Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
52
12%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%

Nombre total de votes : 452

Messagepar Bantha » Mer 01 Jan 2020 - 20:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkNeo a écrit:Evidemment, les avis ne sont que les avis de ceux qui les disent. Je n'ai pas encore eu l'impression d'avoir dis l'avis de quelqu'un d'autre par télépathie.
J'ai vraiment du mal dans cette époque où on se sent obligé d'avoir à s'excuser de son propre avis, de même que ceux qui dès qu'on leur reproche un avis un peu délirant se mette à brandir la carte de la liberté d'expression à tout va.
Drôle d'époque, vraiment.

Sinon, je me demande toujours quel est le problème avec Disney. C'est pas les gens de chez Walt Disney Studios qui ont travaillé sur les scénarios des films de la Postlogie à ce que je sache. :?

Je le précise car justement je veux désamorcer d'avance les arguments du type "on dit pas c'est nul, on dit j'aime pas", histoire de sauter cette étape du débat.

"Disney", c'est une façon de parler pour "ceux de l'ère Disney", bien sûr. Et puis du coup peut-être que la prochaine fois ce serait bien que les gens de Walt Disney Studios travaillent sur le scénario : on sait qu'ils en font certains de bonne qualité, ça aurait peut-être permis d'élever le niveau pour cette "postlogie". Ce qui est vraiment triste, c'est d'avoir à la fin quelque chose d'aussi incohérent et inutile pour l'univers de SW. Se contenter de nouveaux arcs narratifs dans le même univers ou de spin-offs aurait sans doute été plus judicieux ; Abrams et Johnson n'étaient pas à la hauteur, mais qui aurait pu l'être pour ce qui est de l'arc narratif principale, les épisodes numérotés ? La richesse de l'UEL et de l'UE actuel a toujours été cette émancipation des films et une liberté bien plus grande dans les choix, avec des essais - plus ou moins ratés ou réussis - qui ont fait vivre SW. Enfin c'est un autre débat.
Bantha
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 20:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Mais concernant Star Wars j'ai vraiment l'impression que quand les gens aiment pas ils associent tout de suite à Disney alors que j'ai pas l'impression que c'estle cas vis à vis des autres licences comme ceux des marvels par exemple ou si les gens aiment pas ils vont pas parler de Disney.
Je comprends ceux qui aiment pas et qui critiquent Kennedy par exemple car c'est la directrice de Lucasfilm ou les réalisteurs etc mais l'association toujours avec DIsney par rapport à Star wars je trouve ça étrange, on peut le faire mais j'ai l'impression que c'est devenu systématique.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 01 Jan 2020 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Oui c'est n'importe quoi. Si on veut blamer des gens pour la qualité de la Postlogie ce sont avant tout Abrams, Kasdan, Johnson, Terrio et Kennedy.

Le seul truc pour lequel on peut blamer Disney c'est pour le planning serré, et si cela a sans doute pu impacté négativement les films, on ne saurait considérer que cela suffise à les rendre "mauvais".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Jan 2020 - 20:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Réponse à bantha :

Mais c'est pas eux qui ont créé le scénario.
Enfin osef. De toute façon, c'est fait, c'est fait.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 01 Jan 2020 - 21:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sergorn a écrit:Oui c'est n'importe quoi. Si on veut blamer des gens pour la qualité de la Postlogie ce sont avant tout Abrams, Kasdan, Johnson, Terrio et Kennedy.

Uniquement si on considère que ni Bob Iger, ni Alan Horn ne sont intervenus pendant la production de ces films... ce dont je ne mettrai pas ma main à couper.
DRIII

Messagepar Sergorn » Mer 01 Jan 2020 - 21:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ils ne sont jamais intervenus directement sur Marvel, pourquoi le ferait il sur Star Wars ?

Après évidemment ils ont rôle d'approbation mais c'est pas eux qui vont dire que les films doivent contenir tel ou tel élément scénaristiques.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 01 Jan 2020 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sergorn a écrit:Ils ne sont jamais intervenus directement sur Marvel, pourquoi le ferait il sur Star Wars ?

Après évidemment ils ont rôle d'approbation mais c'est pas eux qui vont dire que les films doivent contenir tel ou tel élément scénaristiques.

Dans son autobiographie, Iger a l'air quand même d'assumer personnellement le fait que les traitements de Lucas n'aient pas été retenus par exemple.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 01 Jan 2020 - 22:22, modifié 1 fois.
DRIII

Messagepar The White Knight » Mer 01 Jan 2020 - 22:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Un truc bizarre... Quand Palpy dit à Ben qu'il a été toutes les voix dans sa tête... genre... il s'est reconverti en imitateur ou bien ? :paf: :lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 22:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

The White Knight a écrit:Un truc bizarre... Quand Palpy dit à Ben qu'il a été toutes les voix dans sa tête... genre... il s'est reconverti en imitateur ou bien ? :paf: :lol:

Le coté obscur offre de nbr pouvoir alors pourquoi pas celui la ? :lol: Mais c'est vrai qu'en y pensant c'est assez marrant d'imaginer Palpy en train de s'entrainer à faire des voix et c'est pour cela qu'il aurait attendu aussi longtemps pour faire son comeback :diable:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Corentin G » Mer 01 Jan 2020 - 23:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai personnellement beaucoup aimé ce nouveau film.
Il y a quelques défauts, mais j'ai pris plaisir à voir quelque chose de neuf, qu'on avait jamais vu dans un film Star Wars. Beaucoup de choses qu'on ne voyait que dans l'Univers Étendu se retrouvent ici, et c'est super. Un Temple Sith avec des statues géantes, un sabre laser jaune, une sorte d'holocron ou même Leïa apprentie Jedi... autant de choses que je ne pensais pas voir un jour au cinéma ! Une belle conclusion pour ma part, et mon préféré de cette postlogie !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste

Messagepar matou » Jeu 02 Jan 2020 - 0:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
The White Knight a écrit:Un truc bizarre... Quand Palpy dit à Ben qu'il a été toutes les voix dans sa tête... genre... il s'est reconverti en imitateur ou bien ? :paf: :lol:

Le coté obscur offre de nbr pouvoir alors pourquoi pas celui la ? :lol: Mais c'est vrai qu'en y pensant c'est assez marrant d'imaginer Palpy en train de s'entrainer à faire des voix et c'est pour cela qu'il aurait attendu aussi longtemps pour faire son comeback :diable:

En même temps, un voie dans la tête peut avoir l’aspect que l’on veut tant elle n’est pas sur une base physique.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar mynock74 » Jeu 02 Jan 2020 - 10:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Mon avis sur cet épisode IX . Déjà pour resituer : l'épisode VII m'avait pas mal plu malgré son coté remake du IV ,j'avais adoré TLJ , et tout ce que j'avais entendu concernant le IX me faisait dire que j'allais assez peu l'apprécier.

Et effectivement je trouve que ça n'est pas une réussite. Mais je le précise avant de rentrer dans les détails, ça n'est que mon avis à moi que j'ai , je ne l'impose à personne et je comprends parfaitement que l'on puisse avoir un avis différent.

Ceci étant dit allons y : Donc comme je l'ai dit j'ai été déçu par cet épisode IX
- Déjà je trouve que le film s'attache tout du long à nier TLJ : La résistance s'est reformée par on ne sait quel miracle , le personnage de Rose réduit à portion congrue et surtout le sous texte méta du film " faire table rase du passé " est complètement balayé puisqu'on va nous exhumer le méchant principal du passé de la saga et o le fait revenir sur le devant de la scène sans aucune explication plausible , ni rien qui nous donne le moindre indice de ce retour dans les deux précédents films.
De même , dans le VIII , Rey était fille d'illustres inconnus , et en ce sens démontrait que la puissance dans la Force n'était pas l'apanage de prestigieuse lignés . Là paf , on nous la rattache à ce bon vieux Palpounet . Le casque de Kylo reforgé pour l'occasion est également en contradiction avec le développement du personnage dans le film précédent . Bref à part la relation Kylo/Rey qui était l'un des réussites de TLJ , ce TROS s'inscrit comme la négation de l'opus précédent , procédé un peu schyzophrène selon moi qui ne peut accoucher que d'un film au mieux bancal.
- Le retour de Palpatine , balancé comme un cheveu sur la soupe , est une paresse scénaristique incroyable . Franchement
- La bataille finale , fade et mal filmée et qui nous sert un remake du final de ROTJ ( le monologue de l'Empereur à Rey est quasiment mot pour mot celui qu'il tient à Luke à Endor , j'ai trouvé ça vraiment too much)
- Le scénario n'est qu'une suite de chasse au Mc Guffin entrecoupée de deus ex machina. Le film ne prends pas la peine de se poser , de poser ses enjeux et de mettre de l'émotion dans ses scènes . Très peu de scènes émotionnelles m'ont touché soit parcequ'elle sont mal écrites ( Leia ...Quel immense gachis , la bataille finale ) , soit parce qu'elles sont rapidement désamorcées ( Chewie , Kylo sur Endor)
- De grosses faiblesses d'écriture : par exemple dans la confrontation finale Palpatine explique à Rey que si elle le tue , il prendra le contrôle de son corps mais 5 mn plus tard , plus de problème , Rey peut le tuer sans que rien ne se passe
- Un fan service un peu bourratif : Je me suis demandé un moment si on n'allait pas nous ramener Owen et Beru

Il y a quand même quelques bons points mais qui ne permettent pas de sauver le film:
- Les acteurs principaux sont vraiment bons , ils croient en leurs personnages et cela se sent . Le duo Rey Kylo et le trio Rey , Finn , Poe fonctionnent à merveille et c'est leurs interactions qui ont provoqué en moi le plus d'émotions ( les retrouvailles des trois héros à la fin sont vraiment poignantes)
- Une photographie très soignée et comme toujours dans SW , un énorme soin apporté aux costumes, aux décors 5 le temple Sith d'Exegol , les images des Star Destroyers qui brisent la glace !!!)
- Une belle variété d'environnements , de créatures et d'extra terrestres . C'est pour ça que j'aime SW et je dois avouer avoir pris du plaisir de ce coté là
- Malgré la rapidité du début , j'ai pris plaisir à suivre ces péripéties pulps et ces scénes d'action qui s'enchainent comme dans un sérial ( et malgré que cela soit cousu de fil blanc)
- Les 5 premières minutes du film qui sont quasi parfaites

Au final , je ne sais pas trop ce qu'a voulu me raconter ce film et surtout ce que je peux en tirer . Quelle est sa conclusion ? Sa morale ? J'ai vu un énième blockbuster aseptisé pour ne pas déplaire , qui m'a laissé sur le bas coté par son incapacité à me toucher à m'émouvoir aux moments ou il aurait du .
Bref , pour moi le film passe à coté de son enjeu : clore la saga Skywalker , d'ailleurs j'étends même ça à la psotlogie malgré un très bon épisode VIII dont le seul tort est de n'être pas venu en premier ou en dernier
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 02 Jan 2020 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver devant un Star Wars. Ce qui n'était pas le cas des deux précédents opus et surtout du dernier que j'avais trouvé trop gritty et trop mimlitaire. Mais là JJ s'est lâché et montre qu'il comprend le pulp. Et j'ai aimé la quête du début ( c'est ce que j'aurais voulu voir dans TFA).
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 02 Jan 2020 - 18:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon même si on est pas encore à la moitié des votes pour les deux autres films je voulais faire un comparatif sur les votes entre les 3 films ( en considérant que peut être l'évaluation sur certains des films ont évolué avec le temps)

Star wars 7 Star wars 8 Star wars 9

19% 5/5 28% 14%
42% 4/5 23% 35%
23% 3/5 12% 23%
9% 2/5 14% 12%
5% 1/5 15% 9%
3% 0/5 8% 6%

Peut être que c'est pas le bon topic pour parler de ça mais ça serait intéressant de voir si pas mal de gens ici ont vu leur évaluation sur un de ces film changé. Si on se fie à ces chiffres (même si ça va peut être évolué pour le 9) le 8 a les plus forts extrèmes le 7 parait être le plus apprecié et le 9 entre les 2.
Mais j'ai l'impression que l'avis de pas mal ont évolué et peut être que si on refaisait els votes maintenant on aurait pas mal de différences, comme pour el 9 d'ailleurs si on le refaisait dans quelques mois :) ( ma mise en page très soigné est pas du tout respectée mdr :cry: mais bon je crois qu'on comprend à peu près les chiffres
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Jeu 02 Jan 2020 - 19:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

En cliquant sur "citer" on comprend mieux ton "tableau"... enfin je crois. :P :D

Manifestement les notes du 7 et du 9 sont plutôt similaires. On retrouve un % fort sur les 3/5 et 4/5. TFA est plus fort que TROS sur le 5/5, là où ce dernier performe moins que le 1er film de JJ. Des notes moyennes pour les deux films.

TLJ est vraiment à part. On a une séparation entre 5/5 et 4/5, avec la plus forte note en avance. Les notes 1/5 2/5 et 3/5 sont homogènes. C'est le film qui reccueil le plus de 0/5 et de 1/5, mais aussi le plus de 5/5. Bref, oh surprise, le film qui a les notes les plus extrêmes.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 02 Jan 2020 - 20:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

[quote="The White Knight"]En cliquant sur "citer" on comprend mieux ton "tableau"... enfin je crois. :P :D /quote]

Oui c'est pour inciter les gens à me citer :diable:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Djarkal » Jeu 02 Jan 2020 - 21:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

spèce de sitheur :P
Djarkal
Jedi SWU

Messagepar Mazker » Jeu 02 Jan 2020 - 22:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Coucou :hello: et bonne année au forumeurs), ça fait plusieurs mois que je n'ai pas mis les pieds sur cette partie du forum; je n'ai jeter que de temps à au un oeil à FANART pour éviter toute rumeur... Ce que j'ai bien fait vu ce que je lis sur les divers remaniements scénaristiques du dernier opus depuis 2 jours. Je ne l'ai vu que le 31 après midi (je dois être parmi les derniers du forum , non ..?).

De mon côté c'est très mitigé, j'ai à peu près le même ressentit que Mynock74...

J'aime toujours autant le quatuor d'acteurs principal , la relation Kylo/Rey, je retrouve avec plaisir : une variété de mondes et de créatures (ce qui manquait aux précédents films), et surtout les anciens de la TO avec un petit pincement au coeur... C'est sympa de voir Leia le sabre au point en Jedi ! et Lando ! Visuellement c'est très beau.

à côté de ces points positifs, malheureusement ben c'est le "bordel" d'un point de vu scénaristique : de nombreux revirements pour plaire à tous par rapport a TFA & TLJ et même au beau milieu du film (je vais pas énumérer, il y en a trop) voir de montage car j'ai eu à plusieurs reprises l'impression qu'il manquait une scène entre 2, pas toujours facile de suivre ...
Certains personnages sont passés à la trappe (Rose , Hux) vite fait. Les chevaliers de Ren : guère plus qu'un pétard mouillé. Je regrette qu'il n'y ait pas eu d'interaction entre eux et Kylo autre qu'un rapide combat...
Et le Retour de Palpy ... :transpire: Il sort un peu comme un lapin d'un chapeau de magicien... Je suis pas fan de ce choix. L'explication m'a semblé trop rapide d'ailleurs... Sa mort finale (j'espère qu'ils ne le ressusciteront jamais) plus que moyenne.
La bataille spatiale finale n'est pas très lisible, voir très confuse...
Bref, il manque une vraie ligne directrice entre ces trois films. Les scénaristes et réalisateurs se sont basés sur le "gueulomêtre" des fans... mais comme il est impossible de faire plaisir à tout le monde... le résultat est très très bof ...

En fait SW pour moi cela reste la prélo et la trilo... La Prélo à bien quelques défauts mais l'histoire est claire, cela reste logique.

La Postlo c'est une sorte d'évènement qui a eu lieu dans un univers parallèle ... ça vide de son sens la postlo et la trilo... Luke , Han , Leia se sont donnés du mal pour rien et ils deviennent même des incompétents dans cette suite...
Ce que je redoutais depuis l'annonce de cette suite c'est produit... C 'est joli, divertissant, très bien joué. Il y avait pourtant quelques bonnes idées et personnages sous-exploités . Cette trilogie sur le plan de l'histoire, n'apporte rien au 2 précédentes... Mieux aurait valu qu'ils s'attache à une autre période et que ni Luke, Leia et Han n'en soient, cela aurait évité de les malmener...
Je vais faire ma ronchon mais la seule suite que je considère comme telle est celle de Timothy Zahn...

Ce serait intéressant de revoter comme le suggère BIBI8 ? pour le premier, j'avais été bienveillante malgré mon grand mécontentement qu' ils aient re-pondu une énième étoile de la mort ! Vu que c'est palpy qui tirait les ficelles alors, ben ont peu dire qu'il est bouché Pa(l)py :paf:
Mazker
Jedi SWU

Messagepar Potous » Ven 03 Jan 2020 - 11:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Bon même si on est pas encore à la moitié des votes pour les deux autres films je voulais faire un comparatif sur les votes entre les 3 films ( en considérant que peut être l'évaluation sur certains des films ont évolué avec le temps)

Star wars 7 Star wars 8 Star wars 9

19% 5/5 28% 14%
42% 4/5 23% 35%
23% 3/5 12% 23%
9% 2/5 14% 12%
5% 1/5 15% 9%
3% 0/5 8% 6%

Peut être que c'est pas le bon topic pour parler de ça mais ça serait intéressant de voir si pas mal de gens ici ont vu leur évaluation sur un de ces film changé. Si on se fie à ces chiffres (même si ça va peut être évolué pour le 9) le 8 a les plus forts extrèmes le 7 parait être le plus apprecié et le 9 entre les 2.
Mais j'ai l'impression que l'avis de pas mal ont évolué et peut être que si on refaisait els votes maintenant on aurait pas mal de différences, comme pour el 9 d'ailleurs si on le refaisait dans quelques mois :) ( ma mise en page très soigné est pas du tout respectée mdr :cry: mais bon je crois qu'on comprend à peu près les chiffres

Ce que je trouve étrange dans ce résultat, c'est le nombre de personne que j'entends dire "c'est le meilleur film de la postlogie", et c'est l'avis que j'ai entendu chez 99% des casus que je connais ou a qui j'en ai parlé.
Ce n'est pas du tout retranscrit dans les notes pourtant.

Ce serait très intéressant de refaire un sondage aujourd'hui avec pour les 2 autres films et voir l'évolution des notes, à mon avis les notes du 8 ne devrais pas trop changer mais le 7 recevra sans doute beaucoup moins de positif, mais ce n'est que mes propres spéculations :transpire: .
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU

Messagepar Aragnis » Ven 03 Jan 2020 - 11:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

mynock74 a écrit:par exemple dans la confrontation finale Palpatine explique à Rey que si elle le tue , il prendra le contrôle de son corps mais 5 mn plus tard , plus de problème , Rey peut le tuer sans que rien ne se passe

Parce que c'est comme avec Luke, c'est si Rey le "tue avec sa haine".
Aragnis
Jedi SWU

Messagepar mynock74 » Ven 03 Jan 2020 - 12:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:
mynock74 a écrit:par exemple dans la confrontation finale Palpatine explique à Rey que si elle le tue , il prendra le contrôle de son corps mais 5 mn plus tard , plus de problème , Rey peut le tuer sans que rien ne se passe

Ouais bof , je n'adhère pas du tout à cette explication ...
mynock74
Jedi SWU

Messagepar matou » Ven 03 Jan 2020 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Oui alors que la solution depuis le début c’était de le laisser se suicider...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar mynock74 » Ven 03 Jan 2020 - 12:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

matou a écrit:Oui alors que la solution depuis le début c’était de le laisser se suicider...

Et pourtant il a pas l'air de vouloir mourir la vieille carne :D
Je me demande dans quel état ils vont nous le ramener la prochaine fois ?
mynock74
Jedi SWU

Messagepar Djarkal » Ven 03 Jan 2020 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

A la Grievious! (ou Dark Empire s'ils préfèrent les clones aux cyborgs :whistle: )
Djarkal
Jedi SWU

Messagepar Ecnal » Ven 03 Jan 2020 - 12:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai répondu 1/5 au sondage. Mon avis est assez similaire à celui de mynock74.

Selon moi c'est un mauvais film, un mauvais troisième épisode de la postlogie et un mauvais neuvième épisode de la saga. Je ne suis pas fan des épisodes VII et VIII mais je me disais qu'un bon épisode IX pouvait bonifier la Postlogie. Résultat, c'est à mes yeux le pire film de la saga et ça rend les deux précédents encore moins bons et intéressants. Si ça plait à des gens tant mieux, et vu les résultats du sondage ça fait beaucoup de monde. Personnellement j'occulte complétement ce qui a été fait depuis le rachat de mon canon personnel, préférant me passionner à nouveau pour les 6 films de Lucas et l'UEL. Un échec sur une aussi longue période de développement de la franchise ne peut qu'être la faute de Kennedy. Je préférais quand elle produisait les films de Spielberg. :D
Ecnal
Jedi SWU

Messagepar LordSaza » Ven 03 Jan 2020 - 12:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:

La différence majeur avec ROTJ c'est que Luke doit tuer son père pour basculer et c'est Palpy qui derrière tire les ficelles de la marionnette Vader pour arriver à ses fins et avoir un nouveau disciple tout frais.

Dans SW9 c'est Palpy qui veut que Rey le tue pour gagner mais comme au choix :
- elle lui renvoie ses éclairs
- elle le bat sans haine
Palpy perd.
Au final, c'est peu lisible, peu compréhensible et çà fait un peu plouf plouf.
LordSaza
Jedi SWU

Messagepar matou » Ven 03 Jan 2020 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

mynock74 a écrit:
matou a écrit:Oui alors que la solution depuis le début c’était de le laisser se suicider...

Et pourtant il a pas l'air de vouloir mourir la vieille carne :D
Je me demande dans quel état ils vont nous le ramener la prochaine fois ?

Il bluffe. Depuis le début c’est son plan. Et comme en face, ils ont du mal, il doit vraiment s’employer...
matou
Jedi SWU

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Jan 2020 - 15:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit: :lol: Mais c'est vrai qu'en y pensant c'est assez marrant d'imaginer Palpy en train de s'entrainer à faire des voix et c'est pour cela qu'il aurait attendu aussi longtemps pour faire son comeback :diable:

:lol:
C'est malin, ça me donne envie de faire un dessin. :transpire:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Newpadawan » Ven 03 Jan 2020 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Hello, déjà bonne année tout le monde :D ,
je suis allée le voir une deuxième fois pour me refaire un avis (premier avis page 4).

Globalement mon avis et ma note (3/5) restent identiques :
J'ai passé un bon moment, belles images, musique superbe MAIS il y a toujours selon moi les mêmes points qui clochent :
-l'explication de la survie de Palpatine est quasiment inexistante
-Rey Palpatine à peine expliqué : qui sont ses parents, pourquoi Jakku etc...
-Snoke veut tuer Rey dans le 8 mais Palpatine a besoin d'elle dans le 9 or Snoke est lepion de Palpy donc là soit c'est moi soit c'est pas logique :paf:

J'ai bien aimé le film néanmoins mais je trouve que pour une conclusion ça aurait pu être mieux, là on sort avec plus de questions que de réponses je trouve
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 22:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

LordSaza a écrit:La différence majeur avec ROTJ c'est que Luke doit tuer son père pour basculer et c'est Palpy qui derrière tire les ficelles de la marionnette Vader pour arriver à ses fins et avoir un nouveau disciple tout frais.

Dans SW9 c'est Palpy qui veut que Rey le tue pour gagner mais comme au choix :
- elle lui renvoie ses éclairs
- elle le bat sans haine
Palpy perd.
Au final, c'est peu lisible, peu compréhensible et çà fait un peu plouf plouf.

C'est surtout complement crétin comme plan; car Palpy sait pertinemment que Rey n'a aucune envie de prendre sa place.
Par ailleurs, si c'est vraiment son plan secret, pourquoi n'arrete il pas de le lui repeter :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar breiten » Ven 03 Jan 2020 - 23:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bonne année à tous en esperant que 2020 incarnera un nouvel espoir avec l'annonce d'un projet intéressant et novateur au cinéma pour Star Wars.

Pour la postlogie, dans LTJ, Luke dit à Kylo à la fin qu'il n'en a pas fini avec lui, ou qu'ils se reverront.
Apparemment JJ Abrams en a rien eu à faire de ça non plus ou alors il n'a pas revu le film avant de faire le sien car Luke et Kylo n'ont plus eu de scene ensemble depuis.

En lisant les derniers messages sur Palpatine et son plan foireux et secret qu'il révèle à tout va, j'ai réalisé que dans la TO, il parle ouvertement à Vador de recruter Luke. Or en tant que Sith, s'il ne peut y en avoir que deux, ça veut dire qu'il révèle à Vador son intention de le remplacer. Il ne s'en cache même pas. En même temps, il sent que Vador est ambivalent par rapport à Luke. Aucun des deux n'est dupe sur les intentions de l'autre. Ce sont des Sith après tout, ils savent comme ça fonctionne. Et puis ça colle avec le personnage, qui est imbu de lui-même.
Désolé pour ce petit HS.
breiten
Padawan

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 03 Jan 2020 - 23:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Newpadawan a écrit:...
-Snoke veut tuer Rey dans le 8 mais Palpatine a besoin d'elle dans le 9 or Snoke est lepion de Palpy donc là soit c'est moi soit c'est pas logique
/quote]

En fait on peut comprendre à posteriori que Snoke ( via Palpy) avait prévu que Kylo Ren le tue ( " tu vas tuer ton vrai ennemi ") et que Snoke n'avait pas pour objectif réel de tuer Rey sinon il l'aurait fait lui même et pas demander à Kylo. Tout ça était pour attiser el coté obscur de Kylo donc je trouve que sur ce point ça éclairci un aspect du 8 et rend la mort de Snoke qui pouvait être vu comme facile avec sa dernière phrase avec un sens plus intéressant.

-- Edit (Ven 03 Jan 2020 - 22:14) :

[quote="breiten"Luke dit à Kylo à la fin qu'il n'en a pas fini avec lui, ou qu'ils se reverront.
.

J'aurai bien aimé qu'il y ait une scène de Luke avec Ben mais ils ont décidé de mettre Luke " avec " Rey et Han " avec " Ben mais sinon je trouve ça bien le raccord avec sa phrase " See you around kid" car on comprend qu'ils se reverront en fantome et je trouve ça plus beau que si on les avait simplement vu avec Luke en fantome et Ben vivant, il y a une plus belle portée à cette phrase selon moi caron peut comprendre que Luke avait senti possile le retour de Ben Solo ( personne ne disparait jamais vraiment")
( le seul truc qui me dérange un petit peu c'est le fait que Luke dise qu'il va le " hanter" comme Han solo, pour Han Solo on le voit bien mais pour Luke mis à part rapidement une pensée de lui qu'a Ben c'est vraiment pas appuyé et ça 'l'aurait pu l'être plus)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar kianynou » Ven 03 Jan 2020 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Vu ce soir. Vraiment mauvais. Mon avis plus détaillé demain.
kianynou
Jedi SWU

Messagepar Skyman192 » Sam 04 Jan 2020 - 0:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Agréablement surpris. J'en attendais rien et finalement c'était pas mal. Ce qui est dommage pour la trilogie, c'est qu'il fait plus office de suite au Réveil de la Force, comme si Les Derniers Jedi n'avait pas existé, ce qui me dérange pas trop car j'aime pas ce dernier mais ça donne la sensation d'avoir perdu un film. Bonne conclusion pour cette trilogie, mais pas pour la saga où Le Retour du Jedi est pour moi la véritable conclusion.

Par contre, j'ai pas compris comment Palpatine a survécu, d'où sortent les vaisseaux et ses équipages, pourquoi Rey dit qu'elle s'appelle Skywalker alors qu'elle est une Palpatine. Et déçu de pas avoir vu Anakin.
Skyman192
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Jan 2020 - 0:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Rey dit s'appeler Skywalker car elle prend la suite de leur héritage en tant que Jedi.
En gros, elle se choisit une famille d'adoption qui lui correspond mieux que celle de son sang.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar Dark GaGa » Sam 04 Jan 2020 - 0:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Skyman192 a écrit:
Par contre, j'ai pas compris comment Palpatine a survécu, d'où sortent les vaisseaux et ses équipages, pourquoi Rey dit qu'elle s'appelle Skywalker alors qu'elle est une Palpatine. Et déçu de pas avoir vu Anakin.

1. Dans ROTS, il appâte Anakin avec un pouvoir contre-nature de depasser la mort. bah, c'était pas du bluff.
2. Dans les films, on parle du PO qui pille des ressources et vole des enfants. Ensuite et dans l'UE, il donne l'ordre à certaines flottes d'aller dans les régions inconnues.
3. Parce que c'est peut-être pas facile à porter comme nom, et qu'elle préfère se revendiquer d'un héritage du coeur plutôt que du sang.
4. Kikinou est présent dans le film, en tant que Vador et en tant que Kikinou au moment où les Jedis relèvent Rey et lui filent leur energie (on entend sa voix).
Dark GaGa
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Sam 04 Jan 2020 - 1:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dark GaGa a écrit:3. Parce que c'est peut-être pas facile à porter comme nom, et qu'elle préfère se revendiquer d'un héritage du coeur plutôt que du sang.

Le nom "Skywalker" n'est pas non plus facile à porter.

En plus, il faut se rappeler la façon dont Luke a traité Rey dans TLJ.

Moi ça me gène, car d'une, elle renie également ses parents qui se sont sacrifiés pour elle, et en plus, elle n'a aucun véritable lien avec les Skywalker.

Elle aurait donc dû assumer de porter son nom, maintenant qu'elle le connaît, ou choisir de n'en porter aucun si cela lui était trop difficile.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Sam 04 Jan 2020 - 1:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

_quentin_ a écrit:Rey dit s'appeler Skywalker car elle prend la suite de leur héritage en tant que Jedi.
En gros, elle se choisit une famille d'adoption qui lui correspond mieux que celle de son sang.

Ca qui me semble particulierement ignoble envers ses parents qui se sont sacrifiés pour qu'elle vive!

Edit: SIeW m'a précédé!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Skyman192 » Sam 04 Jan 2020 - 1:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je croyais que c'était genre du bluff que c'était une Palpatine (oui, je voulais pas y croire), mais alors si c'est juste ça c'est pas une Skywalker alors puisqu'elle n'a aucun lien de sang. Oui, j'avais entendu les voix mais je m'attendais à une apparition, pas un cameo vocal de trois secondes. Pour une fin de saga c'est pas terrible. Merci pour vos explications. Au passage, quelqu'un a vu le droïde de combat dans le film ? Je l'ai cherché mais je l'ai pas trouvé durant la séance.
Skyman192
Jedi SWU

Messagepar Dark GaGa » Sam 04 Jan 2020 - 1:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:
_quentin_ a écrit:Rey dit s'appeler Skywalker car elle prend la suite de leur héritage en tant que Jedi.

Ca qui me semble particulierement ignoble envers ses parents qui se sont sacrifiés pour qu'elle vive!

Le nom Palpatine ne renvoie pas à ses parents (et c'est même pas dit que Palpy ait donné son nom à son fils, dans l'UEL qui a déjà traité cette trame, il n'a reconnu aucun de ses bâtards) mais à l'Empereur.

Avec tout ce que ça suppose.

Pour refaire une analogie avec la WWII, tu penses vraiment que c'est totalement déconnant de prendre le nom de De Gaulle plutôt que celui d'Hitler?
Dark GaGa
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Jan 2020 - 1:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

HanSolo a écrit:Ca qui me semble particulierement ignoble envers ses parents qui se sont sacrifiés pour qu'elle vive!

Ce qui me semble particulièrement indiqué quand on sait que ce nom est associé à l'un des plus grands génies du Mal de la galaxie.

J'imagine sans peine que les petits-enfants d'un Hitler, Staline, Mussolini, autres puissent avoir envie d'un autre nom.

Et ce, indépendamment des actes de bravoure ou héroïques qu'auraient pu commettre leurs parents.

Actes qui, de toute façon, restent dans l'ombre d'un grand-père tellement un nom pareil est associé au Mal absolu.
- Je sais perler !
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Sam 04 Jan 2020 - 1:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dark GaGa a écrit:Pour refaire une analogie avec la WWII, tu penses vraiment que c'est totalement déconnant de prendre le nom de De Gaulle plutôt que celui d'Hitler?

Sauf que dans le cas de Rey, elle refuse le nom "Hitler", mais accepte volontiers celui de "Himmler" :neutre:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Jan 2020 - 1:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le nom des Skywalker est celui d'une lignée de héros légendaires, pas de criminels ou de tortionnaires.

La comparaison ici est complètement hors sujet.
- Je sais perler !
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 04 Jan 2020 - 1:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Dark GaGa a écrit:Pour refaire une analogie avec la WWII, tu penses vraiment que c'est totalement déconnant de prendre le nom de De Gaulle plutôt que celui d'Hitler?

Sauf que dans le cas de Rey, elle refuse le nom "Hitler", mais accepte volontiers celui de "Himmler" :neutre:

:roll:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Sam 04 Jan 2020 - 1:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dark GaGa a écrit:
HanSolo a écrit:

Le nom Palpatine ne renvoie pas à ses parents (et c'est même pas dit que Palpy ait donné son nom à son fils, dans l'UEL qui a déjà traité cette trame, il n'a reconnu aucun de ses bâtards) mais à l'Empereur.

Avec tout ce que ça suppose.

Ca n'a strictement AUCUN sens pour moi qu'elle prenne le nom de Skywalker ...
Comme tu le dis très bien, il est possible que les parents de Rey ne portent pas le nom de Palpy ... mais dans ce cas, elle ne porte pas non plus ce nom!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Sam 04 Jan 2020 - 1:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

_quentin_ a écrit:Le nom des Skywalker est celui d'une lignée de héros légendaires, pas de criminels ou de tortionnaires.

La comparaison ici est complètement hors sujet.

Des Palpatine, il y a dû en avoir des générations et des générations si on raisonne ainsi, et sans doute parmi eux des gens tout à fait respectables (dont les parents de Rey). C'est pareil chez les Skywalker, même si Vader a entaché ce nom (comme Palpatine en fait). La preuve, c'est que le nom "Anakin Skywalker" n'est jamais prononcé dans toute cette postlogie. Et pour rappel, les Skywalker, c'est aussi ça :

La comparaison est donc tout à fait appropriée. Seulement, je pense sincèrement que JJA et tous ceux qui ont eu cette idée (Rey Skywalker) ont pour le coup fait preuve d'une certaine débilité. Ils n'ont même pas dû réfléchir deux secondes à l'absurdité du truc.
Modifié en dernier par SIeW le Sam 04 Jan 2020 - 1:34, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar Rock » Sam 04 Jan 2020 - 1:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Revu et j'aime toujours autant, voir plus. Les problèmes dues au rythme trop soutenu sont moins impactant quand on sait déjà ce qu'il en est. Mais un moment pour se poser après la révélation sur les origines de Rey n'aurait pas fait de mal.
Pour la cohérence je dirais que ce qui m'a le plus gêné est le fait que Rey arrive à garder sa jolie tenue blanche immaculée après sa session d'escalade dans les débris dégelasses de l'étoile de la mort.
Je n'avais pas remarqué mais j'ai l'impression que comme Finn, Jannah est sensible à la Force. La motivation pour quitter le Premier Ordre, comme Finn lui explique, et la fin où elle va vers Lando comme poussé par son instinct, comme Finn lui a montré. Mais au final on s'en fiche un peu de Jannah, je pense que c'est surtout ça le problème.

La scène de fin fonctionne toujours aussi bien, de par sa pertinence et sa mise en scène.
Rock
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Jan 2020 - 1:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:Des Palpatine, il y a dû en avoir des générations et des générations si on raisonne ainsi, et sans doute parmi eux des gens tout à fait respectables (dont les parents de Rey). C'est pareil chez les Skywalker, même si Vader a entaché ce nom (comme Palpatine en fait). La preuve, c'est que le nom "Anakin Skywalker" n'est jamais prononcé dans toute cette postlogie.

La comparaison est donc tout à fait appropriée. Seulement, je pense sincèrement que JJA et tous ceux qui ont eu cette idée (Rey Skywalker) ont pour le coup fait preuve d'une certaine débilité.

Non mais les générations d'avant n'ont aucun intérêt.

Là on parle de ce qui se passe dans les films et c'est donc ce qui se passe dans les films qui compte.
Et dans les films, Palpatine c'est le nom du Mal absolu, le nom du type qui a fondé l'Empire et ravagé la galaxie.
Dans les films encore, Skywalker c'est le nom du Bien, le nom du héros Luke qui a marqué les générations.
Si Anakin Skywalker n'est jamais prononcé, c'est parce que le personnage s'est laissé consumé par Dark Vador, et a disparu.

La comparaison entre deux noms du Mal est donc complètement hors de propos.
L'idée de Rey Skywalker a du sens car, au-delà de sa maladresse, elle rappelle qu'on n'est pas prisonnier de ses aînés.
- Je sais perler !
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Sam 04 Jan 2020 - 1:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

_quentin_ a écrit:Non mais les générations d'avant n'ont aucun intérêt.

Là on parle de ce qui se passe dans les films et c'est donc ce qui se passe dans les films qui compte.
Et dans les films, Palpatine c'est le nom du Mal absolu, le nom du type qui a fondé l'Empire et ravagé la galaxie.
Dans les films encore, Skywalker c'est le nom du Bien, le nom du héros Luke qui a marqué les générations.
Si Anakin Skywalker n'est jamais prononcé, c'est parce que le personnage s'est laissé consumé par Dark Vador, et a disparu.

La comparaison entre deux noms du Mal est donc complètement hors de propos.
L'idée de Rey Skywalker a du sens car, au-delà de sa maladresse, elle rappelle qu'on n'est pas prisonnier de ses aînés.

Si, les générations d'avant ont un intérêt, car on parle d'une famille et une famille c'est une généalogie, ce sont des racines...

Et dans les films, on voit le plus connu des Skywalker commettre des massacres et être le n°2 de l'Empire (comme Himmler était le n°2 du Reich). Par ailleurs, les films nous montrent des Palpatine sous un beau jour, avec les parents de Rey. Donc on est exactement dans le même cas de figure qu'avec les Skywalker. Et cette comparaison, Palpatine/Skywalker, elle n'est pas de moi, mais de Kylo Ren lui-même dans TROS : l'une petite-fille de l'Empereur, l'autre petit-fils de Vader (c'est dit dans le texte).

Après, celui qui a plutôt bien illustré ce message selon lequel les origines ne sont pas déterminantes, c'est Rian Johnson avec son film qui se termine avec les gamins esclaves de Canto Bight. C'était une mauvaise fin, mais qui a quand même infiniment plus de sens que la fin de TROS qui est totalement HS et absolument grotesque.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Jan 2020 - 1:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:Si, les générations d'avant ont un intérêt, car on parle d'une famille et une famille c'est une généalogie, ce sont des racines...

Non, elles n'ont aucune place dans le film car elles n'ont aucun intérêt.
Les films parlent de noms à travers des héros ou des méchants, pas à travers des généalogies.

SIeW a écrit:Et dans les films, on voit le plus connu des Skywalker commettre des massacres et être le n°2 de l'Empire (comme Himmler était le n°2 du Reich). Par ailleurs, les films nous montrent des Palpatine sous un beau jour, avec les parents de Rey. Donc on est exactement dans le même cas de figure qu'avec les Skywalker. Et cette comparaison, Palpatine/Skywalker, elle n'est pas de moi, mais de Kylo Ren lui-même dans TROS : l'une petite-fille de l'Empereur, l'autre petit-fils de Vader (c'est dit dans le texte).

Personne ne voit Anakin sombrer et son nom ne résonnait pas dans la galaxie comme celui d'une légende du Bien.
Et une fois qu'il a sombré, son nom disparait pour un temps avec lui, avant de ressurgir porté par Luke.
C'est Luke qui transmet le nom de Skywalker comme un synonyme de légende du Bien dans la galaxie, comme le montrent TFA et TLJ.
La personne qui voit Skywalker devenir numéro 2 de l'Empire, c'est le spectateur, encore une fois, in-universe il n'y a pas de référence.
Et Kylo Ren, j'aurais juré qu'il arrangeait la vérité pour ses besoins, après tout il disait que les parents de Rey n'étaient personne.

Donc ça n'a aucun sens de faire une telle comparaison.

SIeW a écrit:Après, celui qui a plutôt bien illustré ce message selon lequel les origines ne sont pas déterminantes, c'est Rian Johnson avec son film qui se termine avec les gamins esclaves de Canto Bight. C'était une mauvaise fin, mais qui a quand même infiniment plus de sens que la fin de TROS.

La fin de TROS montre le personnage qui porte le Bien au travers d'une scène qui illustre la lignée des héros de SW.
Difficile de faire plus symbolique ou avec plus de sens que ça.
- Je sais perler !
_quentin_
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations