Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vue

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels sont vos textes préférés ?

Le sondage s’est terminé le Lun 14 Mar 2022 - 14:22

Loïc Solaris
1
4%
Arkeez
1
4%
LL-8
4
14%
Dark Stannis
1
4%
Angedabe
0
Aucun vote
Jenos Idanian
2
7%
Mandoad
6
21%
L2-D2
7
25%
Eiriss
1
4%
Zèd-3 Et
1
4%
Baptman67
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Fév 2022 - 10:16   Sujet: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vue

Tout est dans la news !

Et cette fois-ci, aucune contrainte ne vous est imposée !

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 06/03 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)


Edit : Les challengers !

Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
L'holocron

Un chevalier Jedi rêvant de justice.
Un Assassin Sith rêvant de secrets.
Un contrebandier rêvant de célébrité.
Un chasseur de prime rêvant de richesse.

Le collectionneur Gen'Dai regardait attentivement les intrus qui avaient réussi à déjouer ses pièges et creatures. Ce n'est pas pour lui qu'ils étaient venus, mais pour son plus beau trésor : un vieil holocron.
C'est la fin qu'ils trouveront.

Le chevalier rêvait de célébrité, quitte à semer la mort.
Le Sith rêvait de richesse, quitte à perdre ses pouvoirs.
Le contrebandier rêvait de justice, quitte à perdre sa liberté.
Le chasseur de prime rêvait de secrets, quitte à offrir toutes ses richesses.
Cet holocron serait à lui, quoiqu'il en coûte.

Le chasseur devint pauvre,
Le contrebandier fut emprisonné,
Le Sith n'usa plus jamais de la Force,
Le chevalier perdit sa vie.
L'holocron resta dans le creux de sa main, dans l'attente de ses prochaines victimes.

(158)


Arkeez
Spoiler: Afficher
Seul avec du monde autour

La Grande Guerre avait ravagé la Galaxie, mais aujourd'hui, c'était enfin terminé. La Résistance avait réussi à faire tomber le Premier Ordre lors de la déjà célèbre Bataille d’Exegol et depuis, toutes les cantinas semblaient avoir été réquisitionnées pour faire la fête. Karr Nuq Sin aussi, aurait dû rire, chanter et fêter dignement la fin de la tyrannie, après tout, il était un gamin avec des artefacts Jedi plein sa besace.
Mais tout cela lui rappelait inévitablement Maize, son amie, celle qui l’avait poussé à suivre sa quête, aussi folle soit-elle, et avec qui il avait surmonté de nombreux dangers. Lorsque la situation galactique avait dégénéré, elle avait été obligée de rentrer auprès de sa famille, auprès du Premier Ordre. Qui pouvait bien savoir où elle était aujourd’hui ? Était-elle à Exegol ?
Tous ces gens étaient-ils en train de fêter la disparition de son amie ?
Karr secoua la tête pour chasser cette pensée de son esprit, elle était en sécurité, il en était convaincu.

(171)


LL-8
Spoiler: Afficher
Obi-Wan lui rappelait l’homme que lui-même avait entraîné. La même fougue et pourtant, la même sagesse. Il se surprenait à presque éprouver une affection paternelle à son égard. Après tout, il avait suivi son parcours de padawan. Mais les mots qu’Obi-Wan prononça brisèrent l’illusion.
- Jamais je ne me rallierai à vous, Dooku.
Il s’était attendu à cette réponse. Obi-Wan continuait d’exercer une fois aveugle dans la République. Il était persuadé d’être dans le bon camp. Pour lui, les Sith étaient l’opposé des Jedi. Dooku avait connu les deux. Il pouvait confirmer qu’il ne s’agissait que d’une question de point de vue. Mais Obi-Wan n’avait pas cru la réalité qu’il venait de lui dévoiler. Quel gâchis.
- Il me sera difficile, je le crains, de vous sortir d’ici, dit-il en quittant la cellule.

(150)


Dark Stannis
Spoiler: Afficher
Les voiles solaires, se repliant doucement, surprirent le Comte dans une pensée des plus intéressantes : Pourquoi ne pas se débarrasser de Nute Gunray plutôt que de Padmé Amidala?

Bien sûr, une part de son être, ce noble qu'il avait retrouvé sur Serenno, méprisait le vice-roi. Mais surtout, à quoi servait-il exactement dans leur projet? Sidious l'avait bien montré, on peut tout à fait remplacer la tête dirigeante de la Fédération sans que cela ne perturbe les armées de droïdes ou l'approvisionnement inter-systèmes. Et ses exigences étaient ridicules, incohérentes et incompréhensibles.

Un poids mort.

Tandis que la sénatrice... une reine, libérant Naboo par elle-même : la démonstration du bien fondé de leur cause. Ne valait-il pas mieux s'appuyer sur elle pour faire choir la République plutôt que sur des marchands avides?

Surtout qu'elle avait humilié Gunray en passant. Elle avait toute sa sympathie aristocratique.

(152)


Angedabe
Spoiler: Afficher
Aimer ou ne pas aimer

- Tu crois qu'il a fait comment le bougre?
- Bonne question. Sûrement un fils de riche.
Ces deux foshs observaient, perchés sur un balcon en hauteur, sirotant un thé glacé.
- Mais ça semble pas gagné, elle paraît pas partante.
- Tu crois? Vu sa tenue, moi je pense l'inverse.
Ces deux jeunes gens plus bas attendaient à une rambarde avec vue sur le lac.
- Non mais regarde-le, avec son air de victime. Il sait même pas ce qu'il fait.
- Il n'a pas besoin de faire plus, elle est déjà toute à lui. Ça se sent.
Ce dialogue en-bas, ces deux voyeurs auraient bien voulu l'entendre.
- Attends, il la caresse là?
- J'en ai bien l'impression.
Décidément, tout ceci était bien curieux.
- Ah tu vois il l'embrasse !
- Wow ! Je dois dire que je ne m'y attendais pas.
Ce couple partageait un doux moment, sans savoir que deux foshs les guettaient.
- Ah non, vu sa réaction, elle n'a pas aimé.
- Ou alors c'est trop d'un coup et elle n'est pas prête.
- En tout cas il est content lui.
- Amateur.

(174)


Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Villie le Devaronien, Buddy l'Humain et Clegg le Nosaurien sont accoudés au bar d'une cantina qu'il est franchement inutile de nommer ici, tous trois fêtant comme il se doit un récent pari s'étant avéré fructueux...
C'est donc dans un état que nous qualifierons comme second qu'ils se sont alors lancé dans un concours de devinettes... Quand vient le tour du Devaronien d'haranguer ses deux comparses:
- Trois chubas se tiennent sur le bastingage d'une barge de déchargement. Un Rodien fou de la gâchette - ayant toujours la fâcheuse manie de croire toujours pouvoir dégainer le premier... - tire subitement sur l'un des trois petits chubas. Combien en reste-t-il?
- Ben... Deux, tente le petit Nosaurien pourtant peu loquace.
- Hahaha, perdu !, s'amuse le Devaronien. Aucun. Parce qu'avec le bruit de la détonation, les deux autres se sont enfuis !
- Mouais, rétorqua Buddy, question de point de vue. Bon, je finis mon verre et je décanille.
- Même pas un p'tit dernier ? Ce manque de foie me consterne…

(174)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Une question de point de vue

Comment ne pas mentionner l’Ordre Jedi et son implication lors de la Guerre des Clones dans ce recueil des conflits galactiques ? Je ne m’étendrai pas sur la corruption et l’avidité supposée de cet ordre, déjà suffisamment discutés par mes collègues, mais me contenterait de poser des questions, des questions sur le comment. Comment les défenseurs de la paix ont-ils pu se transformer en généraux de la guerre ? Comment, des êtres de lumière ont-ils pu accepter sans sourciller d’envoyer au charnier — car les divers documents existants sur les batailles de cette grande guerre ne peuvent que mener à l’utilisation de ce terme — des êtres de chair et de sang élevés dans une éprouvette. Comment le clairvoyant a-t-il pu devenir aveugle en l’espace de quelques jours ? En soit, il n’est pas étonnant que l’Ordre Jedi cristallise autant de points de vue divergents.


Journal de Balin Ondora, historien et conteur

(159)


L2-D2
Spoiler: Afficher
Ce pourrait être ridicule si ce n’était pas aussi vexant : son oncle bien-aimé, l’homme qu’il respectait plus que tout autre dans la galaxie, lui reprochait d’être tourmenté.
Tourmenté ? On le serait à moins !
Comment réagiriez-vous si l’on vous apprenait que votre grand-père, figure idéalisée depuis votre plus tendre enfance, un des héroïques Chevaliers Jedi des temps anciens, était en réalité l’un des monstres qui avait répandu terreur et destruction, une génération plus tôt ? Et que, humiliation suprême, la galaxie entière était désormais au courant ?
Tu apprendras, jeune Ben, que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Voilà tout ce que le grand Luke Skywalker avait trouvé à lui dire. Ben était perdu, il avait désespérément besoin de conseils, il s’était tourné vers son oncle dont il enviait la sagesse… et celui-ci jouait sur la sémantique !
Une fureur telle qu’il n’en avait jamais connue l’avait alors envahi. Cette fureur ne le quitterait plus désormais…

(174)


Eiriss
Spoiler: Afficher
— Vas-y, Bell. Je crois en toi. Tu peux le faire.
Le jeune Padawan, cramponné au haut du mur d’escalade, semblait pour le moins dubitatif. Grimper jusqu’au plafond du gymnase, ça, c’était dans ses cordes, mais son maître, Loden Greatstorm, avait une lubie : lui inculquer la maîtrise de la chute libre. Jusque-là, Bell ne s’était pas montré très réceptif ni efficace. Et, tel le loth-chat échaudé qui craint l’eau froide, plus il essayait, moins il y arrivait.
— Lance-toi ! Tu ne risques absolument rien.
Ce qui était vrai… d’un certain point de vue. Physiquement, Bell ne risquait effectivement pas grand-chose étant donné la relative faible hauteur de chute et l’épaisseur des tapis recouvrant le sol. Mais ils n’étaient pas seuls et, s’il se loupait, son égo allait en prendre un sacré coup.
Un vrai Jedi ne se soucie pas de son égo.
Bell inspira à fond, ferma les yeux… et sauta.

(151)


Zèd-3 Et
Spoiler: Afficher
Sur son trône orné de pierreries, Broodica me fait face. Elle qui règne d’une main de fer sur son domaine tremble à présent de terreur en me voyant. Je suis pour elle un spectre d’un passé enterré.
Membres des Douze, nous étions autrefois amies, amantes. Nos allégeances, elle à XoXaan, moi à Dreypa, nous avaient séparées. Désormais, j’ai entrepris une quête de vérité, et elle est ma première piste. Pourquoi XoXaan s’en est-elle pris à ma famille malgré ma neutralité ?
Ses gardes agonisant autour de moi, je ne dis rien et me contente de fixer Broodica. Les mots commencent à couler de sa bouche, inarrêtables. Mes certitudes vacillent devant ses assertions. Trahie par mon propre époux ?
Je l’immobilise lorsqu’elle veut profiter de mon trouble pour me tuer. Dois-je croire ce qu’elle a dit ou n’était-ce que tromperies destinées à m’atteindre ? Cette visite à mon ancienne camarade me rappelle au fond une maxime que je n’aurais pas dû oublier.
Chez les Sith, la vérité est un concept fluctuant.

(167)


Baptman67
Spoiler: Afficher
Nous avons gagné ! Le règne de l'empereur a touché a sa fin. Habitants de la galaxie, rejoignez-nous dans la célébration. Le temps de la libération est arrivé.
Extrait du discours de Mon Mothma, commandante de l'Alliance Rebelle.

Citoyens de l'empire, l'heure est grave. Un escadron de terroristes a attenté à la vie de notre empereur bien aimé. D'après nos dernières informations, il serait en sécurité. Ne croyez pas en la propagande de ces terroristes.
Communiqué spécial du BSI, diffusé sur l'holonet.

Yub yub. Nub Nub nub…
Discours de Wicket - Extrait


Cher journal,
Aujourd'hui le vaporisateur 5 est tombé en panne. Encore une journée de perdue.
Pas de tuskens à l'horizon.
Au moins une bonne nouvelle.
Extrait du journal de Camie Marstrap.

D'après vos connaissances et ces quatres documents, montrez que tout n'est qu'une question de point de vue.

Après la lecture du sujet, elle soupira…
Quelle idée d'étudier la philosophie à l'académie de Coruscant.

(154)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 18 Fév 2022 - 18:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Mais après plusieurs jours d’intense (ou pas) réflexion, je n’ai pas trouvé de contrainte pertinente. Du coup, la contrainte imposée est qu’il n’y a pas de contrainte, justement ! ;-)

J'ai ricané bêtement (mais gentiment) en lisant ceci :lol:

Si ça ce n'est pas de la pirouette mon cher L2 :D :siffle:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Fév 2022 - 21:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Jenos ! :cute: Ravi de te revoir dans le coin !

Tu vas participer à ce Challenge-sans-contraintes ? :ange:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 19 Fév 2022 - 0:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Spoiler: Afficher
L'holocron

Un chevalier Jedi rêvant de justice.
Un Assassin Sith rêvant de secrets.
Un contrebandier rêvant de célébrité.
Un chasseur de prime rêvant de richesse.

Le collectionneur Gen'Dai regardait attentivement les intrus qui avaient réussi à déjouer ses pièges et creatures. Ce n'est pas pour lui qu'ils étaient venus, mais pour son plus beau trésor : un vieil holocron.
C'est la fin qu'ils trouveront.

Le chevalier rêvait de célébrité, quitte à semer la mort.
Le Sith rêvait de richesse, quitte à perdre ses pouvoirs.
Le contrebandier rêvait de justice, quitte à perdre sa liberté.
Le chasseur de prime rêvait de secrets, quitte à offrir toutes ses richesses.
Cet holocron serait à lui, quoiqu'il en coûte.

Le chasseur devint pauvre,
Le contrebandier fut emprisonné,
Le Sith n'usa plus jamais de la Force,
Le chevalier perdit sa vie.
L'holocron resta dans le creux de sa main, dans l'attente de ses prochaines victimes.


158 avec titre.

Il m'aurait fallut 400 mots minimum pour offrir le texte représentant réellement mon idée première... Puis je suis partit sur cette forme là, à la fois innachevée comme pleine de choses.. Mais ça c'est... Une question de point vue :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Arkeez » Mer 23 Fév 2022 - 11:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Première participation de ma part :D (C'est ultra dur votre truc, sachez le !)
Inspiré d'une nouvelle sur laquelle j’essaie de travailler :siffle:

Spoiler: Afficher
Seul avec du monde autour

La Grande Guerre avait ravagé la Galaxie, mais aujourd'hui, c'était enfin terminé. La Résistance avait réussi à faire tomber le Premier Ordre lors de la déjà célèbre Bataille d’Exegol et depuis, toutes les cantinas semblaient avoir été réquisitionnées pour faire la fête. Karr Nuq Sin aussi, aurait dû rire, chanter et fêter dignement la fin de la tyrannie, après tout, il était un gamin avec des artefacts Jedi plein sa besace.
Mais tout cela lui rappelait inévitablement Maize, son amie, celle qui l’avait poussé à suivre sa quête, aussi folle soit-elle, et avec qui il avait surmonté de nombreux dangers. Lorsque la situation galactique avait dégénéré, elle avait été obligée de rentrer auprès de sa famille, auprès du Premier Ordre. Qui pouvait bien savoir où elle était aujourd’hui ? Était-elle à Exegol ?
Tous ces gens étaient-ils en train de fêter la disparition de son amie ?
Karr secoua la tête pour chasser cette pensée de son esprit, elle était en sécurité, il en était convaincu.


171 mots avec le titre
Modifié en dernier par Arkeez le Mer 23 Fév 2022 - 12:50, modifié 1 fois.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar LL-8 » Mer 23 Fév 2022 - 12:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Hop là, je participe à celui-là!
150 mots d'après les compteurs qu'on trouve en ligne.

Spoiler: Afficher
Obi-Wan lui rappelait l’homme que lui-même avait entraîné. La même fougue et pourtant, la même sagesse. Il se surprenait à presque éprouver une affection paternelle à son égard. Après tout, il avait suivi son parcours de padawan. Mais les mots qu’Obi-Wan prononça brisèrent l’illusion.
- Jamais je ne me rallierai à vous, Dooku.
Il s’était attendu à cette réponse. Obi-Wan continuait d’exercer une fois aveugle dans la République. Il était persuadé d’être dans le bon camp. Pour lui, les Sith étaient l’opposé des Jedi. Dooku avait connu les deux. Il pouvait confirmer qu’il ne s’agissait que d’une question de point de vue. Mais Obi-Wan n’avait pas cru la réalité qu’il venait de lui dévoiler. Quel gâchis.
- Il me sera difficile, je le crains, de vous sortir d’ici, dit-il en quittant la cellule.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 28 Fév 2022 - 14:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Bon allez cette fois c'est la bonne, je me remets au challenge ! Ma participation, en 152 mots.

Spoiler: Afficher
Les voiles solaires, se repliant doucement, surprirent le Comte dans une pensée des plus intéressantes : Pourquoi ne pas se débarrasser de Nute Gunray plutôt que de Padmé Amidala?

Bien sûr, une part de son être, ce noble qu'il avait retrouvé sur Serenno, méprisait le vice-roi. Mais surtout, à quoi servait-il exactement dans leur projet? Sidious l'avait bien montré, on peut tout à fait remplacer la tête dirigeante de la Fédération sans que cela ne perturbe les armées de droïdes ou l'approvisionnement inter-systèmes. Et ses exigences étaient ridicules, incohérentes et incompréhensibles.

Un poids mort.

Tandis que la sénatrice... une reine, libérant Naboo par elle-même : la démonstration du bien fondé de leur cause. Ne valait-il pas mieux s'appuyer sur elle pour faire choir la République plutôt que sur des marchands avides?

Surtout qu'elle avait humilié Gunray en passant. Elle avait toute sa sympathie aristocratique.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Angedabe » Lun 28 Fév 2022 - 19:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Hello there ! :hello:

C'est reparti pour un tour ! :lol:

Voici ma participation à ce nouveau challenge ! :)

Spoiler: Afficher
Aimer ou ne pas aimer

- Tu crois qu'il a fait comment le bougre?
- Bonne question. Sûrement un fils de riche.
Ces deux foshs observaient, perchés sur un balcon en hauteur, sirotant un thé glacé.
- Mais ça semble pas gagné, elle paraît pas partante.
- Tu crois? Vu sa tenue, moi je pense l'inverse.
Ces deux jeunes gens plus bas attendaient à une rambarde avec vue sur le lac.
- Non mais regarde-le, avec son air de victime. Il sait même pas ce qu'il fait.
- Il n'a pas besoin de faire plus, elle est déjà toute à lui. Ça se sent.
Ce dialogue en-bas, ces deux voyeurs auraient bien voulu l'entendre.
- Attends, il la caresse là?
- J'en ai bien l'impression.
Décidément, tout ceci était bien curieux.
- Ah tu vois il l'embrasse !
- Wow ! Je dois dire que je ne m'y attendais pas.
Ce couple partageait un doux moment, sans savoir que deux foshs les guettaient.
- Ah non, vu sa réaction, elle n'a pas aimé.
- Ou alors c'est trop d'un coup et elle n'est pas prête.
- En tout cas il est content lui.
- Amateur.


174 mots sans le titre. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 28 Fév 2022 - 21:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

L2-D2 a écrit:Jenos ! :cute: Ravi de te revoir dans le coin !

Tu vas participer à ce Challenge-sans-contraintes ? :ange:

Oh bah allez ! Pour te faire plaisir, ça se tente :)

Bon, par contre, ne m'en voulez pas...

Spoiler: Afficher
Villie le Devaronien, Buddy l'Humain et Clegg le Nosaurien sont accoudés au bar d'une cantina qu'il est franchement inutile de nommer ici, tous trois fêtant comme il se doit un récent pari s'étant avéré fructueux...
C'est donc dans un état que nous qualifierons comme second qu'ils se sont alors lancé dans un concours de devinettes... Quand vient le tour du Devaronien d'haranguer ses deux comparses:
- Trois chubas se tiennent sur le bastingage d'une barge de déchargement. Un Rodien fou de la gâchette - ayant toujours la fâcheuse manie de croire toujours pouvoir dégainer le premier... - tire subitement sur l'un des trois petits chubas. Combien en reste-t-il?
- Ben... Deux, tente le petit Nosaurien pourtant peu loquace.
- Hahaha, perdu !, s'amuse le Devaronien. Aucun. Parce qu'avec le bruit de la détonation, les deux autres se sont enfuis !
- Mouais, rétorqua Buddy, question de point de vue. Bon, je finis mon verre et je décanille.
- Même pas un p'tit dernier ? Ce manque de foie me consterne...

(174 mots)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Mandoad » Mar 01 Mar 2022 - 19:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Je vais avoir l'air malin moi, si je participe pas à mon propre thème. Voici ma participation, mais je retiens la pirouette de la contrainte, L2 :D :

Spoiler: Afficher
Une question de point de vue

Comment ne pas mentionner l’Ordre Jedi et son implication lors de la Guerre des Clones dans ce recueil des conflits galactiques ? Je ne m’étendrai pas sur la corruption et l’avidité supposée de cet ordre, déjà suffisamment discutés par mes collègues, mais me contenterait de poser des questions, des questions sur le comment. Comment les défenseurs de la paix ont-ils pu se transformer en généraux de la guerre ? Comment, des êtres de lumière ont-ils pu accepter sans sourciller d’envoyer au charnier — car les divers documents existants sur les batailles de cette grande guerre ne peuvent que mener à l’utilisation de ce terme — des êtres de chair et de sang élevés dans une éprouvette. Comment le clairvoyant a-t-il pu devenir aveugle en l’espace de quelques jours ? En soit, il n’est pas étonnant que l’Ordre Jedi cristallise autant de points de vue divergents.


Journal de Balin Ondora, historien et conteur


159 mots
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Mar 2022 - 20:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Je participe également !

Spoiler: Afficher
Ce pourrait être ridicule si ce n’était pas aussi vexant : son oncle bien-aimé, l’homme qu’il respectait plus que tout autre dans la galaxie, lui reprochait d’être tourmenté.
Tourmenté ? On le serait à moins !
Comment réagiriez-vous si l’on vous apprenait que votre grand-père, figure idéalisée depuis votre plus tendre enfance, un des héroïques Chevaliers Jedi des temps anciens, était en réalité l’un des monstres qui avait répandu terreur et destruction, une génération plus tôt ? Et que, humiliation suprême, la galaxie entière était désormais au courant ?
Tu apprendras, jeune Ben, que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Voilà tout ce que le grand Luke Skywalker avait trouvé à lui dire. Ben était perdu, il avait désespérément besoin de conseils, il s’était tourné vers son oncle dont il enviait la sagesse… et celui-ci jouait sur la sémantique !
Une fureur telle qu’il n’en avait jamais connue l’avait alors envahi. Cette fureur ne le quitterait plus désormais…


(174 mots)

Il ne reste plus que 2 jours pour participer ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Eiriis » Sam 05 Mar 2022 - 1:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Je suis presque en retard !!!

Voilà ma contribution pour ce challenge :

Spoiler: Afficher
— Vas-y, Bell. Je crois en toi. Tu peux le faire.
Le jeune Padawan, cramponné au haut du mur d’escalade, semblait pour le moins dubitatif. Grimper jusqu’au plafond du gymnase, ça, c’était dans ses cordes, mais son maître, Loden Greatstorm, avait une lubie : lui inculquer la maîtrise de la chute libre. Jusque-là, Bell ne s’était pas montré très réceptif ni efficace. Et, tel le loth-chat échaudé qui craint l’eau froide, plus il essayait, moins il y arrivait.
— Lance-toi ! Tu ne risques absolument rien.
Ce qui était vrai… d’un certain point de vue. Physiquement, Bell ne risquait effectivement pas grand-chose étant donné la relative faible hauteur de chute et l’épaisseur des tapis recouvrant le sol. Mais ils n’étaient pas seuls et, s’il se loupait, son égo allait en prendre un sacré coup.
Un vrai Jedi ne se soucie pas de son égo.
Bell inspira à fond, ferma les yeux… et sauta.



EDIT : 151 mots
Legends Fangirl et podcaster chez Geek Squadron
Eiriis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Oct 2021
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 06 Mar 2022 - 13:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Et voici :wink:
Spoiler: Afficher
Sur son trône orné de pierreries, Broodica me fait face. Elle qui règne d’une main de fer sur son domaine tremble à présent de terreur en me voyant. Je suis pour elle un spectre d’un passé enterré.
Membres des Douze, nous étions autrefois amies, amantes. Nos allégeances, elle à XoXaan, moi à Dreypa, nous avaient séparées. Désormais, j’ai entrepris une quête de vérité, et elle est ma première piste. Pourquoi XoXaan s’en est-elle pris à ma famille malgré ma neutralité ?
Ses gardes agonisant autour de moi, je ne dis rien et me contente de fixer Broodica. Les mots commencent à couler de sa bouche, inarrêtables. Mes certitudes vacillent devant ses assertions. Trahie par mon propre époux ?
Je l’immobilise lorsqu’elle veut profiter de mon trouble pour me tuer. Dois-je croire ce qu’elle a dit ou n’était-ce que tromperies destinées à m’atteindre ? Cette visite à mon ancienne camarade me rappelle au fond une maxime que je n’aurais pas dû oublier.
Chez les Sith, la vérité est un concept fluctuant.


167 mots selon Google Docs

Les aventures précédentes de mon Exilée (aka mes autres participations aux Challenges FF) ici :cute:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Dim 06 Mar 2022 - 13:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Zèd ! Cool de te voir participer ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Baptman67 » Dim 06 Mar 2022 - 19:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Une participation improvisée au dernier moment. Peut être hors sujet qui sait...
Mais la voici :
Spoiler: Afficher
Nous avons gagné ! Le règne de l'empereur a touché a sa fin. Habitants de la galaxie, rejoignez-nous dans la célébration. Le temps de la libération est arrivé.
Extrait du discours de Mon Mothma, commandante de l'Alliance Rebelle.

Citoyens de l'empire, l'heure est grave. Un escadron de terroristes a attenté à la vie de notre empereur bien aimé. D'après nos dernières informations, il serait en sécurité. Ne croyez pas en la propagande de ces terroristes.
Communiqué spécial du BSI, diffusé sur l'holonet.

Yub yub. Nub Nub nub…
Discours de Wicket - Extrait


Cher journal,
Aujourd'hui le vaporisateur 5 est tombé en panne. Encore une journée de perdue.
Pas de tuskens à l'horizon.
Au moins une bonne nouvelle.
Extrait du journal de Camie Marstrap.

D'après vos connaissances et ces quatres documents, montrez que tout n'est qu'une question de point de vue.

Après la lecture du sujet, elle soupira…
Quelle idée d'étudier la philosophie à l'académie de Coruscant.

154 mots selon Google Doc
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 07 Mar 2022 - 14:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au lundi 14/03 13h22 pour désigner vos 3 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 07 Mar 2022 - 21:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Oh Zut, j'ai voté que pour 2 ! Tant pis :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Mar 2022 - 20:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Oh ? J'ai gagné ?

Image

Merci à tous ! :jap:

Je vais vous trouver un thème qui, je l'espère, vous inspirera autant que celui-ci ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9325
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 14 Mar 2022 - 20:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

L2-D2 a écrit:Je vais vous trouver un thème qui, je l'espère, vous inspirera autant que celui-ci ! :cute:

Ah ? Juste un thème... ? :whistle: :transpire: Tu vas nous refaire le coup de la fameuse pirouette ? :siffle: :paf: :lol:

Blague à part, félicitations :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Arkeez » Mar 15 Mar 2022 - 8:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Félicitations :D
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Mandoad » Mar 15 Mar 2022 - 13:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #35 : Une question de point de vu

Félicitations L2 !

Je crois que c'est ta punition pour ta pirouette du dernier challenge. Maintenant, il va falloir que tu nous trouves une contrainte ET un thème :sournois:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations