Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du désert

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Fév 2022 - 14:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ltf a écrit:Après s'être fait amputer, électrocuté et balancé du haut d'un building, je le vois mal se rétablir aussi rapidement pour aller dégommer du clone


Un mec qui sort d'un puits vivant dans un sable ? Un autre coupé en deux qui survit à une chute dans un puits ?

Je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir un autre guguss amputé d'un avant-bras qui survit à une chute dans une ville monde ? :o :D

A moins qu'il faille automatiquement chuter dans un puits pour survivre. :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17830
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar GTZL1 » Dim 06 Fév 2022 - 15:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

vos661 a écrit:Bah Luminara était sur Kashyyyk au moment de l'Ordre 66, donc oui impossible que ce soit elle. De même que Quinlan Vos.
Pour moi suite à l'épisode de cette semaine, la piste Barriss Offee se confirme à 90% :neutre: Je ne vois pas pourquoi ils se seraient amusé à faire se dérouler la scène juste devant ses quartiers, si ce n'est pas elle qui interviendra pour le sauver :neutre:

J'aurais envie de répondre que c'est sûrement un simple easter egg de Filoni, mais avec les rumeurs de son cast dans la série Ahsoka (à ce sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas reprendre l'actrice originale)... je dois avouer que cette théorie est plausible. Après, comme d'autres l'ont dit, elle n'était pas dans ses quartiers à ce moment-là. Oui elle peut s'être échappée de sa prison, mais elle ne va pas pouvoir débouler de sa chambre telle une super-héroïne.

Et pour Windu, qu'il ait pu survivre ou pas n'est pas la question. Les rumeurs sur sa survie sont juste devenues un running gag sur internet, donc on peut sans autre théoriser dessus nous aussi :lol:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1692
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar gregfox » Dim 06 Fév 2022 - 15:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Allez, je mets une piécette sur Jocasta Nu
Et une plus petite sur Tera Sinube ou Eeth Kot.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 06 Fév 2022 - 15:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Après s'être fait amputer, électrocuté et balancé du haut d'un building, je le vois mal se rétablir aussi rapidement pour aller dégommer du clone


Un mec qui sort d'un puits vivant dans un sable ? Un autre coupé en deux qui survit à une chute dans un puits ?

Je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir un autre guguss amputé d'un avant-bras qui survit à une chute dans une ville monde ? :o :D

A moins qu'il faille automatiquement chuter dans un puits pour survivre. :lol:


Ici ce n'est pas la "survie miraculeuse" de Windu que Ltf remet en cause (avec raison selon moi), effectivement on a deja vu ...ptete pas pire, mais equivalent comme survie, surtout que pour Windu tout se resume a sa chute, et de ou elle s'est terminé, si c'est sur le bitume...non juste non, faut pas deconner ...si c'était dans la charette de foin négligemment posé au pied du senat bon...y a moyen :paf: :transpire: (je caricature ici, mais y a moyen de rouver quelque chose pour amortir sa chute sans faire trop abusé), il remet en cause que apres tout ça le gars se releve et soit d'attaque pour aller au temple , en boitillant et avec son bras en moins , pour braver les clones et attrapé Yoda avec le bras qui lui reste et son sabre entre les dents :transpire:

Qu'on en commun tout les gars qui ont survécut a des trucs pas possibles (Maul, Vador, Boba...)? Ils ont tous eu une grosse periode de convalescence derriere pour accusé le coup, pour rendre l'impossible un tant sois peu plus crédible :neutre:
Windu peux avoir survécu, j'ai rien contre...mais que ça soit lui qui sauve les fesses de Grogu nan, faut pas pousser quand meme :transpire: :neutre:

gregfox a écrit:Allez, je mets une piécette sur Jocasta Nu
Et une plus petite sur Tera Sinube ou Eeth Kot.


Ah Jocasta est une grosse candidate aussi oui (meme si perso ça me parait du coup tellement evident, que jserais presque un poil deçu, j'aurais vraiment envie d'etre surpris par la dite personne)
Par contre si c'est elle, meme truc sur le passage de CGIsé ( :transpire: ) un acteur defunt, car l me semble que l'actrice nous a quitté depuis :neutre: :(
Tera Sinube serait assez inattendu, et je serais curieux de le voir en live action, ça serait cool :oui:
Et Eeth Koth j'avaius oublié qu'il avait survécu a la purge celui la :think: :transpire:

GTZL1 a écrit:
vos661 a écrit:Bah Luminara était sur Kashyyyk au moment de l'Ordre 66, donc oui impossible que ce soit elle. De même que Quinlan Vos.
Pour moi suite à l'épisode de cette semaine, la piste Barriss Offee se confirme à 90% :neutre: Je ne vois pas pourquoi ils se seraient amusé à faire se dérouler la scène juste devant ses quartiers, si ce n'est pas elle qui interviendra pour le sauver :neutre:

J'aurais envie de répondre que c'est sûrement un simple easter egg de Filoni, mais avec les rumeurs de son cast dans la série Ahsoka (à ce sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas reprendre l'actrice originale)... je dois avouer que cette théorie est plausible. Après, comme d'autres l'ont dit, elle n'était pas dans ses quartiers à ce moment-là. Oui elle peut s'être échappée de sa prison, mais elle ne va pas pouvoir débouler de sa chambre telle une super-héroïne.

Ce ne sont que des rumeurs (meme si ont a un gros casting feminin sans role attribué pour cette serie... :think: ) ...Ca strouve ils vont aller la récupérer :neutre: :D
C'est la Bariss vient pile de s'échapper de Taule, et est repassé au Temple chercher des affaires et tout le bazar lui tombe dessus quand elle veux ressortir :x
(Jdit ça mais en plus quand on voit le contenu de sa piaule, une paillasse un vase une statuette et un coffre...on sens bien l'influence de tout ce qui deconne chez les jedis personnifié chez Luminara qui a deteint sur elle :roll: )

-- Edit (Dim 06 Fév 2022 - 14:39) :

vos661 a écrit:
Ahsoka aussi était enfermée durant la S5, et pourtant elle a réussi à s'enfuir. Là durant le chaos de l'Ordre 66, ça me paraît pas impossible qu'elle ait été libérée ou qu'elle ait réussi à s'enfuir grâce à une aide extérieure, qu'elle soit retourné au Temple au moment du chaos et qu'elle soit tombée sur Grogu.


Elle ne s'est pas enfuit de la prison, on l'a laisser s'échapper :wink: (cellule ouverte, gardes inconscients, sabres lasers posés a disposition etc... et tout ça était l'oeuvre de Bariss du coup).
Je dis ça, mais surement que Barriss aurait moins de soucis a s'echapper, surtout qu'elle n'aura aucun scrupule a maltraité/zigouillé les gardes contrairement a Ahsoka :think: :oui: :neutre:

-- Edit (Dim 06 Fév 2022 - 14:41) :

Fabien Lyraud a écrit:Un clone défectueux.



Ca pour le coup ça serait inattendu :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Amstramgram » Dim 06 Fév 2022 - 15:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Un cameo de Quinlan Vos j'aimerai tellement
.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Fév 2022 - 15:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:avec son bras en moins


Juste la main donc tout reste possible :o
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 06 Fév 2022 - 16:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ca pour le coup ça serait inattendu :oui:


D'autant qu'on a toujours pas vu Wolf dans Bad Batch. Et l'on sait que comme Rex et Gregor, il a aussi éliminé sa puce. On ne sait pas dans quelle circonstance.

Allez, je mets une piécette sur Jocasta Nu
Et une plus petite sur Tera Sinube ou Eeth Kot.


Il y a Coleman Kcaj aussi, le seul membre du conseil dont on a jamais su ce qu'il était devenu.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Fév 2022 - 16:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Fabien Lyraud a écrit:Il y a Coleman Kcaj aussi, le seul membre du conseil dont on a jamais su ce qu'il était devenu.


Dans le canon on sait qu'il a survécu à l'Ordre 66 justement, et qu'il était encore recherché par l'Empire 5 ans plus tard.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Dim 06 Fév 2022 - 16:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:Ce ne sont que des rumeurs (meme si ont a un gros casting feminin sans role attribué pour cette serie... :think: ) ...Ca strouve ils vont aller la récupérer :neutre: :D
C'est la Bariss vient pile de s'échapper de Taule, et est repassé au Temple chercher des affaires et tout le bazar lui tombe dessus quand elle veux ressortir :x
(Jdit ça mais en plus quand on voit le contenu de sa piaule, une paillasse un vase une statuette et un coffre...on sens bien l'influence de tout ce qui deconne chez les jedis personnifié chez Luminara qui a deteint sur elle :roll: )

Techniquement possible, oui. Mais, je viens d'y penser... Bariss est pas censée avoir basculé du Côté Obscur :think: ? Qu'elle n'y soit pas au point de participer à la Purge, ok (encore qu'il reste des inquisiteurs non attribués), mais sauver Grogu me semble un peu trop Jedi pour elle :transpire:.

Au sujet de l'influence de Luminara, il me semblait au contraire qu'elle a tout fait pour nouer la meilleure relation possible avec sa Padawan...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1692
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 06 Fév 2022 - 16:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

vos661 a écrit:Dans le canon on sait qu'il a survécu à l'Ordre 66 justement, et qu'il était encore recherché par l'Empire 5 ans plus tard.


Ouais mais comme Filoni s'en fiche des comics, il peut très bien le tuer dans le Temple Jedi :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15120
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Fév 2022 - 16:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Le truc c'est que teaser un évènement de la sorte, si pour au final c'est un Jedi inconnu pour une grande partie du grand public, où est l'intérêt ?
(Mis à part le fan service prélogique)
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 06 Fév 2022 - 16:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Dark Stratis 23 a écrit:
Ouais mais comme Filoni s'en fiche des comics, il peut très bien le tuer dans le Temple Jedi :paf:


C'est pas qu'il s'en fiche c'est surtout que le scénariste du comics est scénariste sur rebels, donc pote avec Filoni, mais pour revenir au jedi pour moi c'est Barris, c'est tellement facile de la faire revenir au temple au moment de l'ordre 66.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Dim 06 Fév 2022 - 16:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Après s'être fait amputer, électrocuté et balancé du haut d'un building, je le vois mal se rétablir aussi rapidement pour aller dégommer du clone


Un mec qui sort d'un puits vivant dans un sable ? Un autre coupé en deux qui survit à une chute dans un puits ?

Je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir un autre guguss amputé d'un avant-bras qui survit à une chute dans une ville monde ? :o :D

A moins qu'il faille automatiquement chuter dans un puits pour survivre. :lol:


Qu'il survive c'est possible, mais qu'il se rétablisse aussi vite, même dans Star Wars ça semble compliqué. Tout ceux que tu as cité en ont bavé avant d'être remis sur pieds (surtout Maul :transpire: ).

Je ne l'ai pas dit mais Cad Bane rend vraiment bien. Honnêtement chapeau.

EDIT : merci Dark Erytram, tu as tout dit. L'attaque du Temple doit se passer 2 à 3 heures après l'attaque dans le bureau du Chancelier
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Fév 2022 - 16:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ltf a écrit:Qu'il survive c'est possible, mais qu'il se rétablisse aussi vite, même dans Star Wars ça semble compliqué. Tout ceux que tu as cité en ont bavé avant d'être remis sur pieds (surtout Maul :transpire: ).

Je ne l'ai pas dit mais Cad Bane rend vraiment bien. Honnêtement chapeau.

EDIT : merci Dark Erytram, tu as tout dit. L'attaque du Temple doit se passer 2 à 3 heures après l'attaque dans le bureau du Chancelier


Maul, le demi gars qui a pu stopper sa chute malgré le choc et la perte de la moité de son corps, puis se construire au calme un bassin et des jambes sur une autre planète pendant qu'il était dans les ordures, sans eau et nourriture :paf:

Windu a pris cher, certes. Mais les éclairs, par exemple on voit Luke récupérer rapidement après. Pour ne pas dire instantanément. La main tranchée, pareil.
Et les chutes dans le vide, pour reprendre un exemple de Coruscant, Anakin se balance lui-même dans le vide avant d’atterrir sur le speeder de Wesell... Tranquillou

S'il a survécu, y a rien de ouf à le voir revenir au Temple et capable de tuer des clones... On parle du numéro 2 de l'Ordre Jedi

Je ne dis pas que je crois à cette théorie mais quitte à faire du teasing sur le Jedi et rester dans le sujet, à savoir Boba Fett, Windu est le perso plus intéressant.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Dim 06 Fév 2022 - 17:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ou alors ça pourrait aussi très bien être Obi-Wan et Yoda qui se sont chargés de le sauver. Grogu étant minuscule, il a pu se cacher et échapper aux clones jusqu’à leur arrivée au Temple. Après tout, ce sont les deux seuls Jedi dont on sait qu’ils ont quitté le Temple en vie.

Vous me direz « mais alors pourquoi on n’en parle pas du tout dans ROTS ? ». Parce que ce n’est pas le sujet :neutre:
Lucas a renoncé à de très belles scènes lors du montage car éloignaient trop du sujet principal : la famille Skywalker. Je pense notamment à une magnifique scène d’arrivée de Yoda sur Dagobah ou encore à la naissance de l’Alliance avec « la pétition des 2000 » (je ne suis pas sur du nom exact). J’aime bien la saison 7 de TCW car elle montre bien qu’en dehors de l’intrigue Skywalker, il se passe beaucoup de choses en parallèle.

Je pense que tout ceci est un faux débat qui nous éloigne de l’essentiel. On n’aura peut-être aucune explication, comme le sabre d’Anakin dans TFA (je remarque d’ailleurs que personne ne se pose la question du sabre de Yoda..)

Des questions plus pertinentes :
Comment un bébé padawan Jedi a t-il pu survivre à la pire purge Jedi qu’on ai connu ?
Qui a pu s’occuper d’un être aussi vulnérable aussi longtemps pendant plus de 30 ans tout en échappant à l’Empire ?

Franchement, ça me semble être un vrai casse-tête de devoir expliquer tout ça et c’est pour ça que je pense qu’on n’aura pas d’explications. Pas dans la série en tout cas.

La croissance au ralenti du Grogu m’a d’ailleurs toujours posé problème. Il devrait être bien plus autonome à cet âge. Malgré sa durée de vie rallongée, Yoda était déjà Maître Jedi au plus tard à 100 ans. Il a donc du passer Chevalier bien avant. A 50 balais, Grogu mange encore ses crottes de nez…
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Fév 2022 - 17:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ltf a écrit:Ou alors ça pourrait aussi très bien être Obi-Wan et Yoda qui se sont chargés de le sauver. Grogu étant minuscule, il a pu se cacher et échapper aux clones jusqu’à leur arrivée au Temple. Après tout, ce sont les deux seuls Jedi dont on sait qu’ils ont quitté le Temple en vie.

Vous me direz « mais alors pourquoi on n’en parle pas du tout dans ROTS ? ». Parce que ce n’est pas le sujet


Je te dirais surtout : ils en ont foutu quoi ? :transpire:

Ltf a écrit:Des questions plus pertinentes :
Comment un bébé padawan Jedi a t-il pu survivre à la pire purge Jedi qu’on ai connu ?
Qui a pu s’occuper d’un être aussi vulnérable aussi longtemps pendant plus de 30 ans tout en échappant à l’Empire ?


Bah justement, ça rejoint la question de l'identité du sauveur.

Ltf a écrit:Franchement, ça me semble être un vrai casse-tête de devoir expliquer tout ça et c’est pour ça que je pense qu’on n’aura pas d’explications. Pas dans la série en tout cas.


Ça ferait beaucoup de teasing pour une question qui ne trouverait pas sa réponse dans les séries.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Dim 06 Fév 2022 - 17:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
Ltf a écrit:Ou alors ça pourrait aussi très bien être Obi-Wan et Yoda qui se sont chargés de le sauver. Grogu étant minuscule, il a pu se cacher et échapper aux clones jusqu’à leur arrivée au Temple. Après tout, ce sont les deux seuls Jedi dont on sait qu’ils ont quitté le Temple en vie.

Vous me direz « mais alors pourquoi on n’en parle pas du tout dans ROTS ? ». Parce que ce n’est pas le sujet


Je te dirais surtout : ils en ont foutu quoi ? :transpire:

Ltf a écrit:Des questions plus pertinentes :
Comment un bébé padawan Jedi a t-il pu survivre à la pire purge Jedi qu’on ai connu ?
Qui a pu s’occuper d’un être aussi vulnérable aussi longtemps pendant plus de 30 ans tout en échappant à l’Empire ?


Bah justement, ça rejoint la question de l'identité du sauveur.

Ltf a écrit:Franchement, ça me semble être un vrai casse-tête de devoir expliquer tout ça et c’est pour ça que je pense qu’on n’aura pas d’explications. Pas dans la série en tout cas.


Ça ferait beaucoup de teasing pour une question qui ne trouverait pas sa réponse dans les séries.


Ce serait une erreur de croire que la personne qui l’a sauvé est forcément celle qui s’en est occupé, même si ça reste évidemment une possibilité scénaristique. D’ailleurs, c’est quasiment impossible dans le cas d’un Jedi, tu ne peux pas t’occuper d’un enfant tout en étant traqué. Et puis, Grogu ne semble pas avoir 30 à 40 ans de formation derrière lui, il n’a peut-être plus pratiqué depuis l’Ordre 66.
Et au meilleur des cas, cela n’aurait duré que 20 ans car au début de la trilogie, il n’est plus censé avoir de Jedi dans la galaxie.

Ils en ont foutu quoi ? La même chose que pour Leia et Luke, ils l’ont foutu à une famille d’accueil quoi
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Fév 2022 - 18:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ltf a écrit:Ce serait une erreur de croire que la personne qui l’a sauvé est forcément celle qui s’en est occupé, même si ça reste évidemment une possibilité scénaristique


Oui mais ça rejoint toujours la question du sauveur. Si une réponse est donnée sur qui l'a protégé pendant la période de l'Empire, logiquement celle de la personnage l'ayant sauvé au Temple doit être incluse. Sinon on perd une partie importante de l'histoire (celle teasée) et à ce compte-là, autant ne donner aucun élément et laisser faire l'imaginaire.

Ltf a écrit:Ils en ont foutu quoi ? La même chose que pour Leila et Luke, ils l’ont foutu à une famille d’accueil quoi


En admettant que le sauvetage et toutes les discussions autour de Grogu aient été coupés au montage de ROTS... (même si totalement improbable vu qu'à leur arrivée au Temple, les massacres semblent déjà terminés - cela impliquerait un Jedi au préalable ayant sauvé l'enfant, que ce dernier ait été caché pour éviter les clones ) Tu ne penses pas que Yoda l'aurait emmené avec lui sur Dagobah par exemple ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 06 Fév 2022 - 18:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

GTZL1 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ce ne sont que des rumeurs (meme si ont a un gros casting feminin sans role attribué pour cette serie... :think: ) ...Ca strouve ils vont aller la récupérer :neutre: :D
C'est la Bariss vient pile de s'échapper de Taule, et est repassé au Temple chercher des affaires et tout le bazar lui tombe dessus quand elle veux ressortir :x
(Jdit ça mais en plus quand on voit le contenu de sa piaule, une paillasse un vase une statuette et un coffre...on sens bien l'influence de tout ce qui deconne chez les jedis personnifié chez Luminara qui a deteint sur elle :roll: )

Techniquement possible, oui. Mais, je viens d'y penser... Bariss est pas censée avoir basculé du Côté Obscur :think: ? Qu'elle n'y soit pas au point de participer à la Purge, ok (encore qu'il reste des inquisiteurs non attribués), mais sauver Grogu me semble un peu trop Jedi pour elle :transpire:.

Au sujet de l'influence de Luminara, il me semblait au contraire qu'elle a tout fait pour nouer la meilleure relation possible avec sa Padawan...


De ce qu'on a vu (et de mon ressenti), elle a brièvement passé du coté obscur parce qu'elle a une vision un peu a la Qui-Gon de l'ordre Jedi actuel, mais en version extrême, radicale et pas sain d'esprit du tout...Elle a constaté (avec raison d'un certain point de vue) que l'ordre jedi s'est complètement paumé en route, et qu'au lieu d'empecher les guerres et les conflits, ils y participent et ne font que rajouter du bois dans le feu. Sauf que elle au lieu de vouloir lutter contre la guerre pacifiquement comme le ferait une Padme Amidala, elle va direct passé par la case "attentat au temple jedi" et ensuite va ya voir un effet boule de neige (un peu comme Anakin) et elle va se paumé de plus en plus loin vers le coté obscur (elle va essayé de zigouiller Ahsoka -une amie tres proche- pour étouffer l'affaire, puis va la faire évader en comptant surement sur le fait qu'elle se fera tuer pendant sa cavale, comme ça on ne cherchera pas plus loin le fin mot de l'histoire, puis va littéralement taper le sabre contre Anakin quand il la met dos au mur, sabres qu'elle a gardé de Ventress etc...)

Bref, comme Anakin ça partait d'un bon fond, d'une idée foncièrement bonne, mais ça a très vite dégénéré comme pas possible.
Et si elle arrivais au temple, et voyais les jedis se faire massacrer par les clones, elle se dirait qu'elle avait vu juste, qu'elle savait que ce genre de chose arriverait, que l'odre jedi corrompu provoquerais sa propre chute.
Et la elle tomberais sur le ptit Grogu, et moi jme met a sa place, l'ancien ordre corrompu est en train de mourrir, il faut sauver les meubles, rebatir un ordre meilleur, quoi de mieux que de récupérer des novices aussi jeunes qu'ils n'ont pas encore put etre pervertie par l'idéologie deviante de l'ordre jedi, qui sont littéralement innocent?. :neutre: :think:

Enfin tout ça pour dire que si c'est elle, pour moi ça peux paraître logique qu'elle veuille sauver des jeunes novices de la baraque en flamme :neutre: :transpire:

Pour l'influence de Luminara, la encore ce n'est que mon avis (mais c'est ce que je ressent a traves ce que TCW nous a depeint), Luminara aime sa Padawan , y a pas de soucis...mais Luminara est littéralement l'incarnation de tout ce qui cloche chez les jedis. A bien des égard elle est comme Obi-Wan , mais la ou lui remonte le niveau et apporte un peu d'humanité au dogmes des jedi, elle c'est tout le contraire.
Luminara est froide comme un morceau de glace et avec un esprit calculateur. Elle donne l'impression que pour elle, etre un jedi c'est se couper de toute émotions humaines, et ça se voient quand sa padawan et celle d'Anakin sont coincer sous terre, ou quand les parents des soeurs martez sont mort, et qu'elle s'est contenter d'un banal "ils on rejoins la Force, ne soyez pas triste". Je dis pas qu'elle a pas d'empathie, mais il est bien sous le niveau de la mer :o , pour elle laisser echapper des semblant d'émotions c'est s'éloigner de la voie des jedis, et paradoxalement ça créer chez elle (et sur l'odre jedi) aveuglement, suffisance et vanité. Y a qu'a voir le passage ou elle pense pouvoir se farcir Ventress toute seule les doigts dans le nez.
Pour donner un exemple simple, Obi-Wan a avouez a Satine que si elle lui avait avoué son amour, qu'elle lui avait demandé de quitter l'odre jedi, il l'aurait fait...et bah vous mettez Luminara dans la meme situation, jamais de la vie elle aurait accepté, elle aurait préféré enfouir ses sentiment comme si ils n'existait pas et rester dans "la voie"
Et ça transparaît totalement sur Barriss, y a qu'a voir les deux cote a cote, froides et droites comme des "I" comme si elle avait toute les deux un balai dans le...
Barriss a subit de la part de Luminara ce qu'a subit Anakin de la part de tout l'ordre jedi...après fallait pas étonner que ça pète et qu'elle parte en cacahuète. :neutre:

-- Edit (Dim 06 Fév 2022 - 17:31) :

Boba Fett a écrit:
Maul, le demi gars qui a pu stopper sa chute malgré le choc et la perte de la moité de son corps, puis se construire au calme un bassin et des jambes sur une autre planète pendant qu'il était dans les ordures, sans eau et nourriture :paf:



Au passage je dirais juste que dans une planete decharge, tu es litteralement entouré d'eau et de nourriture...le gars a littéralement vecut comme un cafard pendant pret de 20 ans, et son corps d'araignée il a pas du se le faire en 3 jours...Perso pour moi le parametre mystere est plsu comment il s'est retrouvé de Naboo a Lotho Minor comme ça (meme si je pense que , aussi peu reluisante que ce soit, il s'est littéralement fait jeter avec des ordures par des eboueurs de l'espace :transpire: :chut: ) que par sa survie apres sur la planete, ou il lui aura juste suffit de devenir un veritable animal de dépositoire et de survivre a l'instinc. :neutre:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Dim 06 Fév 2022 - 18:39, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Fév 2022 - 18:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:Au passage je dirais juste que dans une planete decharge, tu es litteralement entouré d'eau et de nourriture...


Seulement si c'est une décharge qui mélange les restes alimentaires et les métaux... Vraiment chanceux ce Maul :whistle:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 06 Fév 2022 - 18:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:Au passage je dirais juste que dans une planete decharge, tu es litteralement entouré d'eau et de nourriture...


Seulement si c'est une décharge qui mélange les restes alimentaires et les métaux... Vraiment chanceux ce Maul :whistle:

Bah on voit que Morley chasse dedans, le simple fait qu'il se trouve sur cette planete et Maul aussi montre que plein d'etre vivants finisse dans la ferraile aussi.
J'ai jamais dit qu'il trouvais des restes de vieux sanwichs ou des yaourts périmés...c'est pas de ce genre d'"aliments" dont il s’est nourrie, et les ossements et le petit rodage de Morley de rabattre la proie sur la trappe qui donne sur la "bete" Maul, ça prouve bien que Maul a commie des atrocité biennn pire que de simplement tuer des gens ...tu m'éttone qu'il fiini completement zinzin sur la fin :think:

En vrai cet épisode c'était littéralement une version star wars (tout public diront nous) de films du style "la colline a des yeux" ou "Psychose"...et y a des gens qui parle encore de ça comme d'une serie pour enfant :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Fév 2022 - 18:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Darth Erytram a écrit:Bah on voit que Morley chasse dedans, le simple fait qu'il se trouve sur cette planete et Maul aussi montre que plein d'etre vivants finisse dans la ferraile aussi.
J'ai jamais dit qu'il trouvais des restes de vieux sanwichs ou des yaourts périmés...c'est pas de ce genre d'"aliments" dont il s’est nourrie, et les ossements et le petit rodage de Morley de rabattre la proie sur la trappe qui donne sur la "bete" Maul, ça prouve bien que Maul a commie des atrocité biennn pire que de simplement tuer des gens ...tu m'éttone qu'il fiini completement zinzin sur la fin :think:

En vrai cet épisode c'était littéralement une version star wars (tout public diront nous) de films du style "la colline a des yeux" ou "Psychose"...et y a des gens qui parle encore de ça comme d'une serie pour enfant :roll:


Oui mais pour qu'il y ait proie, il faut un chasseur. Et Maul n'était pas en capacité d'être chasseur quand il lui manquait la moitié de son corps donc il a bien du se nourrir avec des sodebos et yoplait périmés avant de s'attaquer aux êtres vivants. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 06 Fév 2022 - 19:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
Oui mais pour qu'il y ait proie, il faut un chasseur. Et Maul n'était pas en capacité d'être chasseur quand il lui manquait la moitié de son corps donc il a bien du se nourrir avec des sodebos et yoplait périmés avant de s'attaquer aux êtres vivants. :wink:


Bon c'est Legend maintenant, mais on avait un petit comics ou on voyait comment Maul survivait
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Dim 06 Fév 2022 - 19:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
Ltf a écrit:Ce serait une erreur de croire que la personne qui l’a sauvé est forcément celle qui s’en est occupé, même si ça reste évidemment une possibilité scénaristique


Oui mais ça rejoint toujours la question du sauveur. Si une réponse est donnée sur qui l'a protégé pendant la période de l'Empire, logiquement celle de la personnage l'ayant sauvé au Temple doit être incluse. Sinon on perd une partie importante de l'histoire (celle teasée) et à ce compte-là, autant ne donner aucun élément et laisser faire l'imaginaire.


Pas forcément. Bien au contraire, placerait Grogu dans la même situation que celle de Luke et Leia dans la trilogie. Qui s’occupe des enfants pendant la période ou il ne se passe rien, c’est un sujet qui n’a jamais intéressé personne. Les scénaristes ont donc tout intérêt à faire en sorte que pendant 30 ans, Grogu était chez des gens normaux et inintéressants pour ne pas avoir à justifier une présence active ou prolongée à l’écran. C’est bien pour ça qu’ils ont fait en sorte que Rey n’ai pas de famille, que l’oncle et la tante de Luke meurent prématurément et qu’on ne sache rien de la mère adoptive de Leia.

Par contre, si tu fais d’un Jedi son sauveur ET parrain, forcément tu créé de l’engouement autour de ça et un besoin de se justifier, ce qui est terriblement chiant pour un scénariste : raconter ce qui n’est pas nécessaire de raconter.

Imaginons que dans ROTS la scène se prolonge ainsi :

Yoda : Cachés, en sûreté, les enfants doivent être tenus
Obi-Wan : Dans un lieu ou les Sith ne sentiront pas leur présence
Yoda : Séparés, il faut qu’ils soient
Bail : Ma femme et moi prendrons la fille. Nous voulions adopter une petite fille. Elle ne manquera pas d’amour chez nous.
Obi-Wan : Et que ferons-nous du petit garçon ?
Yoda : Sur Tatooïne, dans sa famille, envoyez-le.
Obi-Wan : Je l’y emmènerai alors et je veillerai sur lui.
Bail : Et que ferons-nous de Grogu ?
Yoda : D’excellentes relations avec les Wookies, j’entretiens. Sur Kashyyyk, je l’emmènerai. Quant à nous,
jusqu’à des temps plus propices, disparaître il va nous falloir.


En deux phrases, tu t’épargnes de tas de scénarios loufoques ou invraisemblables à devoir expliquer. Ils ont déjà joué là-dessus dans la saison 7 de TCW en prolongeant un conseil Jedi qui avait commencé dans ROTS et dans lequel Ahsoka était présente il me semble. J’ai trouvé ça très astucieux.

Je ne dis pas que ce serait le scénario que j’aimerais voir, ni même que c’est celui le plus probable (j’ai jamais rien deviné depuis le rachat :transpire: ), mais que ça pourrait très bien être une possibilité comme une autre quoi. Simple et efficace.

Boba Fett a écrit:
Ltf a écrit:Ce serait une erreur de croire que la personne qui l’a sauvé est forcément celle qui s’en est occupé, même si ça reste évidemment une possibilité scénaristique


Oui mais ça rejoint toujours la question du sauveur. Si une réponse est donnée sur qui l'a protégé pendant la période de l'Empire, logiquement celle de la personnage l'ayant sauvé au Temple doit être incluse. Sinon on perd une partie importante de l'histoire (celle teasée) et à ce compte-là, autant ne donner aucun élément et laisser faire l'imaginaire.

Ltf a écrit:Ils en ont foutu quoi ? La même chose que pour Leila et Luke, ils l’ont foutu à une famille d’accueil quoi


En admettant que le sauvetage et toutes les discussions autour de Grogu aient été coupés au montage de ROTS... (même si totalement improbable vu qu'à leur arrivée au Temple, les massacres semblent déjà terminés - cela impliquerait un Jedi au préalable ayant sauvé l'enfant, que ce dernier ait été caché pour éviter les clones ) Tu ne penses pas que Yoda l'aurait emmené avec lui sur Dagobah par exemple ?


Bah si Grogu était caché de la vue des clones, ça ne change rien, il a très bien pu attendre dans sa cachette jusqu’à l’arrivée de Yoda et Obi-Wan. D’ailleurs, ce que Grogu a est une vision du passé, rien ne nous dit qu’il était physiquement présent à cet endroit ni même que c’est lui que le clone montre de sa main.

Enfin, ta dernière question n’est pas nouvelle. On se la posait déjà pour Luke et Leia. Pourquoi diable les envoyer loin de toute initiation Jedi alors qu’ils représentent le seul espoir et que Obi-Wan et Yoda auraient pu s’en occuper ? L’exil n’est pas un lieu propice pour éduquer des enfants et de jeunes Jedi. Et surtout, c’est très dangereux.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Fév 2022 - 19:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ltf a écrit: D’ailleurs, ce que Grogu a est une vision du passé, rien ne nous dit qu’il était physiquement présent à cet endroit ni même que c’est lui que le clone montre de sa main.


Bah si. Il est question de mémoire, de ce que Grogu a vécu et depuis refoulé. Donc il était bien présent et les clones sont bien sur le point de l'attaquer, en tout cas c'est ce que laisse suggérer la scène.
Pour ça que j'en reviens au teasing, c'est là-dessus qu'on interroge le spectateur. C'est là-dessus que les gens vont logiquement attendre une réponse.
S'ils n'avaient pas de réponse à offrir, ils ne poseraient pas la question. Pour ça que l'option Kenobi & Yoda n'est pas possible. Du moins à cet instant T.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 06 Fév 2022 - 19:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Boba Fett a écrit:
Oui mais pour qu'il y ait proie, il faut un chasseur. Et Maul n'était pas en capacité d'être chasseur quand il lui manquait la moitié de son corps donc il a bien du se nourrir avec des sodebos et yoplait périmés avant de s'attaquer aux êtres vivants. :wink:


Spoiler: Afficher
Je sais qu'on est full hors sujet mais je trouve vraiment le truc intéressant :transpire:
Pour moi j'ai pas spécialement de soucis a imaginer maul essayé de choppé de minuscule rongeurs ou autre sans succes dans les premiers jours, et devoir se contenter de bouffer des insectes et des détritus organique, oui oui, meme des carcasses mortes oui :chut: ... pour petit a petit apprendre a faire avec son manque de jambe, en bricollant des pieges sommaires ou meme en restant embusqué des plombes pour finalement attrapé (d'un geste rapide ou avec la force, atout non negligeable) des ptits animaux, et tout en bricolant ses futures pattes...puis jsuqu'a tombé sur Morley, et la les deux ont dut passé une sorte d’arrangement ou Morley guide des proies plus grosses jusqu'a Maul, Maul les zigouilles et il se partage le festin :neutre:


Et euh donc euh...oui...Tres bon episode!
:transpire: :paf: :siffle:

Nan sinon pour Grogu, perso je pense que sois il y a eu un sauveur jedi, et qu'il s'en est occupé en cavale pendant toute la purge jusq'a un sinitre evenement ou il aurait zigouillé (ou séparé) et ou Grogu fini entre des mains de traficant et autres (ceux qui le detenait dans Mandalorian), ou bien effectivement un jedi le sort de la, se fait zigouiller puis quelqu'un s'occupe de Grogu jusqu'a raccorder avec le scenar 1.
Je pense pas que quelqu'un aurait confié Grogu...fin ça dépend du déroulé de l'action, mais si c'est la meme personne qui l'a sortit du temple, je pense pas. Pour ce genre de survivant de la purge , on passe directement en mode fuite, proie traqué, la ou Obi et Yoda eux sont juste passé en mode caché , et n'on jamais eu a souffrir des imperiaux/inquisiteurs qui viennent toqué chez eux et ça les oblige de bouger de monde en mondes comme Cal Kestis, ou Kanan, qui des qu'ils ont commencé à fuir, ont jamais cesser en vrai. Meme si ça change d'identité ou quoi, il ne se sont pas installé comme Obi ou Yoda dans une bicoque dans un coin reculé, il vivent litteralement dans un vaisseau, pour pouvoir bouger a chaque instant. C'est plus comme ça que je verrais quelqu'un qui a vecut l'attaque du temple et s'en est sortit vivant...apres il peut vouloir donner la grenouille a tel ou tel famille pour justement qu'il n'est pas a vivre la même chose au quotidien mais jsais pas...jle sens moins :neutre:

Pour le truc de la vision de Grogu, oui, il l'a vu de ses yeux, la question ne se pose meme pas...mais certains sur le net evoque le fait qu'il était peut etre planqué dans quelque chose (d'ou les contours etranges autour de son champ de vision) et que le clone qui montre du doigt semble montré au dessus de lui, comme si il indiquait juste vers ou il devait continuer a progresser...
Parce que effectiment pourrait aussi y avoir la théorie de Grogu est resté touteee la bataille planqué, et une fois l'endroit desert, a été secouru par quelqu'un...et la ça pourrait etre littéralement n'importe qui, meme pas un jedi...petet meme juste un mec qui venait voler des artéfact jedi ou voir si y a du mobilier cossu a embarqué :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 06 Fév 2022 - 20:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

gregfox a écrit:Allez, je mets une piécette sur Jocasta Nu
Et une plus petite sur Tera Sinube ou Eeth Kot.


Si je me souviens bien le local d'entrainement des youngling jouxte la bibliothèque ( cf AOTC). Donc l'hypothèse Jocasta Niu tient plutôt bien la route. Pendant que les deux aides de Cin Dralling occupent les clones, discrétement elle récupère Grogu et sort du temple.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 06 Fév 2022 - 22:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Fabien Lyraud a écrit:
gregfox a écrit:Allez, je mets une piécette sur Jocasta Nu
Et une plus petite sur Tera Sinube ou Eeth Kot.


Si je me souviens bien le local d'entrainement des youngling jouxte la bibliothèque ( cf AOTC). Donc l'hypothèse Jocasta Niu tient plutôt bien la route. Pendant que les deux aides de Cin Dralling occupent les clones, discrétement elle récupère Grogu et sort du temple.


Alors je connais pas les plans du temple jedis , mais du coup, on est au niveau des dortoirs...c'est a coté de la bibli et des salles entrainement? Parce qu bon, meme sans position exact, si c'est a l'autre bout du temple bon... :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Fév 2022 - 17:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Poster de l'épisode :

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Lun 07 Fév 2022 - 17:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Et notre ami le Marshall non ? Joli poster sinon :D
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Lun 07 Fév 2022 - 17:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Quel dommage que l'introduction de Bane en live-action se fasse au sein d'un gloubiboulga d'épisode dont les 3/4 n'ont rien à voir avec le sujet de la série... Il méritait mieux. Il aurait fallu l'introduire plus tôt dans la série, et zapper tout ce qui tourne autour de Djarin, Grogu et Luke...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 07 Fév 2022 - 17:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Corleone a écrit:Et notre ami le Marshall non ? Joli poster sinon :D


Et il manque deux jedi aussi :o
(au moins Ahsoka, Luke y a encore un ptit pourcentage de chance pour qu'on le revoit)


D'ailleurs, trouvé sur Twitter :paf: :

Spoiler: Afficher
Image


vos661 a écrit:Quel dommage que l'introduction de Bane en live-action se fasse au sein d'un gloubiboulga d'épisode dont les 3/4 n'ont rien à voir avec le sujet de la série... Il méritait mieux. Il aurait fallu l'introduire plus tôt dans la série, et zapper tout ce qui tourne autour de Djarin, Grogu et Luke...

Pour ça que j'espere sincerement une saison 2, pour rattraper le tir et mettre Bane a l'honneur...si il le tue dans le prochain episode...c'est simple , je ne sauverais du bûcher que l'épisode 5 et 6....et juste parce que c'est le debut de la saison 3 de the Mandalorian :o (bon, en vrai l'épisode 2 aussi, parce que je l'aime plutot bien celui la :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corleone » Lun 07 Fév 2022 - 17:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Je suis désolé mais il n'y a absolument aucune chance pour que Cobb Vanth soit mort après cette scène. On voit bien que les villageois viennent le soigner contrairement à son adjoint.

Après peut-être reservent-ils son poster pour la semaine prochaine avec tous les personnages.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 07 Fév 2022 - 18:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

vos661 a écrit:Quel dommage que l'introduction de Bane en live-action se fasse au sein d'un gloubiboulga d'épisode dont les 3/4 n'ont rien à voir avec le sujet de la série... Il méritait mieux. Il aurait fallu l'introduire plus tôt dans la série, et zapper tout ce qui tourne autour de Djarin, Grogu et Luke...


C'est clair.

Pour moi c'était déja ce qui manquait dans le Mandalo, un antagoniste défini et fort, et je trouve que Bane il a ce potentiel. Il colle de dingue a l'esthétique et l'ambiance Western qui traverse les 2 séries, il est vraiment caractérisé comme étant dangereux et cruel, et pour ceux que ca intéresse il a tout un background dans TCW.

C'eut été en effet intéressant de l'introduire dés le début de ce spin off, plutôt que se tapper ses espèces d'antagonistes temporaires qu'ont été le maire et sa clique ou les bikers nuls...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 07 Fév 2022 - 18:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Corleone a écrit:Je suis désolé mais il n'y a absolument aucune chance pour que Cobb Vanth soit mort après cette scène. On voit bien que les villageois viennent le soigner contrairement à son adjoint.

Après peut-être reservent-ils son poster pour la semaine prochaine avec tous les personnages.


C'est meme certain, je le vois deja se joindre a la bataille avec un bras bandé en mode "je vais participer, n'essayez pas de m'en empecher"
Et effectivement je pense que pour ce final on aura en Poster Cobb Vanth, peut etre Luke, potentielleemnt le Rancor...et ptete un autre perso mystere :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Nicolaï » Mar 08 Fév 2022 - 0:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Image

Qui se souvient de ça d'ailleurs ? :D

Je ne me souviens pas si quelqu'un l'a déjà relevé mais le fameux sabre avait été détruit :lol: Là je retrouve bien Filoni, il loupe jamais son coup :paf:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 08 Fév 2022 - 0:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Nicolaï a écrit:
Je ne me souviens pas si quelqu'un l'a déjà relevé mais le fameux sabre avait été détruit :lol: Là je retrouve bien Filoni, il loupe jamais son coup :paf:


Ca a dejà été relevé (y a pas mal de pages je te l'accorde, mais quand meme au moins 3-4 fois) que Yoda semblait avoir 2 sabres, un perdu et detruit sur Coruscant , et un sur Dagobah :neutre:

Ca avait été retcon par un gars du storygroup y a u ptit bout de temps, pas la peine de s'en prendre a Filoni pour cette fois, il est dans les clous (ou sinon faut s'en prendre au gars qu'a retcon le truc... :neutre: :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 08 Fév 2022 - 1:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

D’ailleurs je viens de voir une vidéo de Star Wars Theory où il pointe le fait qu’on voit le sabre à la ceinture de Yoda furtivement quand il saute dans le speeder de Bail après son combat contre Sidious. Ça voudrait dire qu’il l’a bien récupéré, et dans ces cas là y aurait pas de raison que Mas Amedda ait pu le récupérer. Après je trouve ca dommage qu’on ait de plus en plus de petites incohérences comme ça qui auraient pu être facile à éviter, mais bon je suppose que c’est le prix à payer de tout cross media d’une telle envergure
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 08 Fév 2022 - 1:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkDindoule a écrit:D’ailleurs je viens de voir une vidéo de Star Wars Theory où il pointe le fait qu’on voit le sabre à la ceinture de Yoda furtivement quand il saute dans le speeder de Bail après son combat contre Sidious. Ça voudrait dire qu’il l’a bien récupéré, et dans ces cas là y aurait pas de raison que Mas Amedda ait pu le récupérer. Après je trouve ca dommage qu’on ait de plus en plus de petites incohérences comme ça qui auraient pu être facile à éviter, mais bon je suppose que c’est le prix à payer de tout cross media d’une telle envergure


Pour avoir revu la scène en question Yoda n'a pas son sabre à sa ceinture
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 08 Fév 2022 - 1:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Oui il ne l’a pas au moment où il saute dans le speeder, mais en atterrissant si on regarde bien il à quelque chose à la ceinture qui y ressemble fortement :paf:
J’ai regardé la scène plusieurs fois en x0.25, ça pourrait être son appareil de communication qu’on voit très rapidement à sa ceinture juste avant qu’il ne saute, mais pour le coup j’ai l’impression que la forme et les couleurs marchent pas (ou du moins moins qu’avec son sabre).
Après bon, je suis bien d’accord que 4 pauvres pixels difficilement interprétables sur une demi seconde, m’est avis que c’est moins canon qu’un comics :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ashlack » Mar 08 Fév 2022 - 10:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Si ça se trouve, Mas Amedda brûle une réplique juste pour la propagande aussi. :whistle:
Après perso je trouve pas illogique que des Jedi aient plusieurs sabres à disposition. En particulier en temps de guerre, ils ont pas forcément le temps de repasser par le.processus de création en cas de perte.

Mais on s'éloigne un peu du sujet là :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34726
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 08 Fév 2022 - 10:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

ashlack a écrit:
Mais on s'éloigne un peu du sujet là :transpire:


Pas vraiment comme c'est un élément de cet épisode :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar GTZL1 » Mar 08 Fév 2022 - 11:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

ashlack a écrit: Après perso je trouve pas illogique que des Jedi aient plusieurs sabres à disposition. En particulier en temps de guerre, ils ont pas forcément le temps de repasser par le processus de création en cas de perte.

Dans plusieurs romans ou comics on voit effectivement des Jedi emprunter le sabre d'un autre, ou en prendre dans les réserves du temple. C'est important qu'ils fassent une fois le processus complet de fabrication, mais ensuite ils peuvent se simplifier la vie en cas de besoin.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1692
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Pierrick » Mar 08 Fév 2022 - 14:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Au fait, vous aviez remarqué que Max Rebo n'est pas là quand leSancuaire explose ?
Hum... C'est louche tout ça... Déjà qu'il était parvenu à échapper à l'explosion de la barge de Jabba...
^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Fév 2022 - 14:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

GTZL1 a écrit:
ashlack a écrit: Après perso je trouve pas illogique que des Jedi aient plusieurs sabres à disposition. En particulier en temps de guerre, ils ont pas forcément le temps de repasser par le processus de création en cas de perte.

Dans plusieurs romans ou comics on voit effectivement des Jedi emprunter le sabre d'un autre, ou en prendre dans les réserves du temple. C'est important qu'ils fassent une fois le processus complet de fabrication, mais ensuite ils peuvent se simplifier la vie en cas de besoin.


Personnellement cela ne m'a jamais gêné que des Jedis aient plusieurs sabres à leur disposition. La sacralisation du sabre laser ne débute qu'avec TFA qui en fait un objet magique. Pour les Jedis de la prélogie il s'agit simplement d'une arme qu'ils doivent apprendre à manier et prouvant leur maîtrise de la Force.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 08 Fév 2022 - 14:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Le lien avec le cristal qui choisi son maître allait déjà dans ce sens dans the clone wars aussi :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Fév 2022 - 15:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

DarkDindoule a écrit:Le lien avec le cristal qui choisi son maître allait déjà dans ce sens dans the clone wars aussi :neutre:


Oui mais je vois ça surtout comme un rite de passage, une initiation. Tu découvres ton cristal puis construit ton sabre. Mais rien par la suite ne t'interdis d'en prendre un autre si le tien est détruit.

Surtout qu'en temps de guerre comme TCW perdre son sabre de différentes manières pouvaient être courants (destruction ou autre). Le Jedi n'avait alors pas tout son temps pour aller entreprendre un petit voyage sur Ilum afin de repasser un nouveau test :transpire: Peut être que chaque Jedi a un sabre de rechange caché dans sa chambre du Temple Jedi.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 08 Fév 2022 - 15:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Corleone a écrit:
DarkDindoule a écrit:Le lien avec le cristal qui choisi son maître allait déjà dans ce sens dans the clone wars aussi :neutre:


Oui mais je vois ça surtout comme un rite de passage, une initiation. Tu découvres ton cristal puis construit ton sabre. Mais rien par la suite ne t'interdis d'en prendre un autre si le tien est détruit.

Surtout qu'en temps de guerre comme TCW perdre son sabre de différentes manières pouvaient être courants (destruction ou autre). Le Jedi n'avait alors pas tout son temps pour aller entreprendre un petit voyage sur Ilum afin de repasser un nouveau test :transpire: Peut être que chaque Jedi a un sabre de rechange caché dans sa chambre du Temple Jedi.


Anakin et Obi-Wan on bien changé de sabre au début de la guerre des Clones et Cal Kestis retourne sur Ilum pour trouver un nouveau cristal
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corleone » Mar 08 Fév 2022 - 17:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Cal n'a pas d'autre choix que d'y aller pour se refaire un sabre laser. Contrairement aux deux autres qui ont ceux qui doivent leur être mis à disposition.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 08 Fév 2022 - 22:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Ltf a écrit:
La croissance au ralenti du Grogu m’a d’ailleurs toujours posé problème. Il devrait être bien plus autonome à cet âge. Malgré sa durée de vie rallongée, Yoda était déjà Maître Jedi au plus tard à 100 ans. Il a donc du passer Chevalier bien avant. A 50 balais, Grogu mange encore ses crottes de nez…


Yoda c'était le Docteur Doogie des Jedi.

Grogu c'est le Drax (Gardiens de la Galaxie) des Jedi.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations
cron