par Darth Acheron » Mar 29 Juin 2010 - 13:06 Sujet: Re: The Clone Wars 2x17 : Bounty Hunters
Star Wars - The Clone Wars - 2x17 - Les chasseurs de primes
Vu que la saison 2 a pour thème les chasseurs de primes, je dois avouer qu'avec un titre pareil, je m'attendais à ce que l'épisode mette en scène Boba Fett, Aurra Sing, Cade Bane... Bref, un nom connu en somme.
Et au final, je ne le regrette pas, l'épisode étant très bon. Une planète à peine entr'aperçue dans un film, un peuple inconnu, le retour d'un méchant de la saison 1 toujours aussi savoureux, et des nouveaux personnages qui ne se contentent pas (pour certains) d'être des troisièmes rôles. La Zabrak est intéressante, et le chasseur de primes samouraï est visuellement époustouflant ; rien que pour cela, il mérite de réapparaître dans la série.
Car j'ai été encore surpris : les chasseurs de primes sont les gentils ici ! Ou du moins, ils ne sont pas aussi pires que les méchants : intéressant retournement de situation pour une saga qui, jusqu'à présent, montrait les chasseurs de primes comme obéissantsaux méchants de service (Tyranus et Vador, notamment). J'ai également été surpris par le peuple de Felucia : déjà, ils sont inconnus au bataillon malgré The Force Unleashed (et ça c'est cool !) et ensuite ils sont loin d'être des Ewoks bis (double cool, donc).
L'épisode se pait même le luxe d'aborder une thématique intéressante, celle de l'interventionisme Jedi : les Jedi interviennent et règlent le problème, tout va bien ; mais une fois repartis, le problème se repose ! Vaut-il mieux dans ces conditions ne pas intervenir ? Et cet épisode montre également, par le personnage d'Obi-Wan qui ne pense qu'à la mission en cours, à quel point les Jedi sont désormais éloignés de leurs idéaux de départ...
Bref, à nouveau un très bon épisode pour cette saison 2 qui, décidemment, commence à les accumuler !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"