Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rikuiame » Ven 10 Sep 2021 - 9:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ah ! J'attendais cette annonce depuis les rumeurs de mars ou avril. Me voilà ravi. :D

Alors, s'ils sont flous sur la canonicité de KoTOR Remake c'est sûrement volontaire afin de se ménager une issue pour une décision ultérieure, non ? Et puis ça se change, il suffit d'un mot d'en haut et tout ou partie du Légendes peut redevenir canon du jour au lendemain.
Franchement ce serait le plus malin de recanoniser une grande partie de TOR / KoTOR (ou tout ce qui est exploité activement de l'ancien canon encore de nos jours). Ça clarifierait pas mal les choses auprès certains joueurs du MMO qui ne savent pas forcément que Rey n'existe pas dans l'UEL (le veinard). :lol:
Sauf erreur, il ne doit pas y avoir grand chose du canon officiel et de TOR / KoTOR qui se contredisent directement (encore que ça n'a jamais été un problème dans l'UEL :transpire: ).
Enfin, nous verrons bien ce qu'ils disent ou pas au final. On a déjà un remake de KoTOR donc tout est possible dans ce monde.

remake = réécriture d'histoire = ancienne république et Revan rejoignant le canon. J'aurais pu comprendre en cas de "simple" remaster que ça reste Legends, mais là au risque de me répéter c'était l'occasion rêvée de faire une FF7R, réécrire les évènements avec de nouvelles perspectives et en faire un jeu officielle dans le story group mais non


Alors techniquement, Final Fantasy VII Remake n'est pas vraiment un Remake, c'est un jeu de mot. En vrai c'est plus une suite du jeu original et de sa Compilation (qui comprend entre autres Crisis Core, Advent Children, Dirge of Cerberus, etc.) qui se base certes sur l'histoire de FFVII mais dont la continuité est constamment déréglée par des paradoxes temporels et autres mondes parallèles (et dont certains personnages ont conscience de ces changements).
Je n'ose imaginer ce que peut comprendre de la meta quasi omniprésente du jeu quelqu'un qui n'a pas au minimum les grandes lignes de FFVII et Crisis Core. Ce serait juste comme regarder un film sans son ni sous-titres ou regarder une série basée sur le voyage temporel seulement à partir de la saison 2. :x
Ce qui n'est pas le but d'un remake qui peut - a priori - se jouer sans connaitre le jeu de base (comme le sont les trilogies Crash Bandicoot et Spyro ou encore les 2 Yakuza Kiwami, etc.)
Modifié en dernier par Rikuiame le Ven 10 Sep 2021 - 9:57, modifié 2 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 10 Sep 2021 - 9:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Neow a écrit:Aspyr repart de zéro, ne t'inquiètes pas pour le gameplay, il n'a plus aucun sens dans un AAA aujourd'hui. Ce sera sûrement plus proche de The Witcher.


Oula non je ne pense pas. Ce sera plus proche du dernier Dragon Age je pense. Ce sera surement pas un action RPG a la Witcher.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Sep 2021 - 9:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Tu sais le dernier Dragon Age tu peux aisément y jouer en mode ARPG aussi si tu veux :transpire:

Vu la portée grand public de KoTOR perso je m'attends plus à voir un truc proche du ARPG qu'un truc un tant soit peu tactique. Et globalement ce sera surement pas mal Mass Effect-isé dans la forme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Sep 2021 - 10:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

J'espère qu'ils reprendront le plus possible les doubleurs de l'original, ça sera déjà triste de ne pas avoir Tom Kane en Vandar et le doubleur de Vrook Lamar qui est mort récemment.

Et je veux que les dialogues en Huttese restent les même !
"Ki puna, bonana kitchu !"
'Musha shaka paka !"
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 10 Sep 2021 - 10:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Rikuiame a écrit:
Alors techniquement, Final Fantasy VII Remake n'est pas vraiment un Remake, c'est un jeu de mot. En vrai c'est plus une suite du jeu original et de sa Compilation (qui comprend entre autres Crisis Core, Advent Children, Dirge of Cerberus, etc.) qui se base certes sur l'histoire de FFVII mais dont la continuité est constamment déréglée par des paradoxes temporels et autres mondes parallèles (et dont certains personnages ont conscience de ces changements).
Je n'ose imaginer ce que peut comprendre de la meta quasi omniprésente du jeu quelqu'un qui n'a pas au minimum les grandes lignes de FFVII et Crisis Core. Ce serait juste comme regarder un film sans son ni sous-titres ou regarder une série basée sur le voyage temporel seulement à partir de la saison 2. :x
Ce qui n'est pas le but d'un remake qui peut - a priori - se jouer sans connaitre le jeu de base (comme le sont les trilogies Crash Bandicoot et Spyro ou encore les 2 Yakuza Kiwami, etc.)




Sephiroth a écrit:N'y compte pas, je ne serai pas un souvenir


J'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde / même perception des évènements :sournois:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Tielesman » Ven 10 Sep 2021 - 10:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Après , le recanoniser,ca serait ausi l'occasion de développer la période de l'anicenne république dans le canon, parce que j'ai l'impression qu'ils commencent tout juste à réaliser (enfin, depuis qu'ils ont commencé la haute république quoi) qu'un UE centré sur les films, c'est pas ce qu'ily a de plus intéressant :D
Parce qu'on ne sait pour ainsi dire quasiment rien du passé de la galaxie pré-darth bane dans le canon.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Ltf » Ven 10 Sep 2021 - 10:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

En plus d'être une très bonne nouvelle, KoTOR Remake est le premier souffle de vie du Legend depuis 7 ans. J'espère vraiment que c'est le point de départ d'un retour plus concret de l'univers étendu.

La politique du Canon unique doit cesser. Le nouveau Canon ne peut plus fonctionner sur les bases de l'ancien car ils se sont construits sur deux contextes différents. KoTOR a bâti sa légende sur l'ancien Canon ; le nouveau ne peut passe l'approprier comme ça. En 2014, ils ont annulé l'UE avec principal argument de vouloir partir d'une feuille blanche. Qu'ils assument jusqu'au bout.

Le nouveau Canon souffre depuis le début d'un manque d'inspiration. La preuve la plus flagrante sont les personnages iconiques de la saga : Rey et Ben. Skywalker ou personne ? Gentil ou méchant? Amis ou amoureux?

Depuis le début je dis que la position la plus équilibrée aurait été un demi-reboot, à savoir utiliser les mêmes personnages et époques de l'Ancien Canon et en faire de nouvelles histoires (ce que Lucas a fait avec TCW, Talon...). Quand tu as une ressource aussi riche et précieuse que le Legend, pourquoi tout jeter pour construire quelque chose qui n'est pas à la hauteur ?

Maintenant que KoTOR Remake est officiellement annoncé, j'espère qu'ils respecteront l'oeuvre originale car aujourd'hui c'est trop tard pour faire marche arrière. On a une Genese Canon totalement différente de l'esprit et l'histoire de KoTOR
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar GTZL1 » Ven 10 Sep 2021 - 10:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ltf a écrit:KoTOR Remake est le premier souffle de vie du Legend depuis 7 ans. J'espère vraiment que c'est le point de départ d'un retour plus concret de l'univers étendu.

SWTOR est toujours maintenu depuis 2011 et a même annoncé une nouvelle extension... c'est bel et bien le dernier média Legends encore en vie.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Ltf » Ven 10 Sep 2021 - 10:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

GTZL1 a écrit:
Ltf a écrit:KoTOR Remake est le premier souffle de vie du Legend depuis 7 ans. J'espère vraiment que c'est le point de départ d'un retour plus concret de l'univers étendu.

SWTOR est toujours maintenu depuis 2011 et a même annoncé une nouvelle extension... c'est bel et bien le dernier média Legends encore en vie.


Oui je sais (certains ne le considèrent pas ces extensions comme Légendes d'ailleurs).

Après KoTOR c'est un univers dans l'univers, avec sa propre histoire. Pour moi il doit rester là où il est.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Goldeagle » Ven 10 Sep 2021 - 11:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Donc le jeu a un budget de 70M$ + quelques millions donnés par Sony qui a acheté l'exclu temporaire.
Je ne sais pas du tout si ça représente beaucoup dans l'univers des jeux vidéos pour un gros jeu AAA en 2021.

On sait que Revan est canon grâce à des éléments du dernier film (le nom d'un escadron de soldats sith comportait son nom, il me semble). Donc le personnage existe dans le canon mais pas son histoire pour l'instant et je vois mal Disney changer complètement son histoire dans le nouveau canon au risque de s'attirer les foudres des fans de KoTOR et de Revan. Après, peut être que Disney (oui lorsque je dis Disney, je pense Lucasfilm vous m'avez compris :transpire:) voulait juste canoniser Revan sans rien faire de plus avec ce personnage ou même avec la période Ancienne République.

Donc si Disney veut canoniser Revan et son histoire c'est avec ce jeu ou ce sera jamais.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Darkfisto » Ven 10 Sep 2021 - 11:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

[quote="Goldeagle"]Donc le jeu a un budget de 70M$ + quelques millions donnés par Sony qui a acheté l'exclu temporaire.
Je ne sais pas du tout si ça représente beaucoup dans l'univers des jeux vidéos pour un gros jeu AAA en 2021.


Si c'est seulement pour le développement, et non pour le marketing qui peut parfois représenter un coût plus important que le développement, c'est un très gros budget.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Sep 2021 - 11:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

C'est un gros budget yep (et on parle d'une équipe de plus 200 personnes). Bon on est pas non plus au niveau des plus gros mastodonte actuels, mais c'est bien du AAA.

La question maintenant c'est quel type de remake ce sera. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 10 Sep 2021 - 11:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Le jeu a été prévu pour l'ancienne continuité ce serait une erreur de faire un remake hybride sans le fond sur lequel il se basait. Tout semble indiquer que le jeu restera ancré dans la continuité Legends mais je me méfie quand même car c'est sur que la nouvelle aurait pas le même impact pour les fans de l'original si la continuité originale n'était pas respectée et que l'histoire était altérée.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darkfisto » Ven 10 Sep 2021 - 11:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:C'est un gros budget yep (et on parle d'une équipe de plus 200 personnes). Bon on est pas non plus au niveau des plus gros mastodonte actuels, mais c'est bien du AAA.

La question maintenant c'est quel type de remake ce sera. :transpire:

-Sergorn


Un Remake à la Resident Evil 2, qui reprend tout le jeu de base mais le modernise complètement niveau gameplay, graphisme, level design, ect serait le mieux.

En tout cas tant que c'est pas un remake à la FFVII (Remake épisodique avec un scénario qui part dans tout les sens...), ça me convient :neutre:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jies » Ven 10 Sep 2021 - 11:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Le collectionneur compulsif qui dort en mois espère une magnifique édition collector ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Manoart » Ven 10 Sep 2021 - 13:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Une intégration dans le canon est quand même peut probable vu qu'ils sont eux même en train de développer leur propre "ancienne République".. il me semble que justement ils voulaient régler le problème de la République millénaire avec une technologie qui n'évolue pas des masses en réduisant la création de la République à 1000 ans avant la prelogie. La high Republic qui se passe que quelques centaines d'années avant la prelogie fait même plus rétro que l'ancienne République qui se passe 4000 ans avant.. Si ils avaient voulu intégrer KoTOR au canon ça aurait demandé de grosses modifications au niveau de l'histoire et laisse tomber le casse tête pour démêler tout ça..
C'est très bien que ça reste un jeu légende. Si ils avaient essayé de l'intégrer on pourrait commencer à se poser des questions sur l'intérêt de ce "nouveau canon" qui ne fait au final que repomper l'ancien comme ça l'arrange.. La high Républic est un pas dans le bon sens c'est pas le moment de la court circuiter avec une autre grande époque.. je comprends la déception de certains mais justement maintenant que le canon Disney semble enfin créer du contenu original ça serait dommage d'essayer d'y faire rentrer l'ancienne République..
Puis qui sait, le jeu Star Wars annoncé par Ubisoft sera peut-être un jeu sur la High Rep... De plus le studio qui s'occupe du remake n'est pas un énorme studio non plus, on aura peut être plus un remake qui redonne un coup de jeune à l'original sans bouleverser son gameplay ( style spyro, shadow of the collosus, yakuza kiwami, medievil, demon soul ) plutôt qu'un remake qui ne reprend au final que le nom pour en faire un autre jeu comme ff7 ou re2,3..
perso je ne vois pas l'intérêt de faire revenir KoTOR pour en faire un autre jeu avec un autre gameplay et une autre histoire.. si on aime le jeu de base c'est pour une bonne raison..
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Sep 2021 - 13:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Darkfisto a écrit:Un Remake à la Resident Evil 2, qui reprend tout le jeu de base mais le modernise complètement niveau gameplay, graphisme, level design, ect serait le mieux.


C'est plus ou moins ce à quoi je m'attends aussi :think:

Après y a des évolutions logiques qu'on peut sentir venir :
- Plus de petites zones mais un grand monde unique pour chaque planète, du coup des planètes plus grandes que dans l'original.
- Partant de là on peut supposer plus de contenu avec des PNJs et quêtes annexes supplémentaires.
- Une voix pour Revan. Dans l'ère post ME, le contraire est impensable. La vraie question c'est de savoir s'ils nous laisseront toujours créer Revan, choisir son sexe etc...

Et des questions :
- Roue de dialogue ? J'ai du mal à imaginer des dialogues revenant sur de bêtes phrases à choisir, surtout que TOR utilise déjà une roue de dialogue.
- Avec du budget pour les dialogues, peut-être qu'ils mettront moins de perso qui ne parlent qu'en huttese qui n'a aucun sens.
- Quid des mini jeux ? S'ils les garde va vraiment falloir les refaires. :transpire:
- KoTOR avait originellement une planète supplémentaire qui veut couper faute de temps. La verrons nous revenir ? :think:
- Un système d'influence de compagnons ? C'est KOTOR2 qui a introduit le concept (depuis repris dans beaucoup de jeux) donc on peut se demander
- Le système de combat : mais là pareil j'ai du mal à imaginer qu'ils rester sur RTwP (temps réel avec pause) pour une version moderne AAA de KoTOR. Ce serait comme si Resident Evil 2 avait gardé ses caméra fixes et son absence de visée. :transpire:
- La musique vu qu'il est certain que Soule ne sera pas de la partie.

Une intégration dans le canon est quand même peut probable vu qu'ils sont eux même en train de développer leur propre "ancienne République"..


Ca n'a absolument pas de sens comme argument. La période High Republic utilisée se situe 200 ans avant les films et The Acolyte sera après cela. Aucune chance que les périodes s'empiètent dessus. Et le nouveau KoTOR c'est un jeu qui va exister, le fait qu'il soit canon ou non n'entrera pas en ligne de compte pour le grand public et la masse de gamer. Du coup vouloir le séparer de manière arbitraire n'a pas beaucoup de sens voir donne limite une impression de caca "Alors oui on vous laisse remake KoTOR mais non en on en veut pas dans notre nouveau canon ! caca !" :lol:

Quand à l'argument de la technologie, au délà du fait que c'était déjà le cas avec l'UE Legends, tu peux tout à fait le justifier sans mal par une forme de regression technologique entre les deux périodes par exemple puis voilà.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 10 Sep 2021 - 13:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Manoart a écrit:Une intégration dans le canon est quand même peut probable vu qu'ils sont eux même en train de développer leur propre "ancienne République".. il me semble que justement ils voulaient régler le problème de la République millénaire avec une technologie qui n'évolue pas des masses en réduisant la création de la République à 1000 ans avant la prelogie. La high Republic qui se passe que quelques centaines d'années avant la prelogie fait même plus rétro que l'ancienne République qui se passe 4000 ans avant.. Si ils avaient voulu intégrer KoTOR au canon ça aurait demandé de grosses modifications au niveau de l'histoire et laisse tomber le casse tête pour démêler tout ça..
C'est très bien que ça reste un jeu légende. Si ils avaient essayé de l'intégrer on pourrait commencer à se poser des questions sur l'intérêt de ce "nouveau canon" qui ne fait au final que repomper l'ancien comme ça l'arrange.. La high Républic est un pas dans le bon sens c'est pas le moment de la court circuiter avec une autre grande époque.. je comprends la déception de certains mais justement maintenant que le canon Disney semble enfin créer du contenu original ça serait dommage d'essayer d'y faire rentrer l'ancienne République..
Puis qui sait, le jeu Star Wars annoncé par Ubisoft sera peut-être un jeu sur la High Rep... De plus le studio qui s'occupe du remake n'est pas un énorme studio non plus, on aura peut être plus un remake qui redonne un coup de jeune à l'original sans bouleverser son gameplay ( style spyro, shadow of the collosus, yakuza kiwami, medievil, demon soul ) plutôt qu'un remake qui ne reprend au final que le nom pour en faire un autre jeu comme ff7 ou re2,3..
perso je ne vois pas l'intérêt de faire revenir KoTOR pour en faire un autre jeu avec un autre gameplay et une autre histoire.. si on aime le jeu de base c'est pour une bonne raison..


Dans le Canon on sait que la République a 25 000 ans et qu'une guerre Sith/République a eu lieu y a 5000 ans. La Haute République fait de plus en plus souvent référence la l'Ancienne République, avec les Grande Guerre Sith qui sont les guerres juste avant Revan.
Le jeu devrait être canon, ça n'avance à rien de le mettre en Legend, car l'histoire reste la même, de plus de nombreux éléments du Legend sont devenus canon avec le même déroulement donc KoTOR remake serait beaucoup mieux dans le canon actuel que le Legend.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Sep 2021 - 13:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Je les vois mal rétropédaler et canoniser toute cette partie Legends après 7 ans. Le jeu restera Legends (le mot Legend dans le teaser PS5 n'est pas là pour rien) et ce n'est pas plus mal :) :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CRL » Ven 10 Sep 2021 - 13:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

C'est simple : faut voir comment s'appellera la planète des adeptes du côté obscure :

Korriban → LEGENDES
Moraband → CANON

:paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Manoart » Ven 10 Sep 2021 - 13:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ça m'a quand même l'air bien bancal et foireux comme plan x) les jeux KoTOR contenaient énormément de référence à l'UE, aux comics, romans.. Je vois mal comment concilier "fidélité à l'original" et intégration dans un nouveau Canon sans avoir à tailler dans le gras. Je vois pas pourquoi ça serait dérangeant que ça reste Légende, swotor est bien encore d'actualité et n'est absolument pas dans le nouveau canon.
Enlever le jeu de tout son contexte de l'ancienne République de l'UE pour le transposer tel quel dans un autre univers ou les tales of the jedi et autres n'existe pas c'est quand même bien dommage..
Pour l'âge de la République je savais pas qu'ils avaient recanonisé également le fait qu'elle a 25000 ans, il me semblait qu'ils l'avaient réduite aux 1000 ans dont ils parlent dans l'épisode 1 sans prendre en compte le retcon des réforme de Rusaan de l'ancien UE..
En tout cas même si je comprends l'attrait de revoir l'ancienne République revenir et de la voir intégrer le nouveau canon j'ai vraiment du mal avec l'idée qu'on ait decanonisé tout ça pour au final revenir piocher dedans comme on a envie..
Cette histoire de Légende est quand même une des plus grosse escroquerie qu'on nous a vendu avec le rachat.. juste derrière le fameux "storytelling group" censé ramener l'équilibre dans le canon et qui c'est avéré être de la véritable poudre aux yeux..
En tout cas je suis très curieux de voir quelle forme va prendre ce remake et qu'elle canonicité il embrassera!
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Sep 2021 - 13:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

CRL a écrit:C'est simple : faut voir comment s'appellera la planète des adeptes du côté obscure


Aha non, ça ne marchera pas. Pour le coup, ils ont rétropédalé et ont dit dans le canon que "Moraband" était appelé dans le passé "Korriban" :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Sep 2021 - 16:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

https://twitter.com/Dataracer117/status ... 31010?s=09

Eh ben, c’est rassurant.
KoTOR Remake sera-t-il une reinterpretation plus Wood du jeu ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ltf » Ven 10 Sep 2021 - 16:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

magiefeu a écrit:https://twitter.com/Dataracer117/status/1436168804191531010?s=09

Eh ben, c’est rassurant.
KoTOR Remake sera-t-il une reinterpretation plus Wood du jeu ?


En quoi c'est rassurant ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Sep 2021 - 16:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darkfisto » Ven 10 Sep 2021 - 16:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Quand on voit son CV ça fait pas rêver, j'ai pas du tout confiance en une personne qui a pour plus gros projet Anthem et un Call of Duty...
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dantesk » Ven 10 Sep 2021 - 16:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Mon dieu...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Ven 10 Sep 2021 - 16:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

D'après ce que j'ai vu, Sam Maggs a plus d'expérience dans l'écriture de comics, notamment Captain Marvel.

En tout cas elle est visiblement féministe militante ce qui déplaît à beaucoup. Et puis elle a dit que KoTOR n'était pas son jeu SW préféré, ce qui ressort forcément aujourd'hui, mais bon, ça ne veut pas dire grand chose. Par contre elle semble beaucoup aimer TLJ, ce sera pour ou contre elle selon le public.

En attendant je suis au-delà ça perso, mon problème étant la version Xbox :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Ven 10 Sep 2021 - 16:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

magiefeu a écrit:Le ton était sardonique.

https://youtube.com/watch?v=CnK0P5W92jg&feature=share


C'est vrai.. je suis fatigué :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Sep 2021 - 16:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Le scénariste principal de SWTOR était un mec dont le fait d'arme précédent était NBA Streets donc bon... Je m'amuserais pas à présumer de la qualité future du jeu pour si peu.

Elle a d'ailleurs un bien meilleur CV (elle a bossé sur Spider-Man et le dernier Ratchet&Clank qui sont très bien écrits)

Enfin tout ce qu'on sait c'est qu'elle bosse dessus, vous pensez bien qu'elle sera pas la seule scénariste hein. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Sep 2021 - 16:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Vu le contexte et la formulation de son tweet, elle disait surtout qu’elle ne supportait pas KoTOR.
Et c’est d’autant plus inquiétant car on ne peut que légitimement se demander comment une personne qui n’aime pas ce jeu va le changer, le mutiler, pour qu’il convienne mieux à sa vision.

S’il y a bien une chose dont n’avait pas besoin un remake de KoTOR, c’est bien de scénaristes.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darkfisto » Ven 10 Sep 2021 - 16:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Pour moi il fallait surtout faire revenir Drew Karpyshyn et Casey Hudson...
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Goldeagle » Ven 10 Sep 2021 - 16:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ah oui, certains tweets font effectivement très peur...
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Sep 2021 - 16:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

C'est des tweets, autant certains était du second degré totalement passé au dessus de la tête des gens. Ce serait pas la première fois :roll:

Sinon pourquoi ne pas arrêter de juger quelqu'un sur Twitter et plutôt sur son travail ? Non ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Sep 2021 - 17:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Toute façon si ils reprennent à la lettre le scénario du jeu initial, peu importe qui ils mettent sur le projet, on s'en fout un peu. Ça pourrait se gâter si ils se laissent une grande liberté d'adaptation et qu'ils commencent à changer beaucoup de chose... Mais je vois pas l'intérêt, si il y a bien un truc à pas changer c'est le scénario et les personnages.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Forothangail » Ven 10 Sep 2021 - 17:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

magiefeu a écrit:Vu le contexte et la formulation de son tweet, elle disait surtout qu’elle ne supportait pas KoTOR.
Et c’est d’autant plus inquiétant car on ne peut que légitimement se demander comment une personne qui n’aime pas ce jeu va le changer, le mutiler, pour qu’il convienne mieux à sa vision.

S’il y a bien une chose dont n’avait pas besoin un remake de KoTOR, c’est bien de scénaristes.


Le créateur de la saga Resident Evil détestait les jeux d'horreur, et a du coup réussi à réinventer le genre. Il arrive très souvent que des créateurs catalogués "humour/comédie" soient à l'origine d'oeuvres à des kilomètres de leur genre d'origine.
Être extérieur permet souvent de déconstruire, sortir de la sclérose et revenir aux racines.

Bref, si je ne suis pas surpris par ce tintouin, habituel dès qu'une femme (a fortiori engagée) obtient un poste, je trouve étonnante cette annonce après avoir dit hier qu'il n'y aurait rien de touché à l'histoire.
Donc la réécriture pourrait être très très marginale, ou pour donner des dialogues à des persos secondaires.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Sep 2021 - 17:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Non mais c'est clair déjà tu vois l'historique du mec qui a Twitter ça ça fait rire jaune.

Accessoirement quand tu regardes ce qu'elle a posté elle ne dit à aucun moment qu'elle n'aime pas KoTOR juste que ce n'est pas son jeu préféré. En bref on est devant de la belle déformation de propos.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Sep 2021 - 17:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Je suppose que ce créateur de Resident Evil a crée une oeuvre originale. Ce qui est différent d'un remake qui revient à dépoussiérer une autre oeuvre.
Et mes inquiétudes n'ont rien à voir avec son sexe, juste avec son respect de l'oeuvre. Le simple fait d'avoir changé un détail du duel de Han et Greedo a provoqué des années d'embrouilles. Est-ce si étonnant que l'on soit inquiet d'une possible réécriture de certains passages de KoTOR ?
Si elle se contente juste de créer de nouvelles quetes, je n'aurai rien à redire. mais si elle change les personnages, les interactions, voire d'autres éléments préexistants, là ça devient problématique.
Il vaut donc mieux soulever nos inquiétudes maintenant que d'attendre pour se retrouver avec un produit dénaturé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Forothangail » Ven 10 Sep 2021 - 17:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Et comme par hasard un certain Youtubeur même pas foutu d'écrire son nom correctement, habitué aux dramas douteux et aux propos virilistes/homophobes/misogynes/réactionnaires, a déjà publié une vidéo reprenant clairement la rhétorique de ce tweet. Etonnant non? Non.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Sep 2021 - 17:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Si tu le dis. Tu sembles mieux connaitre que moi, j'ai partagé un lien qu'un ami m'a envoyé.
J'ai remarqué que sur certains sites (Marysue.com, par exemple), on avait le meme genre de zigoto qui réagissait démesurément et tout aussi vite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Goldeagle » Ven 10 Sep 2021 - 18:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

J'espère juste qu'ils ne vont pas changer le charadeisgn des personnages, leur personnalité, leur relation entre eux.
Garder ce système de dialogue assez riche et profond par rapport au système de swtor et ses 3 pauvres choix.
Et bien sur ne pas changer l'histoire principale et ses péripéties. Le jeu est mythique pour son histoire, son ambiance, ses personnages, ses dialogues. Même en 2003, son gameplay, ses graphismes, ses animations, bref sa technique n'étaient pas ses points forts.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Sep 2021 - 18:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

magiefeu a écrit: Est-ce si étonnant que l'on soit inquiet d'une possible réécriture de certains passages de KoTOR ?
Si elle se contente juste de créer de nouvelles quetes, je n'aurai rien à redire. mais si elle change les personnages, les interactions, voire d'autres éléments préexistants, là ça devient problématique.
Il vaut donc mieux soulever nos inquiétudes maintenant que d'attendre pour se retrouver avec un produit dénaturé.


En même temps perso j'ai pas envie d'un remake qui soit simplement une reprise au mot près du texte et des évènements de l'original sans valeur ajouté. Parce que sinon franchement, à quoi bon ?

J'adore KoTOR. Mais c'est aussi un jeu qui a 18 ans à ce se ressents dans sa narration, ses dialogues, la façon dont l'histoire est mise en scène et présentée, dont les personnages et leurs développements sont écrits, etc, etc. Y a quand même une grosse marge pour améliorer le truc, et améliorer parfois ça veut aussi dire changer des choses.

Mince le premier Mass Effect n'a que 14 ans et le remaster m'a frappé de voir à quel point il avait vieilli en terme de narration, alors KoTOR n'en parlons pas :transpire:

Je n'ai aucun problème quant à la "réécriture possible" de certains passage de KoTOR si c'est bien fait et bien écrit personellement.

Même en 2003, son gameplay, ses graphismes, ses animations, bref sa technique n'étaient pas ses points forts.


Relatif. En terme de RPG Occidental (qui est un genre qui a souvent eu des années de retard sur les autres sur ce point), KoTOR était largement le haut du panier à sa sortie sur un plan technique.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 10 Sep 2021 - 18:53, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tielesman » Ven 10 Sep 2021 - 18:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Perso je trouve le gameplay de KoTOR atroce, donc pour moi de gros changements la dessus seraient plus que bienvenus.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Neow » Ven 10 Sep 2021 - 19:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:
Même en 2003, son gameplay, ses graphismes, ses animations, bref sa technique n'étaient pas ses points forts.


Relatif. En terme de RPG Occidental (qui est un genre qui a souvent eu des années de retard sur les autres sur ce point), KoTOR était largement le haut du panier à sa sortie sur un plan technique.

Oui, de mémoire les animations étaient un peu à la traîne, mais graphiquement c'était quand même pas trop mal. Je me souviens que les textures de Tatooine avec son... bump mapping ? avaient été vantées dans un magazine.

magiefeu a écrit:Et mes inquiétudes n'ont rien à voir avec son sexe, juste avec son respect de l'oeuvre. Le simple fait d'avoir changé un détail du duel de Han et Greedo a provoqué des années d'embrouilles. Est-ce si étonnant que l'on soit inquiet d'une possible réécriture de certains passages de KoTOR ?
Si elle se contente juste de créer de nouvelles quetes, je n'aurai rien à redire. mais si elle change les personnages, les interactions, voire d'autres éléments préexistants, là ça devient problématique.
Il vaut donc mieux soulever nos inquiétudes maintenant que d'attendre pour se retrouver avec un produit dénaturé.

A mon avis, vu le personnage, je suis à peu près sûr qu'un perso femme pourra romancer Bastila et Juhani, et qu'un perso homme pourra romancer Carth et Canderous. Quoique non, personne ne peut avoir envie de romancer Carth :paf:
Toujours est-il que le scénario devrait rester identique, et donc les personnalités et relations entre personnages principaux ne devraient pas non plus être drastiquement modifiées. Par contre sur tout ce qui est secondaire, ça peut bouger.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Ven 10 Sep 2021 - 19:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:
Sinon pourquoi ne pas arrêter de juger quelqu'un sur Twitter et plutôt sur son travail ? Non ?

-Sergorn


Bah les comics Captain Marvel c'est vraiment mais vraiment très mauvais. Du coup si faut juger la dessus non je suis pas rassuré.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Sep 2021 - 19:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Bah au moins c'est un argument valable. :)

Du coup perso j'ai apprécié les jeux que j'ai fait dont elle a participé, donc je suis dans le camp du "pourquoi pas"

Puis bon de toute façon vous pensez bien qu'elle sera pas seule sur l'écriture, rien ne dit qu'elle soit scénariste principale d'ailleurs.

Bon sinon l'auteur de l'article sur StarWars.com lève l'ambiguïté, l'évocation du Legends dans l'article concerne le jeu original et non le remake
https://twitter.com/dan_brooks/status/1 ... 3934835726?

Donc je suppose qu'on a encore un espoir que ce nouveau KoTOR soit canon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mandoad » Ven 10 Sep 2021 - 19:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Perso, je suis très hypé (avec une pointe d'appréhension) par ce remake. Et grooooooos point positif pour moi: Jennifer Hale revient pour doubler Bastila :love:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Kenowan » Ven 10 Sep 2021 - 20:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ah oui, KoTOR : le jeu qui nous donna le premier perso explicitement lesbien de la franchise (et c'était pas non plus la Pride tous les jours dans le monde du jeu vidéo), humanisa - donnant une culture et des revendications légitimes - les Tuskens, et peigna héroïquement la résistance des gangs tarisiens aux Sith, seuls au sein d'une société dont est critiquée l'inégalitarisme et le racisme sous couvert civilisé, ainsi que les Wookies face à l'occupation et l'esclavagisme de la Czerka. La Force nous préserve qu'une SJW en fasse une œuvre woke ! :x
Ces mecs auraient déjà été là en 2004, ils auraient chié dessus (et je ne parle même pas du film antifa de 1977 qui l'a inspiré :transpire:)...

Plus sérieusement, Aspyr a fait du bon boulot sur portage Android (si on excepte la galère que c'était de viser un ennemi au-dessus d'une mine), et vu que Bioware a plus ou moins été démantelé et qu'Obsidian a d'autres chats à fouetter, ça me paraît pas un mauvais choix. En ce qui concerne sa scénariste, les seules infos pertinentes dans ce gloubi-boulga de tweets sont que c'est une féministe, impliquée ds la représentation féminine/queer & la culture geek (ce qui est dans l'esprit du jeu original, n'en déplaise à certains, et un aspect où il peut être mis à jour avec l'évolution des mœurs) et fan de TLJ... ce que, pour le coup, je trouve pas rassurant, vu que KoTOR et son successeur me paraissent justement avoir réussi à l'époque ce qu'ont pour moi voulu faire sans succès TFA et TLJ aujourd'hui... :neutre:

J'espère un jeu enrichi en contenu tout en conservant la DA & l'esprit de la musique de Soule, qui avait joliment tenu sa place aux côtés de Williams ; mais je sais pas trop quoi envisager pour le gameplay... Je crois que je préférerais un peaufiné plutôt qu'une refonte totale.

(Pour le débat Légendes/Canon, je suis pas trop fan du principe d'un canon qui se contente de piocher les trucs populaires de l'ancien.)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Dantesk » Ven 10 Sep 2021 - 20:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Kenowan a écrit:Ah oui, KoTOR : le jeu qui nous donna le premier perso explicitement lesbien de la franchise (et c'était pas non plus la Pride tous les jours dans le monde du jeu vidéo), humanisa - donnant une culture et des revendications légitimes - les Tuskens, et peigna héroïquement la résistance des gangs tarisiens aux Sith, seuls au sein d'une société dont est critiquée l'inégalitarisme et le racisme sous couvert civilisé, ainsi que les Wookies face à l'occupation et l'esclavagisme de la Czerka. La Force nous préserve qu'une SJW en fasse une œuvre woke ! :x
Ces mecs auraient déjà été là en 2004, ils auraient chié dessus (et je ne parle même pas du film antifa de 1977 qui l'a inspiré :transpire:)...



Ah, le fameux argument du "ça a toujours été "woke" et on va chercher la subtile montée de la tolérance de l'époque pour justifier les gros sabots crotteux du "wokisme" d'aujourd'hui.
On sait bien qu'avoir des gays dans une oeuvre c'est loin d'être nouveau, comme la critique du totalitarisme ou de l'esclavage mais il y a une différence entre l'aborder de façon constructive ou te le jeter à la figure toutes les 10 secondes de scénar pour dire que tu viens d'une minorité réprimée et blablabla.

C'est ce qui fait toute la différence par exemple entre à peu près toutes les séries Star Trek existantes et cette bêtise absolue qu'est ST Discovery.

Et du coup si KoTOR était si avant-gardiste pourquoi le réécrire? Et je n'ose imaginer ce qu'aurait été le premier SW si il sortait de nos jours, film aussi bien critiqué par les journalistes de droite que... de gauche à l'époque :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 10 Sep 2021 - 20:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Bonsoir tout le monde,

J'ai vu le tease, et pour un remake, c'est intriguant, car ce jeu est un monument, un mythe, un "Elu" du RPG Starwarsien.

J'ai du mal avec les termes remake et remaster, je ne vois pas trop quelles sont les différences (s'il y en a vraiment).

Quoi qu'il en soit, j'espère que le jeu restera dans le Legends et ne sera pas intégré au canon Disney.

En terme de respect de l'oeuvre en lui-même, je ne vois qu'une chose qui doit changer à tout prix: le gameplay : on incarne un Jedi, il faut, à l'instar des Jedi Knights ou du récent Fallen Order, sentir qu'on utilise bien la Force et le Sabre Laser.

Quelqu'un a mentionné The Witcher comme source d'inspiration pour le gameplay. Cela pourrait le faire et je suis d'accord pour que ça s'y rapproche.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations