Saroumane Dooku a écrit:SIeW a écrit:
Exactement.
D'ailleurs, c'est totalement flagrant et assumé que Jannah est sa "remplaçante".
Oui,visuellement,elle correspond bien plus à Finn d'ailleurs.
Pardon?

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Saroumane Dooku a écrit:SIeW a écrit:
Exactement.
D'ailleurs, c'est totalement flagrant et assumé que Jannah est sa "remplaçante".
Oui,visuellement,elle correspond bien plus à Finn d'ailleurs.
DRIII a écrit:La relation de Finn et Rose est asymétrique dans TLJ. Rose est amoureuse mais Finn ne pense qu'à Rey tout le long du film. Rose reste dans sa "friendzone". Il n'y avait absolument aucune nécessité à en faire un couple dans cet épisode IX.
Sergorn a écrit:La relation "amoureuse" Rose/Finn était à sens unique de toute façon... pour moi c'était pas une bonne idée. Finn a clairement un crush sur Rey dans TFA, et TROS le confirme largement.
HanSolo a écrit:DRIII a écrit:La relation de Finn et Rose est asymétrique dans TLJ. Rose est amoureuse mais Finn ne pense qu'à Rey tout le long du film. Rose reste dans sa "friendzone". Il n'y avait absolument aucune nécessité à en faire un couple dans cet épisode IX.
Disons qu'il y a une différence entre ne pas donner un rôle primordial a Rose & quasiment locculter : ce qui est le cas dans RISE.
Au final Finn a un rôle également très subalterne dans RISE.
C'était bien la peine de lui donner un rôle aussi important dans TFA ...
-- Edit (Jeu 19 Déc 2019 - 22:14) :
Sergorn a écrit:La relation "amoureuse" Rose/Finn était à sens unique de toute façon... pour moi c'était pas une bonne idée. Finn a clairement un crush sur Rey dans TFA, et TROS le confirme largement.
Ah bon ?!
Je n'ai pas du tout eu ce sentiment dans TROS.
Il ne me semble pas plus intéressé par Rey que par Poe!
elle aurait mérité de voir son personnage évoluer un peu.
Jagged Fela a écrit:Le souci c'est que c'est pas son personnage à Abrams. Je veux dire, c'est Johnson qui l'a créée. Et ça change tout en fait. Y'a qu'a voir la différence de traitement de Finn entre les 7 et 8. Consciemment ou non Abrams doit pas beaucoup aimer le personnage de Rose.
Et plus trop savoir quoi faire de Hux non plus après son traitement dans le 8 d'ailleurs.
DarkNeo a écrit:Rose n'est effectivement pas figurante.
Par contre, faut admettre qu'elle est reléguée à un rôle plus que secondaire.
C'est problématique après ce qu'elle a vécu dans TLJ.
_quentin_ a écrit:Je pense que les gens ne savent pas ce que figurant veut dire.
Personnage secondaire du film, oui sans aucun doute.
Personnage mis en retrait par rapport à TLJ, oui d'une certaine façon.
Après tout, TROS remet les trois héros et l'antagoniste Kylo Ren au cœur du récit.
Pourtant, Rose garde quelques passages, elle a un vrai rôle dans l'action ...
En fait, pour moi son rôle et son apparition sont comparables à ceux de Zorri Bliss ou de Jannah.
Et ça fait plaisir de la voir autant impliquée dans le combat, loin de passer sa vie derrière des tuyaux en anonyme.
Mais figurant, quand on regarde la définition, non, même de loin.
SIeW a écrit:Iil nous présente Poe et Rey comme les best friends forever qui ont fait les 400 coups, alors qu'ils se sont à peine adressés un mot en deux films.
Iil nous présente Poe et Rey comme les best friends forever qui ont fait les 400 coups, alors qu'ils se sont à peine adressés un mot en deux films.
SIeW a écrit:Mais, c'est quand même une sacrée relégation par rapport à TLJ, et on connaît tous le contexte ici qui explique le pourquoi de cette relégation.
Et comme ça a été dit, Jar Jar a limite plus d'importance que Rose dans AOTC.
PiccoloJr a écrit:Ah les trois plans de 5 secondes? Oui j'avais oublié. Un rôle super développé lol
_quentin_ a écrit:SIeW a écrit:Mais, c'est quand même une sacrée relégation par rapport à TLJ, et on connaît tous le contexte ici qui explique le pourquoi de cette relégation.
Et comme ça a été dit, Jar Jar a limite plus d'importance que Rose dans AOTC.
Bah disons que son rôle dans TLJ, elle l'a accompli.
