Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 15:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Moi tout ce que j'espère au fond, c'est que ce film divisera moins que TLJ mais au fond je n'y crois pas :neutre:

Je pense même que ce sera pire...

Au fond on rêve tous que le dernier opus de la saga mette tout le monde d'accord, que le public et les fans soient a nouveau soudés, que ça s'achève sur une bonne note et que Star Wars est de nouveau une belle aura et fasse rêver.

J'ai le sentiment que c'est l'inverse qui va se passer, c'est triste.

C'est inévitable pour moi. JJ remet en cause la prophétie, et la mort d'un antagoniste principal. Que l'on aime ou pas ces choix, qu'on les trouve cohérents ou pas, ça touche à des fondements de la saga Skywalker, donc oui ça va diviser, je pense que JJ le sait et l'accepte (ou alors il est vraiment naïf)
Ce n'est pas comme The Mandalorian qui n'a pas un impact aussi énorme sur la saga Star Wars et avec lequel les gens seront donc toujours beaucoup plus tolérants. C'est comme ça.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Morito » Mer 11 Déc 2019 - 15:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne sais pas si ça a été posté déjà mais JJ s'est exprimé au Japon sur TROS : "It’s a universe story, it’s a group adventure, it’s romantic, it’s funny, it’s terrifying I think, and it’s moving it’s emotional. But mostly, it’s a message of hope and unity"

https://twitter.com/mpychu/status/12046 ... 14854?s=20
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomab17 » Mer 11 Déc 2019 - 15:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Starling a écrit:Moi tout ce que j'espère au fond, c'est que ce film divisera moins que TLJ mais au fond je n'y crois pas :neutre:

Je pense même que ce sera pire...

Au fond on rêve tous que le dernier opus de la saga mette tout le monde d'accord, que le public et les fans soient a nouveau soudés, que ça s'achève sur une bonne note et que Star Wars est de nouveau une belle aura et fasse rêver.

J'ai le sentiment que c'est l'inverse qui va se passer, c'est triste.

C'est inévitable pour moi. JJ remet en cause la prophétie, et la mort d'un antagoniste principal. Que l'on aime ou pas ces choix, qu'on les trouve cohérents ou pas, ça touche à des fondements de la saga Skywalker, donc oui ça va diviser, je pense que JJ le sait et l'accepte (ou alors il est vraiment naïf)
Ce n'est pas comme The Mandalorian qui n'a pas un impact aussi énorme sur la saga Star Wars et avec lequel les gens seront donc toujours beaucoup plus tolérants. C'est comme ça.


Après il faut distinguer deux choses : un choix sur le fond peut diviser. Mais s'il est bien amené sur la forme, justifié, il peut limiter la casse. Le problème de Abrams c'est que les bases de la postologie sont fragiles et donc y a des problèmes à la fois de fond et de forme. De ce que j'ai lu des leaks, il a l'air d'avoir fait des choix convenables, les moins pires selon moi, qui fonctionnent mais forcément cela divisera vu tous les problèmes de base qu'il y a dans la saga.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Déc 2019 - 15:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Concernant la forme et le fond, je pense que TLJ a énormément divisé principalement à cause de sa forme, la manière dont l'histoire est montrée, racontée. Là où pour TROS, je pense que ça va être l'inverse, le fond va être le principal des critiques.
Rey Palpatine, retour de ce dernier, mort de tous les Skywalker, absence d'Anakin ou simple caméo vocal...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar JediLord » Mer 11 Déc 2019 - 17:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sbeys a écrit:
Beaucoup d'éléments (volontaires ou non) poussent à faire le lien entre Snoke et Plagueis.

Ressemblance physique, blessures au visage identiques, richesse immense, les éclairs de la Force de Snoke qui font le lien entre Plagueis et son apprenti Sidious



Euh il me semble que pour l'instant on ne sait pas à quoi ressemble Plagueis (dans le canon je veux dire :wink: ).

Et puis les éclairs de Force... Des tas de persos les manient, ça fait pas d'eux des apprentis de Plagueis.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3257
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar SIeW » Mer 11 Déc 2019 - 17:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:
C'est gênant au bout d'un moment. Luke il affronte quoi dans la grotte sur Dagoba ? Si j'ai bien compris, Rey trouvera l'un pathfinder dans les ruines de l'Etoile de la Mort et le côté obscur fera apparaître la Rey maléfique qui battra Rey, mais elle ne mourra pas vu que.. c'était une illusion créée par la Force, c'est bien ça ? Donc rien de fou en terme d'innovation, et en même temps, ça a l'air génial.


Ce qu'affronte Luke sur Dagobah ce n'est pas son double maléfique, mais c'est ce qu'il pourrait devenir lui, s'il ne prend pas garde...

Sinon :

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... r-wars-mot

JJA annonce de "nouveaux pouvoirs". Preuve que ce film va grandement innover.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Mer 11 Déc 2019 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:
Poe, Finn, Rey (et un peu Rose) sont les héros, les gentils de cette trilogie, normal qu'ils survivent.


Oui, enfin, ça intéresse qui? Je veux dire, si tu googles qui les fans recherchent, tu trouveras Finn, Poe et Rose en dessous des 5%. C'est pas avec ça que tu accroches les fans.


Tu sais qu'il y a aussi des fans qui trouvent Ben/Kylo grotesque... est ce que leur avis n'a pas autant de poids ou de valeur que le tiens ?

xmag a écrit:
Donc ça fait 1 an et demi qu'on sait que les seuls héros de la trilogie seront principalement Rey puis Finn et Poe


Les héros les plus barbants, loin derrière le trio Han-Luke-Leia et Obi-Wan-Anakin-Padmé. Rey-Finn-Poe en tant que trio n'auront pas passionné les foules malgré le battage médiatique, cela ne s'arrangera pas avec le passage du temps. Au moints, l"OT avait un trio iconique et qu'on aime ou pas la prélogie, Anakin-Obi-Wan et Padmé, ça marchait quand même, en dépit d'un scénario tarabiscoté.


J'avoue que l'on a pas un Big three aussi iconique que Han/Luke/leia et qu'on se souviendra moins de Rey/Finn/Poe avec le temps, mais ce sera exactement la même chose à Ben/Kylo qui n'est pas plus apprécié, surtout si en tant qu'antagoniste d'un film SW , on ose le comparer à "Sir" Dark Vador, le méchant le plus célèbre du cinéma

xmag a écrit:
Quel message tu enverrai aux jeunes spectateur avec ça.


Kennedy, Abrams, Terrio, tous parlent de rédemption, d'espoir, qu'il est toujours temps. Les fans qui se reconnaissent en Kylo/Ben vont juste voir qu'il meure à la fin, donc à quoi bon?


Tu peux expliquer aux jeunes publics qu'il faut croire en l'espoir d'une redemption car une personne qui a basculer dans côté obscur garde toujours au fond de lui une part de lumière et peut toujours revenir du bon côté. Mais il faut aussi expliquer aux jeunes qu'on ne peut pas commettre les pires horreurs et ne pas payer un jour pour ses fautes. On les éduque généralement dans le sens qu'il faut assumer ses erreurs et prendre ses responsabilités. Tu vas leur dire que la meilleur solution quand tu as fait des conneries c'est de fuir... ? :perplexe:


Même si ces leaks ne vont pas dans le sens du Reylo, je trouve au contraire que la fin décrite dans ces nouveaux leaks donne à Ben Solo une fin émouvante, noble et surtout juste. Après faut peut-être pas trop en demander non plus... :wink:

D'un manière générale, je pense que c'est un peu ça le problème de la fanbase actuelle, tout le monde veut son Star Wars "personnalisé" et non celui que l'on nous donne, destiné pour le plus grand monde...
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 11 Déc 2019 - 18:41, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Déc 2019 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:Tu peux expliquer aux jeunes publics qu'il faut croire en l'espoir d'une redemption car une personne qui a basculer dans côté obscur garde toujours au fond de lui une part de lumière et peut toujours revenir du bon côté. Mais il faut aussi expliquer aux jeunes qu'on ne peut pas commettre les pires horreurs et ne pas payer un jour pour ses fautes. On les éduque généralement dans le sens qu'il faut assumer ses erreurs et prendre ses responsabilités. Tu vas leur dire que la meilleur solution quand tu as fait des conneries c'est de fuir... ?


Payer pour ses crimes ne veut pas forcément dire mourir aussi. Le perso aurait pu connaître un autre destin, sans pour autant qu'on fasse table rase des crimes passés.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ares44 » Mer 11 Déc 2019 - 18:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Ares44 a écrit:Tu peux expliquer aux jeunes publics qu'il faut croire en l'espoir d'une redemption car une personne qui a basculer dans côté obscur garde toujours au fond de lui une part de lumière et peut toujours revenir du bon côté. Mais il faut aussi expliquer aux jeunes qu'on ne peut pas commettre les pires horreurs et ne pas payer un jour pour ses fautes. On les éduque généralement dans le sens qu'il faut assumer ses erreurs et prendre ses responsabilités. Tu vas leur dire que la meilleur solution quand tu as fait des conneries c'est de fuir... ?


Payer pour ses crimes ne veut pas forcément dire mourir aussi. Le perso aurait pu connaître un autre destin, sans pour autant qu'on fasse table rase des crimes passés.


Oui c'est pour ça que plus haut je parlais aussi de l'emprisonnement possible :wink:
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 11 Déc 2019 - 19:28, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Bunny » Mer 11 Déc 2019 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je comprends pas comment les gens peuvent faire des pronostics sur ce qui marquera le plus ou pas l'univers SW.

Franchement, pour ma part, n'ayant pas aimé la prélogie à sa sortie, ses personnages ne sont pas du tout devenus iconiques pour moi, alors que j'ai découvert en venant sur SWU qu'il y avait beaucoup de fans d'Obi-Wan jeune et d'Anakin.

De la même manière, pour ceux qui n'aiment pas la postlogie, auj, sans doute qu'il est difficile d'imaginer qu'elle marque les jeunes générations, c'est pourtant bien le cas. Les costumes Kylo Ren ou Rey (sisi, Rey plait beaucoup aux jeunes, même si des adultes ne la trouvent pas intéressante) ont envahi les fêtes de Carnaval dans les écoles et le costume de Rey était en rupture de stock sur le site de Disney Store pendant une longue période après la sortie du VII.

Après, évidemment, il n'y a pas encore de réelles statistiques là-dessus et ça se verra surtout dans 10 ou 20 ans en voyant cette génération grandir, mais il y a un grand pessimisme qui me semble prématuré car seules les années à venir nous diront ce qu'il en est, comme ça a été le cas pour la prélogie. Et puis au final, est-ce qu'une autre trilogie pourra arriver au niveau de la TO ? Je pense que la TO restera celle qui aura le plus marqué et lancé la base de fans et que le reste à entretenu avec l'arrivée de nouveaux fans, mais le film préféré d'une majorité semble rester le V.

Ensuite, pour la mort éventuelle de Kylo Ren, je ne pense pas que ça gâche le plaisir de regarder le film, même celui des enfants. :neutre:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4613
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:
Tu peux expliquer aux jeunes publics qu'il faut croire en l'espoir d'une redemption car une personne qui a basculer dans côté obscur garde toujours au fond de lui une part de lumière et peut toujours revenir du bon côté. Mais il faut aussi expliquer aux jeunes qu'on ne peut pas commettre les pires horreurs et ne pas payer un jour pour ses fautes. On les éduque généralement dans le sens qu'il faut assumer ses erreurs et prendre ses responsabilités. Tu vas leur dire que la meilleur solution quand tu as fait des conneries c'est de fuir... ? :perplexe:


Même si ces leaks ne vont pas dans le sens du Reylo, je trouve au contraire que la fin décrite dans ces nouveaux leaks donne à Ben Solo une fin émouvante, noble et surtout juste. Après faut peut-être pas trop en demander non plus... :wink:

D'un manière générale, je pense que c'est un peu ça le problème de la fanbase actuelle, tout le monde veut son Star Wars "personnalisé" et non celui que l'on nous donne, destiné pour le plus grand monde...

Moi je trouve au contraire que les leaks vont dans le sens de Reylo, ils y vont même carrément à fond, c'est pas parce qu'ils ne finissent pas ensembles et que Ben meurt que le Reylo n'est pas là! Je ne croyais même pas voir un baiser entre les deux, donc honnêtement en tant que Reylo ça me convient totalement cette version! :D
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Déc 2019 - 19:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:Oui c'est pour ça que plus haut je parlais aussi de l'emprisonnement possible :wink:


Oui enfin vu les crimes de Ben, c'est la mise à mort directe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24354
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 11 Déc 2019 - 19:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kylo Ren est à la fois antagoniste, anti-héros et héros romantique. En général, quand on répond à ces trois archétypes dans une production hollywoodienne, les chances de mourir à la fin sont de 99,99% :paf:
Modifié en dernier par DRIII le Mer 11 Déc 2019 - 20:13, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Mer 11 Déc 2019 - 20:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Ares44 a écrit:Oui c'est pour ça que plus haut je parlais aussi de l'emprisonnement possible :wink:


Oui enfin vu les crimes de Ben, c'est la mise à mort directe.

-Sergorn


Chewie m'a dit qu'il était d'accord avec toi ... :wink:



:D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Déc 2019 - 20:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fait il est très difficile d'avoir le trope du "méchant repenti" quand tu commences par connaître le personnage en tant que méchant, car justement vu la hauteur de ses crimes il peut être difficile d'accepter qu'il ait droit à une seconde chance, surtout que ça part aussi du principe que le méchant refuse de faire face à ses crimes et prend la fuite. Genre imaginons qu'on veuille faire survivre Ben à la fin avec Rey lui disant "Je te laisse la vie, mène une nouvelle vie loin de tout et tache de faire le bien pour te racheter"... ça donnerait une image de Rey complice, et d'une Ben lâche car n'assumant pas la responsabilité de ses actes. Idem s'ils s'enfuit en scred après sa rédemption. Bref le risque c'est que ça laisse au public une résolution qu'il n'accepte pas pour le méchant même s'il obtient sa rédemption. Pour ça que l'image de rédemption dans la mort fonctionne bien

Pour ça que ce genre de trope fonctionne mieux avec un personnage déjà établi, allié ou mentor du héros dont on découvre par la suite le lourd passé (genre allié du méchant, ancien maître de guerre ou je ne sais quoi...) qui vient changer le paradigme de l'oeuvre, la relation avec les personnages etc... genre comme si par exemple on prend ANH avec un Obi-Wan qui forme Luke, mais qu'on découvre au film suivant (supposant qu'il ne meurt pas) qu'en fait c'est un criminel de guerre qui a comis des atrocité durant la guerre des Clones et qui s'il bien formé Vador... c'était en tant qu'allié et Sith avant de réaliser l'horreur de ses crimes et de s'enfuir). C'est un truc narratif qui pourrait fonctionner à merveille dans ce sens mais pas si on avait commencé avec un Obi-Wan jeune commétant des atrocités.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24354
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 11 Déc 2019 - 20:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Kylo Ren est à la fois antagoniste, anti-héros et héros romantique. En général, quand on répond à ces trois archétypes dans une production hollywoodienne, les chances de mourir à la fin sont de 99,99% :paf:



Je dirais même plus, les chances de survivre avec succès sont approximativement de 1 sur 3 720 :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2265
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mer 11 Déc 2019 - 20:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Too long I roam in the night
I'm coming back to (her) side, to put it right
I'm coming home to wuthering, wuthering
Wuthering Heights"

Kylo Ren chante Kate Bush. :lol:
DRIII

 
 

Messagepar matou » Mer 11 Déc 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bunny a écrit:
De la même manière, pour ceux qui n'aiment pas la postlogie, auj, sans doute qu'il est difficile d'imaginer qu'elle marque les jeunes générations, c'est pourtant bien le cas. Les costumes Kylo Ren ou Rey (sisi, Rey plait beaucoup aux jeunes, même si des adultes ne la trouvent pas intéressante) ont envahi les fêtes de Carnaval dans les écoles et le costume de Rey était en rupture de stock sur le site de Disney Store pendant une longue période après la sortie du VII.

Après, évidemment, il n'y a pas encore de réelles statistiques là-dessus et ça se verra surtout dans 10 ou 20 ans en voyant cette génération grandir, mais il y a un grand pessimisme qui me semble prématuré car seules les années à venir nous diront ce qu'il en est, comme ça a été le cas pour la prélogie. Et puis au final, est-ce qu'une autre trilogie pourra arriver au niveau de la TO ? Je pense que la TO restera celle qui aura le plus marqué et lancé la base de fans et que le reste à entretenu avec l'arrivée de nouveaux fans, mais le film préféré d'une majorité semble rester le V.


Pour traîner dans bien des écoles et collèges, et en ayant parlé à des enseignants ou animateurs, je n’ai rien vu de marquant.
Les rayons jouets et déguisements sont moins fournis qu’à l’époque de la prelogie dans mon coin. Interrogeant les vendeurs, il m’ont confirmé le moindre engouement qu’à l’époque de la Prelogie.
Interrogeant des preados et des collégiens, environ 50% n’aiment pas du tout la postlogie, 80% préfèrent les précédentes trilogies. Échantillons de 80 personnes (scolarisés dans le privé).
Des articles de presse datant de 2018 ont montré que le marchandisage de SW a fonctionné moins bien que prévu.
Mon enquête montre un fait et des faisceaux concordant pour montrer que les jeunes générations sont bien moins accrochées qu’avant.
Pas besoin d’attendre bien du temps pour faire des comparaisons.
3 ans après ROTS, arrivait TCW qui a eu du succès. Au point d’être ressuscitée après son arrêt.
Résistance aura t elle la même chance ? Cela montrerai que des jeunes générations ont vraiment accroché.
Combien de série ou production pendant l’ère de la postlogie dans les deux ans, surtout avec Disney+? Cela sera un indicateur.

On verra la réception du 9

Pour le moment, la dynamique n’est pas positive en matière de réception.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Mer 11 Déc 2019 - 20:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La dernière phrase est du n'importe quoi
Ce n'est pas parce que certains veulent que le film se plantent (je te vise pas matou vu que tu as ta propre perception que tu as bien expliquée) que c'est acquis et çà démontre surtout que le dire démontre comme quoi la subjectivité étouffe la neutralité et l'objectivité étant donné que le film n'étant pas sorti aucun élément concret ne peut corroborer n'importe quel élément :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 11 Déc 2019 - 20:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:Pas besoin d’attendre bien du temps pour faire des comparaisons..

A mon sens quand on compare des trilogies globale ou l'engouement qu'elles suscitent il faut attendre la finalité de ces trilogies, si on faisait la comparaison de l'engouement de la prélogie après la sortie du 1 ou 2 ça serait à mon sens nettement différent que si on le fait à la sortie du 3. La finalité d'une saga souvent est ce qui marque et donne le sentiment dans le futur si la saga a été appreciée ou non, comme le premier volet d'une saga même si le dernier à mon sens marque plus et c'est normal pusique c'est la dernière image qu'on a de celle ci.
Donc on verra en effet la réception du 9 ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Mer 11 Déc 2019 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:
Bunny a écrit:
De la même manière, pour ceux qui n'aiment pas la postlogie, auj, sans doute qu'il est difficile d'imaginer qu'elle marque les jeunes générations, c'est pourtant bien le cas. Les costumes Kylo Ren ou Rey (sisi, Rey plait beaucoup aux jeunes, même si des adultes ne la trouvent pas intéressante) ont envahi les fêtes de Carnaval dans les écoles et le costume de Rey était en rupture de stock sur le site de Disney Store pendant une longue période après la sortie du VII.

Après, évidemment, il n'y a pas encore de réelles statistiques là-dessus et ça se verra surtout dans 10 ou 20 ans en voyant cette génération grandir, mais il y a un grand pessimisme qui me semble prématuré car seules les années à venir nous diront ce qu'il en est, comme ça a été le cas pour la prélogie. Et puis au final, est-ce qu'une autre trilogie pourra arriver au niveau de la TO ? Je pense que la TO restera celle qui aura le plus marqué et lancé la base de fans et que le reste à entretenu avec l'arrivée de nouveaux fans, mais le film préféré d'une majorité semble rester le V.


Pour traîner dans bien des écoles et collèges, et en ayant parlé à des enseignants ou animateurs, je n’ai rien vu de marquant.
Les rayons jouets et déguisements sont moins fournis qu’à l’époque de la prelogie dans mon coin. Interrogeant les vendeurs, il m’ont confirmé le moindre engouement qu’à l’époque de la Prelogie.
Interrogeant des preados et des collégiens, environ 50% n’aiment pas du tout la postlogie, 80% préfèrent les précédentes trilogies. Échantillons de 80 personnes (scolarisés dans le privé).
Des articles de presse datant de 2018 ont montré que le marchandisage de SW a fonctionné moins bien que prévu.
Mon enquête montre un fait et des faisceaux concordant pour montrer que les jeunes générations sont bien moins accrochées qu’avant.
Pas besoin d’attendre bien du temps pour faire des comparaisons.
3 ans après ROTS, arrivait TCW qui a eu du succès. Au point d’être ressuscitée après son arrêt.
Résistance aura t elle la même chance ? Cela montrerai que des jeunes générations ont vraiment accroché.
Combien de série ou production pendant l’ère de la postlogie dans les deux ans, surtout avec Disney+? Cela sera un indicateur.

On verra la réception du 9

Pour le moment, la dynamique n’est pas positive en matière de réception.


A mon avis, l'engouement des jeunes se partage aussi avec les superhéros Marvel qui n'existaient pas en film à l'époque de la Prélogie. (hors les Spiderman de Sam Raimi)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Pandisha » Mer 11 Déc 2019 - 21:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y avait cependant dans cette periode Harry Potter.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 11 Déc 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'autant que certains films Marvel sont maintenant super bien fait (comme le dernier Advenger qui va renouveler les héros d'ailleurs ) :wink:
A l'époque de SW IV il n'y avait quasi pas de SF (Ah! si les marionnettes je crois dont je ne me souviens même plus le nom) et franchement quand on revoit le IV on voit la différence avec maintenant
Par contre côté histoire et création d'un univers, rien mais absolument rien ne pourra remplacer la trilogie de Luke (qui a tout inventé merci monsieur Lucas) et c'est bien parce que çà a marché que les autres trilogies se sont faites vu que le mythe a été créé ce jour de 1977 :oui:
Après 42 ans voir enfin la fin de l'histoire de Luke (ah! oui pour moi c'est lui le principal,mon héros de jeunesse) est un must que je ne raterais pour rien au monde :cute:
Que la Force soit avec vous pour cette fin de saga :ange:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 11 Déc 2019 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pandisha a écrit:Il y avait cependant dans cette periode Harry Potter.


Mon jeune frère avait 8 ans à la sortie de la prélogie en 1999 - je l'avais d'ailleurs emmené voir TPM - mais il n'a jamais accroché à la prélogie et à Star Wars en général (il a détesté TLJ, ce qui anime nos réunions familiales :D ). Lui, son "Star Wars", c'était "le Seigneur des Anneaux". Et "Harry Potter" juste après.

Mais bon, là on part un peu en HS.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mer 11 Déc 2019 - 21:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La trilogie ciné du seigneur des anneaux vient pour moi avant celle de SW tant elle correspond (en version longue) aux bouquins que j'avais lu et relu
Et avec Harry Potter (j'ai aussi adoré malgrés quelques faiblesses par rapport aux bouquins)c'est une belle référence SF que les jeunes ont là
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Déc 2019 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

mon avis, l'engouement des jeunes se partage aussi avec les superhéros Marvel qui n'existaient pas en film à l'époque de la Prélogie. (hors les Spiderman de Sam Raimi)


Tu sais les gamins ça peut aime plein de choses en fait hein ? :transpire:

Moi quand j'étais gosse j'étais de Star Wars, de Saint Seiya, de Dragon Ball, de Musclor, de G.I Joe, de Ken le Survivant, de Superman, de Goldorak, et j'en passe.

En bref t'as plein de gamins qui sont fans de pleins de trucs en même temps, et qui donc peuvent aimer Marvel et Star Wars en même temps. Dingue, non ? :transpire:

(Je pourrais parler du fils de mon pote qui mélange tout dans ces jouets pour s'inventer des histoires mélangeant Star Wars, Avengers et Jurassic World :x )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24354
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Déc 2019 - 22:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'essentiel des dernières fuites : https://www.starwars-universe.com/actu- ... o-ren.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkSiobhan » Mer 11 Déc 2019 - 22:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous en pensez quoi de la vidéo officielle de Burger King Allemagne qui dévoile tous les leaks de JP ? La vidéo est sortie il y a quelques heures.

https://www.youtube.com/watch?v=ZXSKAh3H6H8

Le pub serait aussi diffusée sur l'application mobile de Burger King.

ça sent la campagne de faux leaks organisée depuis le début par Disney ou sinon BK va avoir de gros soucis. Je pense pas que ce soit un acte individuel côté BK, parce que la promo est trop vaste, elle touche l'app mobile, un restaurant entier, la production d'une pub avec des acteurs...etc

Ils diffusent même des images indiquant "Rey est la petite fille de l'empereur", "Ben meurt"...

https://imgur.com/a/ukJr2He

Comment Lucasfilm peut accepter ça si les leaks sont vrais, c'est inimaginable. Il y a un trouble dans la force :(
DarkSiobhan
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Jan 2018
 

Messagepar Jedistorm » Mer 11 Déc 2019 - 22:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une seule solution: “tous les leaks de Jedi Praxis sont faux”... :lol: et ça c’est cooooool, la force est avec nous :ange:
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 11 Déc 2019 - 22:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans les deux cas c'est incroyable, si ils diffusent comme ça les leaks qui seraient vrais, ou qui les diffuse parce qu'ils seraient faux et faisant parti de tout un stratagème commercial... c'est n'importe quoi dans tous les cas :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkSiobhan » Mer 11 Déc 2019 - 22:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et même si c'était une erreur de Burger King en diffusant trop tôt, quelqu'un chez Disney ou Lucasfilm aurait gueulé depuis longtemps. Je viens de regarder, la campagne a démarré il y a 10 heures, tout est encore en ligne.

Et c'est pas possible que BK ait improvisé ça suite aux leaks de JP. La modification d'un restaurant et le tournage d'une pub ne se fait pas en 12 heures.

:x
DarkSiobhan
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Jan 2018
 

Messagepar Presidentgg » Mer 11 Déc 2019 - 22:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedistorm a écrit:Une seule solution: “tous les leaks de Jedi Praxis sont faux”... :lol: et ça c’est cooooool, la force est avec nous :ange:


Que tout soit faux, je ne sais pas, mais ça fait quelque jours que le doute s'installe... Entre cette histoire de Boyega qui aurait égaré son scénario dans sa chambre d'hôtel (alors qu'Hamill avait déclaré qu'il n'était consultable que dans une salle gardée par un vigile, avec portables confisqués à l'entrée...), le fait que JediPraxis change régulièrement ses leaks pour qu'ils correspondent à ce que semblent attendre les gens... Et maintenant ça !
Il est certain que Burger King ne peut pas se permettre une chose pareille sans que Disney ne le bloque, y'a quelque chose de bizarre dans tout ça !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Déc 2019 - 22:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les leaks de JediPaxis sont disponibles depuis plus de 2 mois :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedistorm » Mer 11 Déc 2019 - 22:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Les leaks de JediPaxis sont disponibles depuis plus de 2 mois :neutre:

Oui mais il est impossible que Disney/Lucasfilm ait laissé passer une campagne de pub pareille à une semaine de la sortie. Je pense que Disney qui a souffert du bashing sur TLJ a décidé en amont que qu’il allaient retourner les haters comme des crêpes. Si c’est ça c’est génial parce que c’est la première fois. C’est le début de la fin pour certains. :)
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Déc 2019 - 23:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedistorm a écrit:Oui mais il est impossible que Disney/Lucasfilm ait laissé passer une campagne de pub pareille à une semaine de la sortie. Je pense que Disney qui a souffert du bashing sur TLJ a décidé en amont que qu’il allaient retourner les haters comme des crêpes. Si c’est ça c’est génial parce que c’est la première fois. C’est le début de la fin pour certains.


Touchante naïveté !
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Déc 2019 - 23:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais mais non, parce que la BO leakée du film confirme les leaks :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar barau-leevr » Mer 11 Déc 2019 - 23:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Ouais mais non, parce que la BO leakée du film confirme les leaks :neutre:

Et si elle était leakée volontairement et que c'est en fait une fausse BO qui abonde dans le sens du scénario de JediPaxis ? :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Presidentgg » Mer 11 Déc 2019 - 23:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Ouais mais non, parce que la BO leakée du film confirme les leaks :neutre:


La BO est vraie, mais qui dit que les titres qui y ont été associés le sont ?
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar DRIII » Mer 11 Déc 2019 - 23:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Ouais mais non, parce que la BO leakée du film confirme les leaks :neutre:


Tout depuis 2 mois confirment les leaks.

Les ajustements de Jedi Paxis viennent juste combler des zones d'ombre. Lui a été beaucoup plus constant et cohérent que Jason Ward (MSW) qui est parti dans tous les sens et a écrit beaucoup de conneries.
DRIII

 
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 11 Déc 2019 - 23:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Plus on a de détails sur la mort de Ben, et plus ça devient nul ^^'
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 11 Déc 2019 - 23:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Presidentgg a écrit:
vos661 a écrit:Ouais mais non, parce que la BO leakée du film confirme les leaks :neutre:


La BO est vraie, mais qui dit que les titres qui y ont été associés le sont ?


Les thèmes ont un sens, la musique raconte des choses (surtout cette BO qui sonne très Prokofiev je trouve). Et ça correspond en tout point à l'histoire narrée dans les leaks.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Déc 2019 - 23:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il ne faut pas croire que les fuites touchent tant de monde que ça, nous on est à fond dedans mais la plupart des gens font pas la difference entre une théorie de fan, une fake news putaclic de youtubeur et une rumeur de source fiable.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomab17 » Mer 11 Déc 2019 - 23:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non mais même si les titres des morceaux de la BO sont faux - ce qui est très peu probable, la musique seule est explicite sur bon nombres de choses : lien Palpât/Rey indéniable, moment de redemption de Kylo... on le sait rien qu’avec les thèmes. Les morceaux par leur structure même indiquent le découpage des séquences. On sait ce qui va se passer rien que par la musique. Disney a retiré la BO - ce qui est vain - pas pour rien. Tout converge vers les leaks. On est pas à l’abri de quelques surprises mais Disney, malgré sa toute puissance, n’est pas aussi secret de la zone 51... y a des fuites. C’est inévitable comme avec GOT et HBO. Il faut s’y résoudre. On a 8 jours pour digérer et accepter. Je suis confiant sur le fait que ce film sera le meilleur de la posto. C’est déjà ça.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Presidentgg » Mer 11 Déc 2019 - 23:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Les thèmes ont un sens, la musique raconte des choses (surtout cette BO qui sonne très Prokofiev je trouve). Et ça correspond en tout point à l'histoire narrée dans les leaks.


Ce sont des extraits, des morceaux tronçonnés de partout, à destination des votants des oscars. Que l'on entende dans les deniers morceaux le thème de Kylo devenu moins sombre peut tout simplement vouloir dire qu'il est repassé du bon côté, mais en quoi cela confirmerait que cela se passe exactement comme l'a dit Jedi Praxis ?
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 23:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça me paraît étrange tout ça, j'ai du mal à croire que les leaks sont faux tout simplement parce qu'il y a beaucoup trop de points communs avec la BA, et au-delà de ça il y a des photos leakés de Ben et Rey côte à côte avec chacun un sabre bleu à la main ainsi que la photo de tournage montrant Tatooine. Et puis le titre des bandes-sons qui semblent aussi coincider fortement. Les changements de version de Paxis et MSW viennent du fait qu'ils n'ont pas eu les versions les plus récentes du premier coup, donc ça je prnse que c'est normal. En revanche cette histoire de BK qui diffuserait l'intrigue c'est très bizarre. On dirait que Disney fait exprès de n'en avoir rien à foutre des leaks, comme s'ils voulaient qu'on connaisse le scénario en avance.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Mer 11 Déc 2019 - 23:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedistorm a écrit:Oui mais il est impossible que Disney/Lucasfilm ait laissé passer une campagne de pub pareille à une semaine de la sortie. Je pense que Disney qui a souffert du bashing sur TLJ a décidé en amont que qu’il allaient retourner les haters comme des crêpes. Si c’est ça c’est génial parce que c’est la première fois. C’est le début de la fin pour certains. :)


Ce serait bien, et j'espère que c'est le cas, mais moi, je vais mettre de côté SW pour l'instant vu que j'ai deux entretiens d'embauche, là, coup sur coup, vendredi 13 et mercredi 18 (en espérant que ces deux dates ne me porteront pas la poisse). Donc je vais me préparer pour ces entretiens et j'ai besoin d'être concentrée et sereine et SW au contraire me met en rage et me fout le cafard.

Donc je reviendrai dans les parages d'ici une huitaine de jours, en croisant les doigts pour que je décroche un job ET que TROS ne soit pas aussi horrible que les leaks laissent entendre.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 11 Déc 2019 - 23:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En fait, BK a trouvé cette idée après le VIII. A ce moment Lucasfilm a dit "ok, de toute façon, c'est tellement énorme...". Et JJ a apporté le scénar sur la table,... Lucasfilm : "oh sh**". :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Presidentgg » Mer 11 Déc 2019 - 23:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Ça me paraît étrange tout ça, j'ai du mal à croire que les leaks sont faux tout simplement parce qu'il y a beaucoup trop de points communs avec la BA, et au-delà de ça il y a des photos leakés de Ben et Rey côte à côte avec chacun un sabre bleu à la main ainsi que la photo de tournage montrant Tatooine. Et puis le titre des bandes-sons qui semblent aussi coincider fortement. Les changements de version de Paxis et MSW viennent du fait qu'ils n'ont pas eu les versions les plus récentes du premier coup, donc ça je prnse que c'est normal. En revanche cette histoire de BK qui diffuserait l'intrigue c'est très bizarre. On dirait que Disney fait exprès de n'en avoir rien à foutre des leaks, comme s'ils voulaient qu'on connaisse le scénario en avance.


En quoi une image de Tatooine prouverait que ça se passe exactement comme l'a dit JediPraxis ? De même que la photo leakée de Ben et Rey ?
(je me fais l'avocat du diable, je pense que ces leaks contiennent une part de vérité... Mais je pense aussi que les points cruciaux de l'intrigue ont peut être été plus protégés que ça)
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar DRIII » Mer 11 Déc 2019 - 23:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Presidentgg a écrit:Ce sont des extraits, des morceaux tronçonnés de partout, à destination des votants des oscars. Que l'on entende dans les deniers morceaux le thème de Kylo devenu moins sombre peut tout simplement vouloir dire qu'il est repassé du bon côté, mais en quoi cela confirmerait que cela se passe exactement comme l'a dit Jedi Praxis ?


Parce que le ton n'est pas vraiment joyeux. Plutôt mélancolique.

De même, le thème final est le thème de Rey revisité, mêlé avec ceux de Luke et Leïa.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mer 11 Déc 2019 - 23:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Presidentgg a écrit:
DRIII a écrit:Les thèmes ont un sens, la musique raconte des choses (surtout cette BO qui sonne très Prokofiev je trouve). Et ça correspond en tout point à l'histoire narrée dans les leaks.


Ce sont des extraits, des morceaux tronçonnés de partout, à destination des votants des oscars. Que l'on entende dans les deniers morceaux le thème de Kylo devenu moins sombre peut tout simplement vouloir dire qu'il est repassé du bon côté, mais en quoi cela confirmerait que cela se passe exactement comme l'a dit Jedi Praxis ?

C est une accumulation de choses, les titres des tracks qui suivent les leaks, les photos fuitées, les plans qui correspondent aux leaks.... je ne pense pas que LF ait fait un aussi beau coup monté et ait créé un deuxième scénario qui serait fake mais collerait aux scènes de la BA.

-- Edit (Mer 11 Déc 2019 - 22:25) :

Presidentgg a écrit:
Lorenki a écrit:Ça me paraît étrange tout ça, j'ai du mal à croire que les leaks sont faux tout simplement parce qu'il y a beaucoup trop de points communs avec la BA, et au-delà de ça il y a des photos leakés de Ben et Rey côte à côte avec chacun un sabre bleu à la main ainsi que la photo de tournage montrant Tatooine. Et puis le titre des bandes-sons qui semblent aussi coincider fortement. Les changements de version de Paxis et MSW viennent du fait qu'ils n'ont pas eu les versions les plus récentes du premier coup, donc ça je prnse que c'est normal. En revanche cette histoire de BK qui diffuserait l'intrigue c'est très bizarre. On dirait que Disney fait exprès de n'en avoir rien à foutre des leaks, comme s'ils voulaient qu'on connaisse le scénario en avance.


En quoi une image de Tatooine prouverait que ça se passe exactement comme l'a dit JediPraxis ? De même que la photo leakée de Ben et Rey ?
(je me fais l'avocat du diable, je pense que ces leaks contiennent une part de vérité... Mais je pense aussi que les points cruciaux de l'intrigue ont peut être été plus protégés que ça)

Les leaks ne rentrent pas dans le détail, c'est un fait, il y aura plus que ce que l'on sait pour l'instant, mais je pense que la globalité de l'histoire est là. Les leaks de scénar qui se sont avérés justes ça ne date pas d'hier. Le scénar de TFA avait leaké et était pratiquement juste dans son intégralité, la saison 7 de GoT avait leaké ainsi que les deux derniers épisodes de la saison 8, alors que c'était réputé être très protégé. De plus, Paxis aurait donné plusieurs infos fiables par le passé, il n'est pas à l'abri de l'erreur et ne prétend pas lui-même détenir la vérité absolue, mais pour l'instant il a été le plus fiable des leakers.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations