Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Chasky a écrit:Le problème, c'est que le film sans ces ajouts a encore plus mal vieilli qu'avec
HanSolo a écrit:Les ajouts d ANH n'apportent rien au film.
Sergorn a écrit:Ben écoute moi je comprends pas comment on peut supporter la bataille de Yavin version originale après avoir vu celle de 1997.
Sergorn a écrit:Star Wars n'est pas que les effets spéciaux, mais les effets en font partie intégrante et on ne saurait les dissocier des films.
HanSolo a écrit:De même que je n'ai pas besoin de voir un Chaplin colorisé ou sonorisé pour l'apprecier.
Uttini a écrit:HanSolo a écrit:De même que je n'ai pas besoin de voir un Chaplin colorisé ou sonorisé pour l'apprecier.
Aaaah, là, j'ai un petit doute quand même. Je préfère et de loin la version colorisée et "boucannisée" de Metropolis par Moroder que la version plus longue, plus mystique et disons plus ennuyeuse qu'on nous a montré dans les dernières versions.
HanSolo a écrit:Pour Metropolis, je t'avoue ne pas savoir quelle version j'ai vue; mais j'ai eu du mal a tenir jusqu'au bout
Sergorn a écrit:J'ai envie entamé mon visionnage des Star Wars en 4K avec la Prélogie.
Bon TPM faut dire ce qui est ça pique un peu par moment. Paradoxalement c'est aussi la plus belle version qu'on ai eu, mais faut dire ce qui est y a quand même à certain nombre de plans qui virent au flou quoi qu'il advienneJe suis pas convaincu qu'il serait possible de faire mieux avec la matériaux existant malheureusement, mais pour le coup autant le passage DVD => Blu-Ray en envoyait, autant le passage Blu-Ray => 4K n'impression pas foncièrement et j'ai pas trouvé le HDR très perceptible non plus
![]()
-Sergorn
Sergorn a écrit:Ils ont pas sortie la Prélogie en Blu Ray 3D à l'époque ça risque plus d'arriver maintenant malheureusement, déjà que sur le sol américain Disney n'a sorti aucun de ses derniers films sous ce format...
-Sergorn
jedi-mich a écrit:Le point rouge, c'est pour indiquer au gars de changer la bobine, au cinéma.
T'as une version cinéma![]()
![]()
Sergorn a écrit:...
On notera juste que TLJ à des couleurs moins saturés et une luminosité plus élevée que les deux autres (visible au noir de l'espace notamment pendant le générique) mais ça vient sans nul doute de la façon dont ça a été filmé/photographié par Johnson par rapport à Abrams.
...
-Sergorn
Maakat Wyy a écrit:
Je viens de contrôler sur les 4 versions à ma disposition:
-DVD => RAS
-BD => RAS
-BD3D => RAS
-BD UHD => ce fameux point rouge aussi
Petite précision, c’est la galette UHD de TFA à l'unité achetée en juin dernier en France.
Sergorn a écrit:Par contre j'ai vérifié : pas de point rouge sur la version 4K de Disney+.
HanSolo a écrit:Un des gros avantage de la démat' (a condition d'avoir une bonne connexion): les erreurs de ce genre sont corrigés rapidement (pour peu qu'elle soient signalés par plusieurs internautes) + sans avoir a racheter.
Sergorn a écrit:HanSolo a écrit:Un des gros avantage de la démat' (a condition d'avoir une bonne connexion): les erreurs de ce genre sont corrigés rapidement (pour peu qu'elle soient signalés par plusieurs internautes) + sans avoir a racheter.
Oui mais va savoir si la version Disney+ a le même master exactement que les Blu-Ray 4K
Sergorn a écrit:Ce qui est bizarre c'est ça n'a jamais été remonté avant après trois tondus ci et là. C'est le genre de chose qui habituellement créé un scandale chez les DVD-philes![]()
HanSolo a écrit:Peu étrange, vu que le UHD est sorti en mai et que bcp de fans n'ont pas mis la main sur les galettes avant la fin de l'été avec les difficultés de distributions liées au COVID ...
Et on ne parle pas d'une modification d'une scène - qui fait jaser immédiatement - mais d'une erreur sur quelques images.
le dieu jedi a écrit:Hello
Est ce qu'il y a une liste quelque part (sur SWU ?) des bonus inédits entre les différents support (DVD/BD/UHDBD) pour chaque film ?
le dieu jedi a écrit:Ah oué donc rien qu'entre les DVD et les Blu-Ray ya pas grand chose en commun je savais pas.
Darkaxolotl a écrit:Pour ceux qui seraient passé à coté des éditions steelbook de Zavvi je viens de voir que les 11 films sont dispos en précommande chez fnac
Ils sont marqués « exclusivité fnac » d'ailleurs
]
Imperial a écrit:
Nous avons droit à une nouvelle version de la scène de Han et Greedo ?
TWIN-FR a écrit:Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur ce forum, je vous lis pourtant depuis plusieurs années, en fait depuis la sortie de The Force Awakens.
A bientôt 39 ans, j'ai connu Star Wars sous à peu près toutes ses formes, sauf celle de la sortie salles originelle des premiers films. Au contraire de mon père, qui lui a pu les voir à l'époque au cinéma et qui m'a transmis très tôt le virus de la saga. Une passion que nous continuons à partager encore aujourd'hui.
Je suis trilogiste, prélogiste et postlogiste. J'aime tous les films et pour plein de raisons différentes.
J'ai par contre beaucoup de mal avec toutes les productions animées autour de la saga, sauf la mini-série The Clone Wars de Genndy Tartakovsky que je trouve excellente.
J'ai pris un abonnement Disney+ pour revoir le documentaire L'Empire des Rêves et pour découvrir The Mandalorian, qui à mon sens se laisse regarder avec un certain plaisir coupable (mais il ne faut pas être trop exigeant !).
Je ne me suis jamais intéressé à l'univers étendu (livres ou bandes dessinées) mais j'ai joué à Dark Forces ou Jedi Knight à l'époque.
Je me suis procuré le coffret intégrale Blu-ray de la saga Skywalker (je déteste cette dénomination) en mai dernier.
Mon père possède la postlogie en éditions Blu-ray individuelles, plus les deux spin-offs.
Je souhaiterais lui offrir pour son anniversaire qui arrive dans quelques semaines les nouvelles éditions Blu-ray individuelles des six premiers films. J'ai cru lire ici et là que les masters de ces éditions individuelles étaient ceux de 2011 et non ceux du coffret 2020 (qui sont superbes). Est-ce que quelqu'un ici les a eues en mains ou a eu connaissance de témoignages concrets à ce sujet ? J'aimerais m'en assurer avant de les acheter.
Merci d'avance pour votre aide !
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités