Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darth luch a écrit:Les critiques françaises sont plutôt bonne mais les critiques américaines... ça pique (pour le moment en tout cas)
Bastos a écrit:Entertainment Weekly:
The Rise of Skywalker est le "fantôme de la Force" d'un film (...) Abrams a toujours été un cinéaste excessif, et cet excès est tout ce qu'il lui reste pour son deuxième Star Wars: encore plus d'énormes flottes, encore plus de Stormtrooper, encore plus de droïdes copains (...) Il y a toujours ce cynisme secret dans ses superproductions, qui vampirise la Pop-culture de sa jeunesse et évite toute originalité ou imagination (...) The Rise of the Skywalker n'est pas une fin, une suite, un reboot ou un remix. C'est un zombie.
Aie
The Rise of Skywalker est le "fantôme de la Force" d'un film (...) Abrams a toujours été un cinéaste excessif, et cet excès est tout ce qu'il lui reste pour son deuxième Star Wars: encore plus d'énormes flottes, encore plus de Stormtrooper, encore plus de droïdes copains (...) Il y a toujours ce cynisme secret dans ses superproductions, qui vampirise la Pop-culture de sa jeunesse et évite toute originalité ou imagination (...) The Rise of the Skywalker n'est pas une fin, une suite, un reboot ou un remix. C'est un zombie.
Aie
Aie
PiccoloJr a écrit:En tout cas c'est la première fois depuis le rachat de Lucasfilm par Disney que les médias américains critiquent aussi durement un Star Wars. L'idylle est terminée
Aymerix a écrit:les média généralistes qui vont voir les films généralement alors que ça leur passe au dessus de la jambe et qui pondent des phrases consensuelles au possible, je ne suis pas sûr qu'il faille y prêter un quelconque intérêt. En tout cas moi je le fais jamais. Je serais plutôt curieux de voir les critiques de l'Ecran Fantastique.
Bastos a écrit:The Rise of the Skywalker n'est pas une fin, une suite, un reboot ou un remix. C'est un zombie.
Kashim9999 a écrit:Bastos a écrit:The Rise of the Skywalker n'est pas une fin, une suite, un reboot ou un remix. C'est un zombie.
C'est tellement brutal que j'en ai ri devant mon écran.
Kashim9999 a écrit:Bastos a écrit:The Rise of the Skywalker n'est pas une fin, une suite, un reboot ou un remix. C'est un zombie.
C'est tellement brutal que j'en ai ri devant mon écran.![]()
Moi qui me demandais il y a pas si longtemps si l'épisode IX allait mettre tout le monde d'accord. Que de surprises décidement, jusqu'au bout.
lekos a écrit:Ça n’a honnêtement surtout aucun sens. Ça ne veut rien dire. Le gars veut faire un bon mot mais c’est nul.
PiccoloJr a écrit:En tout cas c'est la première fois depuis le rachat de Lucasfilm par Disney que les médias américains critiquent aussi durement un Star Wars. L'idylle est terminée
SIeW a écrit:https://www.nouvelobs.com/culture/20191218.OBS22496/le-dernier-star-wars-l-ascension-de-skywalker-ereinte-par-la-critique-aux-etats-unis.html
Après, je ne suis pas d'accord quand la presse dit que JJA a été soucieux de ne pas "fâcher". Pour moi, son film contient énormément de choses qui peuvent fâcher justement.
milenium a écrit:Franchement le seul moyen de faire revenir massivement les spectateurs et de retourner titiller les 2 milliards au BO c'est de faire une énorme pose (5 ans ? 10 ans ?)
milenium a écrit:Franchement le seul moyen de faire revenir massivement les spectateurs et de retourner titiller les 2 milliards au BO c'est de faire une énorme pose (5 ans ? 10 ans ?) pour pouvoir recréer un engouement et faire couler de l'eau sous les ponts.
Ou alors il va falloir que le prochain film soit irréprochable sur tous les aspects mais ça se fera sans les 3 du haut.
DarkNeo a écrit:milenium a écrit:Franchement le seul moyen de faire revenir massivement les spectateurs et de retourner titiller les 2 milliards au BO c'est de faire une énorme pose (5 ans ? 10 ans ?)
Pas trop longue la pose alors. Sinon on va avoir mal aux bras.
bof50634 a écrit:En tout cas, merci à Jar Jar Abrams pour cette excellente comédie familiale où l'on rit du début à la fin avec des personnages transparents qui se démènent dans un film sans scénario. Bravo !
Sergorn a écrit:Marvel a démontré que y a pas besoin de faire de pause pour atteindre 2 milliards.
-Sergorn
bof50634 a écrit:@ lekos
1) Voir plus haut.
2) Oui, c'était une comédie (comme le sont tous les nanars) qui font rire avec eux ou malgré eux.
bof50634 a écrit:milenium a écrit:Franchement le seul moyen de faire revenir massivement les spectateurs et de retourner titiller les 2 milliards au BO c'est de faire une énorme pose (5 ans ? 10 ans ?) pour pouvoir recréer un engouement et faire couler de l'eau sous les ponts.
Ou alors il va falloir que le prochain film soit irréprochable sur tous les aspects mais ça se fera sans les 3 du haut.
Ou, plus simplement, faire ce qu'ils ont fait sur Terminator VI (la seule bonne semi-idée de ce film, d'ailleurs) : faire une uchronie/voyage dans le temps (mort de John Connor dès le début) qui invalide les mauvais films (3-4-5...et pas 6, hélas).
Puisque la Force fait le café (ramène les morts, soigne les blessures, redonne la vue aux paralytiques, ramène ta femme en la faisant ramper devant toi comme un chien) alors pourquoi ne pas utiliser la Force pour faire revenir je-ne-sais quel personnage en arrière, qui vérifie bien que quand Palpatine tombe dans le conduit dans VI : il s'assure qu'il ne revienne pas...et on repart sur une trilogie qui classerait ainsi les films VII-VIII-IX dans l'univers Legend.
Et veiller cette fois-ci à ce que les SJW se tiennent à l'écart du studio, quitte à engager des skinheads gamoréen pour les tenir en respect.
Avez-vous remarqué que Ray ne perd AU-CUN de ses combats dans la trilogie ?
Luke, s'il finit par vaincre Vador dans l'épisode VI, il a quand-même été blessé dans sa chaire et son âme lors de son 1er combat contre celui qui avait tué son premier maître.
Anakin (pour une fois que je dis du bien de la prélogie) : il perd son bras face à Dooku, il vainc Dooku mais se fait corrompre un peu plus et il finit par être à moitié tué par Obi-Wan. Obi-Wan se fait capturer (hors-champs) dans l'épisode II. Yoda est obligé de concéder la défaite à Palpy dans le 3 ... jusqu'alors, des personnages 100% invincibles, ça n'existait pas dans StarWars. Des personnages puissants voir très puissants, il y en a eu, ok ... mais qui ne perdent jamais, non.
L'héroïne (qui te donne envie d'en prendre d'ailleurs, tellement tu déprimes de ce qu'ils ont fait de SW), tu ne crains jamais pour sa vie, elle n'a aucun défaut, le CO glisse sur elle ... elle est comme un mauvais personnage de jeu de rôle papier faite par un joueur qui rage dès qu'il fait un mauvais jet de dé, qui se fout de l'univers autour de lui du moment qu'il peut booster son petit personnage et qui, pour couronner le tout, lui a fait un BG ridicule, voir pas de BG du tout (perso, c'est ce qui m'a poussé à arrêter le jdr papier).
Et tout ça pourquoi ? Parce qu'il faut absolument un personnage féminin fort, invincible, sans défaut pour donner confiance en elles aux petites filles et... Non mais franchement : si les petites filles ont besoin de personnages aussi artificiel pour avoir confiance en elles, alors c'est pas d'une trilogie de space-op' dont elles ont besoin pour résoudre leur problème ... c'est d'un passage chez le psy.
Saroumane Dooku a écrit:Une héroïne 100% young adult pour plaire aux fans de Hunger Games,Twilight et tous ces romans young adult que vos jeunes soeurs doivent lire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités