hilbert a écrit:Un pilote et 2 artilleurs?
Oui, ça se tient.
Ca fait un peu mélange avec le B-wing d'ailleurs. On dirait que le cockpit du milieu à un système gyroscopique.
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hilbert a écrit:Un pilote et 2 artilleurs?
Ce qui est intéressant quand on prend en compte à la fois la prélogie et la trilogie originale c'est que les Jedi avaient raison et tort.DarkNeo a écrit:Lorenki a écrit:C'était le cas avec DOTF où Rey finissait par emprunter une voie différente des Jedis et des Siths en choisissant d'accepter ses sentiments, rendant du coup la remise en cause de Luke et de l'OT intéressante et faisant un lien avec la Prélogie en montrant que les anciens Jedis avaient tord.
Ben tu sais, c'était déjà un peu le cas de Luke : il arrivait à maîtriser sa colère.
DRIII a écrit:John Boyega a déclaré qu'il était beaucoup emballé par l'arc prévu pour Finn dans le script de Trevorrow qui consistait à rallier des Storms vers la Résistane :
"I think Colin Trevorrow was going to tell that story. That image of Finn with the blue flag, and you have the AT-ATs lined up with tribal marks, and the stormtroopers take off their helmets. That would have been sick! That would have been dope, man, hands down."
https://www.yahoo.com/entertainment/joh ... 50608.html
HanSolo a écrit:DRIII a écrit:John Boyega a déclaré qu'il était beaucoup emballé par l'arc prévu pour Finn dans le script de Trevorrow qui consistait à rallier des Storms vers la Résistane :
"I think Colin Trevorrow was going to tell that story. That image of Finn with the blue flag, and you have the AT-ATs lined up with tribal marks, and the stormtroopers take off their helmets. That would have been sick! That would have been dope, man, hands down."
https://www.yahoo.com/entertainment/joh ... 50608.html
Ca va sans dire.
Dans la Postlogie actuelle, Finn est un personnage relativement dispensable une fois son premier fait d'eclat dans TFA accompli ...
PiccoloJr a écrit:Ça aurait pu être bien comme intrigue, mais je trouve pas que c'était le développement le plus logique
Dans TFA et TLJ Finn n'en a rien à foutre du sort de ses anciens camarades stormtroopers
DRIII a écrit:PiccoloJr a écrit:Ça aurait pu être bien comme intrigue, mais je trouve pas que c'était le développement le plus logique
Dans TFA et TLJ Finn n'en a rien à foutre du sort de ses anciens camarades stormtroopers
Parce qu'il a peur et qu'il est dans la peau d'un fugitif (qui a donc peur de ses anciens camarades).
Dans l'épisode IX, Finn n'est plus un fugitif.
The White Knight a écrit:Mais on sait que JJA voulait regrouper Rey Poe et Finn, pour former un trio, donc si chacun partait de son côté au départ, ça n'allait plus du coup.
Sergorn a écrit:Rey & Finn ont une excellente alchimie dans TFA.
Poe & Finn ont une excellente alchimie dans TFA et TLJ.
Partant de là que le trio ait une excellente alchimie dans TROS pour moi ça colle et ce sera toujours l'un des plus gros point forts du film pour moi et je trouve que ça aurait été une erreur de les séparés pour le gros du film.
-Sergorn
Dark Grymo a écrit:Après je ne vois pas pourquoi tous les persos dans chaque opus devraient avoir un développement et une évolution de folie.. Y a pas la place pour tout le monde c'est normal.
Quelle est l'évolution de Han dans le VI ? Même Leia, elle est exactement ce qu'elle était depuis le début. Si, elle est amoureuse de Han et ne le rejette plus mais ça c'était déjà le cas à la fin du V.
Pour moi dans le VI la seule évolution c'est Luke (et Vador évidemment) mais Han et Leia euuuh bof bof. Mais ça ne gâche en rien l'histoire. Ce n'est pas grave, on est pas là pour voir l'évolution de Han.
Pour moi c'est pareil là. Les autres ont déjà une belle place je trouve. Et dans le IX on est pas là pour voir l'évolution de Finn, mais de Rey ou Ben. On aurait pu l'avoir mais ça ne fait rien si on ne l'a pas (pour moi)
Dark Grymo a écrit:Après je ne vois pas pourquoi tous les persos dans chaque opus devraient avoir un développement et une évolution de folie.. Y a pas la place pour tout le monde c'est normal.
Quelle est l'évolution de Han dans le VI ? Même Leia, elle est exactement ce qu'elle était depuis le début. Si, elle est amoureuse de Han et ne le rejette plus mais ça c'était déjà le cas à la fin du V.
Pour moi dans le VI la seule évolution c'est Luke (et Vador évidemment) mais Han et Leia euuuh bof bof. Mais ça ne gâche en rien l'histoire. Ce n'est pas grave, on est pas là pour voir l'évolution de Han.
Pour moi c'est pareil là. Les autres ont déjà une belle place je trouve. Et dans le IX on est pas là pour voir l'évolution de Finn, mais de Rey ou Ben. On aurait pu l'avoir mais ça ne fait rien si on ne l'a pas (pour moi)
breiten a écrit:Dark Grymo a écrit:Après je ne vois pas pourquoi tous les persos dans chaque opus devraient avoir un développement et une évolution de folie.. Y a pas la place pour tout le monde c'est normal.
Quelle est l'évolution de Han dans le VI ? Même Leia, elle est exactement ce qu'elle était depuis le début. Si, elle est amoureuse de Han et ne le rejette plus mais ça c'était déjà le cas à la fin du V.
Pour moi dans le VI la seule évolution c'est Luke (et Vador évidemment) mais Han et Leia euuuh bof bof. Mais ça ne gâche en rien l'histoire. Ce n'est pas grave, on est pas là pour voir l'évolution de Han.
Pour moi c'est pareil là. Les autres ont déjà une belle place je trouve. Et dans le IX on est pas là pour voir l'évolution de Finn, mais de Rey ou Ben. On aurait pu l'avoir mais ça ne fait rien si on ne l'a pas (pour moi)
Dans ESB, si Han est du côté de la Rébellion, il est prêt à partir pour régler ses affaires avec Jabba sans forcément dire s'il reviendra dans la Rébellion après. Il est dans un entre-deux avec sa vie de contrebandier et de Rebelle. Dans ROTJ, il quitte définitivement (si on oublie la postlogie) sa vie de contrebandier pour rejoindre la Rébellion.
Leïa en tuant Jabba montre qu'elle n'est plus là princesse à sauver de l'épisode IV et qu'elle peut se débrouiller par elle-même.
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Dark Grymo a écrit: Alors là pas d'accord. Ce sont les évènements du V qui le font changer, pas le VI. Et Leia, c'est que l'histoire qui faisait d'elle la princesse à sauver. Mais elle a jamais été la demoiselle en détresse. Y a qu'a voir comment elle se comporte dès qu'il la trouve et à la fin du film. C'est la chef.
Ltf a écrit:Je suis sûr qu'on aurait eu un bon épisode IX.
Rock a écrit: Pratiquement rien n’a été gardé puisque Abrams dira qu’il partait de presque rien pour écrire le scénario du 9. Donc 2 ans et demi de travail pour rien, perte de temps et sûrement d’argent, et en plus un report de 6 mois de la sortie du 9. Quand on voit ce que ça implique, prendre la décision de ne rien garder du travail de Trevorrow n’a pas du être prit à la légère. Il faut croire que ce travail était très problématique pour en arriver là. Incohérent, mauvais, irréalisable, ne respectant pas des consignes d’origines, ça, on ne sait pas, mais il était problématique pour être utilisé pour en faire une conclusion de la Trilogie, ça c’est un fait.
Fyris a écrit:Enfin affirmer que le travail de Trevorrow était incohérent, on en parle du retour à la vie de Palpatine ? Du DO, encore une armée de la mort planquée sur un caillou des RI ? De Poe qui devient un ex-passeur d'épices ? D'une flotte de péquain qui bat le PO et le DO ?
Fyris a écrit: Abrams a pondue.
Rock a écrit:Ltf a écrit:Je suis sûr qu'on aurait eu un bon épisode IX.
Personnellement, j’aurais du mal à concevoir une telle certitude et cela en me basant uniquement sur ce qu’on sait.
Trevorrow a été engagé pour faire l’épisode 9 en 2015 et a été remercié 4 mois avant la sortie de l’épisode 8 pour divergence artistique. Un terme qui ne veut bien sûr pas dire grand-chose de concret. On sait qu’il a produit plusieurs scénarios ou plusieurs versions d’un même scénario. Pratiquement rien n’a été gardé puisque Abrams dira qu’il partait de presque rien pour écrire le scénario du 9. Donc 2 ans et demi de travail pour rien, perte de temps et sûrement d’argent, et en plus un report de 6 mois de la sortie du 9. Quand on voit ce que ça implique, prendre la décision de ne rien garder du travail de Trevorrow n’a pas du être prit à la légère. Il faut croire que ce travail était très problématique pour en arriver là. Incohérent, mauvais, irréalisable, ne respectant pas des consignes d’origines, ça, on ne sait pas, mais il était problématique pour être utilisé pour en faire une conclusion de la Trilogie, ça c’est un fait.
Il y a après le changement de réalisateur. On aurait bien pu garder Trevorrow en réalisateur et le faire travailler avec d’autres scénaristes. Car il avait sûrement un contrat, et peut-être que LucasFilm ne l’a pas payé autant que si il avait réalisé le 9 en entier, mais le fait de ne pas le garder en tant que réalisateur leur a forcement fait perdre de l’argent. Le faire remplacer par Abrams a forcement coûté beaucoup plus que si ils le gardaient pour réaliser le 9 avec le scénario officiel. Donc on peut en déduire que Trevorrow, en tant que personne, était également problématique. La raison, on ne sait pas, d’ailleurs ce n’est peut-être absolument pas de sa faute, mais travailler avec lui sur le 9 était problématique, c’est un autre fait.
Donc on avait un scénario problématique et un réalisateur problématique, à un tel point que LucasFilm, pour qui faire de l'argent est loin d'être secondaire, n'a pas hésité à en perdre pour s'en débarrasser. Ça ne veut pas dire que le film aurait été forcement mauvais, mais avec de tels éléments, j’aurais du mal à être certain qu’on aurait eu un bon épisode 9.
Jedi Croate a écrit:Fyris a écrit: Abrams a pondue.
En effet, le côté obscur est un moyen d'acquérir de nombreuses facultés considérées par certains comme contraires à la nature...
Ltf a écrit:On est en 2021, TROS est sorti depuis plus d'un an et on a les scripts de Trevorrow, comment on peut affirmer des choses pareilles.
Ltf a écrit:
On est en 2021, TROS est sorti depuis plus d'un an et on a les scripts de Trevorrow, comment on peut affirmer si aisément des choses pareilles ?
Problématique, incohérent, mauvais, irréalisable, tant de grands mots pour se retrouver avec TROS au final
Les scripts de Trevorrow n'ont rien de tout ça. Au contraire, je trouve qu'il jouait parfaitement son rôle de conclusion en prenant des éléments de l'ensemble de la saga. C'était trop lucasien, avec notamment des mentions à Coruscant, Mortis, Dark Plagueis... Comme par hasard c'est ce qui a été supprimé du script.
En réalité, Lucasfilm ne voulait prendre absolument aucun risque, à presque supervisé le travail de Trevorrow avant de le remplacer. Ils voulaient absolument du Star Wars à l'ancienne et sont partis repêcher Abrams pour ça, le spécialiste de reboot/remake de ROTJ. On a bien été gâtés au final avec le retour la l'Etoile de la Mort 2 , Palpatine .... Pour le coup il a fait beaucoup de déçus, y compris pour les fans de la postlogie..
Adanedhel a écrit:Surtout que, vu la manière dont BvS avait été accueilli (on était sur du 50/50 avec des avis ultra polarisés à la TLJ), c'est sûr que JL aurait tout autant divisé.
Rock a écrit:Le cas de Justice League, que je ne connais pas bien, je sais juste que le réalisateur est parti en plein milieu pour raison familiale, me semble quand même bien différent de ce qu’on a pour l’épisode 9. Donc je pense qu’il était important d’éviter de se rependre en simple généralité de diabolisation des studios, et se poser face aux faits.
Ltf a écrit:Snyder n'est pas parti "en plein milieu" mais presque a la fin de son engagement (c'est pour ça qu'il y avait énormément de matière pour un DC avant même les reshoots) et la "raison familiale" est un mensonge diffusé au public d'un commun accord entre Snyder et la Warner pour limiter la casse de communication avant la sortie du film...
Rock a écrit:Donc en gros, ils ont modifié son travail en profitant de son absence. Peu de rapport avec l’histoire de Trevorrow vu qu’il n’a jamais passé l’étape de la validation de son scénario.
Quand à cette nouvelle version, son engouement est forcement grandement influencée par le rejet qu’a généré la première version du film et donc son évaluation est biaisée.
Comme je pense que c’est aussi le cas avec ce fameux scénario de Trevorrow. Quand ici j’ai évoqué les défauts qui auraient pu provoquer son annulation, on m’a principalement répondu que c’est encore pire dans l’épisode 9 actuel.
En se basant sur le cas de Justice League, je ne vois pas trop comment on peut avoir la certitude que le film de Trevorrow aurait été bon. On pourrait juste avoir la certitude qu’il n’aurait pas été comme l’épisode 9 actuel.
Rock a écrit:En se basant sur le cas de Justice League, je ne vois pas trop comment on peut avoir la certitude que le film de Trevorrow aurait été bon.
Ltf a écrit:Son script est bon. C'est pas le meilleur Star Wars que j'ai lu (et malheureusement dans l'esprit TLJ sur certains points) mais de manière globale, il a été mieux reçu que le script de TFA à l'époque par exemple. On a eu accès à l'ensemble du script de l'épisode VII à l'époque et les débats et polémiques ont commencé de là. Voir le film au cinéma c'était juste la matérialisation de tout ce qu'on savait déjà (pour le meilleur et pour le pire) et je pense que ça aurait été pareil pour DOTF.
HanSolo a écrit:Car on peut beaucoup aimer RISE mais néanmoins reconnaitre que ses concepteurs ne semblent pas vouloir s'y attarder encore un peu pour le défendre.
Autrement il est certain que RISE aurait eu droit à un commentaire audio, ce qui n a pas été le cas.
Et le film soulève une telle vague d'indifférence que pas grand monde ne semble en avoir été surpris ...
Rock a écrit:Je pense qu'au cinéma, la manière de matérialiser l'histoire prime sur l’histoire elle-même.
Et ayant fait quelques recherches sur Justice League, on est apparemment dans la version longue qui permet de remplir beaucoup de trous laissés par le film d'origine. Je ne vois pas le rapport avec le 9. Par contre, une version longue du 9, ça, ça serait une bonne chose.
Rock a écrit:En se basant sur le cas de Justice League, je ne vois pas trop comment on peut avoir la certitude que le film de Trevorrow aurait été bon.
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