Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Sam 29 Jan 2022 - 13:55   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Graf Organa a écrit:
Cobb Vanth a écrit:7,7 sur Imdb c’est une bonne note… pour un film
La notation est pas du tout les mêmes pour les séries. En gros sur Imdb une série qui a en dessous de 8/10 c’est pas terrible. Alors que pour un film c’est en dessous de 7/10.

Mandalorian par exemple a 8,8/10 c’est excellent pour une série mais quasiment inatteignable pour un film à part les classiques

Il y a une raison pour cela ? J'avoue avoir une vision assez scolaire des notes, pour moi un 7/10 c'est une bonne note :paf: Et surtout pourquoi un 7/10 n'a pas la même valeur selon le format ?

J'imagine que c'est une question de visionnage. Un film tu l'as vu, tu l'as vu. Une série si t'as vu les premiers épisodes et t'aimes pas, tu regardes pas la suite. Il reste que les fans qui vont voir l'ensemble, donc les appréciations ont déjà une base plus élevée. :neutre:

Après dans toutes ces notations, c'est plus la comparaison que le chiffre qui importe. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34748
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sooemds » Sam 29 Jan 2022 - 15:25   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

J'ai compté la durée que représente les flashbacks et les passages du présent.
En prenant large on a : 155 minutes hors générique sur les 4 premiers épisodes.

93 minutes sont dédiés aux flashbacks. 5 passages de flashbacks avec pour durée continue :
11min puis 10min dans le premier épisode, 34min dans le deuxième, 7min dans le troisième et 31min dans le 4ème.

62 minutes dans le présent de Boba répartie aussi en 5 passages.
Ils sont respectivement de 13min dans le premier épisode, 13min dans le deuxième, 8 et 18min dans le troisième et 10min dans le 4ème.

60% de la série se déroule dans les souvenirs de Boba. Qui "développe" le nouvel état d'esprit de Boba et ses "motivations".

On a en tout 1 heure de série où on a pas beaucoup avancé depuis le postulat de départ.
On voit aussi que la durée maximal en continue dans le présent est seulement de 18 minutes. Quasiment la moitié de celle maximale dans les flashbacks. Et dans les 18 minutes il y a la course poursuite...
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 29 Jan 2022 - 16:42   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Graf Organa a écrit:
Cobb Vanth a écrit:7,7 sur Imdb c’est une bonne note… pour un film
La notation est pas du tout les mêmes pour les séries. En gros sur Imdb une série qui a en dessous de 8/10 c’est pas terrible. Alors que pour un film c’est en dessous de 7/10.

Mandalorian par exemple a 8,8/10 c’est excellent pour une série mais quasiment inatteignable pour un film à part les classiques

Il y a une raison pour cela ? J'avoue avoir une vision assez scolaire des notes, pour moi un 7/10 c'est une bonne note :paf: Et surtout pourquoi un 7/10 n'a pas la même valeur selon le format ?


Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. Mais de mon expérience d'utilisateur fréquent de IMDB, je place le curseur de film à regarder à 7/10 et série à 8.2/10.

Après tu vas avoir des trucs surnotés comme les films d'animation et les comédies musicales qui ont toujours plus de facilité à avoir des bonnes notes. Pourquoi, je ne sais pas :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 665
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar ArnoDaveG » Sam 29 Jan 2022 - 20:27   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Le teasing continue pour les deux derniers épisodes avec un nouveau spot TV : https://youtu.be/KH7gBi5xW7A
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 29 Jan 2022 - 20:29   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Aucun plan inédit
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArnoDaveG » Sam 29 Jan 2022 - 20:56   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:Aucun plan inédit
Tout en insistant sur le "vous n'avez pas envie de manquer la suite"
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar The Negotiator » Dim 30 Jan 2022 - 0:13   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Même les BA (pourtant un des gros points forts sur tar Wars depuis le rachat) sont pas ouf quand elles concernent cette série :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Jan 2022 - 9:16   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

The Negotiator a écrit:Même les BA (pourtant un des gros points forts sur tar Wars depuis le rachat) sont pas ouf quand elles concernent cette série :lol:


C'est le cas depuis longtemps ça, depuis la S1 de The Mandalorian en réalité. Vu qu'ils ne veulent plus spoiler leurs cameos dans les BA comme ils le faisaient pour Rebels à l'époque, les BA ne montrent plus rien, juste un enchaînement de plans sans rapport et qui en disent le moins possible. Les trailers de Mandalorian, Bad Batch et Boba Fett sont tous insipides et sans intérêt.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Dim 30 Jan 2022 - 14:21   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Les BA de la postlo ne spoilaient rien d'important et était très belles :)

Pour revenir au sujet est ce que le "vous ne voulez pas rater la suite" est à prendre avec autant de sérieux que l'info qui nous disait que les images de la bande annonce n'était composée que d'image du premier épisode pour ne pas spoiler des trucs importants ? :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 30 Jan 2022 - 14:41   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

The Negotiator a écrit:
Pour revenir au sujet est ce que le "vous ne voulez pas rater la suite" est à prendre avec autant de sérieux que l'info qui nous disait que les images de la bande annonce n'était composée que d'image du premier épisode pour ne pas spoiler des trucs importants ? :D


Ca depend si c'est Robert Rodriguez qui a monté la bande annonce... :o
:P

Allez, je vais me reprendre a rêver un peu...mais allez, va y a voir du lourd, va y avoir des guests en action...etc... :roll:

(je pense quand meme que si une apparition de Luke/ Han etc reste envisageable - mais si c est sur ca que repose toute leur com' de "ne ratez pas la suite..." ils ont rien compris ....-mais pour un chasseur de prime -en encore moins plusieurs- connu, je pense c'est definitivement rapé...) :think: :(

ok...sur comicbookmovie ils teasent une rumeur qui voudrait qu'il y ai (je suppose) 2 gros guests pour le final...c'est juste marqué dans le titre, la pour le coup j'ai pas voulu me spoil , si quelqu'un veux aller consulter l'article en question

https://comicbookmovie.com/tv/star_wars ... ek-a191620

(dites moi juste sans spoil si c'est du lourd ou de l'inattendu :? :sournois: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7426
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Dim 30 Jan 2022 - 14:51   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Darth Erytram a écrit:https://comicbookmovie.com/tv/star_wars ... ek-a191620

(dites moi juste sans spoil si c'est du lourd ou de l'inattendu :? :sournois: )

Inattendu, pour moi pas du tout vu les derniers épisodes. Du lourd, ça dépend ce qu'ils en font. Dans les deux cas, il me semble avoir déjà vu passer des rumeurs ici même concernant ces deux personnages mystères. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34748
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 30 Jan 2022 - 15:06   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

D'accord je vois...je pense avoir cerné les persos :transpire: :wink:

...ça me fait entrevoir une possibilité folle, mais vu ce qu'on a eu jusqu'a présent, je pense je vais reléguer ça du coté des fantasmes :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7426
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar The Negotiator » Dim 30 Jan 2022 - 22:05   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Malheureusement je trouve ça hyper naze qu'il faille toujours une apparition de personnages extérieurs pour qu'on s'amuse enfin.

Si on est condamnés à se faire iech pendant les 3/4 de chaque série avant que des guests débarquent dans le dernier épisode pour avoir un semblant de scénario ça va vite se voir.

Dans The Mandalorian c'était justifié (Boba est Mandalorien, le Death Watch aussi, Ahsoka apparaît car Din cherche un Jedi, Luke apparait parce qu'il est le seul Jedi capable de le former) mais là rien n'oblige qui que ce soit à se pointer aider Boba étant donné que... On sait toujours pas trop ce qu'il est censé se passer. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Ichigo » Jeu 03 Fév 2022 - 15:44   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Petite question le site ComicBook c’est un site fiable ??? Parce que je viens de lire une telle énormité sur la série Boba Fett que je me demande comment on peut poster ça.

Je vous met le lien au cas où.

https://comicbook.com/starwars/amp/news ... onnection/

Je trouve que l’article est complètement à côté de la plaque.

Et c’est pas la première fois que je vois ce style d’article sur des sites, je veux bien qu’on fasse des théories sur ce qu’il peut arriver je trouve ça super intéressant au contraire.

Mais il y’a des fois… ca fait peur.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Fév 2022 - 15:48   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Non mais comment c'est possible d'écrire une telle connerie ? Les mecs ont pas lu la série comics Bounty Hunters ou comment ça se passe ? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ichigo » Jeu 03 Fév 2022 - 15:53   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

link224 a écrit:Non mais comment c'est possible d'écrire une telle connerie ? Les mecs ont pas lu la série comics Bounty Hunters ou comment ça se passe ? :paf:



C’est tellement ça, elle est où la recherche d’information et la cohérence.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 03 Fév 2022 - 16:34   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Au moins on aura bien rigolé :lol:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1698
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ArnoDaveG » Sam 05 Fév 2022 - 20:15   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

La promo continue avec un nouveau spot (pas de scènes inédites)

https://youtu.be/sUxcjRyXeHs
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 07 Fév 2022 - 22:35   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Intéressant. Jennifer Beals (Garsa Fwip) explique à Insider qu'à l'origine les employés Twi'lek du Sanctuaire devaient s'adresser à elle en l'appelant "maîtresse". Or, l'actrice a pointé du doigt le traumatisme de l'esclavage pour ce peuple dans le lore ce qui a amené au changement "madame" que nous avons à l'écran.

https://www.insider.com/book-of-boba-fe ... ter-2022-2
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Nicolaï » Lun 07 Fév 2022 - 23:08   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

ArnoDaveG a écrit:Intéressant. Jennifer Beals (Garsa Fwip) explique à Insider qu'à l'origine les employés Twi'lek du Sanctuaire devaient s'adresser à elle en l'appelant "maîtresse". Or, l'actrice a pointé du doigt le traumatisme de l'esclavage pour ce peuple dans le lore ce qui a amené au changement "madame" que nous avons à l'écran.

https://www.insider.com/book-of-boba-fe ... ter-2022-2


Mouais, on est face à un bête signalement de vertu dissimulé vainement dans l'enrobage du lore.

Parce que c'est bien beau de changer le titre, mais si le problème c'est la servilité de ces personnages, bha... c'est cette servilité qu'il faut changer. Au final quand on entend "Madame", vu l'endroit et l'accoutrement, on troque la peste contre le choléra. Trouver libérateur de passer d'esclaves à péripatéticiens, quand on connait soi disant le lore de la dite espèce, ça me fait doucement rigoler.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 10 Fév 2022 - 4:32   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Dans l'ensemble The Book of Boba Fett était divertissant mais plutôt faible pour du Star Wars à mon avis. Heureusement qu'il y a eu les flashbacks et les épisodes sur Mando, car l'histoire de tonton Boba le mafieux super sympa était pas terrible.

Et c'est chiant qu'ils n'aient pas gardé les aventures de Din et Grogu pour The Mandalorian, je vais être obligé de me retaper The Book of Boba à chaque fois que je me referai l'intégrale :o
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar gregfox » Jeu 10 Fév 2022 - 10:22   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Bon il faut l’avouer, cette Boba Fett n’est pas une grande histoire Star Wars. Malgré tout elle avait de chouettes choses à raconter dans cet univers, mais elle est complètement passée à côté de son sujet, pas dans ce qu’elle raconte mais dans la manière de le raconter.
Cette série souffre d’un gros problème (paresse) d’écriture et de déséquilibre. Preuve en est des épisodes de 38 min, 48 min, 1H avec chaque réalisateur qui doit boucler sa petite histoire en un épisode au profit de poser les bases de la grande histoire et de la faire avancer.
Ce format fonctionne sur le mandalorien, car on suit le même personnage de A à Z en passant par B, C, D, E…
Boba Fett ne peut pas se baser sur ce format car il nous raconte 3 histoires en parallèle : (je débute mes balises spoilers)
Spoiler: Afficher
Boba Fett au présent avec la pègre, Boba Fett au passé avec les Tuskens, Le mandalorien et Grogu.
Déjà j’aurais viré tout ce qui ne sert en rien et qui n’est là que pour du remplissage : les yamakasis, la retape du vaisseau par le mando, les mods. On gagne 1h30 facile pour approfondir le sujet.
6 épisodes bien équilibrés sur le même format auraient été plus judicieux.
Intro avec flashback d’une quinzaine de minutes
Boba se réveille de son bain de bacta et débute l’histoire au présent 15 minutes
Puis on suit le mando pendant une quinzaine de minutes
Et retour sur Boba en une quinzaine de minutes
Et surtout, présenter les antagonistes dès le départ, du moins dans la 1ère partie de la série, et les faire avancer, plutôt que ne rien faire avancer comme ça a été le cas pour tout nous faire apparaître comme un cheveu sur la soupe.
Donc 3 épisodes (peu importe) l’ordre pour présenter les forces en présences
- Cobb Vanth, les Pykes, Cad Bane
- les jumeaux Hutts, Krssantan, le Rancor et Bib Fortuna, car au final on ne sait toujours pas comment celui qui n’est censé être que le larbin de Jabba se retrouve sur le trône et pourquoi il se fait dézinguer.
- le maire, son majordome (quel rôle daubesque) et sa milice
Dans les 3 épisodes suivants, on continue de faire avancer l’intrigue avec chacune de ces 3 factions
Inutile d’avoir des intrigues trop complexes, SW est aussi pour les enfants, il faut juste qu’elles soient claires et bien présentées, (qui sont les gentils, qui sont les méchants, quels sont leurs intérêts et leurs objectifs), bref savoir où on va, là ce n’est même pas le cas.
Et grand final (à la limite convenu) : faire tout converger progressivement vers ce dernier épisode plutôt que tout qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

Certes, l’ambition n’est pas énorme, mais il n’y a pas tromperie sur la marchandise et ça fonctionne.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Sooemds » Jeu 10 Fév 2022 - 11:50   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Je ne regarde pas énormément de série mais TBOBF doit se trouver parmi les pires que j'ai pu voir.

J'ai essayé d'apprécier la série mais il y a tellement de scènes qui m'ont sorti des épisodes qu'à force je suis devenu de plus en plus critique. Et pourtant j'ai cru à la partie présente (13 minutes) de l'épisode 2. Mais dès l'épisode 3 il y a eu l'un des aspects les plus embêtant de la série, le désamorçage.

Spoiler: Afficher
Tout est désamorcé trop vite. La tentative d'assassinat, les Hutts, le diner de la pègre, Cad Bane et même le retour de Grogu qui désamorce complétement les 2 saisons de TM. Din et Grogu n'ont quasiment pas évolué entre leur séparation et leur retrouvailles.
Chaque début de construction, de prémice d'intrigues est complétement balayé 5 minutes après. C'est juste du mauvais remplissage, source de frustration. Tout semble peu important car éphémère.

La structure de la pègre n'est pas bien faite et les interactions entre différentes factions ne sont pas assez multiples. Avant d'affronter une organisation concurrente, tu dois déjà rattacher les différentes factions de la tienne, une par une. Pas recevoir un tribut dans le premier épisode. Il veut régner dans le respect sur des gens dont il ne sait même pas s'ils sont dignes de son respect ou de sa confiance. La preuve dans le dernier épisode. Mais comme ce n'est pas lui qui fini cette histoire de trahison, Boba peut garder le beau rôle.
On ne sait toujours pas à la fin de cette série, sur quoi Boba Fett règne sur cette planète, tant en termes géographiques qu'en activités mafieuses.

Le passage avec les hommes des sables est aussi lui plutôt mauvais et n'explique pour moi aucun changement de Boba. Sa "rédemption" est mal amené car pas légitime et fait doublon avec celle de Din et de Grogu. Pourquoi ils restent avec ces gens qui l'ont fait devenir esclave et qui l'ont assoiffé ? Normalement après l'épisode 1, il s'enfuit loin de cette tribu de fou. L'attaque du train n'a aucun sens, la destruction du camp également et n'entraine pas assez de remises en questions chez Boba. C'est de sa faute s'ils sont morts car il ne connaissait pas les règles et forces en présence et il a recommencé en voulant être un seigneur sans rien y connaitre.
Le duel final ne raconte rien car les convictions de Boba sont troubles et la relation entre les deux rivaux pas assez développée à l'écran pour que le nouveau Boba s'interroge sur lui-même.

Le fait de reprendre l'acteur initiale n'est pas une bonne idée (depuis TM) et de le faire combattre sans casque également. Les scènes de combat lorsqu'il est présent sont lentes et tranchent avec celle de Fennec. Et le jeu d'acteur, je suis désolé mais le voir H24 sans son masque est une souffrance, à sourire bêtement ou à froncé les sourcils parce qu'il comprend rien.

Il n'y a vraiment pas assez de figurants dans les scènes. Ça en rend une bonne partie ridicule. Je pense à l'arrivé des Pyke sur Tattoine dans l'épisode 4. Une douzaine, c'est juste pas possible. Elle est où la menace ? Montrez en 10 mais dîtes qu'il y en a une centaine qui est arrivée, je sais pas. Le dernier épisode en rajoute mais c'est pas suffisant.
Et c'est pareil pour le côté des alliés. 10 fermiers sont indispensables pour la bataille final, c'est pas possible.
Les personnages secondaires sont anecdotiques. Les mods sont de très mauvais personnages. Ils sont plats et leurs améliorations ne servent à rien.

Le scénario est fainéant depuis le début et la réalisation de certaines scènes sont ridicules avec en tête la fameuse course poursuite. Les motivations de Boba sonnent très creuses.
Les différentes infiltrations sont ridicules de facilité. Les méchants sont introduits trop tardivement et les véritables enjeux sont très obscures. Ça fait quoi si Boba n'est pas le chef de CETTE ville de Tattoine ? Son projet est remis en question ? Il peut pas essayer ailleurs ? Aucune interactions avec SON peuple comme il aime bien le dire. Ces gens qui ont besoin de lui mais dont le spectateur ne sait pas de qui il parlent ? Qu'est ce qui le rattachent à cette planète ? Le passage des Tuskens a beau être très mauvais à mes yeux, tu peux quand même justifier des trucs grâce à ça.
Prendre le trône de Jabba ne doit pas être éclipsé par le besoin de Boba d'avoir une famille. C'est un geste lourd de sens.

Les personnages sont beaucoup trop bêtes pour que j'arrive à les respecter. Les dialogues, les plans débiles, ça ne marche pas ici.
La nouvelle personnalité de Boba, je ne vais pas revenir dessus. Je ne suis pas fan mais c'est surtout très mal fait et rend le personnage très vide.

La série est plutôt jolie et la grande majorité des maquillages et effets spéciaux pour les différentes races aliens sont magnifiques.
Mention spéciale aux Hutts, au Wookie et au rancor
Il y a même pas mal de scènes que j'apprécie visuellement même si elles ne racontent rien (Sarlac, le combat contre Krrstan).
J'ai assez apprécié le personnage de Fennec Shand et chose assez drôle, les deux gamorréens m'ont touché :D.
Je pense que la magie Star Wars fonctionne avec moi mais il y a certaines limites.

Bref, je suis très déçu parce qu'une histoire comme ça est censée s'écrire toute seule. Je n'attendais rien de cette série mais ce n'est juste pas sérieux ce qui nous a été proposé. Je pense vraiment que 90% des personnes sur ce forum peuvent écrire une meilleure histoire avec le postulat de départ, même parmi celles qui ont apprécié la série.
Tellement de possibilités, tellement de choses qui peuvent s'écrire dans cet univers.

Une pensée à tous ceux qui ont vu leur personnage préféré être détruit. Ce n'est pas mon cas heureusement.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 10 Fév 2022 - 11:59   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Petit raffraicissement de mémoire : est ce que Mok Chaiz est l'Ithorien de la Cantina de ANH ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2444
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 10 Fév 2022 - 13:48   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Non.
Dans l'épisode 4, c'est Momaw Nadon.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30260
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Fév 2022 - 14:38   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Juste pour le fun :
post1396548.html#p1396548
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DRIII » Jeu 10 Fév 2022 - 14:52   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Uttini a écrit:Juste pour le fun :
post1396548.html#p1396548


Bon résumé :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 11 Fév 2022 - 12:40   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

On aura un Disney Gallery mercredi prochain :
https://twitter.com/gar_serim/status/14 ... 56/photo/1
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 13 Fév 2022 - 22:04   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Nouveau sondage sur la page d'accueil du site, pour donner votre avis final sur la série :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20226
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Anthony11 » Dim 13 Fév 2022 - 22:08   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sky Karrde a écrit:Nouveau sondage sur la page d'accueil du site, pour donner votre avis final sur la série :)


A voté :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Fév 2022 - 22:08   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

C'est dommage j'aurais voulu voter Bof, mais la 2eme partie de la proposition ne me convient pas :paf:
J'aurais justement dit "Bof, j'aurais préféré une vraie série sur Boba Fett plutôt que The Mandalorian S3" :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 13 Fév 2022 - 22:30   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Je trouve que ça manque d'un palier entre "très sympa" et "bof". Y'a pas d'entre 2. :paf:

Du coup j'ai voté très sympa parce que j'ai clairement pas passé un mauvais moment devant, même si je suis déçu du traitement de Boba. J'attends malgré tout une potentielle saison 2 qui saura peut être corriger le tir, et surtout nous faire sortir des sables de Tatooine.

Donc c'était pas très sympa, mais ça reste un bon moment dans la globalité. Ah et par pitié, ne mettez plus SW entre les mains de Robert Rodriguez. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 13 Fév 2022 - 22:35   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Allez, j'ai enlevé le "très" de "très sympa", ça fait un petit entre-deux !
Sinon on peut aussi rajouter 15 catégories, mais ce sera compliqué d'interpréter les résultats :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20226
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Fév 2022 - 7:08   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

vos661 a écrit:C'est dommage j'aurais voulu voter Bof, mais la 2eme partie de la proposition ne me convient pas :paf:
J'aurais justement dit "Bof, j'aurais préféré une vraie série sur Boba Fett plutôt que The Mandalorian S3" :D


Idem,
Je me retrouve dans aucun choix.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 14 Fév 2022 - 10:35   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Spoiler: Afficher
On nous raconte l'histoire de Boba Fett qui reprend le contrôle de la pègre de Tatooine pour la transformer en organisation de bandits d'honneur ( bref le Jianghu des wuxia). On nous présente les factions en présence en prenant notre temps comme dans les séries wuxia chinoises. On voit Boba Fett en pleine introspection dans la cuve à bacta ce qui renvoie aux scène de méditation des wuxia. Mais les falshbacks avec les Tuskens sont l'occasion de continuer à explorer l'inspiration western de Star Wars. Mais pas que puisque Boba a un véritable parcours inititiatique qui va jusqu'à une intronisation au sein de la tribu. Là encore on mélange à l'inspiration western une petite inspiration asiatique.
Mais dans le final après l'apparition du Mandalorien, cette forte ambiance issue de la culture chinoise est totalement oubliée pour retrouver un final western mêlant Réglement de compte à OK Corral et Il était une fois dans l'ouest et où l'on fait débouler King Kong. Ça me dérange un peu que les références au wuxia aient été abandonné en cours de route. Mais un wuxia c'est toujours des histoires compliquées.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2444
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Neow » Lun 14 Fév 2022 - 11:07   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sky Karrde a écrit:Nouveau sondage sur la page d'accueil du site, pour donner votre avis final sur la série :)

J'ai voté bof mais je voulais surtout savoir combien ont aimé souffrir.
vos661 a écrit:C'est dommage j'aurais voulu voter Bof, mais la 2eme partie de la proposition ne me convient pas :paf:
J'aurais justement dit "Bof, j'aurais préféré une vraie série sur Boba Fett plutôt que The Mandalorian S3" :D

"Bof, j'aurais préféré une vraie série sur Boba Fett ou The Mandalorian S3" :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6125
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mandoad » Lun 14 Fév 2022 - 11:21   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Je me retrouve un peu entre le "sympa" et le "bof" perso. Un "Passable, mais il y avait tellement mieux à faire !" dans le genre. Finalement, j'ai voté pour "sympa" parce que je ne voulais pas d'une série sur Mandalorian, mais bien un bon truc sur Boba (même si elle ne valait pas vraiment l'attente).

Je suis, personnellement, toujours surpris du pourcentage de personnes qui regardent une série qu'ils trouvent horrible jusqu'au bout par contre. Le masochisme doit être un effet secondaire de la passion pour Star Wars :transpire:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1562
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Sooemds » Lun 14 Fév 2022 - 11:50   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Moi je suis allé au bout de la souffrance. J'ai choisi de ne pas noter les 2 épisodes qui n'ont rien à faire là et qui sont sympathiques.
Aucune attente sur cette série.
Après l'épisode 1, je me suis dit c'est pas très bon mais il y avait moyen d'en faire quelque chose.
Après l'épisode 2 et l'arrivé des Hutts, je croyais que tout était en place pour que l'intrigue démarre vraiment dans le présent.
Puis douche froide sur douche froide. Désamorçages, scènes qui m'ont sorti de l'immersion, esprit critique en ébullition.
Je l'ai fini pour voir ce que la série pouvait louper d'autres. J'ai bien fait vu que la suite de TM est apparu sous mes yeux.

Il n'y a pas que du négatif mais le scénario est à la limite de l'insultant et c'est bien pour cela que j'ai choisi la notation minimal.
J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un c*n avec une série basée sur du vide.
Parfois le ridicule fait rire mais là ça m'énerve plus qu'autres choses.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Anthony11 » Lun 14 Fév 2022 - 14:46   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Mandoad a écrit:Je suis, personnellement, toujours surpris du pourcentage de personnes qui regardent une série qu'ils trouvent horrible jusqu'au bout par contre. Le masochisme doit être un effet secondaire de la passion pour Star Wars :transpire:


Personnellement il est immensément rare que j'arrête une série en cours de route, il faut vraiment un naufrage total (je n'ai même pas d'exemple en tête :transpire: ) pour que ça soit le cas mais on espère toujours un sursaut ou un retournement de situation tant qu'elle n'est pas fini.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Lun 14 Fév 2022 - 14:58   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Mandoad a écrit:Je me retrouve un peu entre le "sympa" et le "bof" perso. Un "Passable, mais il y avait tellement mieux à faire !" dans le genre. Finalement, j'ai voté pour "sympa" parce que je ne voulais pas d'une série sur Mandalorian, mais bien un bon truc sur Boba (même si elle ne valait pas vraiment l'attente).

Je suis, personnellement, toujours surpris du pourcentage de personnes qui regardent une série qu'ils trouvent horrible jusqu'au bout par contre. Le masochisme doit être un effet secondaire de la passion pour Star Wars :transpire:


Oui, ça doit être ça. Je suis personnellement allé au bout pour essayer de comprendre et analyser les causes d'un tel naufrage. Mais ça y est, là je suis vacciné. Pour moi le "Star Wars" à la sauce Favreau/Filoni, c'est terminé.

Je vais laisser leurs chances à "Kenobi" et "Andor", deux séries confiées à d'autres showrunners. Mais si c'est toujours aussi nul, je lâche l'affaire jusqu'à ce que Star Wars sorte de cette impasse créative régresso-nostalgique.
DRIII

 
 

Messagepar Buson » Lun 14 Fév 2022 - 15:04   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

J'ai voté bof.
Il y a beaucoup à redire mais si toutes les séries (en général, pas les seules issues de star wars) atteignaient ce niveau là, ce serait déjà bien. Dire que c'est lamentable c'est la mettre au niveau d'Alerte à Malibu où à part regarder les poitrines ou les abdominaux des personnages c'est le néant, et il me semble qu'il y a quand même un net écart entre les deux.

Ce qui me surprend le plus, ce sont les 4 personnes qui ont jugé la série comme étant la meilleure de star wars.
A mon avis ils ont cliqué sur le mauvais bouton.
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 14 Fév 2022 - 15:07   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Pareil j'ai voté bof. L'idée de me retaper la série en entier pour que ma copine puisse comprendre la Saison 3 de Mandalorian ne m'enchante pas plus que ça...
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 665
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Fév 2022 - 15:07   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Buson a écrit:Ce qui me surprend le plus, ce sont les 4 personnes qui ont jugé la série comme étant la meilleure de star wars.
A mon avis ils ont cliqué sur le mauvais bouton.


Je plaide coupable

Je voulais voir le nombre de masochistes
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar The White Knight » Lun 14 Fév 2022 - 15:26   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

J'ai choisi la voie du côté obscur : "Nul, mais j'ai tout regardé parce que j'aime souffrir." :paf: :chut: :neutre: Si ce n'était pas SW (et encore c'est aussi parce qu'il y a peu d'épisodes), je n'aurais pas eu le moindre scrupule à abandonner. Et comme en plus on a 2 épisodes qui ne concernent pas ou très peu le personnage principal de la série, je ne peux les prendre en compte.

Bon voilà pour moi ils se sont plantés sur le traitement du personnage et de la série. Sur le personnage parce que l'évolution d'un personnage est toujours la bienvenue, mais c'est mal fait, et mal joué par l'interprète. Sur la série parce que ce n'était pas à la hauteur de ce que j'attends de SW (mis à part les épisodes Mando).

Bref, je veux être exigeant avec Star Wars parce que j'adore cet univers qui mérite mieux que ça. Les équipes qui ont travaillé dessus ont probablement fait de leur mieux, mais ce n'est, pour moi, pas à la hauteur, même si on trouvera quelques trucs bien ici ou là.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Buson » Lun 14 Fév 2022 - 15:41   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Sinon, et là c'est purement subjectif, j'aurais préféré un autre choix pour Grogu.
Sauf grosse (immense?) surprise, il va suivre Din et ne sera jamais formé comme jedi.
C'est certes plus facile à raccorder à la postlogie, mais, voilà je suis déçu.
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Anthony11 » Lun 14 Fév 2022 - 15:46   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Buson a écrit:Sinon, et là c'est purement subjectif, j'aurais préféré un autre choix pour Grogu.
Sauf grosse (immense?) surprise, il va suivre Din et ne sera jamais formé comme jedi.
C'est certes plus facile à raccorder à la postlogie, mais, voilà je suis déçu.


Pareil mais la trilogie Disney empêche toute imagination, de plus on sait que le 1er apprenti de Luke est Ben donc à part retcon ça, ils sont bloqués Grogu ne pouvait pas devenir son apprenti (à moins de le faire revenir au temple après Ben :paf: )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Lun 14 Fév 2022 - 15:49   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Je ne doute pas que Grogu apprendra d'autres trucs Jedi auprès d'autres Jedi :siffle:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Buson » Lun 14 Fév 2022 - 15:56   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:Je ne doute pas que Grogu apprendra d'autres trucs Jedi auprès d'autres Jedi :siffle:

Il est planqué pendant 15-20 ans (ce qui à son échelle représente 2-3 ans?) et est ensuite formé par Rey?
Non ils n'oseront pas.
Ils n'oseront pas hein?
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 14 Fév 2022 - 16:02   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:Je ne doute pas que Grogu apprendra d'autres trucs Jedi auprès d'autres Jedi :siffle:


Il sera formé par Maz Kanata? Ça me surprendrait d'ailleurs pas qu'on la voit dans une prochaine saison du Mandalorien.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2444
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Lun 14 Fév 2022 - 16:38   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

The White Knight a écrit:Bon voilà pour moi ils se sont plantés sur le traitement du personnage et de la série. Sur le personnage parce que l'évolution d'un personnage est toujours la bienvenue, mais c'est mal fait, et mal joué par l'interprète. Sur la série parce que ce n'était pas à la hauteur de ce que j'attends de SW (mis à part les épisodes Mando).


Idem.

Au vu des 5 épisodes de TBOBF (on va oublier les épisodes ou il fait un cameo), Temuera Morrison est l'erreur de casting de la série.
:(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations