Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sbeys » Mar 17 Déc 2019 - 1:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
matou a écrit:L’équilibre n’est pas restauré par le massacre des Jedi. C’est tout le contraire, c’est le début du grand déséquilibre.

Si une prophétie parle d'équilibrer la Force alors qu'il n'y a pas de déséquilibre, c'est pas logique.
Donc il y avait déjà déséquilibre dans TPM.

C'est bancal de toute façon cette notion de prophétie et d'équilibre, même Yoda le dit que la prophétie a pu être mal interprétée.

SW1 amène une prophétie avec Anakin et SW3 met fin à cette prophétie, voire SW6 même si je ne suis même pas sûr de l'avis de Lucas sur la question.

Il y a effectivement un déséquilibre dès SW1 vu que les Jedi soupçonnent le retour des Sith et dès qu'il y a un Sith il y a déséquilibre pour les Jedi...
Sbeys
Jedi SWU

Messagepar Gradubid » Mar 17 Déc 2019 - 2:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:
C'est bancal de toute façon cette notion de prophétie et d'équilibre, même Yoda le dit que la prophétie a pu être mal interprétée.

SW1 amène une prophétie avec Anakin et SW3 met fin à cette prophétie, voire SW6 même si je ne suis même pas sûr de l'avis de Lucas sur la question.

Il y a effectivement un déséquilibre dès SW1 vu que les Jedi soupçonnent le retour des Sith et dès qu'il y a un Sith il y a déséquilibre pour les Jedi...

La force est constituée a la fois de ce qui fait son coté lumineux, tout comme ce qui en fait le coté obscur. A partir du moment ou la force est polarisée entre ceux qui n'en utilisent que l'un de son aspect, et les autres avec l'aspect opposé, alors la Force est déséquilibrée. La Force n'est elle même que lorsqu'elle est prise telle qu'elle est. C'est il me semble l'enseignement que le Bendu fait a Kanaan dans Rebels si ma mémoire est bonne.
C'est également ce que Lucas avait comme projet de scénario pour la postlogie, une trilogie entièrement axée sur la véritable nature et volonté de la Force (scénario dont il a vendu les droits a Disney avant même le rachat).
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 2:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Gradubid a écrit:
Sbeys a écrit:

La force est constituée a la fois de ce qui fait son coté lumineux, tout comme ce qui en fait le coté obscur. A partir du moment ou la force est polarisée entre ceux qui n'en utilisent que l'un de son aspect, et les autres avec l'aspect opposé, alors la Force est déséquilibrée. La Force n'est elle même que lorsqu'elle est prise telle qu'elle est. C'est il me semble l'enseignement que le Bendu fait a Kanaan dans Rebels si ma mémoire est bonne.
C'est également ce que Lucas avait comme projet de scénario pour la postlogie, une trilogie entièrement axée sur la véritable nature et volonté de la Force (scénario dont il a vendu les droits a Disney avant même le rachat).

C’est plus compliqué. Il y a deux Force ou du moins deux interprétations in Universe.
Les Siths ne sont pas les seuls à user du CO.
Mais ils sont ceux le faisant avec autant d’impact sur l’univers.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Mar 17 Déc 2019 - 3:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les photos sauvages de l'avant première sont sur le net et confirment (comme si ce n'était pas déjà le cas) les leaks de JediPaxis

C'était un plaisir, regardons donc définitivement le fandom brûler
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Déc 2019 - 3:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Palpatine :

Spoiler: Afficher
Image

Le trône et ses gardes :

Image

Texte d'ouverture :

EPISODE IX THE RISE OF SKYWALKER

The dead speak! The galaxy has heard a mysterious broadcast, a threat of REVENGE in the sinister voice of the late EMPEROR PALPATINE.

GENERAL LEIA ORGANA dispatches secret agents to gather intelligence, while REY, the last hope of the Jedi, trains for battle against the diabolical FIRST ORDER.

Meanwhile, Supreme Leader KYLO REN rages in search of the phantom Emperor, determined to destroy any threat to his power....

Les sabres laser de Luke (Anakin) et Leia :

Image

Nouveau sabre laser de Rey :

Image

Holocron Sith :

Image

Rey et BB8 sur Tatooine, Rey et Ben prêts à combattre Palpatine, qui n'est pas content du tout :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 17 Déc 2019 - 6:30, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Coruths » Mar 17 Déc 2019 - 5:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alors autant je suis ravi que les leaks soient confirmés (s’il fallait encore les confirmer), mais le texte déroulant est... décevant oO Je m’attendais à ce qu’il explique ce qu’il s’est passé entre le 8 et le 9, et pourquoi Ben s’est mis à la recherche de Palpatine. M’enfin ce n’est pas ça qui nuira à la qualité du film. Autant les leaks de TLJ me faisaient craindre une grosse division parmi les fans (bingo), autant je suis très confiant pour TROS. Du grand spectacle, une conclusion épique, des réponses, on est fin prêt :D
Coruths
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Mar 17 Déc 2019 - 7:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Super symbolique sur Tatooinesymboles du claire et obscur (blanc et le rouge) ensembles et conjoints :cute:
Palpy toujours aussi sexy :transpire:
Pour Rey j'espère un sabre plus orange clair que jaune
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 7:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La dernière photo de Palpy est... sacrément creepy quand même... :shock: clairement dans un film d'horreur ça s'insère hyper bien! J'aime beaucoup le nouveau sabre de Rey sinon. Par contre il est orange clair et pas jaune. JediPaxis is a fucking liar. :grrr:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar LS.59 » Mar 17 Déc 2019 - 7:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Aucune nouvelle sur les caméo vocaux ?
Pas d'Anakin en spectre ?
LS.59
Padawan

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Déc 2019 - 7:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On sera fixé dans l'heure je pense
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 7:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et autre question cruciale: aura-t-on aujourd'hui la confirmation ou non d'un baiser entre Rey et Ben? (Oui je pose des questions importantes moi) :x :x :x
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar sakitos38 » Mar 17 Déc 2019 - 8:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

j'ai juste besoin de savoir si il y a duel of fate et anakin, je suis un homme simple xD
sakitos38
Jedi SWU

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 8:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Palpatine :

Image

Le trône et ses gardes :

Image

Texte d'ouverture :

EPISODE IX THE RISE OF SKYWALKER

The dead speak! The galaxy has heard a mysterious broadcast, a threat of REVENGE in the sinister voice of the late EMPEROR PALPATINE.

GENERAL LEIA ORGANA dispatches secret agents to gather intelligence, while REY, the last hope of the Jedi, trains for battle against the diabolical FIRST ORDER.

Meanwhile, Supreme Leader KYLO REN rages in search of the phantom Emperor, determined to destroy any threat to his power....

Les sabres laser de Luke (Anakin) et Leia :

Image

Nouveau sabre laser de Rey :

Image

Holocron Sith :

Image

Rey et BB8 sur Tatooine, Rey et Ben prêts à combattre Palpatine, qui n'est pas content du tout :

Image

Image

Image

Vous prendrez bien un croissant après ces efforts (qu’on rigole un peu).
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar LS.59 » Mar 17 Déc 2019 - 8:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En l'occurrence, je pense annuler mes billets. Je ne croyais pas à ces leaks, et en fait Jedipaxis était dans le vrai. Sans once de mépris, ce film ne m'intéresse donc pas en sachant ce qui va être développé, et je ne veux plus vivre l'expérience (traumatisante haha) vécue suite à mon visionnage de TLJ en salle.

Je capitule : la postlogie, ce n'était vraiment pas pour moi.

Cependannnnnt : La confirmation de l'apparition d'Anakin pourrait ne pas me faire annuler mes billets pour demain. Je ne peux pas concevoir qu'ils n'intervienne pas dans cette situation, alors que sa famille décline, alors que l'histoire a commencé à ses côtés.... Tout cela parce que les gens méprisent Hayden Christensen. Selon moi, cétait Anakin le plus légitime pour remonter les bretelles à Luke dans le 8, et à Ben son petit fils. Je croise les doigts, car cela changerait beaucoup à l'histoire.
LS.59
Padawan

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 8:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

George Lucas apparement n’était même pas à la première à LA. Ambiance ambiance...

Hâte d’avoir les premiers retours sur le film...
Modifié en dernier par Tomab17 le Mar 17 Déc 2019 - 8:30, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Damael » Mar 17 Déc 2019 - 8:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:George Lucas apparement n’était même pas à la première à LA. Ambiance ambiance...

-- Edit (Mar 17 Déc 2019 - 7:24) :

George Lucas apparement n’était même pas à la première à LA. Ambiance ambiance...

Il peut y avoir des millier de raison non hostile pour cette absence.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU

Messagepar Sbeys » Mar 17 Déc 2019 - 8:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas de Lucas ni de Christensen à l'AVP?

Mais y'avait qui en fait? :shock:
Sbeys
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Mar 17 Déc 2019 - 8:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sur IMDb les notes tombent ... de gens qui n'ont même pas vu le film :?
çà se bat juste entre les 20 et les 0 :pfff:
Comme quoi ces sites (comme métacritic ou Allociné) ne veulent rien dire vu que c'est pas obligé de voir/lire ,suffit de se lâcher :roll:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 8:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:Pas de Lucas ni de Christensen à l'AVP?

Mais y'avait qui en fait? :shock:

Harrison Ford, Spielberg, plusieurs acteurs en vue d’Hollywood, les Kasdan. Je crois pas qu’Ewan McGregor était là non plus. Y avait l’acteur de Jar Jar Binks je crois aussi ! ^^
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 8:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour reylo et la survie de Ben :

je suis sur twitter et ça part dans tous les sens : il y aurait bien un baiser mais apparemment Ben meurt :cry: MAIS je suis sure de rien vu que certains disent que les leaks sont pas totallement vrais.

N'allez pas sur twitter si vous ne voulez pas plus de détails, certains sont tellement en colère qu'ils oublient de mettre des #spoil pour prévenir
Modifié en dernier par Newpadawan le Mar 17 Déc 2019 - 8:49, modifié 1 fois.
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Mar 17 Déc 2019 - 8:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Des milliers de gens ont vu le film ? :shock:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 8:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Newpadawan a écrit:Pour reylo et la survie de Ben :

je suis sur twitter et ça part dans tous les sens : il y aurait bien un baiser mais apparemment Ben meurt :cry: MAIS je suis sure de rien vu que certains disent que les leaks sont pas totallement vrais.

N'allez pas sur twitter si vous ne voulez pas plus de détails, certains sont tellement en colère qu'ils oublient de mettre des #spoil pour prévenir

Est-ce que les gens se contredisent sur ce point? Ou la plupart ont l'air de dire que ça arrive réellement?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 8:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Newpadawan a écrit:Pour reylo et la survie de Ben :

Est-ce que les gens se contredisent sur ce point? Ou la plupart ont l'air de dire que ça arrive réellement?

oui ils sont vraiment en train de se contredire soit sur le fait que Ben meurt soit sur le baiser mais ils sont tristes et/ou en colère donc il y a os quelque part
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 8:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ben en même temps il y avait de grandes chances pour qu'il meurt le Benny boy. Le Reylo est déjà très probablement canon, rien que ça j'y croyais pas, je ne vois pas pourquoi ils se plaignent. Oui ça va être triste mais je pense que ce sera très beau aussi.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 9:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Ben en même temps il y avait de grandes chances pour qu'il meurt le Benny boy. Le Reylo est déjà très probablement canon, rien que ça j'y croyais pas, je ne vois pas pourquoi ils se plaignent. Oui ça va être triste mais je pense que ce sera très beau aussi.

Beaucoup espérait que la sage se conclurait sur une note positive avec le dernier skywalker en vie mais apparemment...
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Mar 17 Déc 2019 - 9:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Beaucoup n'avait pas lu les leaks donc ne s'attendait pas à certains événements comme lamort de Ben
La fin semble être confirmée et çà en décevra un paquet
C'est étrange j'ai lu que pour le nom de Skywalker c'est pour Luke et Anakin
Erreur d'interprétation ?
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 9:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Newpadawan a écrit:
Lorenki a écrit:Ben en même temps il y avait de grandes chances pour qu'il meurt le Benny boy. Le Reylo est déjà très probablement canon, rien que ça j'y croyais pas, je ne vois pas pourquoi ils se plaignent. Oui ça va être triste mais je pense que ce sera très beau aussi.

Beaucoup espérait que la sage se conclurait sur une note positive avec le dernier skywalker en vie mais apparemment...

Ah ouais y en qui sont optimistes quand même. :transpire: Et moi j'étais là: "Si déjà ils ont une belle relation platonique je serais contente." Au final je vais avoir sûrement plus que ce que je voulais, moi ça me va! Est ce que certains disent qu'il n'y a pas de baiser?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 9:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon une fille vient de me confirmer que :
Ben meurt après avoir eu sa rédemption et un baiser

Déjà pour moi c'est énorme je vais m'en contenter

Pour le nom Skywalker,Arwen beaucoup disait que Ben est un skywalker par le sang
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Mar 17 Déc 2019 - 9:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère que c'est un vrai
baiser et pas un petit bisou
:transpire:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 9:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Beaucoup n'avait pas lu les leaks donc ne s'attendait pas à certains événements comme lamort de Ben
La fin semble être confirmée et çà en décevra un paquet
C'est étrange j'ai lu que pour le nom de Skywalker c'est pour Luke et Anakin
Erreur d'interprétation ?

Même sans lire les leaks on pouvait s'attendre à ce que Ben meurt. Ç'aurait été soit ça soit l'exil de toute façon, il n'aurait jamais fondé un couple avec Rey et avoir plein d'enfants avec elle tout simplement parce que ça n'aurait pas signé la fin de la saga Skywalker dans ce cas là. C'est une question de réalisme.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Déc 2019 - 9:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca sent le sapin pour Anakin...
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 9:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sur ce compte Tumblr il y a l'air d'avoir une photo floue de Rey et Ben s'embrassant (par contre ça ressemble pas trop à Exogol bizarre) À moins que ce soit un fake j'ai l'impression qu'en effet Reylo est canon :love:https://www.tumblr.com/search/TROS%20spoilers/recent
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 9:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Sur ce compte Tumblr il y a l'air d'avoir une photo floue de Rey et Ben s'embrassant (par contre ça ressemble pas trop à Exogol bizarre) À moins que ce soit un fake j'ai l'impression qu'en effet Reylo est canon :love:https://www.tumblr.com/search/TROS%20spoilers/recent

De ce que j'ai lu sur Reddit, le Reylo est quasi confirmé.

-- Edit (Mar 17 Déc 2019 - 8:19) :

Boba Fett a écrit:Ca sent le sapin pour Anakin...

Je confirme que ça hurle sur Reddit à ce sujet même si je n'ai vu aucune confirmation ou infirmation de sa présence.
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Déc 2019 - 9:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La photo est fake Lorenki. Mais oui c'est confirmé
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 9:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Apparemment pas d'anakin

Lorenki,elle est bizarre cette photo :neutre:

Ils ont l'air d'être vachement en colère sur tumblr, c'est pire que twitter. C'est un film les gars hein :paf:
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 9:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:La photo est fake Lorenki. Mais oui c'est confirmé

Ok autant pour moi. J'avais aussi un doute sur le fond qui ressemblait plus à Tatooine qu'à Exogol.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 9:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Newpadawan a écrit:Apparemment pas d'anakin

Ils ont l'air d'être vachement en colère sur tumblr, c'est pire que twitter. C'est un film les gars hein :paf:

Sur Reddit, ils en parlent aussi :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... n_servers/

A part ça le film a l'air de diviser fortement. Apparement beaucoup de fans services mais également du rush. Certains choix n'ont pas l'air de plaire à une base de fans. Bon...
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 9:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:

A part ça le film a l'air de diviser fortement. Apparement beaucoup de fans services mais également du rush. Certains choix n'ont pas l'air de plaire à une base de fans. Bon...

les reylo sont énervés, les fans d'anakin aussi. Ceux qui préférait JJ àRian sont maintenant en train d'insulter JJ :paf: :transpire:
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 9:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:

Je viens de voir ton lien wow en effet c'est violent! Donc si je comprends bien JJ va réussir à s'attirer la foudre des Reylos et des anti-Reylos en même temps! Si on m'avait dit ça un jour j'y aurais pas cru! :transpire:

"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar sakitos38 » Mar 17 Déc 2019 - 9:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ok pas d'anakin... il y au moins duel of fate ou je peux me noyer dans mon infini tristesse? (je suis quand même bien hype pour le film mais bon...)
sakitos38
Jedi SWU

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 9:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quelques confirmations même si on s'en doutait :
Rey est bien la petite fils de Palpy
Elle prend bien le nom des skywalker à la fin

Et apparemment pas d'anakin du tout
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar Toto65 » Mar 17 Déc 2019 - 9:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En même temps c’est quand la dernière fois qu’un Star Wars n’a pas divisé les fans :transpire:
Toto65
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 9:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Y a déjà ce genre de polémiques aussi....

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... cond_of_a/

SW c'est quand même un truc de fou, tout peut diviser, même un truc en arrière plan...
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 9:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ça hurle bien aussi sur le fait que Rey devienne Rey Skywalker, les reylo, les anti s'accordent à dire que c'est juste selon eux "insultant" qu'elle prenne le nom alors qu'ils sont tous morts
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Déc 2019 - 9:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je crois que c'est une question d'époque.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 9:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Newpadawan a écrit:ça hurle bien aussi sur le fait que Rey devienne Rey Skywalker, les reylo, les anti s'accordent à dire que c'est juste selon eux "insultant" qu'elle prenne le nom alors qu'ils sont tous morts

JJ a réussi à rassembler les anti-Reylos et les Reylos. Purée mais quelle prouesse! Autant je comprends l'idée que Rey Skywalkerça fasse polémique, je suis pas amoureuse de l'idée perso, autant pour Ben je ne comprends pas de la part des Reylos (bon les antis on sait d'avance pourquoi ils vont pas aimer. :transpire: )Ben a une fin magnifique où il accomplit ce que son grand-père n'a jamais pu faire en restant du CL, tordant le cou à Palpatine et son histoire de Plaeguis au passage, il réussit quelque chose que jamais personne n'a réussi avant à savoir ramener quelqu'un à la vie il obtient l'amour de Rey et tout ce qui leur importe c'est que "Gneugneugneu mé Ben Solo il meurt cé tro nul!" Sérieusement?! Cette ingratitude quand même! :pfff:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Corleone » Mar 17 Déc 2019 - 9:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc confirmation qu'Anakin a bel et bien été boycotté/écarté totalement de cette nostalogie.... Grandemment déçu je suis mais pas surpris connaissant le fanboy de l'OT qu'est JJA. :cry: :perplexe: :pfff:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 9:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
DRIII a écrit:Mais ils interagissent avec le monde des vivants. La mort c'est le néant tu n'existes plus. Les Force Ghosts continuent d'exister de façon non corporelle, non matérielle. Mais ils restent bien des entités vivantes, autonomes, douées de pensée et en capacité de communiquer et de faire des choses. C'est juste une autre dimension de l'existence.

Je suis d'ailleurs assez séduit par ce qui pourrait représenter dans cet épisode IX deux conceptions du prolongement de la vie, de la vie "éternelle".

L'une spirituelle, transcendantale, incarnée par les Jedi. L'autre charnelle, bassement matérielle, putride, incarnée par les Sith. D'un côté les anges, de l'autre les démons. Le Sith renverrait alors à l'image du damné, du vampire, du mort-vivant, incapable d'atteindre cette transcendance et d'accéder au ciel.

Euh non, pas forcément. Tu as une conception bien matérialiste de la mort.
Selon beaucoup de spiritualité, la mort n'est pas synonyme du néant. Selon Platon, la mort n'est rien d'autre que la séparation de l'ame et du corps. La Force, les Jedi, ce sont des concepts métaphysiques et spirituels.

N'entrons pas dans des debats philosophiques, tu comprends ce que je veux dire. Obi-Wan, Anakin, Yoda, Luke sont morts. Ce n'est pas le cas de Rey qui est ressuscitée

Je suis remonté hier soir sur TMC qui diffusait ROTS. Yoda y associe bien Force Ghost et immortalité.

"An old friend has learned
the path to immortality.
One who has returned from
the netherworld of the Force."

C'est ce qu'il dit à Obi-Wan au sujet de Qui-Gon à la fin du film.
DRIII

Messagepar Tomab17 » Mar 17 Déc 2019 - 9:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Newpadawan a écrit:ça hurle bien aussi sur le fait que Rey devienne Rey Skywalker, les reylo, les anti s'accordent à dire que c'est juste selon eux "insultant" qu'elle prenne le nom alors qu'ils sont tous morts

JJ a réussi à rassembler les anti-Reylos et les Reylos. Purée mais quelle prouesse! Autant je comprends l'idée que Rey Skywalkerça fasse polémique, je suis pas amoureuse de l'idée perso, autant pour Ben je ne comprends pas de la part des Reylos (bon les antis on sait d'avance pourquoi ils vont pas aimer. :transpire: )Ben a une fin magnifique où il accomplit ce que son grand-père n'a jamais pu faire en restant du CL, tordant le cou à Palpatine et son histoire de Plaeguis au passage, il réussit quelque chose que jamais personne n'a réussi avant à savoir ramener quelqu'un à la vie il obtient l'amour de Rey et tout ce qui leur importe c'est que "Gneugneugneu mé Ben Solo il meurt cé tro nul!" Sérieusement?! Cette ingratitude quand même! :pfff:

Oui, le destin de Ben m'a l'air d'être réussi pour le coup. C'était prévisible sa fin, je vois pas qui espérait qu'il vive heureux pour l'éternité...
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 10:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fait j'ai l'impression qu'ils voulaient juste que Ben survive, rien d'autre, qu'il ait une trame qui fasse sens peu importe l'issue ça n'avair pas l'air dans leurs priorités. Honnêtement, de ce que j'ai pour l'instant (à voir comment c'est amené au cinoche) Ben a eu l'une des meilleures fins possibles pour lui et la conclusion de son lien avec Rey est parfaite.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations