Chabevoy a écrit:Perso j'ai toujours été un peu entre-deux concernant la romance Padmé/Anakin de l'épisode 2. Globalement je la trouve mignonne,mais il y'a quand même des passages qui pour moi passent mal. Genre Anakin qui dit à Obi--Wan qu'il n'ya pas un jour où il n'a pas pensé à Padmé.
Je veux bien qu'elle lui aie manqué,mais à ce point là![]()
Ca, ça ne me paraît pas nécessairement incompatible avec la réalité. D'autant plus que la psychologie d'Anakin peut être obsessionnelle.
Ensuite, on peut citer, par exemple, l'histoire du roi de France Henri II, qui de l'âge de 6 ans (il passe les 4 années suivantes otage de Charles Quint, en échange de la libération de son père, François 1er) jusqu'à sa mort (42 ans) sera amoureux de Diane de Poitiers (de 20 ans son ainée, mais dont la beauté durable était paraît-il exceptionnelle, au point qu'au moment de sa mort, sa rivale, la reine Catherine de Medicis dira : elle a enfin vieilli...), dont il fera sa maîtresse dès qu'il occupera le trône...
Chabevoy a écrit:Ou le passage où il dit à Padmé qu'il a tué femmes et enfants,je trouve qu'elle encaisse trop bien le choc avec la phrase comme quoi la colère est normale huum
Faudra que je revois le passage, mais, effectivement, son comportement m'avait étonné aussi. Maintenant, si on considère que l'amour rend aveugle… A mettre en parallèle avec le fait qu'elle se laisse mourir après l'accouchement. Elle ne montre pas toujours une rationalité absolue dans sa relation avec Anakin...
Dans leur cas, leur relation est voulue comme une histoire d'amour exceptionnelle, dans le genre de celles, réelles ou fictives, qui parsèment l'histoire, la littérature ou le cinéma (bon, avec épisode tragique quand Anakin se laisse dominer par le côté obscur sur Mostaphar. Episode suivi par une douleur proportionnelle lorsqu'il apprend que Padmé est décédée par sa faute…).
Enfin, je vois les choses comme ça, mais personne n'a à être d'accord...