Corentin G a écrit:Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais n'est-il pas possible qu'Aayla Secura siège désormais au Conseil à ce moment-là de la Guerre ? Un siège est vide au Conseil (c'est celui que prend Anakin d'ailleurs), peut-être est-ce celui d'Aayla ? Il serait vide à ce moment-là parce qu'elle serait en pleine bataille sur Felucia, et qu'elle n'a pu assister à la réunion.
Ils vont pas faire asseoir Anakin par terre alors que y a un siège de vide. Sa propriétaire est de toute façon absente et au moins Anakin, lui, est présent. Super de faire s'asseoir le représentant du Chancelier sur le sol parce qu'on avait pas prévu sa nomination et parce qu'une Jedi ne veut pas prêter son siège![]()
Je ne fais que théoriser bien sûr.
Je sais pas, ça me paraît compliqué étant donné que les Maîtres même quand ils sont absents participent en hologramme.
Et puis dans le canon, on a déjà un problème avec Depa Billaba, soit disant membre du conseil au moment de ROTS, alors que y a clairement pas de place pour elle vu que les 12 sièges sont pris (à moins de considérer Anakin comme un 13eme membre qui remplace un membre à chaque fois qu'il est indisponible). Donc si en plus on rajoute Aayla dans tout ça, ça ferait 14 membres pour 12 sièges

Non je pense que CroateAndeddu a raison, les maîtres du Conseil doivent juste bien aimer sa présence