sur les origines ou non de l'espèce de Yoda, ce que cela pouvait apporter à l'univers. Mais le marketing exacerbé de la saison 2 a rebattu les cartes. La saison 1 était faite plus avec passion qu'avec envie et ambition de capitaliser sur tout un ensemble de projet.
Coelian a écrit:DRIII a écrit: ... Comme si Reva avait oublié qu'elle avait fait enlever Leïa pour en faire un appât et non pour infiltrer et dévoiler toutes les composantes un réseau d'évasion.
Non, pour avoir Kenobi tout en se bordant vis à vis de Vader. C'est plutôt un signe de calcul, rusé car non totalement planifié longtemps à l'avance. En tout cas absolument crédible.
vos661 a écrit:J'espère qu'on verra davantage Jabiim au prochain épisode, c'est quand même une planète importante et mythique de la période Guerre des Clones. Aussi importante pour le personnage d'Obi que celui de Anakin d'ailleurs.
Dernier Combat sur Jabiim !
DRIII a écrit:
Certes, Tala évoque Jabiim devant Leïa à l'épisode précédent. Mais Reva n'est pas censée le savoir.
C'est le souci du personnage de Reva pour moi. Elle est à la fois débordée, nerveuse, mais agit comme si elle avait le script des épisodes sur les genoux.
xximus a écrit:sur Leia ; oui, elle sait des choses, et la troisième sœur le sent, comme avec tous ceux qu'elle interroge depuis le début de la série en fait. Elle veut des infos sur les résistants au sens large, précisément parce que leur réseau aide les Forceux à fuir. La finalité de la démarche est la galerie tombeau que parcourt Obi-Wan (Ewan McGregor y livre à nouveau une prestation parfaite), la logique de la traque inquisitoriale nous est entièrement déroulée sous nos yeux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités