Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ahef a écrit:vos661 a écrit:Je vois que Filoni continue de traiter le Conseil Jedi et Mace Windu comme des cons... Bientôt il va nous dire que c'est de la faute de Mace si Anakin a basculé...
Pour le coup la prelogie s'en charge bien.
DarkDindoule a écrit:Windu dit à Ahsoka qu’il ne peut pas lui dévoiler des infos confidentielles en avant première parce qu’elle a décidé de ne plus être Jedi. Filoni en fait pas un meurtrier... et puis Windu a toujours eu ce petit ton "arrogant" (c’est pas le bon mot mais c’est le plus proche que j’aie trouvé...)
DarkDindoule a écrit:Windu dit à Ahsoka qu’il ne peut pas lui dévoiler des infos confidentielles en avant première parce qu’elle a décidé de ne plus être Jedi. Filoni en fait pas un meurtrier... et puis Windu a toujours eu ce petit ton "arrogant" (c’est pas le bon mot mais c’est le plus proche que j’aie trouvé...)
A aucun moment la prélogie ne blâme le Conseil ou Windu. C'est l'interprétation des gens qui voulaient absolument trouver des excuses à Anakin et qui ne peuvent accepter que Anakin est un con qui s'est mis dans la merde tout seul. Il faut absolument lui trouver des excuses, et à l'image des tueurs en série ou assassins, quoi de mieux que de blâmer la famille ? "Vous savez, il a eu une enfance difficile, on lui a pas donné suffisamment d'amour, c'est eux les responsables pas lui
Bah il le jette un peu en pâture en mode "regardez comme il est pas gentil, il parle mal à Ahsoka" au lieu d'être plus nuancé et de montrer que le Conseil et Ahsoka ont chacun fait des erreurs et que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
vos661 a écrit:Je vois que Filoni continue de traiter le Conseil Jedi et Mace Windu comme des cons... Bientôt il va nous dire que c'est de la faute de Mace si Anakin a basculé...
vos661 a écrit:DarkDindoule a écrit:Windu dit à Ahsoka qu’il ne peut pas lui dévoiler des infos confidentielles en avant première parce qu’elle a décidé de ne plus être Jedi. Filoni en fait pas un meurtrier... et puis Windu a toujours eu ce petit ton "arrogant" (c’est pas le bon mot mais c’est le plus proche que j’aie trouvé...)
Bah il le jette un peu en pâture en mode "regardez comme il est pas gentil, il parle mal à Ahsoka" au lieu d'être plus nuancé et de montrer que le Conseil et Ahsoka ont chacun fait des erreurs et que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Malheureusement, vu qu'il a pris le parti de tout montrer du point de vue d'Ahsoka (ce que je regrette énormément, c'est le final de The Clone Wars, pas de Ahsoka - A Star Wars Story), tout le monde est montré comme ayant tort ou étant faillible, et personne ne reproche quoi que ce soit à Ahsoka. Elle fait la leçon à tout le monde, que ce soit Obi-Wan ou le Conseil, et personne n'a le droit de se justifier. Tout est orienté pour que le spectateur ressorte de là en mode "Jedi Bad ! Ahsoka good !"
vos661 a écrit:DarkDindoule a écrit:Windu dit à Ahsoka qu’il ne peut pas lui dévoiler des infos confidentielles en avant première parce qu’elle a décidé de ne plus être Jedi. Filoni en fait pas un meurtrier... et puis Windu a toujours eu ce petit ton "arrogant" (c’est pas le bon mot mais c’est le plus proche que j’aie trouvé...)
Malheureusement, vu qu'il a pris le parti de tout montrer du point de vue d'Ahsoka (ce que je regrette énormément, c'est le final de The Clone Wars, pas de Ahsoka - A Star Wars Story), tout le monde est montré comme ayant tort ou étant faillible, et personne ne reproche quoi que ce soit à Ahsoka. Elle fait la leçon à tout le monde, que ce soit Obi-Wan ou le Conseil, et personne n'a le droit de se justifier. Tout est orienté pour que le spectateur ressorte de là en mode "Jedi Bad ! Ahsoka good !"
Ltf a écrit:Après je suis d'accord avec toi concernant ceux qui lui rejettent la responsabilité de la chute d'Anakin, c'est du bullshit
Almoben a écrit:Par rapport à Maître Windu, je trouve que Filoni l'a très bien utilisé. C'est le même Windu fidèle à lui même depuis l'épisode I, il va pas changer et devenir gentil et doux juste pour Ahsoka, surtout qu'il a raison en plus
DarkDindoule a écrit:Ltf a écrit:Après je suis d'accord avec toi concernant ceux qui lui rejettent la responsabilité de la chute d'Anakin, c'est du bullshit
Les épisodes II et III c’est Anakin qui fait connerie sur connerie, c’est dur à excuserAprès c’est pas parce qu’on explique les circonstances de son basculement que c’est pour l’excuser non plus
Ltf a écrit:Pour le coup je trouve que Windu l'a bien remise à sa place dans arrogance ni grossièreté mais avec une fermeté assez fidèle à celle de ROTS. Windu ne supporte pas qu'un Jedi place ses considérations personnelles au-delà de l'intérêt commun et de celui de l'Ordre. Il n'a pas sa langue dans sa poche, Élu où pas il s'en balec. Il dit la vérité telle qu'il l'a conçois mais avec mesure.
Après je suis d'accord avec toi concernant ceux qui lui rejettent la responsabilité de la chute d'Anakin, c'est du bullshit
vos661 a écrit:Ltf a écrit:Pour le coup je trouve que Windu l'a bien remise à sa place dans arrogance ni grossièreté mais avec une fermeté assez fidèle à celle de ROTS. Windu ne supporte pas qu'un Jedi place ses considérations personnelles au-delà de l'intérêt commun et de celui de l'Ordre. Il n'a pas sa langue dans sa poche, Élu où pas il s'en balec. Il dit la vérité telle qu'il l'a conçois mais avec mesure.
Après je suis d'accord avec toi concernant ceux qui lui rejettent la responsabilité de la chute d'Anakin, c'est du bullshit
En soi je suis d'accord, mais mon problème c'est que connaissant l'opinion de Filoni sur le sujet (il a dit que Anakin avait basculé à cause des Jedi qui ne lui ont pas donné assez d'amour...), je peux pas m'empêcher de voir son opinion personnelle là-dedans, qu'il essaye de nous marteler et de canoniser en dépeignant le Conseil et Mace de la pire des façons possibles. Je peux pas m'empêcher de voir des piques qu'il lance aux Jedi, en faisant de Ahsoka un parangon de sagesse et de vérité tout en ne cessant de rabaisser les Jedi (d'abord Luminara, puis Obi-Wan dans l'épisode 9, maintenant Mace,...)
Dark Stratis 23 a écrit:Je pense qu'il faut vraiment arrêter de chercher la petite bête. Mace Windu a toujours représenté ce qu'était devenu l'Ordre Jedi à cette époque. Il est hautain et arrogant. Il n'a jamais fait pleinement confiance en Anakin et est sûr de son pouvoir.
Pour moi, la réplique cinglante qu'il fait à Ahsoka est très clairement dans le caractère du personnage de la prélogie. A un moment, il faut laisser Filoni tranquille. On a une super scène qui lie parfaitement l'épisode III, mais non, au lieu de le remarquer, y'en a qui préfère s'étendre sur une... Broutille qui n'a même pas lieu d'être à part dans leur esprit !Tout ça parce que #Filoni...
On a compris que pas tout le monde le porte dans son coeur (et je ne jugerai pas si c'est à tort ou à raison).
Ca me désole un peu, cette manie à ne jamais être satisfait de ce que l'on nous propose.
Ltf a écrit:Ah oui, vu comme ça je comprends. Tu aurais la référence de cette déclaration ? Mais objectivement je n'ai rien vu de tel.
Damael a écrit:Vu que tu es un modo il ne t'arrivera rien mais la dernière fois que j'ai dis ça, je me suis pris un ban, attention XD.
Tielesman a écrit:Alors l'épisode est juste genialSpoiler: Afficher
Damael a écrit:Tielesman a écrit:Alors l'épisode est juste genialSpoiler: Afficher
Pour "Lord Sidious" tu as deux choix, soit tu plonges dans l'absolu envie de dénigrer le travail de Filoni, soit tu te dis que la Puces rend l'identité de Palpatine tangible et clair.
Pour les shocktroopers, je me dis qu'ils ont très bien pu arriver pendant le siège car Maul est une cible politique majeur.
Tielesman a écrit:d'ailleursSpoiler: Afficher
Damael a écrit:Tielesman a écrit:d'ailleursSpoiler: Afficher
Encore une fois le choix t'appartient, soit tu hurles à l'incohérence "Elle sait qu'il a basculé ", soit elle sent juste qu'un drame s'est produit.
Anikin221 a écrit:Par contre, c'est moi ou la voix de Bo-Katan n'est pas la même que durant le reste de la série ? A chaque dois que je l'entendais parler je n'avais pas l'impression que c'était la doubleuse habituelle, j'ai revisionné les épisode 9 et 10, et la voix me semble différente.
link224 a écrit:Anikin221 a écrit:Par contre, c'est moi ou la voix de Bo-Katan n'est pas la même que durant le reste de la série ? A chaque dois que je l'entendais parler je n'avais pas l'impression que c'était la doubleuse habituelle, j'ai revisionné les épisode 9 et 10, et la voix me semble différente.
Il n'y a pas de changement, c'est toujours Katee Sackhoff qui la double, cf les crédits de fin
Ltf a écrit:Ah oui, vu comme ça je comprends. Tu aurais la référence de cette déclaration ? Mais objectivement je n'ai rien vu de tel. Il au moins eu la répartie de faire en sorte à ce que ça ne soit pas trop apparent.
Damael a écrit:Il l'appel pas Dark mais Sidious.
Sidious peut être un prénom et/ou la puce empêche peut être les clones de divulguer cette information. Ils peuvent peut être dire Sidious qu'en s'adressant à lui.
Il y a 1000 et une façon positive et négative pour démêler tout ça. A toi de choisir.
Anikin221 a écrit:Par contre, c'est moi ou la voix de Bo-Katan n'est pas la même que durant le reste de la série ? A chaque dois que je l'entendais parler je n'avais pas l'impression que c'était la doubleuse habituelle, j'ai revisionné les épisode 9 et 10, et la voix me semble différente.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités