Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ysalamari84 » Mar 17 Déc 2019 - 17:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Non, je parle plutôt dans les erreurs qu'ils ont respectivement commises. Que Yoda apparaissent face à Luke, d'accord, parce que les erreurs de Luke sont celles d'un maître qui échoue face à son élève. Mais les erreurs que commet Kylo se rapprochent méchamment de celles d'Anakin tout de même.

Oui mais qu'est-ce que tu veux qu'Anakin dise à Luke là-dessus que Luke ne sait pas déjà ? Luke sait qu'il a merdé avec Ben, qu'il a eu un geste coupable. Il sait aussi que ça n'a rien d'irréversible. C'est ce qu'il explique à Leïa avec son "no one has ever really gone". Lui, Luke, ne peut plus rien pour son neveu parce qu'il cristallise trop de haine de la part de Kylo Ren. En revanche, le "no one has ever really gone" signifie que ce n'est pas un cas désespéré. Juste que Luke ne pourra pas retourner cette fois son neveu comme il l'avait fait avec Vader. Comme Obi-Wan n'aurait pas pu ramener Vader du bon côté. Parce que la haine est trop forte, le contentieux trop lourd.

Je ne te parle pas d'Anakin qui aurait dû apparaître face à Luke dans TLJ. Je te disais d'ailleurs que ça e constituait pas un point de désaccord. :?

DRIII a écrit:[
L'envie furieuse de sauver ceux qu'ils aiment. Sauf que d'un côté, comme tu l'as justement dis bien plus haut, Anakin entraîne Padmé avec lui dans sa chute, là où Kylo semble faire un don entier de soi.

Oui, mais Anakin lui apporterait quoi en lui apparaissant à ce moment-là ? Kylo/Ben n'a pas besoin de lui. Il a juste besoin de suivre ses sentiments. Positivement. C'est son amour pour Rey qui va l'amener à une forme de transcendance puis de sacrifice. Mais, ça s'éprouve, ça se vit, ça ne se dicte pas. Si tu rajoutes du "papy m'a dit" dans pareilles circonstances, tu casses toute la magie et toute la beauté du truc.

C'est comme lorsque Vader sauve Luke dans ROTJ. Il suit ce que son coeur lui dit, sans arrières-pensées, sans tenir compte d'un rapport coûts/bénéfices. C'est l'aboutissement d'un cheminement personnel.

Et c'est au regard de ces eux exemples qu'il convient - pour ceux qui ne l'ont pas encore fait - de réexaminer la nature de la relation entre Anakin et Padmé. Anakin est l'archétype du mec toxique. Il a transféré trop de trucs sur Padmé, y compris la culpabilité de la mort de sa mère. Et il lui en fait payé le prix fort. Ce n'est pas une relation saine. Le fait qu'il l'étrangle quand elle cesse de le materner, d'aller dans son sens, quand elle a le seul tort d'oser le contredire est, pour moi, très explicite. Anakin veut empêcher Padmé de mourir parce qu'il a besoin d'elle. Alors que lorsque Vader sauve Luke ou Ben sauve Rey, ils ne le font pas par "besoin". C'est désintéressé.

Tu vois ce que je veux dire ?

Le fait est que Kylo a une vision/apparition et que c'est Han. Tu ne trouves pas logique d'avoir Anakin à ce moment là, nous ne sommes pas d'accord. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur la relation Anakin/Padmé et les différences de la chute de Kylo, j'explique juste en quoi voir Anakin face à un tel moment, alors que Kylo adule son grand-père et connaisse tout de lui, y compris et surtout avant qu'il ne devienne Vador, ferait sens face à un moment où un choix crucial s'impose à lui.

DRIII a écrit:
Il n'en demeure pas moins que ça reste dans une trajectoire parallèle avec Anakin, parce que là pour le coup tu peux comparer furieusement le destin de Padmé et de Solo en tant que victimes du CO d'Anakin/Kylo.

Oui, il y a un parallèle. A la différence qu'Anakin provoque la mort de Padmé parce qu'il se met en colère contre elle de façon totalement disproportionnée. Là où Ben Solo tue son père comme dans une forme de rite, de sacrifice pour basculer définitivement dans le côté obscur. Mais paradoxalement, c'est là où il échoue. C'est ce qui va au contraire le ramener douloureusement mais progressivement vers la lumière.

La démarche de Ben Solo quand il tue son père est plus à rapprocher de celle d'Anakin quand il massacre les gamins dans le Temple Jedi. Quand Ben Solo tue Han, il essaie de tuer l'humain en lui. Quand Anakin tue les padawans, il tue le Jedi et le petit padawan qu'il a lui même été.

J'ai envie de te dire que le rite d'Anakin dure dans le dernier 1/3 de ROTS et que celui de Kylo s'étale sur plus de 3 films. Après, de là à dire qu'ils sont différents dans les faits, oui, mais on s'en rapproche beaucoup. Je ne pense pas d'ailleurs que le rite de passage de Kylo s'arrête après le meurtre du père, il devrait s'achever avec le meurtre de Rey. Il ne semble pas faire ce choix.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU

Messagepar Dark duran » Mar 17 Déc 2019 - 17:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

es que quelqu'un sait si anakin reviens en ghost dans le nouveau film, je suis pas mal intriguer
Dark duran
Padawan

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Déc 2019 - 18:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Acquérir le pouvoir permettant de préserver les êtres chers de la mort était un objectif cher à Anakin depuis AOTC. Kylo Ren y parvient. Super, mais pourquoi ne pas faire le lien avec son grand-père ? Quitte à sortir des artefacts de Vador, ils auraient pu faire le lien avec son passé et faire en sorte que KR ai appris ce pouvoir grâce aux recherches de Vador. Il aurait continué à chercher ce pouvoir pour se racheter de ses torts envers Padmé (qu'il croit avoir tuée).

C'est juste un exemple de choses toutes simples qui tiennent en une ligne et qui font le lien entre les épisodes. Mais au lieu de ça on a que des choses sorties de nulle part qui vont en frustrer plus d'un..

On sait d'ailleurs que dans le nouveau canon, Vader a cherché pendant des années une façon de faire revenir Padmé à la vie (cf. le jeu VR Vader Immortal). Mais pour faire une référence à ça, il faudrait que JJ et cie. aient un semblant de connaissance sur l'univers SW, ce qui n'est pas le cas. Ce sont juste des casus qui ne cherchent même pas à combler leurs lacunes. Ils ne connaissent pas SW et semblent parfaitement à l'aise à l'idée de faire des films totalement incohérents avec le reste.

Ou alors, il n'ont simplement ni le temps ni la possibilité de laisser les développement de l'Univers SW qui se font en parallèle de leur propre processus créatif les influencer... :neutre: c'est possible aussi qu'ils choisissent tout à fait consciemment de faire confiance à LFL qui leur dit "les films sont le canon principal, faites votre truc, on a de quoi recoller les morceaux derrière" (cf. guides etc.)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar vos661 » Mar 17 Déc 2019 - 18:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:Ou alors, il n'ont simplement ni le temps ni la possibilité de laisser les développement de l'Univers SW qui se font en parallèle de leur propre processus créatif les influencer... :neutre: c'est possible aussi qu'ils choisissent tout à fait consciemment de faire confiance à LFL qui leur dit "les films sont le canon principal, faites votre truc, on a de quoi recoller les morceaux derrière" (cf. guides etc.)

Et du coup leur truc est complètement déconnecté du reste de l'univers SW, avec aucune planète connue, aucune espèce connue, que des ersatz de personnages existants. Y a aucun effort pour intégrer leurs films dans l'univers SW, pour eux faire un SW c'est un exercice de style et ça flatte leur ego de cinéaste de enfin réaliser un SW, mais ils en oublient que SW c'est un univers établi et qu'on peut pas faire n'importe quoi comme si on était de retour en 1977.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 18:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Je ne te parle pas d'Anakin qui aurait dû apparaître face à Luke dans TLJ. Je te disais d'ailleurs que ça e constituait pas un point de désaccord. :?

OK, je pensais que tu aurais trouvé plus pertinent que ce soit Anakin qui apparaisse à Luke sur Ahch-To, plutôt que Yoda. On s'est mal compris. :jap:

Le fait est que Kylo a une vision/apparition et que c'est Han. Tu ne trouves pas logique d'avoir Anakin à ce moment là, nous ne sommes pas d'accord.

Ce n'est pas tant que ce n'est pas logique. On pourrait toujours parvenir à justifier une apparition d'Anakin. Juste que ce n'est pas nécessaire. Je trouve que l'apparition de Han apporte quelque chose d'intéressant, de profond, dans le traitement du personnage de Ben Solo. Sur ce que ça dit de sa culpabilité et de sa souffrance intérieure. Et qui explique, dans un sens, son espèce de fuite en avant.

En commettant un parricide, qui plus est de façon aussi lâche et sournoise, Ben Solo a conscience d'avoir commis l'irréparable. Il est allé trop loin. Mais il en éprouve une immense culpabilité. Et ça le brise, ça l'affaiblit, alors qu'il pensait que ça le rendrait plus puissant dans le côté obscur. Le souci c'est qu'il a conscience de la gravité de son acte.

Luke le sait, c'est pour cela qu'il lui balance dans TLJ : "Strike me down in anger and I'll always be with you. Just like your father."

Luke a compris que ce crime allait hanter son neveu, jusqu'au bout. Il faudra voir comment tout cela est amené dans le film, mais pour que Ben Solo puisse se racheter, revenir à la lumière, il faut déjà qu'il accepte lui-même la possibilité d'une rédemption. S'il ne l'accepte pas, elle est impossible. Et le fait qu'il finisse par accepter cette possibilité en ayant une vision de son père, c'est un super symbole. C'est l'aboutissement de son cheminent entamé dans TFA, ça touche à l'intime, au lien père-fils, à sa culpabilité, à son crime... avec Anakin, on aurait été dans quelque chose de plus désincarné, plus distant, plus didactique, plus professoral. Là, ça semble très viscéral. En tout cas sur le papier, n'ayant pas vu le film. Et c'est ça qui me séduit. Parce que ça touche à la vérité et à la complexité du personnage.

J'ai envie de te dire que le rite d'Anakin dure dans le dernier 1/3 de ROTS et que celui de Kylo s'étale sur plus de 3 films.

Oui, je suis d'accord avec ça. C'est une différence notable entre les deux personnages. Ma lecture, c'est qu'Anakin se laisse en fait aller à ses bas instincts. Il y a du conflit en lui, mais il avait cette violence, cette rage, cette colère en lui. Elle est déjà là dans AOTC mais les vannes tenaient encore. Ensuite sa destruction physique et morale finit de parachever le tout.

Kylo Ren, lui, doit se forcer à être méchant. Il ne lutte pas contre la tentation du mal mais contre la tentation du bien ("Forgive me. I feel it again. The pull of the light"). C'est un processus plus laborieux.

Après, de là à dire qu'ils sont différents dans les faits, oui, mais on s'en rapproche beaucoup. Je ne pense pas d'ailleurs que le rite de passage de Kylo s'arrête après le meurtre du père, il devrait s'achever avec le meurtre de Rey. Il ne semble pas faire ce choix.

Oui. Parce qu'il n'arrive pas tourner le dos à la lumière. Pour Anakin, ça a été moins compliqué. C'est en cela, à mon sens, qu'Anakin peut difficilement venir jouer "les pères la morale".
Modifié en dernier par DRIII le Mar 17 Déc 2019 - 18:18, modifié 1 fois.
DRIII

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Déc 2019 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ou alors, il n'ont simplement ni le temps ni la possibilité de laisser les développement de l'Univers SW qui se font en parallèle de leur propre processus créatif les influencer... :neutre: c'est possible aussi qu'ils choisissent tout à fait consciemment de faire confiance à LFL qui leur dit "les films sont le canon principal, faites votre truc, on a de quoi recoller les morceaux derrière" (cf. guides etc.)

Et du coup leur truc est complètement déconnecté du reste de l'univers SW, avec aucune planète connue, aucune espèce connue, que des ersatz de personnages existants. Y a aucun effort pour intégrer leurs films dans l'univers SW, pour eux faire un SW c'est un exercice de style et ça flatte leur ego de cinéaste de enfin réaliser un SW, mais ils en oublient que SW c'est un univers établi et qu'on peut pas faire n'importe quoi comme si on était de retour en 1977.

C'est l'effet que ça donne oui. Mais c'est pas surprenant. :neutre: Au moins réjouissons-nous de ne pas avoir que des nouvelles planètes dans ce film-ci. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Ltf » Mar 17 Déc 2019 - 18:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Acquérir le pouvoir permettant de préserver les êtres chers de la mort était un objectif cher à Anakin depuis AOTC. Kylo Ren y parvient. Super, mais pourquoi ne pas faire le lien avec son grand-père ? Quitte à sortir des artefacts de Vador, ils auraient pu faire le lien avec son passé et faire en sorte que KR ai appris ce pouvoir grâce aux recherches de Vador. Il aurait continué à chercher ce pouvoir pour se racheter de ses torts envers Padmé (qu'il croit avoir tuée).

Parce que Anakin/Vader a fait des choix vraiment pourris. Qui ont pourri sa vie, celle de sa femme, celle de ses enfants et de son petit-fils.

Si Kylo Ren avait bénéficié des recherches de Vader, ça signifierait que le passage d'Anakin dans le côté obscur aurait finalement eu du bon. Ce qui est un contre-sens total de la saga. Non, le basculement d'Anakin n'a rien amené de bon.

Tout Vador qu'il était il y avait encore du bon en lui, aussi minime soit-il. Sa signifierait uniquement qu'une partie d'Anakin a toujours subsisté même dans les ténèbres et ça aurait été un héritage d'Anakin, pas de Vador. Vador voulait le pouvoir pour lui-même, Anakin le voumait piur les autres. Nuance.

vos661 a écrit:

C'est juste un exemple de choses toutes simples qui tiennent en une ligne et qui font le lien entre les épisodes. Mais au lieu de ça on a que des choses sorties de nulle part qui vont en frustrer plus d'un..

On sait d'ailleurs que dans le nouveau canon, Vader a cherché pendant des années une façon de faire revenir Padmé à la vie (cf. le jeu VR Vader Immortal). Mais pour faire une référence à ça, il faudrait que JJ et cie. aient un semblant de connaissance sur l'univers SW, ce qui n'est pas le cas. Ce sont juste des casus qui ne cherchent même pas à combler leurs lacunes. Ils ne connaissent pas SW et semblent parfaitement à l'aise à l'idée de faire des films totalement incohérents avec le reste.

Qui sait, si c'est assez vague et ouvert peut-être que les auteurs de l'UE canon auront de quoi rattraper le coup. Mais des choses aussi importantes ne devraient pas être en arrière plan.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Déc 2019 - 18:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

N'empêche dès la première phrase du texte défilant on nous balance dans la gueule le retour de Palpatine. La transition est encore plus brutale que ce que je pensais :paf:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
DRIII a écrit:Parce que Anakin/Vader a fait des choix vraiment pourris. Qui ont pourri sa vie, celle de sa femme, celle de ses enfants et de son petit-fils.

Si Kylo Ren avait bénéficié des recherches de Vader, ça signifierait que le passage d'Anakin dans le côté obscur aurait finalement eu du bon. Ce qui est un contre-sens total de la saga. Non, le basculement d'Anakin n'a rien amené de bon.

Tout Vador qu'il était il y avait encore du bon en lui, aussi minime soit-il. Sa signifierait uniquement qu'une partie d'Anakin a toujours subsisté même dans les ténèbres et ça aurait été un héritage d'Anakin, pas de Vador.

Sauf que la quête de la vie éternelle c'est précisément la raison de son basculement vers le côté obscur. C'est la raison pour laquelle il est devenu Darth Vader. Dans un conte moral, tu ne récompenses pas ce qui t'a corrompu.

PiccoloJr a écrit:N'empêche dès la première phrase du texte défilant on nous balance dans la gueule le retour de Palpatine. La transition est encore plus brutale que ce que je pensais :paf:

Au moins c'est logique avec la promo.
DRIII

Messagepar vos661 » Mar 17 Déc 2019 - 18:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:C'est l'effet que ça donne oui. Mais c'est pas surprenant. :neutre: Au moins réjouissons-nous de ne pas avoir que des nouvelles planètes dans ce film-ci. :paf:

Exogol a l'air intéressante pour le coup. Ce sera sans doute la seule planète inventée par la postlogie qui vaille le coup d'être développée dans d'autres supports.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
vos661
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Déc 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Apparemment Palpy veut que Rey le tue pour que les Sith morts aillent habiter en elle. :perplexe:

Alors en fait c'est ça l'explication ?
Palpy a survécu parceque les Sith morts habitent en lui...
Ok, je comptais aller le voir demain mais finalement je crois bien que j'ai piscine :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mar 17 Déc 2019 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Sauf que la quête de la vie éternelle c'est précisément la raison de son basculement vers le côté obscur. C'est la raison pour laquelle il est devenu Darth Vader. Dans un conte moral, tu ne récompenses pas ce qui t'a corrompu.

On n'a pas vu le même film. La raison pour laquelle il devient Vador, c'est pour sauver Padmé. Pour ne pas qu'elle meure. Ni plus ni moins que ce que fait Ben pour Rey, ce geste que tu trouveras trop cute.
Ça c'est Anakin.

C'est une fois devenu Vador que ses ambitions n'ont plus de limites.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Mar 17 Déc 2019 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:N'empêche dès la première phrase du texte défilant on nous balance dans la gueule le retour de Palpatine. La transition est encore plus brutale que ce que je pensais :paf:

Et apparemment, il est bel et bien mort dans ROTJ : "the dead speak".

Donc quoi, il a ressuscité ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Déc 2019 - 18:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:

Et apparemment, il est bel et bien mort dans ROTJ : "the dead speak".

Donc quoi, il a ressuscité ?

On va miser sur clone. Il n'a pas l'air d'avoir le visage déformé comme dans ROTJ.

Mais de toute façon les explications, c'est pour l'UE. Abrams s'en fout
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:On n'a pas vu le même film.

PALPATINE : "To cheat death is a power
only one has achieved...
but if we work together...
I know we can discover the secret."

ANAKIN : "I pledge myself to your teachings."

Et derrière il part buter les gosses.

La raison pour laquelle il devient Vador, c'est pour sauver Padmé. Pour ne pas qu'elle meure. Ni plus ni moins que ce que fait Ben pour Rey, ce geste que tu trouveras trop cute.

Sauf que pour sauver Rey, Kylo/Ben ne va pas massacrer des dizaines de gosses innocents.

Ça c'est Anakin.

On est d'accord :jap:
Modifié en dernier par DRIII le Mar 17 Déc 2019 - 18:44, modifié 1 fois.
DRIII

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 18:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark duran a écrit:es que quelqu'un sait si anakin reviens en ghost dans le nouveau film, je suis pas mal intriguer

apparemment on entend que sa voix et c'est tout
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar Dark duran » Mar 17 Déc 2019 - 18:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Newpadawan a écrit:
Dark duran a écrit:es que quelqu'un sait si anakin reviens en ghost dans le nouveau film, je suis pas mal intriguer

apparemment on entend que sa voix et c'est tout

dommage, toute cest qui a fait vader dans RTJ pour rien, enfin compte cetait lui l'elu.
Dark duran
Padawan

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 18:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
DRIII a écrit:Sauf que la quête de la vie éternelle c'est précisément la raison de son basculement vers le côté obscur. C'est la raison pour laquelle il est devenu Darth Vader. Dans un conte moral, tu ne récompenses pas ce qui t'a corrompu.

On n'a pas vu le même film. La raison pour laquelle il devient Vador, c'est pour sauver Padmé. Pour ne pas qu'elle meure. Ni plus ni moins que ce que fait Ben pour Rey, ce geste que tu trouveras trop cute.
Ça c'est Anakin.

C'est une fois devenu Vador que ses ambitions n'ont plus de limites.

Il devient Vador pour sauver Padmé ET parce qu'au fond il a aussi envie de plus de pouvoir, qu'il se sent bridé par les Jedis qui selon lui ne l'estiment pas à sa juste valeur contrairement à Palpy qui flatte son égo. Anakin a du bon en lui (d'où sa rédemption) mais ce n'est pas un bon samaritain non plus et il n'a pas basculé uniquement par amour, les passages montrant sa mauvaise réaction au fait de ne pas accéder au rang de maître, les discussions avec Obi-Wan sur son côté arrogant (il en parle aussi avec Yoda) ne sont pas là par hasard mais pour montrer sa soif de pouvoir, il n'a pas basculé purement contre son gré non plus. Et il s'est damné pour Padmé là où Ben Solo fait un acte complètement désintéressé quasi christique pour sauver Rey, d'où l'effet de miroir inversé présent depuis le début entre lui et Anakin. C'est en ce sens que oui le geste de Ben me paraît plus beau que celui d'Anakin. La relation Anakin/Padmé est partie sur des bases beaucoup plus saines que celles de Ben/Rey, mais dans la conclusion des deux romances, les rôles vont s'inverser. Autre effet de miroir.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mar 17 Déc 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

@DRIII : C'est marrant que tu cites ce passage car Anakin cesse d'être celui qu'il était à partir de ce moment-là. Quand il tue les gosses il est déjà consumé par le côté obscur. Il est déjà Dark Vador. Et d'une certaine manière, il perd toute chance de sauver Padmé.

Quand je dis qu'il aurait été pertinent que Kylo Ren tire son pouvoir de son grand-père, c'est justement pour appuyer le fait que même derrière l'ombre de Vador, Anakin se manifestait en cherchant toujours ce pouvoir permettant de sauver ceux qu'il aime. Bien avant son retour définitif dans ROTJ. Un acte qui ferait écho entre les derniers mots de Padmé "il y a toujours du bon en lui" et ceux d'Anakin "dis a ta sœur que tu avais raison à mon sujet" (à savoir qu'il y a toujours eu du bien et ce conflit en moi durant toutes ces années).

Un leg d'Anakin, pas de Vador.
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 17 Déc 2019 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il devient Vador pour sauver Padmé ET parce qu'au fond il a aussi envie de plus de pouvoir,

C'est d'ailleurs tout à fait representé par cette scène avec Padmé : "I want more... and I know I shouldn't". Et quand il parle de ça c'est sans rapport avec le fait de le sauver.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mar 17 Déc 2019 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

@Lorenki : Anakin a cette envie de pouvoir, mais cet argument à lui seul n'aurait jamais suffit à le faire basculer du côté obscur. Son avidité prend le dessus quand il devientVador, pas avant. Durant leur échange dans la salle d'opéra, Palpatine lui parle d'abord des Sith et Anakin montre clairement qu'il n'est pas intéressé. C'est lorsqu'il commence à parler de ce pouvoir permettant de sauver des êtres chers que le trouble s'installe.

-- Edit (Mar 17 Déc 2019 - 18:11) :

Sergorn a écrit:
Il devient Vador pour sauver Padmé ET parce qu'au fond il a aussi envie de plus de pouvoir,

C'est d'ailleurs tout à fait representé par cette scène avec Padmé : "I want more... and I know I shouldn't". Et quand il parle de ça c'est sans rapport avec le fait de le sauver.

-Sergorn

Tellement pas en rapport que la phrase d'après il lui dit qu'il a trouvé le moyen de la sauver et fait savoir clairement que c'est le centre de ses préoccupations..
Ltf
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 19:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:Sortez vous par pitité cette image de l'esprit d"un Anakin angélique. Il n'existe pas au cinéma hors sous sa forme TPM, et pour les personnages de la Saga encore moins.

C'est vraiment curieux parce que je ne trouve pas que la prélogie rende Anakin particulièrement sympathique... même si Lucas traite son personnage avec une certaine empathie.

Dans la prélo, Anakin est montré comme un type volontaire qui essaie de bien faire, mais un peu bourrin, pas très futé et plutôt obsessionnel. Il devient irrascible voire violent quand il n'obtient pas satisfaction. Du coup, est-ce que ce ne serait pas TCW qui aurait rendu le personnage sympathique et gentil, plus que la prélogie en elle-même ?
DRIII

Messagepar vos661 » Mar 17 Déc 2019 - 19:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En apparence Wedge est bien dans le film !
vos661
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 17 Déc 2019 - 19:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Tellement pas en rapport que la phrase d'après il lui dit qu'il a trouvé le moyen de la sauver et fait savoir clairement que c'est le centre de ses préoccupations..

Pour moi il veut sauver Padmé plus pour lui que pour elle, c'est pour ça que ça rentre également dans le cadre de la recherche de pouvoir et égoiste d'Anakin qui le fait tourner du côté obscur.
Tu ne passes pas du côté obscur si tu veux sauver quelqu'un indépendemment de ce que cela te rapporte à toi même.
A mon sens c'est ce que dit en substance Yoda à Anakin dans le 3 d'ailleurs.
( par contre je viens de me rappeller du nom du topic mdr donc je me stoppe la)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 19:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:@Lorenki : Anakin a cette envie de pouvoir, mais cet argument à lui seul n'aurait jamais suffit à le faire basculer du côté obscur. Son avidité prend le dessus quand il devientVador, pas avant. Durant leur échange dans la salle d'opéra, Palpatine lui parle d'abord des Sith et Anakin montre clairement qu'il n'est pas intéressé. C'est lorsqu'il commence à parler de ce pouvoir permettant de sauver des êtres chers que le trouble s'installe.

C'est pour ça que j'ai dit qu'il bascule pour Padmé ET pour le pouvoir. C'est bien un ensemble de choses mises bout à bout qui en sont responsables, on est bien d'accords sur ce point. Son avidité de pouvoir devient démentielle quand il devient Vador, oui, mais les bases sont déjà présentes depuis un moment. On commence toujours quelque part quand on devient méchant, d'abord c'est de l'arrogance, des morts "justifiées" comme celles des Tuskens, ça en reste là tant que les Jedis lui servent de boussole morale, mais une fois que l'emprise de Palpy est suffisamment puissante, ces caractéristiques qui au départ étaient contenues prennent le dessus. En tout cas ça ne tombe pas du ciel comme par magie sur un Anakin tout innocent comme l'agneau qui vient de naître.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Helheim » Mar 17 Déc 2019 - 19:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Sortez vous par pitité cette image de l'esprit d"un Anakin angélique. Il n'existe pas au cinéma hors sous sa forme TPM, et pour les personnages de la Saga encore moins.

C'est vraiment curieux parce que je ne trouve pas que la prélogie rende Anakin particulièrement sympathique... même si Lucas traite son personnage avec une certaine empathie.

Dans la prélo, Anakin est montré comme un type volontaire qui essaie de bien faire, mais un peu bourrin, pas très futé et plutôt obsessionnel. Il devient irrascible voire violent quand il n'obtient pas satisfaction. Du coup, est-ce que ce ne serait pas TCW qui aurait rendu le personnage sympathique et gentil, plus que la prélogie en elle-même ?

Dans Clone Wars il est aussi souvent montré comme un bourrin arrogant et colérique.
Comme dans l'épisode ou il est à deux doigt de tuer un gars ayant osé dragué Padmé
Helheim
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 17 Déc 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve que le premier acte de ROTS (qui quelque part est un peu un prototype de TCW d'ailleurs) nous montre cet Anakin bon et sympathique, mais il est rapidement effacé par la situation tourmentée où il se retrouve.

Dans AOTC il a quelques bons côté mais on nous montre surtout un gamin immature et arrogant... (et en plus sa passion pour Padmé a aussi quelque chose de malsain qui tient parfois plus du stalker obsessionel que de l'amoureux transi) mais je trouve qu'il y a une vraie évolution entre ce film et ROTS (qui se ressent d'ailleurs dans le jeu de Christensen).

Après oui cette manie de vouloir dédouaner Anakin de tout n'a pas grand sens.

Pour Anakin je l'ai déjà exprimé y a pas longtemps : Yoda exprime très bien son évolution à venir : "Fear of loss is a path to the dark side. Attachment leads to jealousy. The shadow of greed, that is.

Il commence par avoir peur de perdre Padmé. Ca mène à une forme de jalousie envers les Jedi et Obi-Wan (et encore le film a coupé le subplot où il s'imaginait que Obi Wan se tapait sa femme :paf: ) et à l'avidité... qui se traduit par une soif de pouvoir cumulant par son envie de régner sur la galaxie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:@DRIII : C'est marrant que tu cites ce passage car Anakin cesse d'être celui qu'il était à partir de ce moment-là. Quand il tue les gosses il est déjà consumé par le côté obscur. Il est déjà Dark Vador. Et d'une certaine manière, il perd toute chance de sauver Padmé.

Sauf que toi ou vos661 - je ne sais plus - regrettez que Ben Solo n'accède pas au pouvoir de redonner vie à quelqu'un en exploitant les travaux de recherche de Vader. On parlait bien de Vader et c'était le sens de ma remarque. Qu'on ne pouvait pas valoriser ce qui est présenté depuis 40 ans comme une impasse et une illusion.

Quand je dis qu'il aurait été pertinent que Kylo Ren tire son pouvoir de son grand-père, c'est justement pour appuyer le fait que même derrière l'ombre de Vador, Anakin se manifestait en cherchant toujours ce pouvoir permettant de sauver ceux qu'il aime.

Vader n'est pas schizo non plus. Il a accepté de se convertir au côté obscur pour sauver sa femme de la mort. En tout cas, c'est la motivation qu'il avance. Or c'est là son erreur. Le côté obscur est une illusion, un leurre et c'est ce qui causera la perte de Padmé.

Vader ne s'émancipe du côté obscur qu'à la fin de ROTJ, au contact de Luke. Donc les travaux de recherche qu'il mène, il les mène en étant Vader, donc en étant sous l'emprise du côté obscur. Donc on ne peut pas dire que c'est sa part lumineuse qui agit quand il mène ces recherches. Ça n'a aucun sens. Alors que c'est cette quête obsessionnelle qui est la cause de sa déchéance. Cette quête ne l'élève pas, elle l'avilit.

Il n'y a pas de nuance dans le jugement que porte les deux précédentes trilogies sur le parcours d'Anakin en tant que Vader. Il est dans l'erreur. Il n'y a absolument rien de positif à en retirer. A partir du moment où il devient Darth Vader, il est établi qu'Anakin n'a fait que de la merde. Et il n'y a qu'en cessant d'être Darth Vader qu'il fera enfin, de nouveau, un truc bien.
DRIII

Messagepar Morito » Mar 17 Déc 2019 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Apparement le "people keep telling me they know me" de Rey est dit à Finn, et KR ne dit jamais le "but I do", ça aurait été spécialement enregistré pour le trailer.
Morito
Jedi SWU

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 19:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:

Au delà du nouveau canon, Abrams est coutumier du fait. Sa stratégie du coucou est juste, maintenant, révélée au grand jour.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Déc 2019 - 19:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Apparemment Anakin dirait à Rey de restaurer l’équilibre comme lui précédemment.

Merci pour ta participation Anakin :paf:
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 17 Déc 2019 - 19:37, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 19:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Apparemment Anakin dirait à Rey de restaurer l'équillibre comme lui précédemment.

Merci pour ta participation Anakin :paf:

Ah elle doit tuer tout le monde ?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 19:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:Apparement le "people keep telling me they know me" de Rey est dit à Finn, et KR ne dit jamais le "but I do", ça aurait été spécialement enregistré pour le trailer.

Dommage ça collait bien pourtant.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Ikarius » Mar 17 Déc 2019 - 19:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:
vos661 a écrit:

Au delà du nouveau canon, Abrams est coutumier du fait. Sa stratégie du coucou est juste, maintenant, révélée au grand jour.

C'est vrai que le fait que JJA ne fasse pas reference/n'utilise pas ce qui est dit dans Vader Ilmortal le public ne s'en relevera jamais... Quel homme abjecte!
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 19:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Je trouve que le premier acte de ROTS (qui quelque part est un peu un prototype de TCW d'ailleurs) nous montre cet Anakin bon et sympathique, mais il est rapidement effacé par la situation tourmentée où il se retrouve.

Oui, lorsqu'il essaie de venir en aide aux clones ou lorsqu'il insiste auprès de Palpatine pour sauver Obi-Wan. Mais ça reste assez bref. D'autant qu'il décapite Dooku dans le même temps en subissant déjà l'emprise de Palpoche.

Pour Anakin je l'ai déjà exprimé y a pas longtemps : Yoda exprime très bien son évolution à venir : "Fear of loss is a path to the dark side. Attachment leads to jealousy. The shadow of greed, that is.

Le terme "greed" est intéressant, parce qu'il renvoie au côté possessif d'Anakin envers Padmé. Padmé devient sa possession, son trésor, sa chose à lui, qui ne doit vivre, penser qu'à travers lui. On pourrait alors trouver du sens au fait que Padmé paraisse si hébétée et naïve dans ROTS, elle qui est si vive, déterminée et indépendante dans les films précédents. Padmé serait sous l'emprise tyrannique, obsessionnelle d'Anakin, au point de se déliter, de se fâner et d'effacer progressivement sa personnalité. Malheureusement, Lucas s'interdit d'assumer explicitement ce parti pris.
DRIII

Messagepar Sergorn » Mar 17 Déc 2019 - 19:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On sent que Lucas n'a pas osé certaines choses dans ROTS : la mort de Padmé en est d'ailleurs l'exemple probant, et tout ça est plutôt bien évoqué dans le making off de Rinzler - ils ont souvent eu peur de franchir la ligne concernant Anakin et de franchir un point faisant que sa rédemption ne serait plus acceptée du public. C'est pour ça qu'ils ont décidé de ne pas faire mourir Padmé du fait de son étranglement.

Oui, lorsqu'il essaie de venir en aide aux clones ou lorsqu'il insiste auprès de Palpatine pour sauver Obi-Wan. Mais ça reste assez bref. D'autant qu'il décapite Dooku dans le même temps en subissant déjà l'emprise de Palpoche.

Vrai, mais hormis l'assassinat (qui je te l'accrode est déjà pas mal :D) on garde cette personalité plus libérée d'Anakin, y compris par la suite montrant la maturité qu'il a gagné ("I say : patience" le Anakin de AOTC aurait pété un cable, et bien entendu sa scène d'adieu à Obi Wan - qui fait écho comme beaucoup de choses dans ce fiml d'ailleurs à la relation Qui Gon/Obi Wan - où il parle en toute humilité). Disons que dans ROTS je peux voir "l'homme bon" qu'avoque Obi Wan dans l'OT. Dans AOTC c'était un peu plus compliqué :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 20:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:On sent que Lucas n'a pas osé certaines choses dans ROTS : la mort de Padmé en est d'ailleurs l'exemple probant, et tout ça est plutôt bien évoqué dans le making off de Rinzler - ils ont souvent eu peur de franchir la ligne concernant Anakin et de franchir un point faisant que sa rédemption ne serait plus acceptée du public. C'est pour ça qu'ils ont décidé de ne pas faire mourir Padmé du fait de son étranglement.

Faut vraiment que je me procure le Rinzler sur ROTS. Effectivement, ça confirme ce que l'on perçoit dans le film. Ce sentiment d'entre-deux un peu bancal et surtout cette histoire abracadabrantesque d'une Padmé qui meurt "parce qu'elle a perdu la volonté de vivre".

Je pense que sur ce point, Lucas a eu tort. On a un bon exemple d'une grosse ordure qui obtient une forme de rédemption dans la "Casa de Papel". Après ça ne s'adresse pas au même public.

Vrai, mais hormis l'assassinat (qui je te l'accrode est déjà pas mal :D) on garde cette personalité plus libérée d'Anakin, y compris par la suite montrant la maturité qu'il a gagné ("I say : patience" le Anakin de AOTC aurait pété un cable, et bien entendu sa scène d'adieu à Obi Wan - qui fait écho comme beaucoup de choses dans ce fiml d'ailleurs à la relation Qui Gon/Obi Wan - où il parle en toute humilité). Disons que dans ROTS je peux voir "l'homme bon" qu'avoque Obi Wan dans l'OT.

Mais c'est presque forcé du coup.
DRIII

Messagepar Helheim » Mar 17 Déc 2019 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Faut vraiment que je me procure le Rinzler sur ROTS. Effectivement, ça confirme ce que l'on perçoit dans le film. Ce sentiment d'entre-deux un peu bancal et surtout cette histoire abracadabrantesque d'une Padmé qui meurt "parce qu'elle a perdu la volonté de vivre".
.

Je t'invite à te renseigner sur le syndrome du coeur brisé
Un choc émotionel violent peut avoir de grosse conséquence
Helheim
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Déc 2019 - 20:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense très sérieusement - pour en revenir au sujet - que le côté "compagnon abusif" d'Anakin explique en partie son absence (ou présence a minima si on tient compte du fait qu'on entend sa voix) de la postlogie et du scénario de ce film. C'était sans doute la patate chaude.

Le Force Ghost dans Star Wars, c'est l'ange gardien. Obi-Wan est un personnage positif, Yoda aussi. Ils n'ont pas de crimes à leur actif. Ils ont une bonne âme, leur moralité ne fait pas débat, ils peuvent même être considérés comme des exemples, des modèles, une source d'inspiration.

Pour Anakin, c'est plus discutable.
DRIII

Messagepar vos661 » Mar 17 Déc 2019 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

T'es sérieux quand tu dis ça ? Alors que c'est justement le film qui prône la romance Reylo, l'exemple parfait de relation abusive ? :perplexe:
Kylo a un comportement beaucoup plus abusif que Anakin, et pourtant c'est le héros de ce film...
vos661
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Déc 2019 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Je pense très sérieusement - pour en revenir au sujet - que le côté "compagnon abusif" d'Anakin explique en partie son absence (ou présence a minima si on tient compte du fait qu'on entend sa voix) de la postlogie et du scénario de ce film. C'était sans doute la patate chaude.

Le Force Ghost dans Star Wars, c'est l'ange gardien. Obi-Wan est un personnage positif, Yoda aussi. Ils n'ont pas de crimes à leur actif. Ils ont une bonne âme, leur moralité ne fait pas débat, ils peuvent même être considérés comme des exemples, des modèles, une source d'inspiration.

Pour Anakin, c'est plus discutable.

Arrête... Dicaprio aurait eu le rôle, qu'on l'aurait vu au moins une fois dans chaque film de la postlo... Tu le sais très bien. :wink:
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 20:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:T'es sérieux quand tu dis ça ?

Oui, dans le contexte #MeToo, je ne pense pas qu'Anakin soit une figure qu'un studio comme Disney ait envie de promouvoir. Mais je me trompe peut-être.

Alors que c'est justement le film qui prône la romance Reylo, l'exemple parfait de relation abusive ? :perplexe:
Kylo a un comportement beaucoup plus abusif que Anakin, et pourtant c'est le héros de ce film...

Kylo et Rey sont ennemis à la base, dans deux camps différents. Ce qui n'est pas le cas d'Anakin et Padmé.

Et la relation Kylo / Rey est beaucoup plus équilibrée, vu le nombre de fois où Rey lui botte le cul.

Rey n'est pas une victime impuissante comme Padmé qui n'a pas la Force pour se défendre.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 17 Déc 2019 - 20:46, modifié 1 fois.
DRIII

Messagepar Pandisha » Mar 17 Déc 2019 - 20:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ajoutons en passant qu'anakin a été mis en scène en force ghost dans l'UEL sans que soit ridicule ou malsain....
Pandisha
Jedi SWU

Messagepar rastarapha » Mar 17 Déc 2019 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
leur moralité ne fait pas débat, ils peuvent même être considérés comme des exemples, des modèles, une source d'inspiration.

Image
rastarapha
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Mar 17 Déc 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'ailleurs ils ont déjà en tête une série sur les nouvelles aventures des fantômes Skywalkers :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Arrête... Dicaprio aurait eu le rôle, qu'on l'aurait vu au moins une fois dans chaque film de la postlo... Tu le sais très bien. :wink:

C'est vrai que Christensen n'a pas aidé le personnage. Ou inversement.
DRIII

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:T'es sérieux quand tu dis ça ? Alors que c'est justement le film qui prône la romance Reylo, l'exemple parfait de relation abusive ? :perplexe:

Ben justement, Ben n'obtient le baiser de Rey que quand il accepte de redevenir Ben et fait l'acte le plus désintéressé qu'il soit. Pas avant. D'après les dialogues apparament spoilés Kylo lui rétorque qu'elle n'était pas contre prendre sa main, et Rey lui répond plus tard que c'était la main de Ben qu'elle voulait prendre.

D'ailleurs, si on prend TLJ, elle ne s'ouvre réellement à lui que lorsqu'il montre son côté humain, dès qu'il montre à nouveau le visage de Kylo Ren elle se rétracte. Padmé à côté a quand même cherché à persuader Anakin de partir avec elle sur Naboo même après avoir appris qu'il avait massacré des enfants Jedi, et arrive à décréter à Obi-Wan qu'il y a du bon en lui même après s'être fait étrangler. La fin de leur relation est loin d'être saine.

Ben et Rey se rapprochent surtout malgré eux parce qu'ils forment cette connexion ensembles et ne peuvent s'empêcher de se connaître l'un et l'autre. Et quand ils réalisent que malgré leurs oppositions ils sont aussi paumés l'un que l'autre ils se rapprochent, c'est plus fort qu'eux. C'est moralement discutable car Ben a tué énormémment de personnes, mais de là à dire que c'est toxique je trouve que ça va un peu loin. À la limite Rey a l'air bien plus violente envers Kylo dans TROS donc de faire d'elle une pauvre victime.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
vos661 a écrit:T'es sérieux quand tu dis ça ? Alors que c'est justement le film qui prône la romance Reylo, l'exemple parfait de relation abusive ? :perplexe:

Ben justement, Ben n'obtient le baiser de Rey que quand il accepte de redevenir Ben et fait l'acte le plus désintéressé qu'il soit. Pas avant. D'après les dialogues apparament spoilés Kylo lui rétorque qu'elle n'était pas contre prendre sa main, et Rey lui répond plus tard que c'était la main de Ben qu'elle voulait prendre.

D'ailleurs, si on prend TLJ, elle ne s'ouvre réellement à lui que lorsqu'il montre son côté humain, dès qu'il montre à nouveau le visage de Kylo Ren elle se rétracte. Padmé à côté a quand même cherché à persuader Anakin de partir avec elle sur Naboo même après avoir appris qu'il avait massacré des enfants Jedi, et arrive à décréter à Obi-Wan qu'il y a du bon en lui même après s'être fait étrangler. La fin de leur relation est loin d'être saine.

:jap:

Rey ne tombe pas dans les travers de Padmé et ne se laisse pas piéger/aveugler par sa compassion.
DRIII

Messagepar vos661 » Mar 17 Déc 2019 - 21:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:

Mais Padmé est la femme d'Anakin depuis 3 ans et porte ses enfants, et a toujours connu son bon côté. Rien à voir avec Rey qui fantasme un Ben qui n'existe pas et qu'elle n'a jamais vu. C'est tout à fait normal que Padmé veuille convaincre Anakin de partir avec elle, elle le connait, elle a vécu avec lui, elle sait qu'il y a du bon en lui. Tout le contraire de Rey qui ne connait absolument pas Ben Solo et imagine que sous son apparence de brute fasciste et génocidaire se trouve un être au grand cœur qui n'attend qu'elle pour se révéler.
vos661
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations