Neow a écrit:Je suis tombé sur cette rumeur (le lien lui-même contient un potentiel spoilers)
Obi-Wan quitterait Tatooine à la demande de Bail Organa pour secourir une toute jeune Leia, kidnappée par le Grand Inquisiteur.
Je ne sais pas si la source est fiable, le Bespin Bulletin l'est mais Cinelinx beaucoup moiins. En tout cas si ça s'avère exact, c'est nul. C'est quasiment le scénario de l'épisode IV...
Mais nan...

ArnoDaveG a écrit:Selon Bespin Bulletin nous n'aurions non pas un ... mais bien deux duels Vador/Obi-Wan dans la série.
Ceci reste une rumeur.
Source : https://bespinbulletin.com/2022/02/obi- ... bi-series/
Mais nan !

Je n'ai pas suivi les discussions sur les rumeurs liées au duel Obi-Wan / Vador mais je n'arrive toujours pas à voir comment on peut rendre ça cohérent avec la rencontre des deux perso dans Un Nouvel Espoir où clairement ils ne se sont pas revus depuis Mustafar, comme le montrent le jeu d'acteurs et les répliques mêmes.

Sinon je m'autoquote :
xximus a écrit:J'ose espérer qu'on gardera cet idée d'exil et qu'on ne verra pas Obi-Wan s'envoler de Tatooine pour y revenir quand bon lui semble.
Tout comme Yoda coincé sur Dagobah, je trouve qu'il y a une certaine majesté et profondeur dans ce retrait et ascétisme partagés par les deux derniers grands Jedi.
Rester sur Tatooine est paradoxalement beaucoup plus ambitieux et intéressant que de remettre le personnage dans le cœur de l'intrigue galactique.
Le roman Kenobi l'a à mon sens bien réussi, et je suis sur qu'on peut faire encore mieux avec les visuels qui vont bien et l'acteur original !
Et pour ceux qui auraient peur de s'ennuyer, les exils sont particulièrement intéressants quand ils sont bien traités, qu'ils soient forcés ou choisis : Seul au monde ou Into the wild en sont des exemples convaincants.
La série semble donc aller à l'exact opposé de ce que personnellement j'espérais.

Maintenant, avec MacGregor dans le rôle titre et le thème composé par Williams, inutile de faire le fan aigri, c'est déjà largement suffisant pour que cette série soit attendue avec impatience. Perso j'ai hâte.