Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Premières critiks d'AOTC

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar chewbada » Lun 13 Mai 2002 - 0:48   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

Oui, je dis bien que c'est seulement "certains" critiques qui ont cette réaction. Mais le problème, c'est que c'est souvent eux qui parlent le plus, et plus fort que tout le monde... [img]smilies/pleure2.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU

Messagepar firebird2 » Lun 13 Mai 2002 - 1:42   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

de toute facon y'aura toujours des personnes pas objectives du tout.
firebird2
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Lun 13 Mai 2002 - 9:28   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

Lol !!

vous aviez le net à l'époque de TPM? parceque comparé à 1999, la premiere vague de critique de la presse sur AOTC c'est la venue du saint esprit sur Terre!
Je me rapelle encore imprimant une dizaine de critiques le lendemain des projos presses de TPM (7 ou 8 mai je crois), et accessoirement en profitant pour secher des cours de bio cellulaire, et de constater que elles étaient toutes entre le négatif et l'ultra négatif-haineux. (et vi, ce fut le début de six mois où etre fan de SW revenait à etre un sorte d'alien bigleux décérébré et legerement schizo, vu que les gens à qui je parlais n'avait visibelment pas vu le meme film que moi)

et ben la situation s'etait pas améliorée par la suite.

Là c'est carrément autre chose, on parle de rédemption de lucas parmi les bashers ayant vu le film. pour le moment j'en ai lu une bonne quinzaine je dirait 25% d'ultra positives (il n'y en a eut aucune pour TPM, si une: celle du SF-Mag peut etre et encore je ne me rapelle plus trop), 25% ultra négatives ou à tendance négative et surtout un bon gros 50% de positives à tres positives avec un bemol qui revient: le premier tiers du film traine la patte (argument constant pour un SW, le debut de ANH traine la patte aussi, le milieu de ROTJ aussi, et le milieu de TPM egalement, c'est ça qui fait l'ambiance SW).

->Bref, ne vous faites pas de bile, déjà seul vous êtes juges du film, et le 2/3 des bashers ont completement changés de coté trouvant meme pour certains que AOTC pose un serieux pb car l'OT ne tient plus la comparaison visuellment parlant.

comme quoi, le seul probleme sera peut etre que ce film est trop bien [img]smilies/biggrin.gif[/img]

mdr [img]smilies/smile.gif[/img]

PS: sinon pour les accusations de faschisme, Lucas y a droit depuis THX1138, et tous les episodes de SW y sont passés sans exeption.
pour la prelogie il sait bien que des gens ne comprendront pas que faire gagner les mechants (chose extrement rare au cinema) n'est pas une confession satanique.

keep cool [img]smilies/smile.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU

Messagepar firebird2 » Lun 13 Mai 2002 - 10:00   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

tu me rassure encore dit moi ou je peux trouver les critiques ultra négatives de AOTC j'ai envi de me faire peur et surrement de rigoler un bon coup.

pour ceux qui parlent de racisme dans SW se sont des des débiles décerebrés sans interet aucun.hop aux chiottes eux aussi. :love:
firebird2
Jedi SWU

Messagepar Dounais » Lun 13 Mai 2002 - 10:36   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

Après avoir lu quelques critiques et surtout après avoir demandé l'avis à un de mes amis qui l'a vu déjà et qui avait un gros doute sur le film... je suis convaincu que je vais adorer..

et petit p.s. en passant.. j'ai posé une belle petite question à mon ami qui l'a vu... et WAX22...va falloire que tu revises tes théories.. Darth Maul... il est mort et enterré à tout jamais [img]smilies/smile.gif[/img] et là vient pas me dire que c'est dans l'Épisode III qu'on va voir ta théorie se révéler [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]

mais bon..c'est toujours bon rêver [img]smilies/smile.gif[/img]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU

Messagepar firebird2 » Lun 13 Mai 2002 - 11:44   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

dark maul je m'attendais pas a le revoir pi il ferait un peu tache ce coup la.
on dirait "qu'est ce que tu fout la retourne dans ta tombe sale tatoué"
ps: j'ai rien contre les tatoués en général [img]smilies/biggrin.gif[/img]
firebird2
Jedi SWU

Messagepar Matmanrd14 » Lun 13 Mai 2002 - 20:13   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

Allez voir la critique sur Ecran noir
c'est pas joli, joli...
"Mieux vaut regner en enfer que servir au paradis"
Matmanrd14
Padawan

Messagepar firebird2 » Lun 13 Mai 2002 - 20:24   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

malheureusement j'ai bien peur que cette critique ai raison. [img]smilies/frown.gif[/img] en gros.
je snes les dialogues pas terribles,et c'est vrai que les l'histoire en gros c'est du déja vu.l'arene,etc.
firebird2
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Lun 13 Mai 2002 - 20:51   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

c'est ça qui fait le charme de SW.
puis quand on est "fan", on s'attache aux petits défauts [img]smilies/smile.gif[/img]
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Darth Kith » Lun 13 Mai 2002 - 21:06   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

Encore une fois, pour une critique mauvaise, tu en as 2 bonnes. Tu prends ceux des sites américains com the force.net ou jedi.net, leurs critiques de fans sont positives. Comme tjs, tu en as qui ont pas aimé. Pis écran Noir je connaissais meme pas avant, alors...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU

Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...

Messagepar Matmanrd14 » Lun 13 Mai 2002 - 21:22   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

De toute façon, les critiques français sont toujours frileux. Dés que le budget et les effets spéciaux sont un peu trop importants, il se braquent. Meme le seigneur des anneaux a été tiedement accueilli...
Matmanrd14
Padawan

Messagepar MRHA » Lun 13 Mai 2002 - 21:30   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

oui, à l'epoque de TPM j'avais trouvé que c'etait beaucoup "anti-USA" dans l'esprit des critiques.
là j'ai pas trop remarqué encore.

PS: lisez la critique de moriaty sur AICN, ça va faire du bien aux angoissés [img]smilies/biggrin.gif[/img]
MRHA
Jedi SWU

Messagepar firebird2 » Lun 13 Mai 2002 - 21:41   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

j'ai regardé d'autres critiques de film que j'ai déja vu sur écran noir et je les trouve assez bonne,c'est bien ce qui me fait peur. [img]smilies/frown.gif[/img]
firebird2
Jedi SWU

Messagepar chewbada » Lun 13 Mai 2002 - 22:24   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

Mais enfin, arretez de vous focaliser sur les critiques!!!!!!!!!
on s'en fiche, de savoir si de sombres inconnus ont aimé ou pas le film!!
Vous leur donnez une importance qu'ils n'ont pas.Des dialogues faibles? Lucas n'a jamais prétendu être Shakespeare (qui d'ailleurs était aussi tres critiqué à l'époque... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] )
Du déjà vu? Hum! ça semble être le mal de notre époque, blasée de tout, et qui ne se rend pas compte que le merveilleux peut etre à portée de main pourvu qu'on s'en donne la peine.
Quand on va voir un film comme starwars, il y a comme un pacte entre le réalisateur et le spectateur. Ce dernier doit vivre le rêve, faire l'effort d'admettre que le logique et l'illogique se cotoient pour mieux se mettre en valeur. Un bon film, c'est quand une alchimie se crée. Et pour ça le spectateur doit accepter ce qui lui est offert et y
participer.
A force de se préparer à voir des tonnes de défauts, on se persuadera d'en voir, et on ne sera plus capable d'avoir ce rôle actif indispensable. Libérez vous l'esprit et acceptez de participer. La qualité du film dépend aussi beaucoup du spectateur.

ça y est, j'ai fini, vous pouvez vous réveiller. Tssss [img]smilies/redface.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Lun 13 Mai 2002 - 22:25   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

boah, _ça veut rien dire.
quand on s'interesse aux critiques, faut tout voir globalement, par exple le reportage d'allociné, il doit bien y avoir 20 avis ultra-positifs, 1 moyen et 1 négatif.
Lol je ne suis pas sûr que c'est déjà arrivé pour un SW [img]smilies/biggrin.gif[/img]
donc keep cool, c'est normal que tout le monde n'est pas du meme avis (moi meme aimant TPM, chose plutot rare), et c'est ça qui est interessant [img]smilies/wink.gif[/img]

Edit->je parlais du post de Firebird.

[ 13-05-2002: Message édité par : MRHA ]
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Matmanrd14 » Lun 13 Mai 2002 - 22:32   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

Allez unepetite dernière et après, promis j'arrete avec les critiques négatives.
Matmanrd14
Padawan

Messagepar Matmanrd14 » Mar 14 Mai 2002 - 0:16   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

Wax, me dit pas que tu crois vraiment à ce que tu racontes !
[img]smilies/biggrin.gif[/img]
Matmanrd14
Padawan

Messagepar firebird2 » Mar 14 Mai 2002 - 0:20   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

ce serait bidon de le retrouver. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
firebird2
Jedi SWU

Messagepar firebird2 » Mar 14 Mai 2002 - 0:49   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par wax 22:
<STRONG>Qui t'a parlé de le retrouver?
C'est sûrement Dounais parce que moi, j'ai jamais dit qu'on le reverrait. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Si vous vous intéressez à la théorie de Wax 22(je parle aux nouveaux Jedi ou Padawan), vous n'avez k lire les sujets concernés parce que je ne vais pas tout réexpliquer(aller aux sujets postés depuis 1 an)... Bonne lecture. [img]smilies/cool.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
ouais scuse j'avais pas lut.
enfin bref je trouve la derniere critique qui englobe TPM comme bien argumentée.
c'est vrai que lucas n'est pas un bon réalisateur.
il a plein de longeurs,et les combats sont sans force ou pas assez.
pourkoi il nous fait chier a réaliser?alors qu'il a eula preuve que d'autres peuvent faire bien mieux.
par contre il dit que la love story prends une heure de film ca je suis pas convaincu.
enfin bref il m'a refroidi encore un peu plus ce con.

[img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]
firebird2
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Mar 14 Mai 2002 - 0:54   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

Lol, j'ai l'impression de me lire avant LOTR [img]smilies/smile.gif[/img]

tiens, sinon j'ai revu ESB l'ot jour, j'ai trouvé pas mal de petits problemes au niveau de la realisation (et meme au niveau de l'histoire), et pourtant j'adore ESB.
c'est comme une fiancée, on l'aime pour ses petits défauts [img]smilies/smile.gif[/img]
MRHA
Jedi SWU

Messagepar firebird2 » Mar 14 Mai 2002 - 0:56   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

oui certains défauts sont gros la c'est plus grave.je pense a TPM bien sur
firebird2
Jedi SWU

Messagepar Matmanrd14 » Mar 14 Mai 2002 - 5:47   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

Matmanrd14
Padawan

Messagepar firebird2 » Mar 14 Mai 2002 - 6:36   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

tu rigole elle est immonde cette critique,en gros elle dit que c'est bo ,speed sauf une demi heure,mais que le film a des acteurs vides,et c'est pleins de défauts.
firebird2
Jedi SWU

Messagepar Matmanrd14 » Mer 15 Mai 2002 - 0:00   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

en fait elle est bizarre: elle critique presque tout le film mais en même temps, le mec dit que le film doit asolument etre vu...
les notes en dessous sont tres bonnes (je rappelle que c'est sur 10 et non sur 20). La plus mauvaise est 7 donc finalement, ils aiment bien le film.
Matmanrd14
Padawan

Messagepar MRHA » Mer 15 Mai 2002 - 0:08   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

euh la critique de dvdrama, c'est pas tres credible.
un film que je détruis je lui donne ni 7/10 ni 9/10.
je veux dire 7/10 je vois deja que 3 ou 4 films par ans qui l'atteignent selon mon "bareme" alors...
nan là c'est daubique, on peut ne pas avoir un avis manichéen, mais faut pas non plus faire dans le paradoxal en changeant d'avis à chaque paragraphe.

si vous voulez voir des reactions de fans: http://boards.theforce.net/message.asp?topic=6818160&replies=438
MRHA
Jedi SWU

Messagepar firebird2 » Mer 15 Mai 2002 - 0:47   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

tain moi j'ai le film en divx je l'ai pas regardé mais des tt petits bouts parcis par la. et l'impression que ca me donne c'est que les scenes d'actions on l'air molles quand meme,c'est dingue.
firebird2
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Mer 15 Mai 2002 - 1:10   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

c'est pour ça que qd je te lis j'ai l'impression de me lire avant LOTR.

un conseil d'ami: change radicalement d'optique, ou sinon ça va faire comme moi pour LOTR, tu vas détester, chervhant l'imperfection au moindre plan avec la peur d'en voir.
quand un verre est rempli à moitié faut se dire qu'il est a moitié plein et pas à moitié vide [img]smilies/smile.gif[/img]

PS: donne le divX à un pote et récupere le apres avoir vu le film une ou deux fois, conseil d'ami aussi [img]smilies/wink.gif[/img]
MRHA
Jedi SWU

Messagepar firebird2 » Mer 15 Mai 2002 - 1:17   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

lol nan c'est bon je vais me retenir sinon tu sais pas ou je peux trouver une place pour 19h35?
pour LOTR le probleme vien de ses tres grosses longeurs je me suis fait assez chier
firebird2
Jedi SWU

Messagepar firebird2 » Mer 15 Mai 2002 - 2:07   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

c'est de ca qu'on parlais DP [img]smilies/tongue.gif[/img]
firebird2
Jedi SWU

Messagepar firebird2 » Mer 15 Mai 2002 - 3:15   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

je parle du film
firebird2
Jedi SWU

Messagepar Darth Kith » Mer 15 Mai 2002 - 4:52   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

Nouvelle critique francaise de Christophe Lambert (l'écrivain, pas l'acteur) pour ere2:

Des plus,des moins, mais bon, il semble pas convaincu. Bizarrement, et contrairement a ttezs les autres critiques, la bataile le laisse TOTALEMENT indifférent...

PLus que 2 jours !!!!!!

Le lien pour la lire qd meme c ici
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Darth Kith
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Mer 15 Mai 2002 - 5:31   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

c'est pas une critique, c'est la confession de foi d'un grand basher.
les arguments sont les memes que ceux de la sortie de TPM, c'est d'un parfait hermétisme à la prélogie, considérant presque celle ci comme un sacrilège.
dans ce sens la critique n'est pas aisée.
bref, pas terrib.
pourtant j'ai lu qqs critiques negatives ou modérées bien ecrites (enfin mieux).
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Darth Kith » Jeu 16 Mai 2002 - 3:19   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

HAHAHAHAHAAHHAHAHAHA, on ose appeler ca une critique ! là je suis péter de rire !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Quand miss Amidala, à l'adorable frimousse, confie son mandat de sénatrice à Jar-Jar Binks, gungan aux grandes oreilles, une sorte de François Bayrou de la politique galactique, et qu'elle file courir le guilledou avec ce grand crétin d'Anakin Skywalker, apprenti jedi impulsif (le côté obscur de la Force le travaille déjà), on comprend que, question scénario, George Lucas pédale un peu dans la choucroute stellaire <HR></BLOCKQUOTE>

Je suis cassé en deux là, excusez ! Trop mdr ! Hum, bon, soyons sérieux...C une critique ou un comique qui a écrit ca ? [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/redface.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Outre son sens du merveilleux, ce qu'on aimait dans sa saga SF, c'étaient les imbroglios politiques, façon chute de la république romaine, les luttes intestines et les trahisons <HR></BLOCKQUOTE>

J pas bcp vu d'umboglio politique dans l'OT, j peut-etre pas tous vu, excuser moi, qq'un peut m'éclairer ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> dans Palpatine, il y a Pétain <HR></BLOCKQUOTE>

Mouais, peut-etre, mais c pas a lui que Lucas a du penser pour creer le perso... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Qu'il est loin le temps où aimer La Guerre des étoiles et les manières bourrues de Han Solo constituait une forme de transgression ! <HR></BLOCKQUOTE>

Mouais, quel conclusion, en attendant, il a parlé meme pas 10 ligne du film...Il est fort ce gars quand meme
Darth Kith
Jedi SWU

Messagepar Darth Kith » Jeu 16 Mai 2002 - 4:09   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

faut que je la rajoute aussi celle là

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Mais George Lucas s'en fiche. Il éparpille ses personnages aux quatre coins de la galaxie, avide d'explorer de nouvelles planètes (Kamino et Geonosis) et d'inventer de nouvelles créatures. Plus le bestiaire s'agrandit, plus le récit en pâtit. Exit Shakespeare, donc (période Jules César), bonjour les vieux serials d'antan ­ le charme en moins <HR></BLOCKQUOTE>

C pas le but de GL de nous faire découvrir de nouvelles races, planètes et autres. L'évasion il connait ? Et quel rapport avec Shakespeare ?? Lucas aurait-il fait du Shakespeare dans l'OT [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]

Bon, il faut signer ou pour être embauché a Télérama, je me fait embaucher de suite....vraiment.... [img]smilies/mad.gif[/img]
Darth Kith
Jedi SWU

Messagepar chewbada » Jeu 16 Mai 2002 - 4:20   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

Hum! je n'apprécie pas vraiment la comparaison Jar Jar- Bayrou. C'est extrêmement déplacé, quand même, et ça n'apporte rien à la critique. [img]smilies/mad.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
chewbada
Jedi SWU

Messagepar firebird2 » Jeu 16 Mai 2002 - 4:30   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

laissez tombez cette atadé incompétant [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
firebird2
Jedi SWU

Messagepar firebird2 » Jeu 16 Mai 2002 - 6:54   Sujet: Re: Premières critiks d'AOTC

cellea la aussi est affligeante y'a des sacrés cons qui écrivent n'importe koi quand meme [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
firebird2
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie

•    Informations