Elle serait morte sur Craït il y a deux ans, ça ne changeait pas grand chose au perso.
Et à part la voir en soldat au cœur de l'action, je ne vois pas trop quel rôle elle aurait eu.
Comme déjà dit, son amour pour Finn ne semble pas réciproque, et Finn est un perso central.
PiccoloJr a écrit:C'est très réducteur de réduire son rôle dans TLJ à être la fille qui veut se taper Finn. Elle avait évidemment d'autres dimensions qu'il aurait été possible de développer dans TROS. Absolument rien ne forçait Abrams à la mettre de côté.
rastarapha a écrit:"Ne semble pas"
Bah on en sait rien enfait...
On zappe complètement cette relation que ça se trouve y a peut être quelque chose entre eux (chose qu'on peut développer dans l'UE)
_quentin_ a écrit:On en sait rien, mais le film ne donne pas l'impression que ce soit réciproque.
On y ajoute la surprise de Finn lors du baiser et son obsession pour Rey, et hop, on en déduit que c'est pas réciproque.
Sans avoir de vraie réponse dans les films ...
PiccoloJr a écrit:On est d'accord. La mise à l'écart de Rose etait une volonté délibérée des scénaristes, en aucun cas une nécessité
Morito a écrit:Mouais, je ne suis pas sûr que les acteurs aient suffisamment de poids pour exiger un pan de scénario, à part peut être Harrison Ford qui avait consenti à revenir à condition que le rôle d'Han Solo soit plus "mature". C'est comme les rumeurs qui disent que Trevorrow a été viré parce que dans son script, Rey mourrait et que Daisy Ridley aurait été pleurer auprès des producteurs, je n'y crois pas du tout
cidounet a écrit:Morito a écrit:Mouais, je ne suis pas sûr que les acteurs aient suffisamment de poids pour exiger un pan de scénario, à part peut être Harrison Ford qui avait consenti à revenir à condition que le rôle d'Han Solo soit plus "mature". C'est comme les rumeurs qui disent que Trevorrow a été viré parce que dans son script, Rey mourrait et que Daisy Ridley aurait été pleurer auprès des producteurs, je n'y crois pas du tout
Après faut voir. Mais bon, j'trouve que Finn, il lui manque un truc (niveau acteur / jeu et personnage)... C'est pareil pour Oscar, quand il récitait son texte pour le retour de l'Empereur, ça manquait cruellement d'implication de l'acteur et de naturel.
Morito a écrit:Ouaip je suis d'accord, même si les dialogues durant cette scène ne les aidaient pas non plus.
Sylandri a écrit:Est-ce que je suis surpris de ce choix ? Non, absolument pas. Est-ce que je le regrette ? Oui, car même si je n'appréciais pas particulièrement le personnage de Rose dans l'épisode VIII, soigner son écriture et lui offrir un nouveau parcours plus satisfaisant aurait été un défi intéressant.
PiccoloJr a écrit:Je n'en reviens pas à quel point ils ont mis Rose de côté sans pitié, même Jar Jar dans L'Attaque des Clones avait plus d'importance. Il y a à peine quelques vagues réminiscences de sa relation avec Finn, que Johnson avait pourtant passé une grande partie de son film à construire. La cohésion de la trilogie en prend un coup.
xmag a écrit:KMT se réjouissait que TROS montre l'amitié entre Rose et Rey, mais toutes ces scènes ont été coupées au montage. J'aimerais bien qu'on les voit dans une édition DVD/blu ray.
Aragnis a écrit:Pour moi c'est un peu comme Lando dans SW6 : dans SW5 il a un vrai rôle et un vrai propos quand dans SW6 il sert d'homme de main chez Jabba puis pilote/commentateur sur la bataille finale, il y devient plus une fonction qu'un vrai personnage.
Aragnis a écrit:Le truc c'est que Rose ne doit son temps de présence dans SW8 qu'au fait d'avoir du créer un sidekick à Finn vu que Poe, Rey et Finn se situent dans 3 lieux distincts quasi tout le film.
Du coup quand dans SW9 il est décidé que le trio passerait un bon moment ensemble, un 4ème personnage humain n'aurait fait que plomber les interactions, d'autant plus que C3PO et Chewie ont quand même quelques petites scènes.
Pour moi c'est un peu comme Lando dans SW6 : dans SW5 il a un vrai rôle et un vrai propos quand dans SW6 il sert d'homme de main chez Jabba puis pilote/commentateur sur la bataille finale, il y devient plus une fonction qu'un vrai personnage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités