Plus que quelques jours ...
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
lekos a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour certains, vous êtes sur ce forum très très souvent, vous commentez tous les topics... Et malgré tout vous n'irez pas au ciné day one, ou pour certains vous n'irez pas la première semaine ou pis encore vous n'irez pas tout court. Cela me rend un peu circonspect.
DRIII a écrit:lekos a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour certains, vous êtes sur ce forum très très souvent, vous commentez tous les topics... Et malgré tout vous n'irez pas au ciné day one, ou pour certains vous n'irez pas la première semaine ou pis encore vous n'irez pas tout court. Cela me rend un peu circonspect.
Professionnellement ou familialement, tout le monde n'a pas la possibilité de voir le film le premier jour ou la première semaine
lekos a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour certains, vous êtes sur ce forum très très souvent, vous commentez tous les topics... Et malgré tout vous n'irez pas au ciné day one, ou pour certains vous n'irez pas la première semaine ou pis encore vous n'irez pas tout court. Cela me rend un peu circonspect.
.....
Evidemment je ne prends pas en compte ce point qui se comprend plus qu'aisément. Je parle pour ceux qui sont disponibles pour voir le film et qui n'y vont pas, alors qu'ils passent énormément de temps sur le forum.
The White Knight a écrit:Dans 4 jours, le temps sera venu de dire au-revoir aux héros qu'on a connu depuis 1977 et depuis 42 ans.
SIeW a écrit:The White Knight a écrit:Dans 4 jours, le temps sera venu de dire au-revoir aux héros qu'on a connu depuis 1977 et depuis 42 ans.
Pour moi, il se situe précisément là le problème.
J'ai du mal à envisager que TROS soit la fin d'une saga qui a commencé il y a 42 ans. Il n'y a pour moi aucune réelle continuité, et finalement le "Big Three" n'aura été qu'un leurre pour appâter massivement les spectateurs, et force est de constater que cela a fonctionné. TROS est donc bien la fin de la postlogie, mais pas la fin de la saga d'après moi.
Après, ce que je dis est valable pour Star Wars, mais également pour toutes les sagas qui sont artificiellement réactivées (et prolongées) des décennies plus tard. Ça n'a aucun sens de dire que TROS est la suite et fin d'un film qui était déjà censé être un épilogue et qui est sorti en 1983.
Jenos Idanian a écrit:C'est exactement ça, SleW et LordVerniim ont pour moi tout à fait raison: cette "postlogie" n'en est tout simplement pas une, par définition brute.
SIeW a écrit:Ça n'a aucun sens de dire que TROS est la suite et fin d'un film qui était déjà censé être un épilogue et qui est sorti en 1983.
Insider : L'histoire contient-elle six ou neuf épisodes ?
Lucas : Six épisodes. Les trois autres existeront seulement si j'ai envie de faire des suites. C'est drôle car je n'ai jamais vraiment fait de suite. Les trois premiers films n'en formaient qu'un seul. Je ne m'étais pas dit que je ferais le premier, puis la suite. En fait, c'est comme si je n'avais pu faire que le premier tiers du film, qu'il fallait ensuite que je complète. Et il y a maintenant cette histoire du passé, qui forme un ensemble séparé de films auquel je vais me mettre. Si un jour j'allais au-delà de ça, ce serait vraiment quelque chose de fabriqué. Je n'ai vraiment aucune idée, à part : "Mince, ce serait intéressant de faire revenir Luke Skywalker longtemps après." Ca ne ferait pas partie de l'histoire principale. Ce serait juste une suite.
DRIII a écrit:lekos a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour certains, vous êtes sur ce forum très très souvent, vous commentez tous les topics... Et malgré tout vous n'irez pas au ciné day one, ou pour certains vous n'irez pas la première semaine ou pis encore vous n'irez pas tout court. Cela me rend un peu circonspect.
Professionnellement ou familialement, tout le monde n'a pas la possibilité de voir le film le premier jour ou la première semaine
DarkNeo a écrit:Justement, ça n'a aucun intérêt en film.
En série, pourquoi pas. Mais pas dans un format de deux heures vingts.
Ou alors on fait un film stand alone comme Rogue One.
Ou alors on commence bien et on finit mal.
DarkNeo a écrit:Justement, ça n'a aucun intérêt en film.
En série, pourquoi pas. Mais pas dans un format de deux heures vingts.
Ou alors on fait un film stand alone comme Rogue One.
Ou alors on commence bien et on finit mal.
Ltf a écrit:
Je ne comprends pas ou tu veux en venir.
Dans le schéma en 6 films, l'histoire est celle de Dark Vador parallèle à celle de la galaxie.
Comment un homme passe de l'innocence de l'enfance, de héros de la République à agent du mal. Elle se termine avec sa rédemption lorsqu'il redevient l'homme bon d'autrefois.
Si on ajoute une troisième trilogie en guise de conclusion ou le protagoniste principal n'est plus, on peut élargir cette histoire à celle de la famille qui s'étend sur trois générations :
- Le père qui a connu la chute de la République pour l'Empire.
- Les enfants qui renversent l'Empire
- Les petits-enfants qui batissent la paix à partir des ruines de l'Empire.
Ça fait tout à fait sens dans l'optique d'une troisième trilogie. Après le déclin, revenir à l'apogée tel qu'il était au tout début. Avec un ordre Jedi, avec une démocratie, une stabilité etc. À la fin de ROTJ on le présume, une postlogie aurait du nous permettre de le voir.
Ltf a écrit:Le truc c'est qu'avec la prélogie, on sent qu'il a bouclé pas mal de choses. Notamment avec ces histoires de prophéties.
Mais les intrigues naturelles qui restaient à la fin de ROTJ c'était la reconstruction de la République, la création du nouvel ordre Jedi, la formation de Leia, la descendancede Han et Leia (voire Luke)..
Et devinez quoi, absolument rien de tout ça n'a été exploité. Un pas en avant, deux pas en arrière.
Ltf a écrit:Si on ajoute une troisième trilogie en guise de conclusion ou le protagoniste principal n'est plus, on peut élargir cette histoire à celle de la famille qui s'étend sur trois générations :
- Le père qui a connu la chute de la République pour l'Empire.
- Les enfants qui renversent l'Empire
- Les petits-enfants qui batissent la paix à partir des ruines de l'Empire.
Ça fait tout à fait sens dans l'optique d'une troisième trilogie. Après le déclin, revenir à l'apogée tel qu'il était au tout début. Avec un ordre Jedi, avec une démocratie, une stabilité etc. À la fin de ROTJ on le présume, une postlogie aurait du nous permettre de le voir.
xmag a écrit:J'habite à Lyon, le cinéma le plus proche va être rempli par des gosses, des ados, et ça va être…. bruyant, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour ceux qui aiment ce genre d'expérience, pas de problème, mais pour les autres, comme moi, qui préfèrent une ambiance plus feutrée pour voir un film sans distraction, c'est mieux.
En plus, j'ai un entretien d'embauche ce jour-là et je dois préparer Noel, plus tout ce que je dois faire. Même si je le voulais, ce serait difficile pour moi d'y aller les premiers jours.
Ltf a écrit:Le schéma suivant : \ _ /
0B1W4N a écrit:Je ne vois aucune bonne raison de bouder mon plaisir. Je me rendrai au cinéma sans à priori, comme j'essaie de le faire à chaque fois, et en mesurant la chance de pouvoir encore vibrer avec cette saga sur grand écran. Si on m'avait dit en 2005 que 14 ans plus tard j'aurais vu 5 nouveau films je ne l'aurai pas cru. Qu'importe si les choix narratifs correspondent ou non à mes attentes, comme le disait si bien George Lucas "Ce n'est qu'un film", le cinéma c'est avant tout savoir se laisser porter. Vraiment, il me tarde de retrouver la galaxie et les personnages que j'aime tant pendant 2h20.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités