Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Aoû 2020 - 9:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Aux dernières nouvelles la plupart se trouveront dans les T1 de chaque série (sauf ptet Aphra qui est une conclusion)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 27 Aoû 2020 - 9:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Après ça se comprend, avec les trois séries SW, Vador et Aphra, le mag est déjà bien rempli.

Ah, je ne sais pas... Il n'y aurait pas la place dans un softcover mensuel à 5 numéros alors qu'aucune des series ne sort deux numeros par mois?

En tout cas, je lirai ce premier tome avec plaisir!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Aoû 2020 - 10:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:alors qu'aucune des series ne sort deux numeros par mois?


Ça c'est uniquement parce qu'on est encore dans la période post-Covid (d'ailleurs je sais pas si on peut parler de "post" Covid aux USA mais bon :transpire: ), mais d'ici quelques mois le rythme de parution va sûrement augmenter.
Et là si tu mets 4 séries dans le mag, le français moyen râlerait que Panini prend trop de retard :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Jeu 27 Aoû 2020 - 12:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pourtant, à la base panini voulait rajouter Kylo Ren dans son magazine alors que celui-ci en contenais déjà 3! (Aphra, SW et cible vador). Et avant ça, il y avait 4 séries : SW, aphra, cible vador et sombre vision. :neutre:
Si le magazine comptait continuer d'être publié au rythme d'un par mois, les 4 séries auraient continué de suivre les publications US. D'autant mlus que chaque moi, un deuxième numéro d'une des 4 séries aurait permis de rattraper lentement mais sûrement, le rythme de publication US, sans jamais être en retard.
Si cross-over gigantesque il devait y avoir entre les 4 séries, j'espère qu'on sera au moins a jour avec les albums bounty hunters !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Aoû 2020 - 12:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vous m'obligez vraiment à défendre Panini là :paf:

anakine31 a écrit:Pourtant, à la base panini voulait rajouter Kylo Ren dans son magazine alors que celui-ci en contenais déjà 3! (Aphra, SW et cible vador). Et avant ça, il y avait 4 séries : SW, aphra, cible vador et sombre vision.


Sombres Visions c'était une mini-série, donc aucun problème de vision (trololo le jeu de mots :transpire: ) à long terme de la part de Panini pour la placer dans le magazine.
L'Ascension de Kylo Ren c'est exactement la même chose (et le fait qu'elle ne soit pas dans le mag c'est en raison du Covid, pour ne pas surcharger le mag et rattraper le retard US sur SW et Aphra justement) :jap:

anakine31 a écrit:Si le magazine comptait continuer d'être publié au rythme d'un par mois, les 4 séries auraient continué de suivre les publications US. D'autant mlus que chaque moi, un deuxième numéro d'une des 4 séries aurait permis de rattraper lentement mais sûrement, le rythme de publication US, sans jamais être en retard.


- Panini n'a pas communiqué sur la périodicité du magazine à partir de Janvier 2021.
- Comme je disais juste avant, on n'a aucune certitude que les séries aux USA ne verront pas leur rythme de parution augmenter. Donc ton "sans jamais être en retard", il n'y a aucun moyen d'en être sûr :neutre:
C'est la même chose que pour Kanan en fait, série régulière au départ, aucune info sur sa durée, donc pas de prise de risque de la part de Panini.

anakine31 a écrit:Si cross-over gigantesque il devait y avoir entre les 4 séries, j'espère qu'on sera au moins a jour avec les albums bounty hunters !


Panini a beau vendre ses albums cartonnés hors de prix, Aurélien sait ce qu'il fait, et de ce côté-là on peut lui faire confiance je pense...

(En sachant que si le crossover est bien fichu, mais là ça dépend de Marvel, il n'y aura besoin d'aucun pré-requis pour le lire, donc ne pas être à jour sur BH ne devrait pas poser de souci. Suffit de voir Vador Abattu et La Citadelle Hurlante qui peuvent être lus n'importe quand :) )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar BATEFIMBI » Jeu 27 Aoû 2020 - 14:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Euh je suis peut-être pessimiste, mais ça ne vous fait pas peur pour l'avenir du mag/kiosque/softcover pour star wars en 2021?
Je veux dire par là que les derniers numéros de 2020 ont déjà été repoussés, indépendamment du covid car les avengers et autres spiderman sont eux revenus à une publication mensuelle

On a aussi la mini Kylo Ren qui a malheureusement été exfiltré du softcover pour atterrir directement en album
Et la fin de 2020 pour le softcover devrait coïncider à peu près avec la fin de la série titre, de aphra, et de target vador, à peut être quelques one-shot près, mais un album ou softcover "bonus " me paraît possible

L'annonce en plus de l'arrivée de Bounty Hunters en album ne me rassures pas à ce sujet, même si comme vous l'avez dit Kanan qui était régulière est sortie en album, c'était une autre époque (le kiosque à 5,50€ :love: ,et c'était même le kiosque panini le plus cher), et Bounty Hunter m'a tout l'air de la "suite " de Target Vador, au même sens que Aphra était la "suite" du Vador de Gillen, donc son inclusion dans le softcover me paraissait inévitable (et bienvenue :))

En plus panini a annoncé récemment une "exfiltration " des X-men des softcover pour l'ère Dawn of X, uniquement des parutions d'une moyenne d'un peu moins de 200 pages pour 17 ou 18 € il me semble, avec certes un format souple mais on s'éloigne de plus en plus du kiosque d'il y a encore pas si longtemps (le prix aussi.... il s'éloigne....)

Enfin bon je digresse de star wars (mais en vrai lisez X-men c'est de la folie en ce moment), mais je suis inquiet pour l'avenir du pseudo kiosque star wars , si panini a pu supprimer X-men des softcover, le star wars ne me paraît pas inatteignable, et je trouverais dommage de passer au tout album, alors oui c'est plus jolie dans l'étagère (encore que une grosse collection de kiosque est tout aussi sympa à mon goût), mais l'abandon du softcover déjà rendrait l'offre beaucoup plus chère, et on perdrait en diversité, personnellement depuis 2016 je n'achète plus que le kiosque puis softcover, et j'aime avoir un cliffangher qui me fait revenir le mois suivant, plutôt qu'un arc complet aussitôt lu aussitôt rangé, et la tendance de panini à commencer à inclure des minis en plus était très intéressante

L'abandon récent du legends par Delcourt me rend craintif je crois....
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Aoû 2020 - 14:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

BATEFIMBI a écrit:Et la fin de 2020 pour le softcover devrait coïncider à peu près avec la fin de la série titre, de aphra, et de target vador, à peut être quelques one-shot près


Oui le magazine de Novembre (le dernier de 2020) va marquer la fin des séries SW, Aphra et Target Vader.
Mais y'a quand même 3 (4 en comptant Bounty Hunters) séries régulières qui ont débuté en 2020 aux USA (SW V2, Aphra V2, et Vador V11245) se déroulant toutes entre les épisodes V et VI, et qui ont tout à fait la place dans le mag :oui:

En revanche, on se dirige très vraisemblablement vers un 4ème (!!) relaunch du magazine en Janvier, ça me paraît assez évident. Quel format, quel tarif et quelle périodicité ? On verra bien...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar BATEFIMBI » Jeu 27 Aoû 2020 - 14:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Mais y'a quand même 3 (4 en comptant Bounty Hunters) séries régulières qui ont débuté en 2020 aux USA (SW V2, Aphra V2, et Vador V11245) se déroulant toutes entre les épisodes V et VI, et qui ont tout à fait la place dans le mag :oui:

En revanche, on se dirige très vraisemblablement vers un 4ème (!!) relaunch du magazine en Janvier, ça me paraît assez évident. Quel format, quel tarif et quelle périodicité ? On verra bien...


Les 3 (voir 4) séries auraient oui tout à fait leur place dans un mag, mais le relaunch de toute la gamme SW serait l'occasion parfaite de tout passer en album
Annoncer pour janvier un nouveau numéro 1 de SW, de Vador et de Aphra en simultané pourrait être un bon coup de com pour créer une hype alors que le softcover se serait éteint pour laisser la place à une nouvelle gamme d'albums
Le relaunch ne me paraît pas si évident que ça de mon point de vue
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 27 Aoû 2020 - 16:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ce qu'il y a de bien c'est que vous pouvez lancer vos paris.

Janvier ça sera :
STAR WARS (soft V1) 9 ?
STAR WARS (soft V2) 1 ?
STAR WARS T01 + DARK VADOR T01 ?
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Aoû 2020 - 16:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Janvier ça sera :
STAR WARS (soft V1) 9 ?
STAR WARS (soft V2) 1 ?
STAR WARS T01 + DARK VADOR T01 ?


L'option 3 je n'y crois absolument pas (ou alors le kiosque va vraiment mal...).

Mais je maintiens l'option 2 : le relaunch aurait bien plus de sens au niveau des publications que le relaunch d'Avril 2019 par exemple :neutre:
(Et si je voulais troller, je dirais que ce serait l'occasion idéale pour tes patrons de rajouter 50 cts au prix :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Jeu 27 Aoû 2020 - 17:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Adinaieros a écrit:Janvier ça sera :
STAR WARS (soft V1) 9 ?
STAR WARS (soft V2) 1 ?
STAR WARS T01 + DARK VADOR T01 ?


L'option 3 je n'y crois absolument pas (ou alors le kiosque va vraiment mal...).

Mais je maintiens l'option 2 : le relaunch aurait bien plus de sens au niveau des publications que le relaunch d'Avril 2019 par exemple :neutre:


Je partage également ton avis. :jap:

link224 a écrit:(Et si je voulais troller, je dirais que ce serait l'occasion idéale pour tes patrons de rajouter 50 cts au prix :D )


(mon dieu si c'est le cas il faudra que j'ai une discussion avec mon propre patron pour qu'il indexe l'inflation de mon salaire sur celle des comics :roll: )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 27 Aoû 2020 - 17:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Ce qu'il y a de bien c'est que vous pouvez lancer vos paris.

Janvier ça sera :
STAR WARS (soft V1) 9 ?
STAR WARS (soft V2) 1 ?
STAR WARS T01 + DARK VADOR T01 ?

Option 1 ? Naaan, pas alors que l'ensemble des titres est relaunché et change de chrono !
Option 2 ? Quasi-sûr, et avec au passage une augmentation (je dis 9,90 € le soft de 5 épisodes AVEC Bounty Hunters au sommaire quand même, je suis un fou !)
Option 3 ? Vu que le format softcover est conservé avec Dawn of X, je ne vois pas pourquoi celui sur SW disparaîtrait...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 27 Aoû 2020 - 17:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Ce qu'il y a de bien c'est que vous pouvez lancer vos paris.

Janvier ça sera :
STAR WARS (soft V1) 9 ?
STAR WARS (soft V2) 1 ?
STAR WARS T01 + DARK VADOR T01 ?


Je parie 500 Dataries sur l'option n°2.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Aoû 2020 - 17:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:AVEC Bounty Hunters au sommaire quand même, je suis un fou !


Donc ça veut dire que le premier arc se terminerait dans le magazine au minimum 3 mois après la sortie en album cartonné (en supposant qu'on reste à un mag par mois et avec 2 numéros de BH sur les 3 premiers mags) ? Ça n'a absolument aucun sens :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 27 Aoû 2020 - 18:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je me demande si les nouvelles séries Star Wars, Dark Vador et Doctor Aphra seront renommées pour la version française :neutre:
Ca peut perturber les gens d'avoir 2x des T01 de ces séries avec un titre différent pour l'arc :?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 27 Aoû 2020 - 19:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Donc ça veut dire que le premier arc se terminerait dans le magazine au minimum 3 mois après la sortie en album cartonné (en supposant qu'on reste à un mag par mois et avec 2 numéros de BH sur les 3 premiers mags) ? Ça n'a absolument aucun sens :neutre:

Urban l'a bien fait pendant des années, à sortir des cartonnés regroupant des arcs dont la publication commençait à peine en magazines. Je ne dis pas que c'est le modèle éditorial le plus fréquent, mais bon, pourquoi pas ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Aoû 2020 - 21:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le softcover à 9.90 ce sera non pour ma part. :jap: :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Jeu 27 Aoû 2020 - 21:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Urban l'a bien fait pendant des années, à sortir des cartonnés regroupant des arcs dont la publication commençait à peine en magazines. Je ne dis pas que c'est le modèle éditorial le plus fréquent, mais bon, pourquoi pas ?


Franchement ça l'a foutrait mal, la seule chose que Panini fait mieux qu'Urban c'est ça justement, ne pas avoir de choses publiées en hardcover et plus tard en doublon en soft (sauf si vous venez me contredire). Bref on ne s'y retrouverai plus.

Sinon je vote pour option 2, la 1 j'y crois tellement pas vu que Panini ne trouve même plus d'excuses pour faire des relaunchs alors la vu qu'il y en a une bonne ils vont pas se gêner.

Avec la 3 je ne me contenterai de prendre que la main serie par Soule, ça me ferait faire quelques économies je suppose.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 29 Aoû 2020 - 11:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vu que je viens de rentrer la fiche du mag n°6 qui sort mercredi prochain, j'ai regardé ce qu'il restait exactement à mettre dans le mag :
- Cible Vador #4 et 5
- Star Wars #73-74-75
- Doctor Aphra #37-38-39-40

Cela fait donc 9 numéros US... pour 10 places.
Donc aura-t-on droit à l'intégralité d'Empire Ascendant dans le dernier magazine (ce qui impliquerait une pagination un poil plus importante) ? Ou n'aura-t-on droit qu'à seulement 3 des 4 récits (celui sur BH servant de prologue à la série et pouvant tout à fait se retrouver dans le "nouveau" mag de 2021) ? Ou bien carrément autre chose (mais je vois pas quoi) ? :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Sam 29 Aoû 2020 - 15:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cible Vador est en 6 épisodes.
Star Wars 75 fait 30 pages au lieu des 20 habituelles.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar anakine31 » Sam 29 Aoû 2020 - 15:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et tu as aussi oublié l'annual 3 de Aphra ! :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Sam 29 Aoû 2020 - 15:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Cible Vador est en 6 épisodes.
Star Wars 75 fait 30 pages au lieu des 20 habituelles.


Ha oui bon, faut croire que j'étais pas réveillé...
Du coup y'aura quand même une pagination un poil plus importante pour l'un des deux mags :jap:

anakine31 a écrit:Et tu as aussi oublié l'annual 3 de Aphra !


Y'a plus de place du coup :transpire:
(En vrai, il n'a tellement aucun lien avec l'histoire principale qu'il peut se caser n'importe quand.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 29 Aoû 2020 - 15:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et ben boum, voici à mon avis le sommaire du premier numéro de la deuxième version du softcover :

- Empire Ascendant ;
- Aphra Annual 03 ;
- Star Wars v2 01.

:think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Sam 29 Aoû 2020 - 17:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ou alors c'est les deux derniers numéros qui vont être augmentés.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Aoû 2020 - 17:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ça passe presque pour aller jusqu'aux 10 numéros on dirait.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 29 Aoû 2020 - 21:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Perso je pense arrêter le mag. Les séries qu'il y'a dedans m’intéressent de moins en moins et le prix... Surtout que je vois que j'ai pas acheté de mag depuis un moment et que ça me manque même pas... :transpire:

Donc il est fort possible que quand le mag aura terminé la V1 des séries, je n'aille pas plus loin.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Cassius » Lun 31 Aoû 2020 - 0:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Question de néophyte mais c'est histoire de suivre étant donné que bientôt je vais regarder ce que fait Panini vu que Delcourt j'ai quasiment tout fini.

C'est quoi la différence entre les V1 et V2 ?
Qu'est-ce qu'amène de nouveau un relaunch ?
N'étant intéressé que par les Hard Cover, du coup il serait possible qu'il y ait des # qui ne soient pas du tout publiés ou c'est juste une histoire de temps ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Adinaieros » Lun 31 Aoû 2020 - 0:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:Question de néophyte mais c'est histoire de suivre étant donné que bientôt je vais regarder ce que fait Panini vu que Delcourt j'ai quasiment tout fini.

C'est quoi la différence entre les V1 et V2 ?
Qu'est-ce qu'amène de nouveau un relaunch ?
N'étant intéressé que par les Hard Cover, du coup il serait possible qu'il y ait des # qui ne soient pas du tout publiés ou c'est juste une histoire de temps ?



Les séries Star Wars et Dark Vador sont relaunchéescar elles se déroulent désormais entre L'Empire CA et Le Retour du Jedi.
Dr Aphra est relaunchée (mais je ne dis pas si ses aventures se déroulent aussi entre Empire et Jedi ou à une autre époque pour ne rien dévoiler sur la fin de la série ;) )

Tout est publié en HC à un moment ou à un autre.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Lun 31 Aoû 2020 - 7:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Dr Aphra est relaunchée (mais je ne dis pas si ses aventures se déroulent aussi entre Empire et Jedi ou à une autre époque pour ne rien dévoiler sur la fin de la série ;) )


Tiens, c'est exactement comme quand tu n'avais pas voulu annoncer l'arrivée de la série Aphra dans le mag trop tôt sous prétexte que la série Vador n'était pas terminée en France, alors que dans le même temps le monde entier savait qu'une série Aphra avait été annoncée :paf:

Cassius a écrit:Qu'est-ce qu'amène de nouveau un relaunch ?


Alors vu qu'Adinaieros t'a répondu sur le relaunch aux USA, je vais te répondre sur le relaunch du magazine en France (car je pense que c'était davantage ta question^^) :
- 1er relaunch (juin 2017) : arrivée de la série Docteur Aphra dans le magazine
- 2ème relaunch (avril 2019) : celui qui n'a aucun sens, hormis le fait que la série SW franchisse le cap des 50 numéros
- 3ème relaunch (janvier 2020) : passage au format softcover, 3€ de plus sur le prix, nouvelle mini-série dedans, 6 issues US au lieu de 5. Le dernier mag de novembre 2020 marquera la fin des séries SW et Aphra se déroulant entre ANH et ESB

Et donc, je prends les paris :
- 4ème relaunch (janvier 2021) : arrivée des nouvelles séries Star Wars, Vador et Docteur Aphra se déroulant "plus tard dans la timeline" :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Lun 31 Aoû 2020 - 9:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:N'étant intéressé que par les Hard Cover, du coup il serait possible qu'il y ait des # qui ne soient pas du tout publiés ou c'est juste une histoire de temps ?


Y a quelques couacs dans les parutions parfois genre "Les tempêtes de Crait" toujours pas sorti alors que l'arc "La fuite" ,lui, est déjà paru. Mais dans l'ensemble tout sort.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Lun 31 Aoû 2020 - 14:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Adinaieros a écrit:Dr Aphra est relaunchée (mais je ne dis pas si ses aventures se déroulent aussi entre Empire et Jedi ou à une autre époque pour ne rien dévoiler sur la fin de la série ;) )


Tiens, c'est exactement comme quand tu n'avais pas voulu annoncer l'arrivée de la série Aphra dans le mag trop tôt sous prétexte que la série Vador n'était pas terminée en France, alors que dans le même temps le monde entier savait qu'une série Aphra avait été annoncée :paf:



Oui je continuerai de respecter les lecteurs VF, même en me prenant ce genre de remarques :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Tayliator » Lun 31 Aoû 2020 - 14:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:
Oui je continuerai de respecter les lecteurs VF, même en me prenant ce genre de remarques :)


Et je suis un lecteur VF qui t'en remercie :jap: (même si mon profond amour de fouiner partout sur le forum de SWU m'y joue souvent des tours, je ne peux m'en prendre qu'à moi même et pas à un "officiel" :cute: )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Cassius » Lun 31 Aoû 2020 - 16:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour vos réponses :)

Et les différences entre chaque relaunch apportent quoi en termes de scenarii et dessins ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 31 Aoû 2020 - 16:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:- 3ème relaunch (janvier 2020) : passage au format softcover, 3€ de plus sur le prix, nouvelle mini-série dedans, 6 issues US au lieu de 5.

En l'occurrence c'était 5 au lieu de 4, mais l'idée était là. :)

Cassius a écrit:Merci pour vos réponses :)

Et les différences entre chaque relaunch apportent quoi en termes de scenarii et dessins ?

En France, rien. Le relaunch permet de marquer le changement de formule (sommaire, pagination, nombre d'issues etc.) Mais le magazine n'a jamais été relaunché quand le dessinateur ou scénariste de la série étendard a changé.
Aux US, quand ça relaunche c'est souvent la valse dans les équipes créatives.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 31 Aoû 2020 - 16:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:Et les différences entre chaque relaunch apportent quoi en termes de scenarii et dessins ?


Les scenarii et les dessins n'ont pas besoin de relaunch pour être différents, tellement c'est très variable d'un arc à l'autre :D

Jagged Fela a écrit:En l'occurrence c'était 5 au lieu de 4, mais l'idée était là. :)


Exact. Mais le résultat est le même^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Lun 31 Aoû 2020 - 16:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ok du coup on peut dire que c'est aléatoire d'un relaucnh à l'autre si j'ai bien suivi, du coup ce sera du cas par cas pour voir si je teste plusieurs relaunch d'une série ou non
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Adanedhel » Lun 31 Aoû 2020 - 16:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:Merci pour vos réponses :)

Et les différences entre chaque relaunch apportent quoi en termes de scenarii et dessins ?

C'est compliqué de répondre parce que ça dépend pour chaque série :transpire:
Par exemple au fil du temps la série Star Wars a énormément gagné en scénario mais perdu en dessin, pour finalement s'effondrer dans son dernier arc, et avec la V2 (donc le relaunch VO, la série garde le même nom mais on passe après TESB) on a un très bon scénariste et un bon dessinateur donc ça semble prometteur.
A l'inverse les deux premières séries Vador n'ont eu qu'un seul scénariste et un seul dessinateur tout du long, donc c'était plutôt constant (la première est plus intéressante pour ce qu'elle pose en terme d'enjeux et de personnages pour les séries Aphra et Star Wars, la deuxième est excellente :love: )
Et pour Aphra les arcs ont des hauts et des bas mais ce ne sera pas les mêmes pour tous le monde ^^

Après les relaunch ne s'appliquent pour l'instant qu'aux mensuels, vu que tu t'intéresses aux séries en tomes reliés d'après ce que tu disais plus haut ils se suivent pour l'instant simplement (11 tomes pour Star Wars, 4 tomes pour chaque série Vador, Aphra en est à son cinquième je crois). On verra comment les tomes seront numérotés quand la V2 arrivera en librairie l'année prochaine :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 31 Aoû 2020 - 16:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:Ok du coup on peut dire que c'est aléatoire d'un relaucnh à l'autre si j'ai bien suivi, du coup ce sera du cas par cas pour voir si je teste plusieurs relaunch d'une série ou non

Tu as tout là :
https://www.starwars-universe.com/magaz ... mics-.html

Tu peux voir pour chaque launch ce qu'il contient :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tayliator » Lun 31 Aoû 2020 - 16:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:Ok du coup on peut dire que c'est aléatoire d'un relaucnh à l'autre si j'ai bien suivi, du coup ce sera du cas par cas pour voir si je teste plusieurs relaunch d'une série ou non


mais si j'ai bien suivi dans ton premier poste tu dis que tu es intéressé uniquement par le hard cover, dans ce cas tu n'as pas trop de question à te poser au sujet des relaunch car ca ne les concerne pas.

-- Edit (Lun 31 Aoû 2020 - 16:43) :

Jagged Fela a écrit:
Cassius a écrit:Ok du coup on peut dire que c'est aléatoire d'un relaucnh à l'autre si j'ai bien suivi, du coup ce sera du cas par cas pour voir si je teste plusieurs relaunch d'une série ou non

Tu as tout là :
https://www.starwars-universe.com/magaz ... mics-.html

Tu peux voir pour chaque launch ce qu'il contient :)


Oh mais elle est top cette page, je n'utilise pas encore à sa juste valeur toutes les pages et features de swu ! On arrive comment sur cette page sans avoir le lien ? Si je fais littérature comics je tombe sur la liste avec toutes les versions vo + vf ect mais la vu est par issue du coup. J'étais justement à la recherche d'une vue plus par édition comme cella là pour checker les 2/3 quils me manquent (dailleurs je vais commencer à utiliser la feature ajouter a ma collection sérieusement ! )
Si y a une page aussi épurée avec tout panini et pas que les mags mais aussi les hard cover se serait parfait :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Cassius » Lun 31 Aoû 2020 - 16:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui là c'était plutôt pour ma culture G et curiosité au cas où :), mais effectivement je vais dans un premier temps me fixer sur les HC :)

Merci en tout cas et du coup je remarque qu'il n'y a pas de bête question car au final tout sert ^^
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 31 Aoû 2020 - 16:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tayliator a écrit:On arrive comment sur cette page sans avoir le lien ?

Onglet littérature => Magazines => Comics

Tu cherches peut-être ça ? :
https://www.starwars-universe.com/edite ... anini.html

:wink:
Pour les fonctionnalités que tu évoques, c'est un projet de développement du site en chantier depuis dejà quelques temps. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tayliator » Lun 31 Aoû 2020 - 17:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:
Tayliator a écrit:On arrive comment sur cette page sans avoir le lien ?

Onglet littérature => Magazines => Comics

Tu cherches peut-être ça ? :
https://www.starwars-universe.com/edite ... anini.html

:wink:
Pour les fonctionnalités que tu évoques, c'est un projet de développement du site en chantier depuis dejà quelques temps. :D


Yes c'est vraiment chouette ! Merci !
Ca me fait me poser d'autres mini questions il faudra que j'écrive un petit post dans un sujet plus dédié.
Mais oh la la SWU c'était déjà haut dans mon cœur mais la ça monte encore plus :love: :love: :D Encore merci à toute l'équipe
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 31 Aoû 2020 - 18:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ça nous va droit au coeur ! :oops: :love: :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 31 Aoû 2020 - 19:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sommaire du magazine n°7 (annoncé pour le 30 Septembre au lieu du 7 Octobre précédemment) :

- Star Wars 73 : suite de l'arc Rebels and Rogues ;
- Doctor Aphra 37-38 : début de l'arc A Rogue's End ;
- Target Vader #4-5 : suite de la mini-série


Sortie du TPB Star Wars tome 12 (qui contient SW #68-72, le début du dernier arc) le 14 Octobre

Et sinon, confirmation de ce que l'on savait déjà via les sites de VPC :
- Dark Vador Deluxe tome 2 (fin de la réédition de la série de 2015 de Gillen) le 14 Octobre

Source : https://www.facebook.com/notes/panini-c ... 479879355/ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 31 Aoû 2020 - 19:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

32 € pour 248 pages ? :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 31 Aoû 2020 - 19:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:32 € pour 248 pages ? :shock:


Bah, format "deluxe" :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vador5416 » Lun 31 Aoû 2020 - 19:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonsoir

je viens de regarder le contenu du magazine n°7 pour le mois d'octobre. Et je connais déjà celui de Novembre. Logiquement ce serai : star wars #74 et #75, Doctor Aphra #39 et #40 et enfin Target : Vader #6 ce qui signifierait la clôture des 3 séries. J'ai eu vent comme quoi aucun magazine ne paraîtrait en décembre. Je pensais vraiment que Panini aurait annoncer un Hors Série avant le début du 3ème relaunch en janvier avec l'Annual # 3 de Doctor Aphra et le récit transition Empire Ascendant #1 de façon à débuter les nouvelles séries Star Wars, Dark Vador et Doctor Aphra dans le premier numéro de la V3 du relaunch. C'est dommage :neutre:
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar link224 » Lun 31 Aoû 2020 - 20:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vador5416 a écrit:Je pensais vraiment que Panini aurait annoncer un Hors Série avant le début du 3ème relaunch en janvier avec l'Annual # 3 de Doctor Aphra et le récit transition Empire Ascendant #1 de façon à débuter les nouvelles séries Star Wars, Dark Vador et Doctor Aphra dans le premier numéro de la V3 du relaunch. C'est dommage :neutre:


Effectivement, le magazine de Novembre sera le dernier, comme l'a annoncé Panini début Mai. Ils ont dû ajuster leur planning et réduire le nombre de magazines à paraître en cette fin d'année 2020 en raison de la crise sanitaire.

Au passage, l'Annual 3 d'Aphra et Empire Ascendant, ça ne suffit pas pour faire un magazine complet, y'a pas assez de pages :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 31 Aoû 2020 - 20:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
L2-D2 a écrit:32 € pour 248 pages ? :shock:


Bah, format "deluxe" :neutre:


Peut-être, mais quand même !

Vador5416 a écrit:Bonsoir

je viens de regarder le contenu du magazine n°7 pour le mois d'octobre. Et je connais déjà celui de Novembre. Logiquement ce serai : star wars #74 et #75, Doctor Aphra #39 et #40 et enfin Target : Vader #6 ce qui signifierait la clôture des 3 séries. J'ai eu vent comme quoi aucun magazine ne paraîtrait en décembre. Je pensais vraiment que Panini aurait annoncer un Hors Série avant le début du 3ème relaunch en janvier avec l'Annual # 3 de Doctor Aphra et le récit transition Empire Ascendant #1 de façon à débuter les nouvelles séries Star Wars, Dark Vador et Doctor Aphra dans le premier numéro de la V3 du relaunch. C'est dommage :neutre:

Ce sera surement au sommaire du plus que probable relaunch de janvier. Suffit de rajouter SW #01.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Vador5416 » Lun 31 Aoû 2020 - 20:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah oui c'est vrai j'ai oublié ce satané covid et les problèmes de logistique qu'avait déjà expliquer Panini. Ben hâte de découvrir par la suite ce que va nous réserver panini au prochain relaunch et son premier numéro de janvier :D
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations