Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Adanedhel a écrit:Pour une fois qu'on a de l'originalité visuelle et de la créativité esthétique dans le canon, et qu'en plus c'est super stylé, je prends sans me poser de question
link224 a écrit:Ya absolument aucune incohérence. Ce qu'ils ont fait est tout simplement génial
Si vous vous imaginez que l'univers Star Wars doit être figé esthétiquement et technologiquement parlant pendant des millénaires, le problème ne vient pas de la Haute République
Pour le coup, TOR est très très très incohérent à ce niveau-là
Dark Servatos a écrit:Après il ne faut pas oublier que Star Wars, la technologie est très développée depuis plus de 25 000 ans. Durant l'antiquité on retrouvait le même style vestimentaire, pareil pour le moyen age qui durant 1000 ans est resté sur les mêmes base vestimentaires, nous ça fait 200 ans que le costume trois pièces est utilisé. Donc dans star wars on peut facilement penser que en 25 000 ans les vêtements sont restés sur des mêmes base avec des périodes où la mode était plus ostentatoire.
Pour la technologie l'esthétique n'a rien à voir quand on voit que des chausseurs jedi de la prélogie on besoin d'anneaux d'hyperdrive alors qu'un x-wing à cette technologie intégrée et quand tu compare X-wing et les vaisseaux jedi tu pense que le x-wing est plus vieux.
vos661 a écrit:Les changements esthétiques curieux, ça a toujours fait partie de SW.
La prélo a un look plus moderne que l'OT, TOTJ a un look très retro, et 30 ans plus tard on a quelque chose de bien plus moderne avec les comics et les jeux KoTOR. TOR qui a poussé le bouchon encore plus loin, avec des designs qui auraient tout autant pu être fait pour un jeu se déroulant 500 ans après ROTJ et on y aurait vu que du feu,...
Ça n'a pas vraiment d'importance . Faut une identité visuelle pour chaque période majeure, et ça passe forcément par des nouveaux designs, qui peuvent parfois paraître plus modernes ou plus vieux.
Mais ce qui me paraît plus important, c'est est-ce que l'histoire de l'Ordre Jedi et de la République est toujours aussi vieille (25000 ans), ou est-ce qu'ils ont totalement squeezé tout ça ? Parce que ça pour le coup, c'est pas anodin comme de simples designs, ça aurait de lourdes conséquences sur l'histoire galactique telle qu'on la connait.
Tielesman a écrit:Puis pour ce qui est des vetements au Moyen age, cependant,y a quand meme une différence importante entre les vetements du IXème siècle et ceux du XIVème,donc à cette époque le style vestimentaire n'etait pas figé.
Dark Servatos a écrit:Tielesman a écrit:Puis pour ce qui est des vetements au Moyen age, cependant,y a quand meme une différence importante entre les vetements du IXème siècle et ceux du XIVème,donc à cette époque le style vestimentaire n'etait pas figé.
Je sais mais on reste sur des tuniques et des braies, donc pour la tenue des jedi ont est toujours sur des bures plus décoré, et puis les jedi peuvent être ostentatoire on parle d'un ordre qui construit de grand temple.
Tielesman a écrit:
certes,mais je parlais surtout d'ésthétique individuelle (et puis "de grands temples" ils en ont construit qu'un seul qui est vraiment grand)
vos661 a écrit:Mais ce qui me paraît plus important, c'est est-ce que l'histoire de l'Ordre Jedi et de la République est toujours aussi vieille (25000 ans), ou est-ce qu'ils ont totalement squeezé tout ça ? Parce que ça pour le coup, c'est pas anodin comme de simples designs, ça aurait de lourdes conséquences sur l'histoire galactique telle qu'on la connait.
Corentin G a écrit:vos661 a écrit:Mais ce qui me paraît plus important, c'est est-ce que l'histoire de l'Ordre Jedi et de la République est toujours aussi vieille (25000 ans), ou est-ce qu'ils ont totalement squeezé tout ça ? Parce que ça pour le coup, c'est pas anodin comme de simples designs, ça aurait de lourdes conséquences sur l'histoire galactique telle qu'on la connait.
Pour l'instant, la date de 25 000 ans n'est indiquée que dans un guide sorti récemment (je ne trouve que cette source-là sur le Wookiepedia). Rien d'autre n'atteste de ça, et même les infos sur des camps ayant rejoints la République il y a des dizaines de milliers d'années ne sont eux-mêmes issues que de guides pour jeux de rôle. Et on sait bien qu'on ne peut que moyennement se fier aux guides. Donc on est pas à l'abri d'un retcon.
Tielesman a écrit:[
D'après l'episode 9 Luke dit à rey "1000 générations de jedi vivent en toi" si on considère qu'une génération fait 30 ans alors on a 3000 ans.
Dark Servatos a écrit:Tielesman a écrit:[
D'après l'episode 9 Luke dit à rey "1000 générations de jedi vivent en toi" si on considère qu'une génération fait 30 ans alors on a 3000 ans.
Une génération c'est 25 ans x 1000 = 25 000 ans donc pour les jedi c'est dates est sur, et pour la République avec les romans on edt a minimum 5 000 ans.
Tielesman a écrit:
Darkaxolotl a écrit:Tielesman a écrit:
Il me semble qu’à l’origine, les 25 000 ans choisit pour le Legend, venait d’une phrase d’obi wan du style « durant 1000 générations les jedis ont protégé la république » avec une base de 25 ans pour une génération.
Si l’univers officiel reste la dessus ont peu difficilement faire moins de 25 000 ans
Tielesman a écrit:mais du coup on a pas une idée depuis combien de temps existent les siths ?
link224 a écrit:Je me demande comment certains vont réagir quand ils apprendront les méthodes de voyage en hyperespace durant la Haute République, et la différence avec ce qui se fait 200 ans plus tard. Y'a moyen que je me marre
link224 a écrit:Je me demande comment certains vont réagir quand ils apprendront les méthodes de voyage en hyperespace durant la Haute République, et la différence avec ce qui se fait 200 ans plus tard. Y'a moyen que je me marre
Tielesman a écrit:link224 a écrit:Je me demande comment certains vont réagir quand ils apprendront les méthodes de voyage en hyperespace durant la Haute République, et la différence avec ce qui se fait 200 ans plus tard. Y'a moyen que je me marre
Vu le ton que tu utilises j'ai l'impression que je vais réagir comme luke dans ESB en apprenant cette nouvelle
Dark Servatos a écrit:Je viens de remarquer que l'esthétisme des Jedi de la Haute République apparaît dans Clone Wars, avec la tenue des Gardien du Temps qui on le même code couleur et les mêmes motifs.
Dark Servatos a écrit:La façon de voyager n'est pas très surprenante elle était déjà mentionné dans Tarkin et dans le Legend c'était déjà comme ça.
vos661 a écrit:Dark Servatos a écrit:La façon de voyager n'est pas très surprenante elle était déjà mentionné dans Tarkin et dans le Legend c'était déjà comme ça.
Oui. En réalité, la technologie et l'histoire s'inscrivent plutôt bien dans la période 5000-4000 BBY du Legends je trouve (les explorateurs hyperspatiaux, la méditation de combat,...)
Sheikath a écrit:Pour le coup je trouve ça très bien. Si il y avait bien un point qui me dérangeait par rapport à L'Ancienne République c'était cette stagnation technologique. Là je trouve que ça permet de titiller la créativité des auteurs/dessinateurs tout en rendant l'univers bien plus crédible (avec tout l'affection que je porte pour les jeux KoTOR et SWtOR).
Car Star Wars c'est de la fantasy ET de la science fiction. Il existe juste des œuvres et des auteurs décidant de placer le curseur plutôt vers l'un ou l'autre en fonction de l'histoire à raconter.
Darkaxolotl a écrit:Un truc que je me demande:
A priori l’ordre jedi dans le legend et dans l’officiel est censé avoir le même age (1000 générations donc environ 25000 ans)
Mais si -200 dans l’officiel correspond en terme d'esthétique et de technologie à -4000/5000 dans le legend, a quoi vont ressembler les époques bien plus lointaine ?
Avec une échelle de temps aussi raccourcie à quoi ça ressemblait en -1000 avec Darth bane ? (canon dans les deux univers il me semble)
Si -200 est l’antiquité alors -1000 se serai presque la préhistoire avec des jedi et des sith se tapant à coup de batons ( bon j’exagère un peu mais vous voyez ce que je veux dire ? )
Darkaxolotl a écrit:Avec une échelle de temps aussi raccourcie à quoi ça ressemblait en -1000 avec Darth bane ? (canon dans les deux univers il me semble)
Si -200 est l’antiquité alors -1000 se serai presque la préhistoire avec des jedi et des sith se tapant à coup de batons ( bon j’exagère un peu mais vous voyez ce que je veux dire ? )
Corentin G a écrit:Darkaxolotl a écrit:Avec une échelle de temps aussi raccourcie à quoi ça ressemblait en -1000 avec Darth bane ? (canon dans les deux univers il me semble)
Antiquité, faut pas exagérer. Y a quand même des vols spatiaux, des sabres lasers, des droïdes etc..., et ce depuis longtemps ! La grosse différence avec la période des films, ça semble surtout être la façon dont fonctionne l'hyperespace.
Sinon, pour Bane, on voit justement dans The Clone Wars qu'il a l'air d'avoir vécu une époque beaucoup moins technologique que maintenant. Son armure fait très "chevalier" et les fantômes Sith qui l'accompagnent ressemblent à des sorciers du Moyen-Âge ! Dans les concept-art de la saison 6, on voit même qu'il aurait du avoir un genre de bâton, bien moins perfectionné qu'un sabre laser.
Y avait pareil dans le Legends dans le fond. Entre -25 000 et -5 000, y a pas eu de grandes révolutions technologiques, les vaisseaux et les sabres lasers (pourtant développés 20 000 ans plus tôt) étaient encore loin de ceux de KoTOR au moment de la Grande Guerre de l'Hyperespace. Puis après, grosse évolution entre -5 000 et -4 000 (KoTOR) de manière assez accélérée.
Tielesman a écrit:Darkaxolotl a écrit:Un truc que je me demande:
A priori l’ordre jedi dans le legend et dans l’officiel est censé avoir le même age (1000 générations donc environ 25000 ans)
Mais si -200 dans l’officiel correspond en terme d'esthétique et de technologie à -4000/5000 dans le legend, a quoi vont ressembler les époques bien plus lointaine ?
Avec une échelle de temps aussi raccourcie à quoi ça ressemblait en -1000 avec Darth bane ? (canon dans les deux univers il me semble)
c'est ma crainte, à vouloir trop calquer une évolution technologique similaire à notre monde on se retrouve avec une histoire ancienne beaucoup plus courte,et ca perd,selon moi, le coté mythique qu'avait le legends.
darth luch a écrit:Vous exagérez quand même.
LA grosse différence réside dans l'exploration et l'hyperespace qui n'est pas bien établis dans la bordure extérieur mais en réalité la technologie n'est pas non plus énormément différente de celle des films.
L'esthétique est elle trés différente et c'est tant mieux.
Tielesman a écrit:darth luch a écrit:Vous exagérez quand même.
LA grosse différence réside dans l'exploration et l'hyperespace qui n'est pas bien établis dans la bordure extérieur mais en réalité la technologie n'est pas non plus énormément différente de celle des films.
L'ésthétique je trouve ca problématique pour les jedi qu'elle soit si différente en 200ans comme je l'avais évoqué plus haut.
Tielesman a écrit:L'ésthétique je trouve ca problématique pour les jedi qu'elle soit si différente en 200ans comme je l'avais évoqué plus haut.
link224 a écrit:Tielesman a écrit:L'ésthétique je trouve ca problématique pour les jedi qu'elle soit si différente en 200ans comme je l'avais évoqué plus haut.
Et l'esthétique des hommes de 1820, ça te choque qu'elle soit aussi différente de celle des hommes de nos jours ?Spoiler: Afficher
Tielesman a écrit: les jedi sont un ordre religieux , le paraitre et le luxe c'est pas sensé etre leur style (si tu veux qu'on aille dans la comparaison historique compare une robe de moine de 1700 et une de 1900,surprise,aucune différence...)
Dark Servatos a écrit:Tielesman a écrit: les jedi sont un ordre religieux , le paraitre et le luxe c'est pas sensé etre leur style (si tu veux qu'on aille dans la comparaison historique compare une robe de moine de 1700 et une de 1900,surprise,aucune différence...)
Du moment ou tu as un ordre avec la grand Temple, on est plus sur des templiers, donc des moines guerrier qui d'un côté avait des vêtements simple et d'autres des vêtements de luxe. Donc les jedi ne sont pas a assimiler au moine chrétien et surtout franciscain, mais quand tu regardes vraiment la religions c'est une croyance et le luxe.
Corentin G a écrit:J'ai l'impression que les Jedi s'adaptent à la situation et l'époque à laquelle ils vivent. Durant la Haute République, comme son nom l'indique, c'est une période faste pour la République, et l'Ordre Jedi y tient un rôle important. Ils portent donc des vêtements qui vont de pair avec l'image qu'ils se doivent de donner de la République à ce moment-là, et on peut supposer que celle-ci n'est pas étrangère à ce look. C'est quand même elle qui finance le Starlight Beacon, donc à mon avis elle n'aurait pas envie d'être représentée par des vieux sorciers à l'apparence austère.
Lors de la Guerre des Clones, beaucoup de Jedi ont accepté de voir leurs robes se garnir de morceaux d'armure. Pour la plupart, c'était franchement inutile (ne les protégeant pas plus, genre Obi-Wan qui ne porte seulement que les gants dans certaines saisons de la série), mais ça servait à montrer qu'ils étaient devenus les Généraux d'une armée. Donc pour moi, ça montre que l'Ordre s'adapte à la situation géo-politico-culturelle environnante. Elle ne vit pas en marge de la société républicaine, d'autant moins à cette époque où elle semble vraiment en être le représentant. Comme pour la Guerre des Clones des années plus tard, en se mettant au service de la République, ils ont accepté d'en porter les couleurs, d'en incarner la puissance.
Tielesman a écrit:darth luch a écrit:Vous exagérez quand même.
L'ésthétique je trouve ca problématique pour les jedi qu'elle soit si différente en 200ans comme je l'avais évoqué plus haut.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités