Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Lorenki a écrit:https://youtu.be/cIr7lXLTrcw Bon c'est pas vraiment un avis presse mais si on considère youtube comme un média je pense que ça peut rentrer dans ce topic. Grande première, MJ n'a pas aimé un film de la postlogie! Sinon dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec ses propos, et son raisonnement est intéressant, notamment les comparaisons avec d'autres films. Je suis en désaccord avec certains points, notamment le fait qu'il pense qu'il ne fallait pas de rédemption pour Kylo Ren alors que je pense que les deux voies étaient possibles, le fait qu'il compare Reylo avec des relations amoureuses réalistes alors que les relations dans Star Wars ne l'ont jamais vraiment été, et son exagération du rôle des fans toxiques (il a en partie raison, mais je maintiens que les studios qui font des choix de merde ont aussi un rôle à jouer.)
Et aussi le fait qu'il confonde parfois ses interprétations subjectives avec ce que voulait vraiment le réal, même si elles peuvent être pertinentes.
À part ça il y a des choses intéressantes à prendre, même si je suis pas fan du personnage.
DarkNeo a écrit:Lorenki a écrit:le fait qu'il compare Reylo avec des relations amoureuses réalistes alors que les relations dans Star Wars ne l'ont jamais vraiment été
Les meurtres par amour, ça existe.
Lorenki a écrit:C'est pas ce que je voulais dire, c'est juste l'argument: "Il ne faut pas mettre du Reylo parce que ça envoie un message toxique aux jeunes filles" que je trouve trop facile, à ce compte là le fait que Luke veuille sauver son père alors qu'il lui a coupé la main et torturé ses amis envoie un mauvais message aux enfants maltraités, et le fait que les Rebelles semblent s'éclater lorsqu'il tire sur les vaisseaux ennemis donne une image de la guerre cool alors que c'est éloigné de la réalité. Et pourtant personne ne s'indigne de ça, alors ça me paraît hypocrite de le faire juste pour Reylo. Tout ce que je viens de citer n'est pas réaliste car Star Wars reste un conte dans l'espace, et les contes n'ont pas pour vocation de mettre en scène des relations réalistes et/ou saines.
Lorenki a écrit:C'est pas ce que je voulais dire, c'est juste l'argument: "Il ne faut pas mettre du Reylo parce que ça envoie un message toxique aux jeunes filles" que je trouve trop facile, à ce compte là le fait que Luke veuille sauver son père alors qu'il lui a coupé la main et torturé ses amis envoie un mauvais message aux enfants maltraités, et le fait que les Rebelles semblent s'éclater lorsqu'il tire sur les vaisseaux ennemis donne une image de la guerre cool alors que c'est éloigné de la réalité. Et pourtant personne ne s'indigne de ça, alors ça me paraît hypocrite de le faire juste pour Reylo. Tout ce que je viens de citer n'est pas réaliste car Star Wars reste un conte dans l'espace, et les contes n'ont pas pour vocation de mettre en scène des relations réalistes et/ou saines.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités