GTZL1 a écrit:Darth Erytram a écrit:Ce ne sont que des rumeurs (meme si ont a un gros casting feminin sans role attribué pour cette serie...

) ...Ca strouve ils vont aller la récupérer
C'est la Bariss vient pile de s'échapper de Taule, et est repassé au Temple chercher des affaires et tout le bazar lui tombe dessus quand elle veux ressortir
(Jdit ça mais en plus quand on voit le contenu de sa piaule, une paillasse un vase une statuette et un coffre...on sens bien l'influence de tout ce qui deconne chez les jedis personnifié chez Luminara qui a deteint sur elle

)
Techniquement possible, oui. Mais, je viens d'y penser... Bariss est pas censée avoir basculé du Côté Obscur

? Qu'elle n'y soit pas au point de participer à la Purge, ok (encore qu'il reste des inquisiteurs non attribués), mais sauver Grogu me semble un peu trop Jedi pour elle

.
Au sujet de l'influence de Luminara, il me semblait au contraire qu'elle a tout fait pour nouer la meilleure relation possible avec sa Padawan...
De ce qu'on a vu (et de mon ressenti), elle a brièvement passé du coté obscur parce qu'elle a une vision un peu a la Qui-Gon de l'ordre Jedi actuel, mais en version extrême, radicale et pas sain d'esprit du tout...Elle a constaté (avec raison d'un certain point de vue) que l'ordre jedi s'est complètement paumé en route, et qu'au lieu d'empecher les guerres et les conflits, ils y participent et ne font que rajouter du bois dans le feu. Sauf que elle au lieu de vouloir lutter contre la guerre pacifiquement comme le ferait une Padme Amidala, elle va direct passé par la case "attentat au temple jedi" et ensuite va ya voir un effet boule de neige (un peu comme Anakin) et elle va se paumé de plus en plus loin vers le coté obscur (elle va essayé de zigouiller Ahsoka -une amie tres proche- pour étouffer l'affaire, puis va la faire évader en comptant surement sur le fait qu'elle se fera tuer pendant sa cavale, comme ça on ne cherchera pas plus loin le fin mot de l'histoire, puis va littéralement taper le sabre contre Anakin quand il la met dos au mur, sabres qu'elle a gardé de Ventress etc...)
Bref, comme Anakin ça partait d'un bon fond, d'une idée foncièrement bonne, mais ça a très vite dégénéré comme pas possible.
Et si elle arrivais au temple, et voyais les jedis se faire massacrer par les clones, elle se dirait qu'elle avait vu juste, qu'elle savait que ce genre de chose arriverait, que l'odre jedi corrompu provoquerais sa propre chute.
Et la elle tomberais sur le ptit Grogu, et moi jme met a sa place, l'ancien ordre corrompu est en train de mourrir, il faut sauver les meubles, rebatir un ordre meilleur, quoi de mieux que de récupérer des novices aussi jeunes qu'ils n'ont pas encore put etre pervertie par l'idéologie deviante de l'ordre jedi, qui sont littéralement innocent?.
Enfin tout ça pour dire que si c'est elle, pour moi ça peux paraître logique qu'elle veuille sauver des jeunes novices de la baraque en flamme
Pour l'influence de Luminara, la encore ce n'est que mon avis (mais c'est ce que je ressent a traves ce que
TCW nous a depeint), Luminara aime sa Padawan , y a pas de soucis...mais Luminara est littéralement l'incarnation de tout ce qui cloche chez les jedis. A bien des égard elle est comme Obi-Wan , mais la ou lui remonte le niveau et apporte un peu d'humanité au dogmes des jedi, elle c'est tout le contraire.
Luminara est froide comme un morceau de glace et avec un esprit calculateur. Elle donne l'impression que pour elle, etre un jedi c'est se couper de toute émotions humaines, et ça se voient quand sa padawan et celle d'Anakin sont coincer sous terre, ou quand les parents des soeurs martez sont mort, et qu'elle s'est contenter d'un banal "ils on rejoins la Force, ne soyez pas triste". Je dis pas qu'elle a pas d'empathie, mais il est bien sous le niveau de la mer

, pour elle laisser echapper des semblant d'émotions c'est s'éloigner de la voie des jedis, et paradoxalement ça créer chez elle (et sur l'odre jedi) aveuglement, suffisance et vanité. Y a qu'a voir le passage ou elle pense pouvoir se farcir Ventress toute seule les doigts dans le nez.
Pour donner un exemple simple, Obi-Wan a avouez a Satine que si elle lui avait avoué son amour, qu'elle lui avait demandé de quitter l'odre jedi, il l'aurait fait...et bah vous mettez Luminara dans la meme situation, jamais de la vie elle aurait accepté, elle aurait préféré enfouir ses sentiment comme si ils n'existait pas et rester dans "la voie"
Et ça transparaît totalement sur Barriss, y a qu'a voir les deux cote a cote, froides et droites comme des "I" comme si elle avait toute les deux un balai dans le...
Barriss a subit de la part de Luminara ce qu'a subit Anakin de la part de tout l'ordre jedi...après fallait pas étonner que ça pète et qu'elle parte en cacahuète.
-- Edit (Dim 06 Fév 2022 - 17:31) :
Boba Fett a écrit:Maul, le demi gars qui a pu stopper sa chute malgré le choc et la perte de la moité de son corps, puis se construire au calme un bassin et des jambes sur une autre planète pendant qu'il était dans les ordures, sans eau et nourriture
Au passage je dirais juste que dans une planete decharge, tu es litteralement entouré d'eau et de nourriture...le gars a littéralement vecut comme un cafard pendant pret de 20 ans, et son corps d'araignée il a pas du se le faire en 3 jours...Perso pour moi le parametre mystere est plsu comment il s'est retrouvé de Naboo a Lotho Minor comme ça (meme si je pense que , aussi peu reluisante que ce soit, il s'est littéralement fait jeter avec des ordures par des eboueurs de l'espace

) que par sa survie apres sur la planete, ou il lui aura juste suffit de devenir un veritable animal de dépositoire et de survivre a l'instinc.