Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du désert

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 21:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Il n'est pas question d'être "collabo", il travaillait juste pour le plus offrant. Peu importe le client.


Mais quid de la morale ? En quoi Boba serait aujourd'hui un "gentil" après avoir été l'homme des basses oeuvres d'un régime totalitaire qui a des millions de morts à son actif.

Cad Bane est au service des Pykes, qui sont aussi des enfoirés. Mais son propos est plutôt salutaire.

La rédemption dans le Star Wars Disney, c'est devenu un peu le truc de facilité. La norme des scénaristes paresseux.

D'ailleurs Djarin a travaillé lui aussi pour l'Empire, enfin, ses restes... Chose que lui reproche d'ailleurs Paz Vizsla.
Et vu ce que l'Empire a fait de Mandalore on le comprend...


C'est très bien. Mais qu'est-ce qu'ils vont faire de ça maintenant ?
DRIII

 
 

Messagepar Tielesman » Jeu 03 Fév 2022 - 21:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ca dépend du point de vue, en soi, d'un certain point de vue, Boba travaillait pour le gouvernement légitime de la galaxie en l'aidant à arrêter des terroristes :neutre:
(D'ailleurs, on peut supposer que, globalement, Boba était pro-empire, vu que ce dernier a débarrassé la galaxie des jedi)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 21:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:Mais quid de la morale ? En quoi Boba serait aujourd'hui un "gentil" après avoir été l'homme des basses oeuvres d'un régime totalitaire qui a des millions de morts à son actif.


Il faisait son job, rien de plus. Pour ça qu'il ne tue pas Krrsantan d'ailleurs. Dans ce milieu, si tu veux survivre et te faire un nom, il faut mettre au placard certains principes. Tout n'est que question de business, pas d'idéologie.

DRIII a écrit:Cad Bane est au service des Pykes, qui sont aussi des enfoirés. Mais son propos est plutôt salutaire.


Cad Bane qui travaillait pour les Sith, niveau level des enfoirés on est au max. Son propos sert juste à discréditer Boba aux yeux de Vanth, histoire qu'il lâche l'affaire.
Bane qui est surement le plus gros enfoiré des chasseurs de prime d'ailleurs.

DRIII a écrit:C'est très bien. Mais qu'est-ce qu'ils vont faire de ça maintenant ?


Rien. Ça montre juste la complexité du métier et que pour survivre, faire survivre ses proches, on doit parfois se salir les mains avec des gars qu'on déteste.
Sinon tu changes de job

-- Edit (Jeu 03 Fév 2022 - 20:20) :

Tielesman a écrit:Ca dépend du point de vue, en soi, d'un certain point de vue, Boba travaillait pour le gouvernement légitime de la galaxie en l'aidant à arrêter des terroristes :neutre:
(D'ailleurs, on peut supposer que, globalement, Boba était pro-empire, vu que ce dernier a débarrassé la galaxie des jedi)


Il était simplement pro-argent. Quand il devait éliminer des impériaux, il le faisait. Quand Vader se mettait sur son chemin, il avait dans l'idée de le buter. Avant de se raviser car il savait qu'il n'en sortirait pas gagnant.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Farlyn » Jeu 03 Fév 2022 - 21:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darkfisto a écrit:p***** que c'est cool de voir le personnage de Luke être respecté...

J'en suis pas aussi certain actuellement, mais il faut que je revois l'épisode, et ce qui suivra...
Modifié en dernier par Farlyn le Jeu 03 Fév 2022 - 22:12, modifié 1 fois.
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 21:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Il faisait son job, rien de plus.


C'était aussi l'argument des anciens SS.

Pour ça qu'il ne tue pas Krrsantan d'ailleurs. Dans ce milieu, si tu veux survivre et te faire un nom, il faut mettre au placard certains principes. Tout n'est que question de business, pas d'idéologie.


L'absence revendiquée d'idéologie en dissimule parfois une.

Cad Bane qui travaillait pour les Sith, niveau level des enfoirés on est au max. Son propos sert juste à discréditer Boba aux yeux de Vanth, histoire qu'il lâche l'affaire.
Bane qui est surement le plus gros enfoiré des chasseurs de prime d'ailleurs.


Je n'en doute pas, d'autant qu'il est présenté ici en antagoniste. Mais Boba, ce n'est pas non plus l'abbé Pierre.

Les arguments de Cad Bane sont donc plutôt pertinents quand il invite Vanth à ne pas se mêler à ça. Que les requins se dévorent entre eux après tout.

Rien. Ça montre juste la complexité du métier et que pour survivre, faire survivre ses proches, on doit parfois se salir les mains avec des gars qu'on déteste.
Sinon tu changes de job


Renoncer au relativisme moral, dans une saga qui fait la nette distinction entre le bien et le mal, ce ne serait pas anodin.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 21:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:C'était aussi l'argument des anciens SS.


Tu vas trop loin dans les comparaisons.

DRIII a écrit:Renoncer au relativisme moral, dans une saga qui fait la nette distinction entre le bien et le mal, ce ne serait pas anodin.


Le manichéisme dans Star Wars, il se trouve dans la lutte entre les Jedi et les Sith, deux entités extrêmes. Les personnages comme les chasseurs de prime, par exemple, ont le droit à plus de nuance. Tous les personnages ne sont pas noirs ou blancs.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 21:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:C'était aussi l'argument des anciens SS.


Tu vas trop loin dans les comparaisons.


Je ne compare pas Boba à un SS. Mais l'argument du "je fais juste mon job" est le + faisandé que je connaisse. Concrètement qui étaient les cibles que l'Empire lui demandait d'éliminer ou capturer ? Des criminels ou des Rebelles en lutte contre un régime totalitaire ?

Dans notre monde, entre 39-45, Boba aurait capturé des Résistants pour les remettre aux Nazis.

Le manichéisme dans Star Wars, il se trouve à la lutte entre les Jedi et les Sith, deux entités extrêmes. Les personnages comme les chasseurs de prime, par exemple, ont le droit à plus de nuance. Tous les personnages ne sont pas noirs ou blancs.


C'est peut-être un tort au regard des enjeux.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 21:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:Les arguments de Cad Bane sont donc plutôt pertinents quand il invite Vanth à ne pas se mêler à ça. Que les requins se dévorent entre eux après tout.


Pertinent, non du tout. Car les Pykes veulent aussi faire leur business sur Mos Pelgo, pardon Freetown. C'est un peu comme ça que démarre l'épisode non ?

-- Edit (Jeu 03 Fév 2022 - 20:41) :

DRIII a écrit:Je ne compare pas Boba à un SS. Mais l'argument du "je fais juste mon job" est le + faisandé que je connaisse. Concrètement qui étaient les cibles que l'Empire lui demandait d'éliminer ou capturer ? Des criminels ou des Rebelles en lutte contre un régime totalitaire ?

Dans notre monde, entre 39-45, Boba aurait capturé des Résistants pour les remettre aux Nazis.


Les Nazis gouvernaient la planète ? Je ne crois pas. Les comparaisons ont leur limite.

Et par exemple, quand Boba traque Solo, il traque de base une prime de son patron. Un escroc. C'est pas un gentil rebelle qui combat l'Empire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 21:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Pertinent, non du tout. Car les Pykes veulent aussi faire leur business sur Mos Pelgo, pardon Freetown. C'est un peu comme ça que démarre l'épisode non ?


Je ne te dis pas que Cad Bane a le bon rôle dans l'histoire. Mais que Boba Fett n'a aucune légitimité à incarner le camp de la liberté et de la justice face aux Pykes.

Et par exemple, quand Boba traque Solo, il traque de base une prime de son patron. Un escroc. C'est pas un gentil rebelle qui combat l'Empire.


Mais Boba contribue à l'arrestation de Leïa qui n'a rien à voir avec Jabba.

Boba Fett a écrit:Les Nazis gouvernaient la planète ? Je ne crois pas. Les comparaisons ont leur limite.


C'est Lucas qui calque sa représentation de l'Empire sur les Nazis. Collaborer avec l'Empire revient donc - à l'échelle de Star Wars - à collaborer avec les Nazis.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Fév 2022 - 22:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:Je ne te dis pas que Cad Bane a le bon rôle dans l'histoire. Mais que Boba Fett n'a aucune légitimité à incarner le camp de la liberté et de la justice face aux Pykes.


Ce n'est pas ce qu'il incarne. Il veut éliminer les Pykes, les Pykes qui posent problème à Vanth.

DRIII a écrit:Mais Boba contribue à l'arrestation de Leïa qui n'a rien à voir avec Jabba.


Et alors ?

DRIII a écrit:C'est Lucas qui calque sa représentation de l'Empire sur les Nazis. Collaborer avec l'Empire revient donc - à l'échelle de Star Wars - à collaborer avec les Nazis.


Bon, si tu veux persister dans cette comparaison... Encore une fois, Boba a déjà dézingué des impériaux et a été en conflit avec Vader. Donc parler de "collabo" non, c'est pas possible.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Fév 2022 - 22:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Bon, si tu veux persister dans cette comparaison... Encore une fois, Boba a déjà dézingué des impériaux et a été en conflit avec Vader. Donc parler de "collabo" non, c'est pas possible.


En fait pour toi, ça raconte quoi Star Wars ? En résumé ?
DRIII

 
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 03 Fév 2022 - 23:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Farlyn a écrit:
Darkfisto a écrit:p***** que c'est cool de voir le personnage de Luke être respecté...

J'en suis pas aussi certain actuellement, mais il faut que je revois l'épisode, et ce qui suivra...

Par contre ça me gêne un peu , dans la trilogie originale, il étais beaucoup plus souriant , maintenant on dirait qu'il s'est fait opérer du sourire.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Forothangail » Jeu 03 Fév 2022 - 23:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Grievous90 a écrit:Par contre ça me gêne un peu , dans la trilogie originale, il étais beaucoup plus souriant , maintenant on dirait qu'il s'est fait opérer du sourire.


C'est la technologie qui veut ça je pense, les rides d'expression c'est ce qui doit être le plus difficile.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 03 Fév 2022 - 23:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Forothangail a écrit:
Grievous90 a écrit:Par contre ça me gêne un peu , dans la trilogie originale, il étais beaucoup plus souriant , maintenant on dirait qu'il s'est fait opérer du sourire.


C'est la technologie qui veut ça je pense, les rides d'expression c'est ce qui doit être le plus difficile.


Alors ça fait longtemps, mais a partir de ROTJ Luke est beaucoup plus posé et "serious" nan? :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Grievous90 » Ven 04 Fév 2022 - 0:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

C'est vrais qu'il est plus sérieux mais d'un côté j'ai l'impression qu'il n'a plus son grain de joie qu'il avait que quant il étais avec Han , Leïa et Chewbacca , il étais beaucoup plus relax avant mais c'est vrai qu'à partir de l'épisode 6 il a acquéri en sagesse.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Preda224 » Ven 04 Fév 2022 - 0:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Sinon question âge, selon le Wookieepedia, Cad Bane est né en -62 donc il est censé avoir 71 ans, en forme pour cet âge là ! :transpire:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Fév 2022 - 0:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Preda224 a écrit:Sinon question âge, selon le Wookieepedia, Cad Bane est né en -62 donc il est censé avoir 71 ans, en forme pour cet âge là ! :transpire:


Je sens je vais explosé de rire si dans l'affrontement au prochain Boba lui lache un "tu te fais vieux Bane!"
Pour un Boba de 40 piges qui en parait 60, ça serait plutot cocasse :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Shankikenobi » Ven 04 Fév 2022 - 1:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Je dois vous avouer que je suis très surpris de voir cet épisode faire autant consensus et les quelques débats se concentrer autour du traitement du personnage de Luke quand l'épisode souffre de problèmes bien plus graves dans à peu près tous les domaines dont tout le monde semble se foutre royalement. Surpris, et un peu inquiet de constater le pouvoir du fan service à la Filoni.
J'avais posté ce matin un message dans lequel je détaillais ces problèmes, mais personne n'y a répondu, et donc je me permets de les remettre sur la table parce que j'a l'impression qu'on tourne un peu en rond avec cette histoire de traitement de Luke, et j'aiimerais vraiment savoir si vous ne voyez pas ces problèmes, ou si vous ne pensez pas que c'en sont:

Bon l'exemple le plus évident c'est Ahsoka, qui a le pouvoir le plus cheaté de toute la saga: elle peut raconter n'importe quoi, et les gens trouveront ça génial, même si c'est de la merde.
Déjà elle semble avoir complètement oublié qu'elle a un Thrawn à chercher alors que ça semblait plutôt important dans The Mandalorian, mais on va me dire que peut-être elle l'a trouvé entre temps ou que la situation a changée... mouais pourquoi pas... vous la sentez la conviction?
Après, elle dit à Luke qu'il lui rappelle son père. Sur le papier c'est sympa comme idée, mais la manière dont c'est amené n'a juste aucun sens. Luke dit en regardant Grogu "Parfois je me demande s'il y mets tout son coeur" et Ahsoka lui répond qu'il lui rapelle Anakin? J'ai cherché, hein, mais je ne vois absolument pas en quoi. Le truc c'est que les gens sont tellement contents de voire Ahsoka parler d'Anakin à Luke qu'ils oublient complètement le contexte, même si le contexte c'est littéralement la phrase précédente.

Ensuite y'a Luke et Grogu. Là Filoni utilise le fan service pour cacher un autre type de supercherie, le fait qu'il ne se passe strictement rien dans cet épisode. Enfin si, il se passe des trucs quand on suit d'autres personnages, mais malheureusement on suit Luke et Grogu pendant presque tout l'épisode (en tout cas c'est l'impression qu'il me reste après le visionnage). Chacune des scènes où on les voit consiste exactement d'une "idée fan service" et c'est tout: la scène où Luke porte Grogu comme Yoda, la scène où Grogu mange des grenouilles lol c'est trop mignon, la scène de l'ordre 66 où des jedi se font tuer au ralenti (c'est d'un kitsch, mais comme c'est une référence à la prélogié ça compte double et une référence à la revanche des Sith ça compte triple)...
Aussi, je trouve ça curieux que quand Grogu utilise la force pour écraser la sonde d'entrainement, Luke lui dise "bien", je suis presque sûr qu'écraser des trucs avec la force c'est plutôt le côté obscur et le sound design dans cette scène me semble pas retransmettre particulièrement le calme et la concentration, mais comme ça choquait personne de voire luke écrabouiller des Dark Troopers dans The Mandalorian je vois mal en quoi ça changerait ici.

Enfin, y'a Cad Bane et Cobb Vanth. Je pense que les scènes avec Cobb Vanth sont mes préférées dans cet épisode, parce que c'est un personnage plutôt cool, dont le principal intérêt dans l'épisode n'est pas d'apparaitre à l'écran, et qui a un lien scénaristique et thématique avec la trame principale, donc il ne sort pas de nulle part. J'ai pas grand chose contre l'affrontement final, si ce n'est son manque de tension et d'originalité. Dès que j'ai reconnu la silhouette, j'ai su exactement qui s'était, pourquoi il était là, le déroulement précis de la scène et l'issue de la confrontation, ce qui réduit un peu l'intérêt de l'impasse mexicaine et de la mise en scène "western", dont le but est de faire monter le suspense et la tension. Faut dire que la plupart d'entre vous disiez depuis longtemps que ça serait cool de voir Cad Bane dans la série, donc bon, niveau créativité on dépasse pas ce que tout le forum peut imaginer...

Après, y'a quand même ptête quelque chose à sauver dans cet épisode... par exemple, les droïdes fourmis. Leur design colle bien à l'esthétique SW tout en arrivant à être original, et y'a quelque chose de très satisfaisant à les voir travailler tous ensembles!
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Malabsolu » Ven 04 Fév 2022 - 3:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Mais quid de la morale ? En quoi Boba serait aujourd'hui un "gentil" après avoir été l'homme des basses oeuvres d'un régime totalitaire qui a des millions de morts à son actif.


Il faisait son job, rien de plus. Pour ça qu'il ne tue pas Krrsantan d'ailleurs. Dans ce milieu, si tu veux survivre et te faire un nom, il faut mettre au placard certains principes. Tout n'est que question de business, pas d'idéologie.


Le business est une idéologie dans Star Wars et elle est clairement pas présentée favorablement. Les criminels qui cherchent à faire de la thune sont présentés sans aucune ambiguïté comme des sales types. La rédemption de Solo passe littéralement par le renoncement à son pactole.

Hey, I knew there was more to you than money comme lui dit Leia.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 04 Fév 2022 - 8:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Malabsolu a écrit:Le business est une idéologie dans Star Wars et elle est clairement pas présentée favorablement. Les criminels qui cherchent à faire de la thune sont présentés sans aucune ambiguïté comme des sales types. La rédemption de Solo passe littéralement par le renoncement à son pactole.

Hey, I knew there was more to you than money comme lui dit Leia.


Exactement !

Jusqu'à présent dans Star Wars, la cupidité n'est ni émancipatrice, ni neutre. Que ce soit dans l'OT, dans la prélogie comme dans la postlogie, la cupidité est l'alliée - directe ou indirecte - de la tyrannie. L'exemple le plus explicite étant la Fédération du Commerce. Mais on pourrait aussi citer les vendeurs d'armes de Canto Bight ou le personnage de DJ dans TLJ, ou les Pykes et Lady Proxima dans Solo.

TBOBF opère en cela un tournant : puisqu'elle nous dit clairement pour la première fois, dans le 4e épisode, que la cupidité peut être émancipatrice. L'argent du crime organisé dont dispose Boba Fett - tous ces "crédits" amassés - vont lui servir à constituer son "armée de Libération" de Tatooine.

The Mandalorian allait aussi dans ce sens, notamment dans la saison 1 où les gains amassés par Din Djarin en capturant des cibles lui permettent de renforcer son armure pour surmonter les obstacles et les épreuves qui l'attendent.

Chez Favreau, la cupidité peut payer et affranchir.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 04 Fév 2022 - 18:59, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Lookens » Ven 04 Fév 2022 - 9:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Le traitement de Boba est vraiment catastrophique dans cette série, il reste plus qu'un épisode mais clairement ça ne pourra jamais rattraper toutes les erreurs. Quand je pense que pour l'instant les seuls épisodes qui ont permis de "sauver" le show c'est du pur fan service...

Non vraiment je ne vois pas comment on pourrait défendre ce qui a été fait ici, en particulier si on aime le personnage :pfff:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Fév 2022 - 9:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

@Shankikenobi

C'est pas parce-qu'on est focus sur un truc en particulier qu'on n'en pense pas moins sur le reste. :wink:

-- Edit (Ven 04 Fév 2022 - 9:49) :

@Shankikenobi

C'est pas parce-qu'on est focus sur un truc en particulier qu'on n'en pense pas moins sur le reste. :wink:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Fév 2022 - 9:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Accessoirement reposter un message juste parce qu'on est pas contents qu'on y ait pas répondu... Moui. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 04 Fév 2022 - 10:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Shankikenobi a écrit:Bon l'exemple le plus évident c'est Ahsoka, qui a le pouvoir le plus cheaté de toute la saga: elle peut raconter n'importe quoi, et les gens trouveront ça génial, même si c'est de la merde.
Déjà elle semble avoir complètement oublié qu'elle a un Thrawn à chercher alors que ça semblait plutôt important dans The Mandalorian, mais on va me dire que peut-être elle l'a trouvé entre temps ou que la situation a changée... mouais pourquoi pas... vous la sentez la conviction?
Après, elle dit à Luke qu'il lui rappelle son père. Sur le papier c'est sympa comme idée, mais la manière dont c'est amené n'a juste aucun sens. Luke dit en regardant Grogu "Parfois je me demande s'il y mets tout son coeur" et Ahsoka lui répond qu'il lui rapelle Anakin? J'ai cherché, hein, mais je ne vois absolument pas en quoi. Le truc c'est que les gens sont tellement contents de voire Ahsoka parler d'Anakin à Luke qu'ils oublient complètement le contexte, même si le contexte c'est littéralement la phrase précédente.


Pour moi, c'était tout simplement un lien rapide fait entre la relation de maître/apprenti Anakin Ahsoka. Luke doute déjà de sa méthode avec son premier élève, tout comme Anakin avec elle.

Je suis de toute façon d'accord, on en arrive au n-ième personnage TCW, Rebels, ... réintroduit au forceps dans cette histoire qui n'a plus ni queue ni tête. On se doute bien que le dernier épisode va les rassembler, mais je doute qu'y apparaissent Ahsoka, Grogu ou ce qui concerne de près ou de loin un forceux. Ce n'ont été jusqu'ici que des personnages valises pour servir de prétexte à remettre le mandalo dans le champs de vision du spectateur. On en arrive en fait en 2022 a mettre l"équivalent des scènes post-crédits des Marvel dans le récit... sauf que les scènes post-crédits ont été mises là parce qu'elles n'avaient rien à faire dans le film. Ici, ils s'en cognent.

Shankikenobi a écrit:Ensuite y'a Luke et Grogu. Là Filoni utilise le fan service pour cacher un autre type de supercherie, le fait qu'il ne se passe strictement rien dans cet épisode. Enfin si, il se passe des trucs quand on suit d'autres personnages, mais malheureusement on suit Luke et Grogu pendant presque tout l'épisode (en tout cas c'est l'impression qu'il me reste après le visionnage). Chacune des scènes où on les voit consiste exactement d'une "idée fan service" et c'est tout: la scène où Luke porte Grogu comme Yoda, la scène où Grogu mange des grenouilles lol c'est trop mignon, la scène de l'ordre 66 où des jedi se font tuer au ralenti (c'est d'un kitsch, mais comme c'est une référence à la prélogié ça compte double et une référence à la revanche des Sith ça compte triple)...


On est tous d'accord là-dessus, ces éléments viennent se greffer sur des greffons de ce qui devait être l'histoire de Boba Fett. Mais arrivé à ce stade, personnellement, j'ai déjà fait mon deuil d'une histoire cohérente depuis quelques épisodes et j'ai lâché l'affaire.


Shankikenobi a écrit:Aussi, je trouve ça curieux que quand Grogu utilise la force pour écraser la sonde d'entrainement, Luke lui dise "bien", je suis presque sûr qu'écraser des trucs avec la force c'est plutôt le côté obscur et le sound design dans cette scène me semble pas retransmettre particulièrement le calme et la concentration, mais comme ça choquait personne de voire luke écrabouiller des Dark Troopers dans The Mandalorian je vois mal en quoi ça changerait ici.


Pour le coup, Luke réalise que s'il force Grogu à suivre un enseignement qu'il ne désire pas effectuer, il court à l'échec (tiens ça me rappelle quelque chose :sournois: ). Son apprenti semble trainer la patte et se laisser distraire notamment par son attachement, donc autant lui demander s'il souhaite continuer maintenant.


Shankikenobi a écrit:Enfin, y'a Cad Bane et Cobb Vanth. Je pense que les scènes avec Cobb Vanth sont mes préférées dans cet épisode, parce que c'est un personnage plutôt cool, dont le principal intérêt dans l'épisode n'est pas d'apparaitre à l'écran, et qui a un lien scénaristique et thématique avec la trame principale, donc il ne sort pas de nulle part. J'ai pas grand chose contre l'affrontement final, si ce n'est son manque de tension et d'originalité. Dès que j'ai reconnu la silhouette, j'ai su exactement qui s'était, pourquoi il était là, le déroulement précis de la scène et l'issue de la confrontation, ce qui réduit un peu l'intérêt de l'impasse mexicaine et de la mise en scène "western", dont le but est de faire monter le suspense et la tension. Faut dire que la plupart d'entre vous disiez depuis longtemps que ça serait cool de voir Cad Bane dans la série, donc bon, niveau créativité on dépasse pas ce que tout le forum peut imaginer...


Bah moi cette scène me dérange. Vanth est certes sur Tatooine, mais comme par hasard, pour réintroduire Bane, faut qu'ils se croisent... Alors c'est bien, son entrée a de la gueule, m'enfin, c'est toujours drôle de l'entendre qualifier Boba de tueur de sang froid après l'avoir vu faire des papouilles et des négociations depuis 5 épisodes..
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Fév 2022 - 10:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ysalamari84 a écrit:Bah moi cette scène me dérange. Vanth est certes sur Tatooine, mais comme par hasard, pour réintroduire Bane, faut qu'ils se croisent...


C'est les répercussions du début d'épisode, quand Vanth flingue les Pykes. Donc Bane est envoyé pour régler la situation. Pour le coup ce n'est pas un guest inutile à l'histoire qui sort de nulle part.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Fév 2022 - 10:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
C'est les répercussions du début d'épisode, quand Vanth flingue les Pykes. Donc Bane est envoyé pour régler la situation. Pour le coup ce n'est pas un guest inutile à l'histoire qui sort de nulle part.


Et Cad Bane est au courant pour l'armure, et pour moi il est surveiller depuis un moment par les Pykes ou Bane directement
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Fév 2022 - 10:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Bah moi cette scène me dérange. Vanth est certes sur Tatooine, mais comme par hasard, pour réintroduire Bane, faut qu'ils se croisent...


C'est les répercussions du début d'épisode, quand Vanth flingue les Pykes. Donc Bane est envoyé pour régler la situation. Pour le coup ce n'est pas un guest inutile à l'histoire qui sort de nulle part.


Mais comment sait-il que Boba vient de lui faire une proposition ? Il a juste vu au loin un chasseur N1 décoller, comment peut-il savoir que c'est un allié de Boba ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 04 Fév 2022 - 10:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Bah moi cette scène me dérange. Vanth est certes sur Tatooine, mais comme par hasard, pour réintroduire Bane, faut qu'ils se croisent...


C'est les répercussions du début d'épisode, quand Vanth flingue les Pykes. Donc Bane est envoyé pour régler la situation. Pour le coup ce n'est pas un guest inutile à l'histoire qui sort de nulle part.


Oui, sauf que s'attaquer au Pyke quand tu es un local, faut pas s'attendre à dormir sur ses 2 oreilles. Donc quand un scénariste le fait s'attaquer à eux, c'est pour le revoir plus tard. Et faire venir Bane en représailles quand 2 scènes avant (ou après) ce sont les Pykes eux-mêmes qui déposent les colis piégés, c'est on ne peut plus gratuit comme pièce rapportée.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Fév 2022 - 10:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

vos661 a écrit:Mais comment sait-il que Boba vient de lui faire une proposition ? Il a juste vu au loin un chasseur N1 décoller, comment peut-il savoir que c'est un allié de Boba ?


Le Weequay est sûrement de mèche avec les pykes, vous savez qu'on ne peut pas faire confiance a cette espèce
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Fév 2022 - 10:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Comme le rappelle Servatos, Bane sait pour l'armure, Vanth est surement surveillé depuis un moment. Tout comme Boba.

-- Edit (Ven 04 Fév 2022 - 9:28) :

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:Mais comment sait-il que Boba vient de lui faire une proposition ? Il a juste vu au loin un chasseur N1 décoller, comment peut-il savoir que c'est un allié de Boba ?


Le Weequay est sûrement de mèche avec les pykes, vous savez qu'on ne peut pas faire confiance a cette espèce


Ou tout simplement un mouchard placé quelque part pour entendre les discussions.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 04 Fév 2022 - 10:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
Ou tout simplement un mouchard placé quelque part pour entendre les discussions.


Oui mais le mouchard doit être posé quelques part, a moni que Todo soit dans la cantina. Mais comme Mos Pelgo n'aime pas les étrangers il ne peut s'agir que d'un habitant
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 04 Fév 2022 - 12:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ysalamari84 a écrit:Oui, sauf que s'attaquer au Pyke quand tu es un local, faut pas s'attendre à dormir sur ses 2 oreilles. Donc quand un scénariste le fait s'attaquer à eux, c'est pour le revoir plus tard. Et faire venir Bane en représailles quand 2 scènes avant (ou après) ce sont les Pykes eux-mêmes qui déposent les colis piégés, c'est on ne peut plus gratuit comme pièce rapportée.


C'est là où on se rend compte que cette série est vraiment construite à l'envers. La première scène à Mos Pelgo quand Cob Vanth bute des Pykes aurait pu être la première de la série.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Fév 2022 - 12:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit: La première scène à Mos Pelgo quand Cob Vanth bute des Pykes aurait pu être la première de la série.


En quoi cela aurait été mieux ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 04 Fév 2022 - 12:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit: La première scène à Mos Pelgo quand Cob Vanth bute des Pykes aurait pu être la première de la série.


En quoi cela aurait été mieux ?

Ca aurait posé l’intrigue des le début. On met beaucoup trop de temps pour comprendre que les pykes seront les antagonistes, sur tout le début de la série on ne sais absolument pas où on va.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2140
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Fév 2022 - 12:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkDindoule a écrit:Ca aurait posé l’intrigue des le début. On met beaucoup trop de temps pour comprendre que les pykes seront les antagonistes, sur tout le début de la série on ne sais absolument pas où on va.


L'info est donnée dans le chapitre 3, ce n'est pas si tard que ça. On pouvait même s'en douter dès le deuxième avec l'attaque du train qui allait forcément avoir des répercussions. Les évènements du passé rejoignant ceux du présent généralement dans ce type de série où les flashbacks ont une part importante.

Et justement cette scène du train fait écho avec celle de Vanth et les Pykes dans cet épisode. Vanth et Boba s'opposent sensiblement de la même manière face aux Pykes.
Le fait que Bane intervienne vers la fin pour régler le problème avec Vanth est un rappel du massacre des Tuskens. Pour ça que je pense qu'il est responsable, au moins en parti, de leur mort. On se souvient de l'étonnement de Fennec quand Boba lui explique que ses potes se sont fait massacrer par les bikers. Elle juge cela peu réaliste.

Favreau semble nous emmener à cette confrontation où Boba devra faire face pas uniquement à un vieux rival, ancien mentor et "pote" de son père, mais aussi l'homme qui a massacré sa famille. Tout ça sur fond de guerre.

Sachant que l'arc non finalisé de TCW autour de Boba et Bane devait aussi impliquer des Tuskens, la boucle serait bouclée.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 04 Fév 2022 - 13:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit: La première scène à Mos Pelgo quand Cob Vanth bute des Pykes aurait pu être la première de la série.


En quoi cela aurait été mieux ?


Ça aurait exposé clairement les enjeux : les Pykes sont la nouvelle mafia qui veut imposer sa loi sur Tatooine. Et leur présence est une menace pour les citoyens de Tatooine qu'incarne Cobb Vanth. Et c'est dans ce contexte que Boba Fett essaie, lui, de reprendre la main sur la pègre locale.

J'aurais trouvé ça autrement plus efficace et dynamique sur le plan narratif que cette espèce de faux jeux de poupées russes que Favreau a essayé de mettre en place : est-ce que c'est le maire de Mos Espa l'antagoniste ? Ah bah non. Est-ce que ce sont les Hutt ? Ah bah non, etc, etc... parce qu'il y a tellement peu de tension autour de ça, que c'est un truc totalement vain et plutôt chiant...

On s'aperçoit aussi que la série aurait gagné à mieux répartir ses flash back sur l'ensemble des épisodes... le massacre des Tusken aurait du être montré dans l'avant-dernier épisode pour créer une sorte de climax émotionnel avant le grand affrontement final de Boba & Cie avec les Pykes. Surtout si on apprend en plus que Cad Bane est derrière ça.

Par contre, ça nécessitait de dégager tous les éléments de la saison 3 du Mandalorian. Je pense que le Mando n'avait rien à foutre dans cette série en fait. Ou alors seulement sur le dernier épisode.

Je trouve aussi que nous ramener Cad Bane seulement maintenant est un mauvais choix. En l'introduisant bien plus tôt, ça amenait beaucoup plus de tension et d'enjeux. En rappelant notamment ce qui le relie à Boba Fett.

Je m'étonne que Favreau (et Filoni) cite autant les westerns, sans visiblement en avoir compris et analysé leur mécanique narrative. Ou alors, ce n'était pas leur priorité. Leur priorité, c'était l'effet coffre à jouets, avec des nouvelles figurines dévoilées à chaque épisode.

Ysalamari84 a écrit:On se doute bien que le dernier épisode va les rassembler, mais je doute qu'y apparaissent Ahsoka, Grogu ou ce qui concerne de près ou de loin un forceux. Ce n'ont été jusqu'ici que des personnages valises pour servir de prétexte à remettre le mandalo dans le champs de vision du spectateur.


J'ai quand même des craintes qu'on nous rameute Luke, Grogu et Ahsoka dans l'ultime épisode. Si cette série nous montre Luke et Ahsoka prêtant main forte à Boba Fett dans son combat face à Cad Bane et aux Pykes, je résilie mon abonnement à Disney + :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 04 Fév 2022 - 13:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:
Ysalamari84 a écrit:On se doute bien que le dernier épisode va les rassembler, mais je doute qu'y apparaissent Ahsoka, Grogu ou ce qui concerne de près ou de loin un forceux. Ce n'ont été jusqu'ici que des personnages valises pour servir de prétexte à remettre le mandalo dans le champs de vision du spectateur.


J'ai quand même des craintes qu'on nous rameute Luke, Grogu et Ahsoka dans l'ultime épisode. Si cette série nous montre Luke et Ahsoka prêtant main forte à Boba Fett dans son combat face à Cad Bane et aux Pykes, je résilie mon abonnement à Disney + :paf:


En même temps, si Grogu choisi la cotte de mailles, le mandalo étant reparti, faut bien que Luke fasse le taxi... J'avais pas pensé à ça :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Ven 04 Fév 2022 - 13:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ysalamari84 a écrit:En même temps, si Grogu choisi la cotte de mailles, le mandalo étant reparti, faut bien que Luke fasse le taxi... J'avais pas pensé à ça :lol:


Image

Je suis sûr qu'on va avoir droit à ça. Un épisode de gonzo-fan-service réalisé par Robert Rodriguez en mode bourrinos, à mi-chemin entre Avengers, Expendables et le Royal Rumble, avec tout le monde à la bagarre.

De toute façon, Grogu va revenir avec le Mando puisque la place du droïde dans le vaisseau lui est clairement dévolue.

Ô misère... :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Fév 2022 - 13:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Je pense que Luke et Grogu n'interviendront pas dans la bataille finale. Peut-être une scène où l'on voit Grogu faire son choix, dans l'épisode ou après le générique. Mais j'imagine pas la bataille Avengers où tout le monde se ramène.
Autre supposition, celle-là est plus couillue je vous l'accorde, je pense que Boba Fett aura un rôle important dans l'épisode.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 04 Fév 2022 - 13:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:Autre supposition, celle-là est plus couillue je vous l'accorde, je pense que Boba Fett aura un rôle important dans l'épisode.


Le seul vrai suspense en fait :lol:
DRIII

 
 

Messagepar illidqn » Ven 04 Fév 2022 - 13:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ysalamari84 a écrit:En même temps, si Grogu choisi la cotte de mailles, le mandalo étant reparti, faut bien que Luke fasse le taxi... J'avais pas pensé à ça :lol:


Une piécette que c’est Han Solo qui ramènera le petit sur Tatooine en guise de "omagad this final cameo!"

Han : "T'as l'air en forme Boba !"
Boba : "Une chance pour toi que j'ai changé..."
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 04 Fév 2022 - 14:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Je ne sais pas si je survivrai à une telle surdose de fan service :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Fév 2022 - 14:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

illidqn a écrit:Han : "T'as l'air en forme Boba !"
Boba : "Une chance pour toi que j'ai changé..."


Je verrais plutôt un fan service du style :

Spoiler: Afficher
Boba Fett : "Greetings, Solo"

Han Solo : "BOBA FETT!"

"But you're DEAD!"

Boba Fett : "The Sarlacc found me somewhat indigestible, Solo."

Après la phase Dark Empire on enchaine avec la nouveauté :

Boba pointe sa carabine vers Han avec l'intention de le tuer, là un petit garçon apparait :

"DADDY"

Boba Fett : "You're lucky, Solo."

Boba se barre.


Un peu pathos mais moins chiant que Boba qui se la joue cool avec Solo dès le départ.
Après on ne connait pas leur relation dans le nouveau canon, c'est pas un truc qui a été exploité jusqu'à présent.

Bref, même si l'idée d'une rencontre entre les deux me plairait, je vois pas comment ils pourraient l'insérer dans cet épisode final. :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ashlack » Ven 04 Fév 2022 - 14:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:Je ne sais pas si je survivrai à une telle surdose de fan service :paf:

Boaf, au point où on en est. :paf: Et puis ça peut être drôle, imaginez Han est aveuglé par quelque chose, il gesticule et re-tue Boba sans fait exprès :lol:

Pour le reste, moi aussi je n'aime pas trop quand il y a autant de fan-service. Dans un autre contexte, j'aurai sûrement râlé que Filoni en plante 6 ou 7 dans un seul épisode pour pas grand-chose. Mais bon là, vu qu'on s'emmerde depuis le début avec rien d'intéressant concernant Boba, avec des absurdités à la pelle, bahl’entrainement de Luke et Grogu ou les aventures du Mando, c'est rafraîchissant. :neutre: Et ça met un peu de suspense, perso j'arrive pas à me décider sur le sort de Grogu, entre la logique purement marketing et la logique de l'histoire. :transpire:

Par contre, je comprendrai jamais cette manie de faire des faux suspense sur des caméos. Dès la première image, touts ceux qui le connaissent (et en ont quelque chose à secouer) auront reconnu Cad Bane. Quel intérêt de faire toute la séquence avec son chapeau devant le yeux et le """révéler""" à la fin ? :roll:



Boba Fett a écrit:Je verrais plutôt un fan service du style :
Spoiler: Afficher
Boba Fett : "Greetings, Solo"

Han Solo : "BOBA FETT!"

"But you're DEAD!"

Boba Fett : "The Sarlacc found me somewhat indigestible, Solo."

Après la phase Dark Empire on enchaine avec la nouveauté :

Boba pointe sa carabine vers Han avec l'intention de le tuer, là un petit garçon apparait :

"DADDY"

Boba Fett : "You're lucky, Solo."

Boba se barre.

Bonne idée. Pas hyper original mais ça aurait le mérite d'expliciter la psycho de Boba. Ceci dit, je n'y crois pas une seconde, ne serait-ce que par manque de temps. Un épisode pour véritablement entrer dans l'intrigue, la développer et la conclure, ça sera déjà bien assez rushé comme ça, je doute qu'il y ait la place pour ce genre de scène. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34737
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 04 Fév 2022 - 14:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ou alors Boba qui voit rouge en revoyant Luke avec son sabre allumé ouvre une confrontation, finit par avoir le dessus sur le Jedi, et alors qu'il est à 2 doigts d'obtenir sa vengeance sur les meurtriers de son père, Solo père et fils débarquent. Le gamin se précipite pour supplier à Fett de l'épargner. Flash back de Boba qui hésite, mais finit par l'épargner et se libère de ses vieux démons.

Et comme ça, on joue avec l'ironie du futur Kylo qui sauve sa future nemesis.

Spoiler: Afficher
:transpire:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Ven 04 Fév 2022 - 15:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Est-ce qu'on aura droit à un flash-back sur Kamino ? :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar illidqn » Ven 04 Fév 2022 - 15:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DRIII a écrit:Je ne sais pas si je survivrai à une telle surdose de fan service :paf:


Je crains pour toi (et pour nous ? :P ) que cela ne fait que commencer..
La série sur Obi-Wan risque d’être particulièrement gratinée :x

Boba Fett a écrit:
Spoiler: Afficher
Boba Fett : "Greetings, Solo"

Han Solo : "BOBA FETT!"

"But you're DEAD!"

Boba Fett : "The Sarlacc found me somewhat indigestible, Solo."

Après la phase Dark Empire on enchaine avec la nouveauté :

Boba pointe sa carabine vers Han avec l'intention de le tuer, là un petit garçon apparait :

"DADDY"

Boba Fett : "You're lucky, Solo."

Boba se barre.



Je l'avais fait courte mais ouais quelque chose dans le genre :oui:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Fév 2022 - 15:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

vos661 a écrit:
Mais comment sait-il que Boba vient de lui faire une proposition ? Il a juste vu au loin un chasseur N1 décoller, comment peut-il savoir que c'est un allié de Boba ?


Pour moi il en savait rien, c'était une supputation logique de sa part (pour ça qu'il est en mode "combien vous donne Boba pour lui etre loyal, on vous donnera plus!"...A aucun moment il a été question d'argent dans la négociation avec Djarrin, c'est pour moi la preuve que Bane a fait ses propres deduction, et n'a pas spécialement d'espion :neutre: ), Vanth bute des Pykes des le début de l'épisode...Pour Bane ça dépasse un peu l'entendement que c'est juste chevaleresquement pour sauver sa ville, ça veux dire qu'il est dans la team Boba...le fameux "si tu n'est pas avec moi...alors tu es contre moi!" (...Bane serait il un sith ... :think: :paf: )

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:Mais comment sait-il que Boba vient de lui faire une proposition ? Il a juste vu au loin un chasseur N1 décoller, comment peut-il savoir que c'est un allié de Boba ?


Le Weequay est sûrement de mèche avec les pykes, vous savez qu'on ne peut pas faire confiance a cette espèce

C'est raciste ça monsieur Servatos! :o :transpire:

ashlack a écrit:
DRIII a écrit:Je ne sais pas si je survivrai à une telle surdose de fan service :paf:

Boaf, au point où on en est. :paf: Et puis ça peut être drôle, imaginez Han est aveuglé par quelque chose, il gesticule et re-tue Boba sans fait exprès :lol:


"Argh bon sang, le soleil est trop brillant a gauche je n'y voit plus rien je...AH NAN UN AUTRE SOLEIL ÉCLATANT A DROITE ?!!...NAaaaaarrrggHH?!!!"
:paf: :x :paf:

ashlack a écrit:Par contre, je comprendrai jamais cette manie de faire des faux suspense sur des caméos. Dès la première image, touts ceux qui le connaissent (et en ont quelque chose à secouer) auront reconnu Cad Bane. Quel intérêt de faire toute la séquence avec son chapeau devant le yeux et le """révéler""" à la fin ? :roll:


Bah justement pour ceux qui le connaisse pas , ça fait un peu l'effet "houla!" de quand on découvre vraiment son visage :neutre:
Apres ptete je m'avance beaucoup, mais au debut Vanth lui réclame deux fois son nom, puis quand il voit la tete de Bane, non seulement il arrête, mais il a l'air immédiatement inquiet...je me demande si il ne le connais pas, du moins de réputation :think: :neutre:

-- Edit (Ven 04 Fév 2022 - 15:02) :

DRIII a écrit:Est-ce qu'on aura droit à un flash-back sur Kamino ? :transpire:


Si y a pas une conclusion a ce foutu flashback, vous allez m'entendre...j'ai pas échafauder tout une théorie d'un truc un poil plus profond qu'il n'y parait pour que ça se resume à "Ohoho...z'avez vu, c’est Kamino, z'etes content les fans de la prelo...c'est bon?...allez voila c'ets fini rentrez chez vous y a rien a voir!" :pfff: :o

-- Edit (Ven 04 Fév 2022 - 15:09) :

illidqn a écrit:
DRIII a écrit:Je ne sais pas si je survivrai à une telle surdose de fan service :paf:


Je crains pour toi (et pour nous ? :P ) que cela ne fait que commencer..
La série sur Obi-Wan risque d’être particulièrement gratinée :x


Pour moi ça dépendra uniquement de comment c'est mis en scene et si ça sert l'intrigue...

(Qui Gon, des flashback de TCW, des inqui qu'ont connait, des scenes de vies du point de vu de Vador, Owen et Beru, Luke, voir des "personnalité" de Tatooine -tant que ca reste des caméo rapide et sympa, et logique...etc-)

Par contre des truc genre Ahsoka en personne a cette periode qui va voir Obi...j'ai beau adorrrré Ahsoka, va falloir une maestria scenaristique pour que ça me paraisse normal...
Et je parle meme pas de cette histoire de "rematch du siecle" ...qui me fait trembler toute les nuit depuis que ça à été annoncé en grande pompe... :( :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 04 Fév 2022 - 16:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Les habits que portent Luke Skywalker dans BoBF sont vachement plus inspirés des films de Samurai qu'avant non ?

Dans ROTJ si je ne m'abuse Luke porte un haut noir avec un col, et des bottes.

Dans BoBF, Luke porte une sorte de Kimono noir, avec des chaussures plates.

Image
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 662
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Fév 2022 - 16:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

C'est un peu comme sa tenue de fermier dans ANH mais en noir.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations
cron