Lol !!
vous aviez le net à l'époque de
TPM? parceque comparé à 1999, la premiere vague de critique de la presse sur
AOTC c'est la venue du saint esprit sur Terre!
Je me rapelle encore imprimant une dizaine de critiques le lendemain des projos presses de
TPM (7 ou 8 mai je crois), et accessoirement en profitant pour secher des cours de bio cellulaire, et de constater que elles étaient toutes entre le négatif et l'ultra négatif-haineux. (et vi, ce fut le début de six mois où etre fan de
SW revenait à etre un sorte d'alien bigleux décérébré et legerement schizo, vu que les gens à qui je parlais n'avait visibelment pas vu le meme film que moi)
et ben la situation s'etait pas améliorée par la suite.
Là c'est carrément autre chose, on parle de rédemption de lucas parmi les bashers ayant vu le film. pour le moment j'en ai lu une bonne quinzaine je dirait 25% d'ultra positives (il n'y en a eut aucune pour
TPM, si une: celle du SF-Mag peut etre et encore je ne me rapelle plus trop), 25% ultra négatives ou à tendance négative et surtout un bon gros 50% de positives à tres positives avec un bemol qui revient: le premier tiers du film traine la patte (argument constant pour un
SW, le debut de
ANH traine la patte aussi, le milieu de
ROTJ aussi, et le milieu de
TPM egalement, c'est ça qui fait l'ambiance
SW).
->Bref, ne vous faites pas de bile, déjà seul vous êtes juges du film, et le 2/3 des bashers ont completement changés de coté trouvant meme pour certains que
AOTC pose un serieux pb car l'OT ne tient plus la comparaison visuellment parlant.
comme quoi, le seul probleme sera peut etre que ce film est trop bien [img]smilies/biggrin.gif[/img]
mdr [img]smilies/smile.gif[/img]
PS: sinon pour les accusations de faschisme, Lucas y a droit depuis THX1138, et tous les episodes de
SW y sont passés sans exeption.
pour la prelogie il sait bien que des gens ne comprendront pas que faire gagner les mechants (chose extrement rare au cinema) n'est pas une confession satanique.
keep cool [img]smilies/smile.gif[/img]