darkCedric a écrit:Sokraw a écrit:Filonni avait précisé que le Yoda de Rebels était basé sur la première figurine Kenner (celle avec le serpent orange), mais aussi qu'il apparaissait tel qu'Ezra (qui ne l'a jamais vu) l'imagine.
La séquence avec Yoda est peut être ) rapprocher de celle où Qui-Gon apparait à Obi-Wan dans l'arc Mortis de TCW : Ce n'est pas tant le personnage qui apparait réellement, que l'interlocuteur qui l'imagine en vision en quelque sorte.
Oui, sauf qu'Ashoka voit elle aussi Yoda, à la fin de l'épisode. Et il est toujours aussi... moche !
Et puis, figurine ou pas, il aurait pu lui donner un aspect un peu plus... beau et joli, comme dans TCW ! Et même la figurine, c'est pas ressemblant
(perso je le trouve très ressemblant à la figurine mais bon

Qu'Ahsoka le voit aussi ne veut pas dire que ça n'est pas une "création de Force" plutot que Yoda lui même.
D'ailleurs elle ne semble pas spécialement émue comme si elle avait revu son vieux Maitre pour de vrai.
Et puis dans le même épisode on a une vision impliquant l'Inquisiteur... pour autant cette vision n'implique pas réellement l'inquisiteur, comment pourrait il revenir en fantôme, faisant partie du côté obscur et n'ayant pas eu l’enseignement de Yoda, QUi-Gon ou Obi-Wan?
Quand à une apparition de Yoda, on n'a jamais vuqu'i létait possible d'envoyer une image de soi à travers la Force, hormis en tant que fantôme après sa mort ; à ce moment là Yoda n'est pas mort.
Bon, c'est clairement sujet à interprétation, mais rien ne nous dit spécialement que c'est effectivement Yoda qu'on voit, et non une vision de Force chelou, et avec Filoni qui va dans le sens de la vision et qui aime mettre bcp d'onirisme dans ses créations, je suis enclin à aller dans ce sens aussi.