Skymanch a écrit:dark_tyrannus_csi a écrit:Attendez pour ceux qui critiquent le personnage dans l'épisode 2 vous avez juste rien compris.
Ah bah ça fait plaisir de voir qu'en faite on est complètement con

Désolé pour le moment je trouve l'écart entre le côté badass et ''goofy'' du personnage trop important.
Le mec dégaine plus vite que son ombre dans le bar et est maladroit comme pas deux quand le Bluurg le charge. Puis il redevient vif dans le canyon pour à nouveau être incapable face aux Jawas et au rhino.
En gros j'ai l'impression que ses capacités ne sont pas le fruit d'une caractérisation de personnage mais d'une adaptation au scénario.
C'est radicalement différent d'un Indiana Jones (pour répondre à Davidgribouille) où on voit sa personnalité, ses points forts et faiblesses dans la première scène du film.
Tu oublies un facteur super important qui est l’élément de surprise

Le blurg le surprend. Le premier trandoshan un peu aussi (il lui ote le blaster de la main). de même que les
jawas au sommet de leur Sandcrawler, et la bête aussi. Il est normal que notre héros soit déstabilisé dans ces moment là, ou perde les pédales.
Lui même compte sur l'élément de surprise pour mater ses proies/adversaires (par exemple dans la première scène ou il attire les malandrins vers lui et les surprend), il le dit d'ailleurs dans son dialogue avec IG-11.
Ce Mandalorien est dans son élément quand il planifie ses actes.*
Je ne crois pas qu'il ait vraiment planifié son combat avec le rhino. La bête l'a p'tet surpris en résistant aux blaster
(donc l’incohérence est le fait qu'elle succombe a un coup de couteau)On peut dire que
les Jawas aussi ont bien planifié leur coup en l'attendant sur le toit de la forteresse avant de lui tirer dessus, p'tet que leur arme est faible et a une courte portée.
Non je trouve le personnage plutôt bien écrit jusqu’à maintenant (contrairement a certaines parties du scénario), et très bien joué par Pedro Pascal. Il n'est pas impassible, il est plutôt expressif, même quand il ne parle pas, car l'acteur l’interprète très bien avec son langage corporel.
*mais il va certainement évoluer, a tous les niveaux (armure, armes, skills, mentalité etc)