Je me pose souvent la question, qui me paraît intéressante, car on voit cette effet la sur la prélogie actuellement (et même dans une moindre mesure, la trilogie originale a l'époque, l'Empire contre attaque n'avait pas le même statut que maintenant)
Après bien sur, on peut aussi prendre les épisodes individuellement, car pour moi celui qui a le plus de chance d'être réhaussé a l'avenir, c'est l'épisode VIII, du fait de ces différentes lectures possibles et son aspect plus intimiste que les 2 films de JJ Abrams.
Je suis convaincu que The Last Jedi sera considéré comme un très bon Star Wars qui a apporté pas mal de choses finalement, même si il aura toujours ces détracteurs.
Pour la postlogie dans son ensemble, je suis moins sur, sachant le soucis de cohérence entre les 2 réalisateurs, faisant un résultat pas toujours homogène, pas relier comme un "tout" comme les 6 premiers épisodes.

Mais si on prend par contre, les films un par un, je pense que beaucoup reconnaîtront leurs qualités car ce sont loin d'être de mauvais films intrinsèquement, pour moi dans la moyenne haute de ce qui se fait dans les blockbusters actuels. Réalisation, photographie, jeux d'acteurs, sont pour moi même meilleur que la prélogie.
Et pour vous ?