Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Sam 19 Fév 2022 - 11:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Neow a écrit:Je suis tombé sur cette rumeur (le lien lui-même contient un potentiel spoilers)

Obi-Wan quitterait Tatooine à la demande de Bail Organa pour secourir une toute jeune Leia, kidnappée par le Grand Inquisiteur.
Je ne sais pas si la source est fiable, le Bespin Bulletin l'est mais Cinelinx beaucoup moiins. En tout cas si ça s'avère exact, c'est nul. C'est quasiment le scénario de l'épisode IV...

Mais nan... :o

ArnoDaveG a écrit:Selon Bespin Bulletin nous n'aurions non pas un ... mais bien deux duels Vador/Obi-Wan dans la série.

Ceci reste une rumeur.

Source : https://bespinbulletin.com/2022/02/obi- ... bi-series/

Mais nan ! :o

Je n'ai pas suivi les discussions sur les rumeurs liées au duel Obi-Wan / Vador mais je n'arrive toujours pas à voir comment on peut rendre ça cohérent avec la rencontre des deux perso dans Un Nouvel Espoir où clairement ils ne se sont pas revus depuis Mustafar, comme le montrent le jeu d'acteurs et les répliques mêmes. :neutre:

Sinon je m'autoquote :

xximus a écrit:J'ose espérer qu'on gardera cet idée d'exil et qu'on ne verra pas Obi-Wan s'envoler de Tatooine pour y revenir quand bon lui semble. :o

Tout comme Yoda coincé sur Dagobah, je trouve qu'il y a une certaine majesté et profondeur dans ce retrait et ascétisme partagés par les deux derniers grands Jedi.

Rester sur Tatooine est paradoxalement beaucoup plus ambitieux et intéressant que de remettre le personnage dans le cœur de l'intrigue galactique.
Le roman Kenobi l'a à mon sens bien réussi, et je suis sur qu'on peut faire encore mieux avec les visuels qui vont bien et l'acteur original !

Et pour ceux qui auraient peur de s'ennuyer, les exils sont particulièrement intéressants quand ils sont bien traités, qu'ils soient forcés ou choisis : Seul au monde ou Into the wild en sont des exemples convaincants.

La série semble donc aller à l'exact opposé de ce que personnellement j'espérais. :paf:

Maintenant, avec MacGregor dans le rôle titre et le thème composé par Williams, inutile de faire le fan aigri, c'est déjà largement suffisant pour que cette série soit attendue avec impatience. Perso j'ai hâte. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar DarkDindoule » Sam 19 Fév 2022 - 12:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Après perso c’est surtout sur la réalisation que j’attends la série. Les leaks pourraient très bien coller avec l’idée que je m’en fais si l’ambiance est bien gérée… si on pouvait éviter de mettre des scènes super badass avec de la musique pompeuse et tout, pour se concentrer sur la solitude d’obi et l’austérité de la période… pour le coup si y a bien une série ou j’ai envie de voir des scènes qui s’étirent c’est celle là :cute: !
Et puis pour les visuels, si seulement ça pouvait être 1000x plus beau que TBOBF :(
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 23 Fév 2022 - 12:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bon, on passe un seuil de 70% de rumeurs qui font plaisir me concernant...
Pour 30 %, de rumeurs pas vraimenttt déplaisante, mais qui me laisse franchement dubitatif...

Le bilan est bon pour le moment, la hype revient :)

J'espere vraiment une ba le 4 mai...faut que j'ai une confirmation visuelle que tout roule, meme di je m en fait nettement moins de ce coté la...
(Minus Obi-Wan pas assez "alecguinessisé", cheveux et barbe qui tendent de plus en plus vers le blanc toussa...lucas lui avait deja fait les tempes grises dans ROTS et la 10 ans apres il semble toujours aussi jeune presque :think: :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Fév 2022 - 13:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Un premier visuel (stylisé) de Vador dans la serie sur du merchandising

Spoiler: Afficher
Image

J'ai toujours eu du mal avec ce genre de details, mais certains y reconnaissent l'armure de ROTS
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Fév 2022 - 15:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Et on continue sur les spoils et rumeurs (et , Oh miracle j ai reussit a pas cliquer :D :shock: )

Mais du coup je sais absolument pas de qui ou quoi ca vient, si c est makingstarwars ou autre, juste le titre de l article de comicbookmovie qui transmet l'info "OBI-WAN KENOBI Plot SPOILERS Reveal Jedi Order Story Arc, Why "Ben" Leaves Tatooine, And More"
Bref ca a l'air d etre pas mal lourd en infos niveau scenar, alors je prefere m arreter la avant de me gacher toute la serie je transmet juste :jap:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Forothangail » Ven 25 Fév 2022 - 21:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

A moins que ce soit un écran de fumée (sait-on jamais), pourquoi nous sortir ENCORE un Jedi survivant (ça commence à faire beaucoup) poursuivi par les Inquisiteurs alors qu'on a, littéralement, le meilleur perso possible pour ça:
Cal Kestis

En plus temporellement ce serait parfait.

Je...je la sens mal cette série, j'vous jure...
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Ven 25 Fév 2022 - 22:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:Mais du coup je sais absolument pas de qui ou quoi ca vient, si c est makingstarwars ou autre

Oui c'est MSW.
Une idée de qui pourrait jouer Nari, ce Padawan ?
Je ne vois personne dans le casting qui pourrait faire l'affaire, sachant que j'imagine que le perso doit avoir 25 ans grand max.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Arkeez » Ven 25 Fév 2022 - 23:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

vos661 a écrit:.
Je ne vois personne dans le casting qui pourrait faire l'affaire, sachant que j'imagine que le perso doit avoir 25 ans grand max.

Il me semble que c'est Kumail Nanjiani d'après les rumeurs, après rien de confirmé :)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur

Messagepar vos661 » Sam 26 Fév 2022 - 9:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Arkeez a écrit:
vos661 a écrit:.

Il me semble que c'est Kumail Nanjiani d'après les rumeurs, après rien de confirmé :)

Bah le mec a 44 ans, ça ne collerait pas du tout avec la description qu'en fait MSW :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
vos661
Jedi SWU

Messagepar Neow » Sam 26 Fév 2022 - 13:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

vos661 a écrit:Bah le mec a 44 ans, ça ne collerait pas du tout avec la description qu'en fait MSW :transpire:

Il y a tout le temps des acteurs qui jouent des personnages dont ils n'ont absolument pas l'âge.

J'ai lu les spoilers (mais pourquoi ai-je fait une chose pareille ?!) et ça me rassure... un peu. Au moins, Obi-Wan a une raison valable de quitter Tatooine, il ne part pas juste à l'aventure.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Ares44 » Sam 26 Fév 2022 - 13:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Neow a écrit:J'ai lu les spoilers (mais pourquoi ai-je fait une chose pareille ?!) et ça me rassure... un peu. Au moins, Obi-Wan a une raison valable de quitter Tatooine, il ne part pas juste à l'aventure.

Effectivement c'est un peu plus logique que de devenir baron de la pègre pour régner pacifiquement et protéger les gens d'une ville qu'on ne connait pas ... :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Dim 27 Fév 2022 - 13:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est moi où il y aurait le Grand Inquisiteur dans le trio?
Si j'ai bon souvenir, ce mec est mort dans Rebels.

Ensuite, la mission permettant à Ben de quitter Tatooïne est assez facile. Dans le Legends, il ne quitte la planète que pour effacer les archives de la naissance de Padmé sur Polis Massa afin de protéger les enfants d'Anakin.

Le coup du sauvetage est une petite pirouette scénaristique pour permettre à Vador de faire son entrée et de jouer les Bounty Hunters (ce qui rejoint encore une fois le Légends où le cyborg cherchait obsessionnellement Kenobi sans le trouver).

Il y a vraiment un truc qui me dérange: comment se fait-il que Kenobi soit le premier Jedi à qui on pense quand on parle des survivants de l'Ordre 66? Tant dans l'UEL et que dans l'UC, ce gars revient constamment dans la bouche des survivants Jedi ou des Sith. Non mais sérieux, il est devenu soudainement une Légende ou quoi? Ses faits d'armes sont certes épiques, mais pas au point d'en faire un Saint!
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Dim 27 Fév 2022 - 13:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ShamanWhills a écrit:C'est moi où il y aurait le Grand Inquisiteur dans le trio?
Si j'ai bon souvenir, ce mec est mort dans Rebels.

La série Kenobi se déroulera 4 ans avant la S1 de Rebels.

ShamanWhills a écrit:Il y a vraiment un truc qui me dérange: comment se fait-il que Kenobi soit le premier Jedi à qui on pense quand on parle des survivants de l'Ordre 66? Tant dans l'UEL et que dans l'UC, ce gars revient constamment dans la bouche des survivants Jedi ou des Sith. Non mais sérieux, il est devenu soudainement une Légende ou quoi? Ses faits d'armes sont certes épiques, mais pas au point d'en faire un Saint!

Parce que c'est lui qui a envoyé le message dans ROTS pour prévenir les Jedi survivants de la situation. Ils ne savent pas que Yoda a survécu par exemple, mais ils savent pour certain que Obi lui a survécu aux premiers jours de la Purge :neutre:
vos661
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Dim 27 Fév 2022 - 14:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La série Kenobi se déroulera 4 ans avant la S1 de Rebels

Je ne savais pas. Ok.

Parce que c'est lui qui a envoyé le message dans ROTS pour prévenir les Jedi survivants de la situation. Ils ne savent pas que Yoda a survécu par exemple, mais ils savent pour certain que Obi lui a survécu aux premiers jours de la Purge :neutre:

D'accord, mais au point d'en faire une référence en terme de survie des années après? J'en doute fortement...
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Dim 27 Fév 2022 - 14:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ShamanWhills a écrit:D'accord, mais au point d'en faire une référence en terme de survie des années après? J'en doute fortement...

Bah ça ne me choque pas, c'est un des 12 membres du Conseil, le seul dont les Jedi survivants ont eu confirmation de sa survie grâce à l'enregistrement qui leur a envoyé à tous.

Quand t'es un Jedi survivant isolé, sans personne à qui te rattacher, c'est pas anormal que t'essayes de trouver le seul autre Jedi dont tu saches qu'il était encore en vie quelques jours après l'Ordre 66.

Après c'est sûr que 10 ans après ROTS, que le mec soit encore à sa recherche, oui ça fait un peu long...
vos661
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Dim 27 Fév 2022 - 16:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

vos661 a écrit:Après c'est sûr que 10 ans après ROTS, que le mec soit encore à sa recherche, oui ça fait un peu long...

C'est le problème, je trouve que que cette série intervient trop tard dans l'histoire, pour ce qu'elle semble vouloir montrer et raconter. A savoir un Kenobi encore fringuant, se faisant traquer et combattant son ancien meilleur pote.
Sur le papier, ça sonne faux. Ils auraient du reprendre l'histoire 2-3 ans après les évènements de ROTS
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Dim 27 Fév 2022 - 16:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Après c'est sûr que 10 ans après ROTS, que le mec soit encore à sa recherche, oui ça fait un peu long...

C'est le problème, je trouve que que cette série intervient trop tard dans l'histoire, pour ce qu'elle semble vouloir montrer et raconter. A savoir un Kenobi encore fringuant, se faisant traquer et combattant son ancien meilleur pote.
Sur le papier, ça sonne faux. Ils auraient du reprendre l'histoire 2-3 ans après les évènements de ROTS

J esquive les spoils, mais j'arrive plutot a lire entre les lignes et j ajouterais que le look d'Obi-Wan tel que montré pour l'instant (sauf si gros bond dans le temps en cours de route) ressemble plus a celui qu il aurais oui, 2-3 ans apres ROTS que 10 ans apres (bon sang, dans moins de 10 ans il aura les cheveux blanc comme neige laaa... :perplexe: :neutre: )

Je vois pas ce qui les auraient empecher de faire ca de suite derriere ROTS :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar vos661 » Dim 27 Fév 2022 - 16:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:Je vois pas ce qui les auraient empecher de faire ca de suite derriere ROTS :think:

L'âge de Luke et Leia. Visiblement, ils veulent qu'ils aient 9-10 ans, pour qu'ils puissent être joué convenablement et avoir un rôle important.
vos661
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Dim 27 Fév 2022 - 17:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oui, c'est très certainement le prétexte à cette timeline.
Mais du coup ça provoque des fausses notes, en tout cas sur le papier.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Dim 27 Fév 2022 - 21:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je n'ai pas suivi les spoils et les rumeurs mais je continue à penser que faire combattre Obi-Wan et Vador est une erreur. Y'a rien qui le justifie au niveau de l'histoire. "Quand je vous ai quitté j'étais le disciple, aujourd'hui je suis le maître". On a déjà eu notre fight du siècle dans ROTS et ça suffit non ?
Mais bien sûr, il y aura forcément ce combat, tout le monde va kiffer et ça fera l'unanimité malgré le non respect de la saga originale. J'espère au moins qu'ils ont mis le paquet niveau budget pour rendre ce moment au moins aussi grandiose que le combat sur Mustafar.

J'ai cru comprendre que le deux jumeaux sont présents dans la série (merci SWU qui ne l'a même pas caché dans ses titres). Pour le coup, j'espère qu'il créeront un lien entre Leia et Vador. Pourquoi pas une sorte d'enquête de Vador sur les origines de Leia où il se rapprocherait de plus en plus de la vérité sur les origines de la princesse.
Ce serait parfaitement cohérent que Vador sache que Leia est sensible à la Force. Dans ANH, on voit que les deux personnages se connaissent, Vador sait qu'elle a une incroyable résistance à la torture et au moins on aura la certitude qu'Anakin est mort en connaissant l'identité de sa fille.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Neow » Dim 27 Fév 2022 - 21:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Je n'ai pas suivi les spoils et les rumeurs mais je continue à penser que faire combattre Obi-Wan et Vador est une erreur. Y'a rien qui le justifie au niveau de l'histoire. "Quand je vous ai quitté j'étais le disciple, aujourd'hui je suis le maître". On a déjà eu notre fight du siècle dans ROTS et ça suffit non ?

Je suis d'accord. Et le fait que ce duel soit vendu comme la "revanche du siècle" est tout aussi absurde. La revanche de Vador sur Kenobi, elle est dans ANH...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar ArnoDaveG » Dim 27 Fév 2022 - 23:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Selon Bespin Bulletin, si on analyse la stratégie récente de Disney à ce sujet et quelques petites phrases d'insiders sur Twitter, un trailer pourrait pointer le bout de son nez courant mars.

Source : https://bespinbulletin.com/2022/02/is-t ... -imminent/

-- Edit (Dim 27 Fév 2022 - 22:45) :

Ltf a écrit:J'ai cru comprendre que le deux jumeaux sont présents dans la série (merci SWU qui ne l'a même pas caché dans ses titres).

Le site offre la possibilité, en paramétrant son profil, de voir les actualités en, grosso modo "no spoils". Dans ce cas de figure, toute actu spoilers/rumeurs dispose d'un titre, relativement, neutre que nous ajoutons dans ce but.
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 28 Fév 2022 - 1:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ArnoDaveG a écrit:Selon Bespin Bulletin, si on analyse la stratégie récente de Disney à ce sujet et quelques petites phrases d'insiders sur Twitter, un trailer pourrait pointer le bout de son nez courant mars.

Roh pitié oui, qu'on ai des visuels a discuter, plutot que toutes ces rumeurs/spoils qui deviennent de plus en plus dur a ne pas cliquer tant l'appréhension est grande

...Mettez nous un truc qui claque sans trop en montré avec juste deux ou trois plans bien intriguant...(et sans Vador vs Obi...deja qu'on est pas sur de vouloir voir ca dans la serie alors dans un teaser NON!...ou alors dans les touuuut derniers) :o :oui:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Grievous90 » Lun 28 Fév 2022 - 8:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Enfin ,c'est pas trop tot , j'espère pas non plus qu'il va sortir fin mars car c'est deja difficile d'attendre.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Lun 28 Fév 2022 - 10:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Selon Bespin Bulletin, si on analyse la stratégie récente de Disney à ce sujet et quelques petites phrases d'insiders sur Twitter, un trailer pourrait pointer le bout de son nez courant mars.

Roh pitié oui, qu'on ai des visuels a discuter, plutot que toutes ces rumeurs/spoils qui deviennent de plus en plus dur a ne pas cliquer tant l'appréhension est grande

...Mettez nous un truc qui claque sans trop en montré avec juste deux ou trois plans bien intriguant...(et sans Vador vs Obi...deja qu'on est pas sur de vouloir voir ca dans la serie alors dans un teaser NON!...ou alors dans les touuuut derniers) :o :oui:

La série sort en mai; ça va on n'a moins de 3 mois a attendre: on ne va pas en mourir.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mar 01 Mar 2022 - 23:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Nouvelle rumeur de Making Star Wars et potentiel GROS spoilers donc ... Soyez avertis !

Cette rumeur fait suite à la possible présence d'un survivant jedi de l'ordre 66 du nom de Nari. Celui-ci retrouverait Kenobi, lui demanderait de l'aide (ces séquences montreraient d'excellentes performances d'Ewan McGregor car elles permettraient d'aller dans le détail de la psyché du maître en exil) mais Obi-Wan refuserait arguant que pour survivre, Nari ferait mieux d'enterrer son sabre dans le désert car l'Ordre ne renaîtra pas, cette guerre est déjà perdue. Après s'être occupé de préparer sa mission pour Bail Organa (cf une rumeur précédente), Kenobi finit par apercevoir sur son chemin une forme qui s'avérerait être celle du cadavre de Nari, assassiné par Reva et les inquisiteurs. Peut être une forme de message à l'attention du Jedi en exil qui y verrait un échec supplémentaire, n'ayant pas su aider un jeune jedi dans le besoin.

Source : https://makingstarwars.net/2022/03/excl ... r-part-ii/

-- Edit (Mar 01 Mar 2022 - 22:19) :

Autre rumeur et donc potentiel spoil de Bespin Bulletin donc faites TRÈS attention ici aussi !

Selon eux, Qui-Gon apparaîtrait dans la série et de manière physique (enfin en Ghost Force quoi).

Source : https://bespinbulletin.com/2022/02/qui- ... bi-series/
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar emiwan » Mer 02 Mar 2022 - 12:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ArnoDaveG a écrit: Autre rumeur et donc potentiel spoil de Bespin Bulletin donc faites TRÈS attention ici aussi !

Selon eux, Qui-Gon apparaîtrait dans la série et de manière physique (enfin en Ghost Force quoi).

Source : https://bespinbulletin.com/2022/02/qui- ... bi-series/

Cela fait 20 ans que j'attends de voir cela, et c'est ma plus grosse attente concernant Star Wars, tout support/histoire/sujet confondu, et je pèse mes mots. Pourvu que cela soit vrai, et exécuté à la perfection.
emiwan
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Mar 2022 - 12:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

....Bon euh...écoute emiwan, on a pas encore eu bien l'occasion de se connaitre , mais vois tu je suis en ce moment en pleine convalescence pour guerrir de mon addiction aux spoils sur kenobi et sauvegardé un minimum de surprises...

...Etttt la tu m'aide pas du tout :o :paf: :transpire:

OSKOUR....j'ai le curseur qui glisse vers la bande rougeuhhh arrghh...
"Madéleine retiens moi, retiens moi ou jé fais oun malheur..."
Mais comment ça se fait que toute la serie se retrouve sur le net, 'sont fous ou quoi? :cry: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Mar 2022 - 13:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ery', tu peux cliquer. C'est un spoil assez prévisible.
Allez, vas-y, clique. :diable:
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Mar 2022 - 13:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:Ery', tu peux cliquer. C'est un spoil assez prévisible.
Allez, vas-y, clique. :diable:

Image

Vas t'en vil démon! Je tiendrais bon....enfin je crois... :o :transpire:

Hansolo plus haut qui disait qu'on allait pas mourrir d'attendre 3 mois...nous ptete pas, mais le suspens et la discrétion ddu scenar jusqu'a la sortie ça c'est pas dit...bon sang ça sort en mai et j'ai l'impression on a deja (pour ce je j'ai lu avant de m arreter) toute la trame principale de la serie :neutre: :(
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Grievous90 » Mer 02 Mar 2022 - 13:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je pense qu'on peut le laisser , j'ai deja eu la chance de ne rien avoir eu hier soir sur le "casting de la serie obi-wan Kenobi" et pourtant j'aurais pu passé à la casserole. :lol: :paf:
Grievous90
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Mar 2022 - 14:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:Vas t'en vil démon! Je tiendrais bon....enfin je crois... :o :transpire:

Et ça se dit "Sith"... :o :P

Darth Erytram a écrit:Hansolo plus haut qui disait qu'on allait pas mourrir d'attendre 3 mois...nous ptete pas, mais le suspens et la discrétion ddu scenar jusqu'a la sortie ça c'est pas dit...bon sang ça sort en mai et j'ai l'impression on a deja (pour ce je j'ai lu avant de m arreter) toute la trame principale de la serie :neutre: :(

Pas encore mais vu l'allure, on aura surement tout le scénar avant la sortie. Comme TFA et TROS.
Je serais tenté de dire que c'est délibéré, ils arrivent très bien à garder le secret quand ils veulent. Spoiler dès le départ la revanche Kenobi vs Vader était déjà un indicateur...
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Mar 2022 - 14:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:
Pas encore mais vu l'allure, on aura surement tout le scénar avant la sortie. Comme TFA et TROS.
Je serais tenté de dire que c'est délibéré, ils arrivent très bien à garder le secret quand ils veulent. Spoiler dès le départ la revanche Kenobi vs Vader était déjà un indicateur...

Oui mais du coup si c'est délibéré, je comprend pas bien la manœuvre...Pour le combat Vador/Obi, c'était tres certainement pour du gros teasing pour rameuter les fans de combats aux sabres, et ptete aussi pour permettre aux gens que ça pourrait déranger de se faire a l'idée jusqu'a la sortie.

Mais a part casser l' enthousiasme des fans quand il découvriront la serie, ça leur sert a quoi? C'est pas comme en cas de mauvais retours sur les infos qu'ils ont laisser filtré ils allaient pouvoir modifier le truc avant sa sortie :neutre: :?
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar link224 » Mer 02 Mar 2022 - 14:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:Mais comment ça se fait que toute la serie se retrouve sur le net, 'sont fous ou quoi?

Tant qu'il y aura des pigeons gens pour consommer les spoils et les relayer, ils continueront de nous bombarder avec :neutre:

Je pige pas, vous allez connaître absolument toute la série avant le 25 Mai (de la même façon que tout TFA et tout TROS étaient connus avant leur sortie), quel plaisir allez-vous avoir à regarder ?
link224
Ancien staffeur

Messagepar Forothangail » Mer 02 Mar 2022 - 15:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Une façon comme une autre de se rassurer après le désastre TBOBF, je dirais.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Tayliator » Mer 02 Mar 2022 - 20:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dans mon entourage je connais pleins de gens qui sont totalement insensibles aux spoils. Pour eux si l'oeuvre est bien faite même spoilé ca restera un très bon moment. Je les comprends mais j'aurais tendance à dire que non spoilé tu passeras alors un encore meilleur moment !

J'ai plutot tendance à être allergique aux spoils, après pour star wars je fais parfois des exceptions, ca dépend des oeuvres et des médias. Car en tant que fan on lit et regarde généralement plusieurs fois les oeuvres (je dis pas que vous êtes pas fan si vous regardez qu'une fois hein ^^). Et finalement à partir de la seconde fois on est spoilé mais on apprécie quand même. En fait tout dépend si l'oeuvre place tous ces enjeux uniquement sur l'histoire et ses twists ou pas.

En tout cas ce que je sais que certains lisent certains spoils pour avoir une idée de si ca a une chance de leur plaire et donc de si ils vont y consacrer du temps ou non.

C'est une question complexe qui dépend je pense bcp de l'état d'esprit de ce qu'on attend d'une œuvre de fiction ainsi que de l'œuvre elle même.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar barau-leevr » Mer 02 Mar 2022 - 20:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tayliator a écrit:Dans mon entourage je connais pleins de gens qui sont totalement insensibles aux spoils. Pour eux si l'oeuvre est bien faite même spoilé ca restera un très bon moment. Je les comprends mais j'aurais tendance à dire que non spoilé tu passeras alors un encore meilleur moment

Il n'y a pas si longtemps encore, bien qu'appréciant plutôt ce qui était présent à l'écran, j'ai consulté plusieurs fois ma montre en m'apercevant que le personnage éponyme d'une série TV tardait à faire son apparition dans l'épisode... Jusqu'à ce que finalement, il n'apparaisse pas du tout. Pour le coup, j'aurais préféré être spoilé sur son absence. :transpire:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Mar 2022 - 20:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

barau-leevr a écrit:
Tayliator a écrit:Dans mon entourage je connais pleins de gens qui sont totalement insensibles aux spoils. Pour eux si l'oeuvre est bien faite même spoilé ca restera un très bon moment. Je les comprends mais j'aurais tendance à dire que non spoilé tu passeras alors un encore meilleur moment

Il n'y a pas si longtemps encore, bien qu'appréciant plutôt ce qui était présent à l'écran, j'ai consulté plusieurs fois ma montre en m'apercevant que le personnage éponyme d'une série TV tardait à faire son apparition dans l'épisode... Jusqu'à ce que finalement, il n'apparaisse pas du tout. Pour le coup, j'aurais préféré être spoilé sur son absence. :transpire:

Idem.

Au moins je sais à quoi m'attendre avec cette série.
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Mar 2022 - 21:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Et ce serait bien d'arrêter de dénigrer une série pour laquelle vous avez été déçus dans les topics autre que ceux qui concernent cette série.
Ca en devient lassant et agaçant.
On a compris, hein, merci de faire votre deuil.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar barau-leevr » Mer 02 Mar 2022 - 21:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oui,alors : 0 "dénigrement" là-dedans, j'argumentais sur les vertus de se spoiler, à partir d'un exemple proche et concret, ce qui est donc parfaitement dans la lignée des messages précédents. Le fait est que le très bon épisode en question, que je ne "dénigre" nullement, aurait été encore plus appréciable pour moi si j'avais été spoilé sur ce point. Déso pas déso.

J'arguerai aussi que se spoiler permet de mieux se concentrer sur d'autres éléments d'une œuvre : mise en scène, musique, photographie. Et on est jamais à l'abri de surprises qui n'ont pas fuité.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU

Messagepar Forothangail » Mer 02 Mar 2022 - 23:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Me sentant un peu visé par la remarque, je précise que mon but n'était pas de dénigrer, mon point principal s'appuyait sur la psychologie: je pense que lire volontairement les spoils est une manière de se rassurer. Le reste de la phrase n'était que contexte.
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Amstramgram » Jeu 03 Mar 2022 - 3:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forothangail a écrit:Une façon comme une autre de se rassurer après le désastre TBOBF, je dirais.

Encore aurait-il que c'eut été un désastre.
Amstramgram
Jedi SWU

Messagepar Grievous90 » Jeu 03 Mar 2022 - 10:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Rumeur : La bande annonce de la serie pourrait sortir le 9 mars.
https://twitter.com/SWHoloSide/status/1 ... sHUeg&s=19
Grievous90
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 03 Mar 2022 - 11:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tiens, encore Jason Ward qui veut faire du buzz parce que le pauvre il n'a plus aucune exclu :pfff:

Et c'est pas un spoil la date hein, mais les retours de personnages ou d'acteurs, comme tu avais posté l'autre jour, si.
link224
Ancien staffeur

Messagepar Grievous90 » Jeu 03 Mar 2022 - 11:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je met la balise spoil pour ceux qui veulent garder la surprise pour la date , si ils veulent savoir ou non.
Grievous90
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Jeu 03 Mar 2022 - 11:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Tiens, encore Jason Ward qui veut faire du buzz parce que le pauvre il n'a plus aucune exclu :pfff:

Et c'est pas un spoil la date hein, mais les retours de personnages ou d'acteurs, comme tu avais posté l'autre jour, si.

Euh il a toutes les exclus au contraire :transpire: C'est le leaker le plus fiable depuis des années, et ça a pas changé. Tous les autres se sont ridiculisés à un moment ou à un autre ces derniers mois/années, lui il a bon quasi tout le temps.

Sur Kenobi c'est lui qui a tout typiquement.
vos661
Jedi SWU

Messagepar Darkfisto » Jeu 03 Mar 2022 - 12:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Tiens, encore Jason Ward qui veut faire du buzz parce que le pauvre il n'a plus aucune exclu :pfff:

Bien au contraire, c'est lui qui est entrain de sortir toutes les infos sur le scénario, il est revenu à la même cadence de leaks que pour TFA ou TROS :paf:
Darkfisto
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Mar 2022 - 16:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Roh mais...nan mais y a une rumeur/spoil par jour maintenant...ça suffit la, j'vais devoir couper mon internet :o :(
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar xximus » Dim 06 Mar 2022 - 12:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:Roh mais...nan mais y a une rumeur/spoil par jour maintenant...ça suffit la, j'vais devoir couper mon internet :o :(

Ou alors, tu fais comme moi, tu lis tout sans vergogne. Tellement satisfaisant. :oui: :love: :lol: :diable:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Dim 06 Mar 2022 - 15:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Image

Non non...j'ai deja lu/entraperçu des choses que j'aurais préférer découvrir dans la serie :( :neutre:

Si y a que du bon de prévu (jvous fait confiance la dessus), tant mieux :cute: ...Mais je veux esquiver le plus possible des infos maintenant :non:

En tout cas j'espere vraiment une ba (ou un teaser du moins...du moment que c'est pas juste Obi qui marche dans le desert :roll: ) mercredi prochain :oui:
Darth Erytram
Pigiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

•    Informations